MMO ou l'artisan / commerçant sert à quelque chose ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau jeu type MMO (ou bien un jeu dans lequel il faut coopérer). Je ne suis pas fan de combats en permanence, d'action etc, je recherche plutôt le côté artisan commerçant, récolte, pêche, craft, ou même avoir son coin de terre et produire des ressources que l'on pourrait revendre aux autres joueurs qui en ont besoin sans se faire dézinguer à tout va par d'autres joueurs.
Le top serait un jeu dans lequel on peut donc se consacrer à récolter / fabriquer et ensuite revendre tout son petit bazar aux autres joueurs, en étant utile au jeu, mais sans obligation de combattre et remplir une foultitude de quêtes obligatoires à garder du mob.
Il y a très longtemps j'avais joué à Star Wars Galaxies qui contenait tout ces ingrédients.
Là j'ai testé Archeage, Albion, Black Désert, mais je n'ai pas retrouvé ça vraiment. J'ai loupé une promo sur New World, donc pas testé celui-ci.
Le côté coopératif genre ''on a besoin de l'artisanat'' et des joueurs qui s'y consacrent me botte bien, donc je viens vers vous pour voir si certains jeux pourraient convenir.
Merci pour votre aide.
https://www.youtube.com/watch?v=P0bj...channel=Elixor

Je t'invite à regarder si ce genre de système t’intéresse.
Sachant qu'il y a aussi un système de node qui peut te permettre de juste faire de l'agriculture.

Sans prêcher pour la paroisse AoC qui peut couter cher à l'entrée, c'est une possibilité à avoir en tête.
Bonsoir,
Merci pour le lien. Oui, c'est tout à fait ce qui me plairait. Ça a l'air de cocher toutes les cases !

J'avais aussi vu des annonces sur Pax Dei, mais tout ça n'est pas encore sorti malheureusement.

Dernière modification par Pixelito ; 21/10/2023 à 22h49.
FF14 (Final fantasy 14) peut aussi répondre à tes critères, c'est assez poussé et riche, les derniers craft peuvent être très difficiles à faire, en plus tu as une grosse version F2P qui va jusqu'à la deuxième extension si tu veux tenter, les métiers d'artisans sont carrément des classes à part entière avec des quêtes et équipements dédiés.
Oui, effectivement, je vais tester FF XIV pour voir cela.

Mais Ashes of Creation parait quand même top. A voir ce que cela donnera "en vrai", et surtout quand on pourra y jouer....
Archeage ne t'a pas plus ? je l'avais trouvé assez intéressant, et ça ressemble pas mal à Ashes of Creation.

Le problème de FFXIV c'est que ce n'est pas essentiel pour avancer, plus pour le housing à la rigueur qui n'est qu'une vitrine.
Citation :
Publié par Memoris
Archeage ne t'a pas plus ? je l'avais trouvé assez intéressant, et ça ressemble pas mal à Ashes of Creation.

Le problème de FFXIV c'est que ce n'est pas essentiel pour avancer, plus pour le housing à la rigueur qui n'est qu'une vitrine.
J'ai joué très longtemps à Archeage, mais je me lasse un peu, le commerce se résume à vendre sur l'HV et à renouveler toutes les 48 heures, mais pas forcément besoin d'interaction genre "j'ai besoin de ça... OK, je te le prépare".
J'avais joué à SWG il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine, lol) et le fait d'avoir son vendeur, des récoltes plus aléatoires, rendaient le jeu moins rébarbatif (à mon goût), avec en plus les vendeurs persos, c'était top.
FFXI (le 11, pas le 14) était pas mal dans son genre, le craft étant nécessaire pour s'équiper et faire de l'argent. Je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement.
Bon, j'ai testé un peu Final Fantasy, Wurm Online, Runescape, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais.

Il me manque un peu le côté personnage avec une création assez détaillée et "réelle" physiquement.
Possibilité de se poser et de ne faire que de la collecte puis craft si envie et ensuite échanger avec les autres pour vendre, commandes, ...
Je ne vois plus trop quoi tester pour le moment.

Peut-être que certains jeux coopératifs pas trop bourrins et sans raids pourraient aussi convenir par le côté entraide / communauté, mais souvent la récolte et le craft se limitent un peu à la construction de bases si je ne me trompe pas. Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Ashes to Creation pourrait donc dans le futur peut-être le faire, tout comme peut-être le futur Pax Dei. Si jamais une nouvelle promo sur New World pointe son nez je tenterai peut-être aussi.

A+
j'ai entendu parler de Dual Universe mais jamais testé

si tu veux tenter un ovni MMO sans combat et uniquement porté sur le craft/social/politique il y a ATITD
bon par contre il a 20 ans, ca pique un peu les yeux....c'est un MMO avec une fin, le nouvel épisode (N°11) démarre ce week end
les 24 1ères heures sont gratuites
Citation :
Publié par Pixelito
Bon, j'ai testé un peu Final Fantasy, Wurm Online, Runescape, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais.

Il me manque un peu le côté personnage avec une création assez détaillée et "réelle" physiquement.
Possibilité de se poser et de ne faire que de la collecte puis craft si envie et ensuite échanger avec les autres pour vendre, commandes, ...
Je ne vois plus trop quoi tester pour le moment.

Peut-être que certains jeux coopératifs pas trop bourrins et sans raids pourraient aussi convenir par le côté entraide / communauté, mais souvent la récolte et le craft se limitent un peu à la construction de bases si je ne me trompe pas. Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Ashes to Creation pourrait donc dans le futur peut-être le faire, tout comme peut-être le futur Pax Dei. Si jamais une nouvelle promo sur New World pointe son nez je tenterai peut-être aussi.

A+
Bj.
Je suis exactement dans le même cas que toi, avec en plus le manque de temps libre : je n'ai pas de temps à perdre dans le looking for group.
Dans: Le côté coopératif genre ''on a besoin de l'artisanat'' et des joueurs.

Je t'invite à tester Ryzom. Le souci c'est qu'il n'y a pas foule sur le serveur ou alors j'ai loupé un épisode.

Et je suis sur la même recherche que toi. Que le craft joue un rôle important dans le déroulement du jeu. Mais je n'ai pas vraiment trouvé, il y a bien EvE Online comme déja mentionné. Dans le genre MMOrpg plus "classique" avec un personnage qui court devant soi c'est un peu plus compliqué de mettre la main dessus.

Par exemple un MMO où le craft d'armure est plus important que celui qu'on peut gagner dans un donjon ? Je signe de suite.
L'artisan ne prend de l'importance que quand le PvE ne permet pas du tout de se stuffer, ou qu'il le peut mais partiellement (les loots ont moins de valeurs que le crafté)

Albion est pas mal , mais très spécifique puisqu' on loot du crafté en PvE.

Dans Ravendawn, qui vient de sortir, le PvE ne rapporte aucun équipement. Si t'es pas cratfeur alors soit tu demandes à un crafteur de te faire un équipement , soit tu consulte l'AH en espérant trouver ton bonheur .
Dark Age of Camelot, Everquest, Neocron. Ah merde ils sont tous morts


Comme quelqu'un l'a cité plus haut il y a effectivement ATITD (A Tale in the Desert) qui pour le coup est entièrement et exclusivement axé sur le craft/récolte et coopératif. Il n'y a pas de combat. Mon père y a joué pendant des années apparemment c'est un passionné d'Egypte ancienne qui développe ce jeu, c'est presque de la simulation tellement le crafting est poussé.

New World je ne conseille pas, tu vas juste passer ton temps dans l'HV comme tous les jeux que tu as pu tester dernièrement.

Peut-être LOTRO (Lord of the Ring Online), étant donné que c'est un vieux MMORPG peut-être qu'il y a cette notion de demande sociale liée au crafting ?

Tu as aussi ECO, qui n'est pas un MMORPG à proprement parlé mais pour le coup c'est un jeu de simu dans lequel tu crées une civilisation avec plein d'autres joueurs, ça semble correspondre pas mal à ce que tu recherches.
Citation :
Publié par Gwanelle
(..)

Albion est pas mal , mais très spécifique puisqu' on loot du crafté en PvE.

(..)
C'est en PvP qu'on loot le stuff crafté. ! Pas en PvE.
Tu récoltes des ressources sur la map.
Tu récoltes de l'argent sur les NPC en PvE.
Tu craft en ville ou sur ton ile.
Tu crèves en PvE tu perds de l'argent et de la durabilité de tes items.
Si tu crèves en PVP tu perds de l'argent de la durabilité des items et certains items.
Tu loot du stuff sur les cadavres d'autres
joueurs.
Citation :
Publié par kham l'orc
C'est en PvP qu'on loot le stuff crafté. ! Pas en PvE.
Tu récoltes des ressources sur la map.
Tu récoltes de l'argent sur les NPC en PvE.
Tu craft en ville ou sur ton ile.
Tu crèves en PvE tu perds de l'argent et de la durabilité de tes items.
Si tu crèves en PVP tu perds de l'argent de la durabilité des items et certains items.
Tu loot du stuff sur les cadavres d'autres
joueurs.
Tu loot aussi du stuff en PvE, qui est d'ailleurs du stuff de joueurs (contrairement à tous les MMO où c'est du stuff généré aléatoirement).
Citation :
Publié par kham l'orc
C'est en PvP qu'on loot le stuff crafté. ! Pas en PvE.
Tu récoltes des ressources sur la map.
Tu récoltes de l'argent sur les NPC en PvE.
Tu craft en ville ou sur ton ile.
Tu crèves en PvE tu perds de l'argent et de la durabilité de tes items.
Si tu crèves en PVP tu perds de l'argent de la durabilité des items et certains items.
Tu loot du stuff sur les cadavres d'autres
joueurs.
On loot bien du crafté en PvE sur albion , les crafteurs vendent aux Buy orders du Black market et les loots PvE sont liés aux Buy orders du Black market .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés