Le bug des mp à la modération

Répondre
Partager Rechercher
Contexte
J’ai été suspendu 48h pour « édition après modération »
Si j’en crois le MP de la modo qui m’a sanctionné, le message a été édité par la modération à 11h25 et je l’ai modifié à 11h34.
J’ai voulu expliquer à la modératrice que je ne passe pas mon temps à rafraichir avant d’éditer mes messages pour savoir si un modo est passé par là avant.
Et j’ai autre chose à faire qu’aller faire des copier-coller de mes posts supprimés.
En plus sur le premier acte de modération, je n’avais même pas reçu de notification en MP me disant que j’avais été édité, donc je ne sais pas comment je pouvais le savoir à part rafraichir et encore moins aller faire un copié collé de mon ancien post depuis le modo-aide (dans l'hypothèse où je serais tordu)…
Bon ça c’est juste le contexte, c’est pas le problème que je poste ici.


Problème
Donc je suis le lien dans la notification de modération pour contacter la modo en MP. J’écris mon message, et quand je le poste, j’ai un message comme quoi la modo a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message…
Du coup je suis le deuxième lien en dessous qui dit que je peux envoyer le message par email mais là j’ai un message disant que Désolé ! La fonction email a été désactivée par l'administrateur. Je remercie au passage de le dire avant qu’on ait écrit le message contrairement aux MP bloqués.
Ne voyant pas vraiment d’autre moyen de communiquer, j’envoie le message en signalant mon post problématique.
Sur ce je reçois un message d’un autre modo que j’ai détourné l’outil de signalement et que ce n’est pas bien et j’ai des outils dédiés pour communiquer avec les modos.
Je lui réponds que les outils en question marchent pas et du coup est-ce que lui (puisqu’il n’a pas bloqué ses MP) peut transférer le message à la modo qui bloque. Il répond qu’il n’est pas son coursier (ce que je peux comprendre). Et qu’il faut que j’aille en parler sur PQS.
Donc je suis sa directive et me voici.


Questions
Mes questions sont simples : peut-on oui ou non discuter des actes de modération avec les modos en privé ? Si oui, on fait comment si le modo bloque les outils dédiés et que l’outil de signalement ne doit pas être utilisé pour ça ? Si non, pourquoi mettre qu'on peut dans les notification de modération ?



Suggestion
En réalité je peux tout à fait comprendre qu’un modo ait pas envie de discuter de ses actes de modération. En soit c’est un boulot bénévole, souvent ingrat et chiant que je n’aimerais pas faire. Si en contrepartie le modo trouve une gratification à se faire un egotrip petit dictateur, je ne suis pas là pour juger.
Par contre dans ce cas, ce serait bien de le signaler clairement dans la notification de modération. « cet acte de modération n’est pas discutable, merci de ne pas contacter la modération à son propos, point barre ». Ça éviterait de faire perdre du temps à essayer de suivre une procédure qui marche pas, puis de faire perdre son temps à un autre modo qui n’est pas content de récupérer un problème qui le concerne pas. Là ça me rappelle un peu l’administration à mon boulot, si on en a besoin faut suivre des procédures mais elles ne marchent pas et si on passe par une autre voie, ils sont pas contents parce qu’il faut suivre les procédures...

Dernière modification par Borh ; 05/01/2024 à 18h36.
Édition de la citation

Tout ce que j'espère obtenir, c'est que la modération soit cohérente avec ce qu'elle prétend.

Je ne m'attendais pas du tout à faire annuler la sanction, juste signaler qu'elle se trompe si elle s'imagine que je m'amuse à volontairement supprimer des actes de modération.
Si ça c'est pas possible, alors il faut le dire. Donner des hyperliens pour communiquer avec la modération mais les bloquer quand on essaie de les utiliser, c'est incohérent et hypocrite, ça sert à rien à part faire perdre du temps.
Ou alors si on continue de prétendre qu'on peut communiquer avec la modération, mais que le seul moyen c'est l'outil de signalement, faut arrêter de dire qu'on peut pas l'utiliser pour ça.

Dernière modification par Fugo ; 05/01/2024 à 13h10.
Citation :
Publié par Borh
Tout ce que j'espère obtenir, c'est que la modération soit cohérente avec ce qu'elle prétend.

Je ne m'attendais pas du tout à faire annuler la sanction, juste signaler qu'elle se trompe si elle s'imagine que je m'amuse à volontairement supprimer des actes de modération.
Si ça c'est pas possible, alors il faut le dire. Donner des hyperliens pour communiquer avec la modération mais les bloquer quand on essaie de les utiliser, c'est incohérent et hypocrite, ça sert à rien à part faire perdre du temps.
Ou alors si on continue de prétendre qu'on peut communiquer avec la modération, mais que le seul moyen c'est l'outil de signalement, faut arrêter de dire qu'on peut pas l'utiliser pour ça.
Tu devrais envoyer un mp à doudou et mettre mind en copie.

Dernière modification par Fugo ; 05/01/2024 à 13h10.
Les modérateurs ne devraient pas pouvoir bloquer les MP.
Pas de discussion pour moi sur ce point.

Sinon faut pas prendre le poste.

J'aimerais que la coordination de la modération mette les choses au point, et fasse le ménage dans l'équipe.
Citation :
Publié par Borh
Tout ce que j'espère obtenir, c'est que la modération soit cohérente avec ce qu'elle prétend.

Je ne m'attendais pas du tout à faire annuler la sanctionjuste signaler qu'elle se trompe si elle s'imagine que je m'amuse à volontairement supprimer des actes de modération.
Si ça c'est pas possible, alors il faut le dire. Donner des hyperliens pour communiquer avec la modération mais les bloquer quand on essaie de les utiliser, c'est incohérent et hypocrite, ça sert à rien à part faire perdre du temps.
Ou alors si on continue de prétendre qu'on peut communiquer avec la modération, mais que le seul moyen c'est l'outil de signalement, faut arrêter de dire qu'on peut pas l'utiliser pour ça.
Je traite pas les cas particuliers sur PQS, mais Tabou (puisque bon, c'est la seule modératrice de l'équipe hein, donc ça revient à la nommer explicitement) ne bloque pas les mps vu que je suis en copie de certains échanges avec des posteurs, donc bon faudrait pas abuser non plus lol

Dernière modification par Fugo ; 05/01/2024 à 13h11.
J'ai eu exactement ce message


Citation :
a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message…
Ou alors c'est moi qu'elle bloque.
Elle m'a peut-être mis en IL, mais du coup je comprends pas pourquoi elle me modère.


Perso je demande la tête de personne, mais j'aimerais comprendre les règles pour éviter de perdre mon temps la prochaine fois.

Y a plein de forums où on peut pas discuter avec la modération ni contester les sanctions donc si JoL a envie de faire pareil, ok. Juste que ce soit clair.


Edit : en fait en relisant les messages du modo pas content que j'ai utilisé l'outil de signalement, je vois qu'effectivement, il disait que Tabou m'avait mis en IL à cause de mes "micro-agressions" (les guillemets sont de lui).
J'avoue que je n'ai pas pris cette phrase au sérieux, parce que si elle m'a mis en IL, c'est qu'elle ne peut pas voir pas mes messages, donc je ne comprends pas pourquoi elle me modère, je ne vois même pas comment c'est possible techniquement.

Dernière modification par Borh ; 04/01/2024 à 14h53.
J'avais eu le soucis avec Caniveau, je ne pouvais pas lui envoyer de mp et de mémoire ça l'avait étonné vu qu'il ne m'avait pas bloqué. Un peu plus tard, il m'envoyait un mp pour qu'on test et j'ai pu lui envoyer un message sans problème. Peut-être voir avec lui si il a du faire une manip' spécifique pour que ça passe.
Citation :
Publié par Siuan
J'avais eu le soucis avec Caniveau, je ne pouvais pas lui envoyer de mp et de mémoire ça l'avait étonné vu qu'il ne m'avait pas bloqué. Un peu plus tard, il m'envoyait un mp pour qu'on test et j'ai pu lui envoyer un message sans problème. Peut-être voir avec lui si il a du faire une manip' spécifique pour que ça passe.
Il faut utiliser la fonction "Envoyer un message privé" de JoL, depuis ton profil,
mais pas suivre le lien qui est dans le message de modération que tu reçois, parce que parfois, il ne fonctionne pas.
C'était bien la peine de faire tout un thread PQS pour ça mdr, la pauvre Tabou prend encore cher alors qu'elle y est pour rien la pauvre 😩
Si @Mind, tu peux voir à corriger le truc à la limite, histoire que ce sujet serve quand même à quelque chose...
Message sans aucun lien avec la problématique de départ. Merci de contacter l'équipe de la section pour discuter d'un problème de fond.

Dernière modification par Fugo ; 05/01/2024 à 13h14.
Après lecture (et je suis lent, je sais), j'ai laissé ce qui touchait la problématique technique de contact via le formulaire. @Borh souhaites tu que je renommes ton fil en ce sens ?

Pour le reste, je vous épargne (ou pas) le couplet sur les cas persos traités en place publique..
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'était bien la peine de faire tout un thread PQS pour ça mdr, la pauvre Tabou prend encore cher alors qu'elle y est pour rien la pauvre 😩
Si @Mind, tu peux voir à corriger le truc à la limite, histoire que ce sujet serve quand même à quelque chose...
Comment je pouvais deviner que JoL était buggé moi ?
Si j'ai un message comme quoi X bloque ses MP, je comprends que X bloque ses MP, je vais pas comprendre qu'il y a un bug.

Oui on peut renommer le thread (mais je ne sais pas comment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés