et ... "quelques mois" est aussi écrit noir sur blanc comme échéance de vérification :
Bah ça voulait dire quelques mois, mais c'est peu, si c'est pas suffisant, quelques années.
Que pouvait on comprendre d'autre ici ?
sur le Brexit, si tu as envie des vérifier tes prévisions, va donc rechercher tes posts dithyrambiques d'il y a quelques années, on a du recul maintenant. C'est pas la ruine, mais les promesses des brexiters à base d'idéologie libérale n'ont aucunement été tenues. Ils n'ont même pas tenu leurs promesses sur l'immigration, c'est dire.
Je t'en prie. Trouve mes post "dithyrambiques" sur le Brexit.
Au mieux tu trouveras ceci :
le système juridique à revoir c'est humainement impossible en quelques années. Il a fallu un demi siècle ou presque pour le tricoter. Et le détricoter est plus compliqué encore que de l'écrire.
Juste un constat, vérifié et vérifiable. C'est la raison pour laquelle le Brexit n'en sera pas un dans les faits. Dans 10 ans on y est encore.
Oui mais non. Juridiquement c'est un bordel inouï. Sans moi ou avec toi, ça ne changera rien.
On efface pas 50 piges de système juridique tricoté avec l'UE parce qu'un populiste a dit bouhhh l'Europe c'est vilain.
Sais tu l'ampleur des modifications à apporter au système juridique français pour sortir de l'UE ?
On a l'exemple Brexit face à nous, personne ne sait par où commencer.
Il est bien plus réaliste de changer le système de l'intérieur.
Je ne défends le fait de rester dans l'UE que par pur pragmatisme. Puisqu'il est si compliqué et par conséquent si long d'en sortir, alors il faut changer les choses de l'intérieur.
Les deux tâches prioritaires étant d'harmoniser la fiscalité et la politique étrangère. Le dumping fiscal intra union-européenne c'est vraiment de la merde.
Si c'était possible, je préférerai que nous soyons souverains, mais puisque nous sommes dedans jusqu'au cou, va falloir arrêter d'avoir des fiscalités si différentes en laissant la libre circulation des individus.
Malheureusement, plutôt que de défendre la libre circulation et de proposer une harmonisation, que font les populistes ? "Sortons de l'UE ou rétablissons les frontières"
Carrément DITHYRAMBIQUE sur le Brexit hein ?!
Je sais pas avec qui tu m'as mélangé, mais t'es complètement à côté de la plaque.
Tu aurais pu prendre la peine de vérifier avant de m'accuser.
J'attends tes excuses.
sinon 3 ans pour regarder si l'Argentine a gagné au final, c'est raisonnable, d'ici là ce qui est garanti c'est qu'à de rares exceptions qui vont s'en mettre plein les poches, les argentins vont prendre cher : le redressement grec à coté sera une ballade de santé.
Dans ce genre de situation économique, personne n'est gagnant.
Visualise ça comme un gâteau.
Si tu es un riche de ce pays, mais que le gâteau rétrécit, ta part ne sera pas forcément plus grosse même si tu piques celle du voisin.
Si Milei réussit à relancer la machine, le riche qui aura 100 aura peut être 150, si le pauvre qui avait 1 obtient 5 ou même 10, les inégalités se seront creusées, mais pourtant tout le monde sera gagnant
J'ai une approche pragmatique : osef de l'enrichissement des plus riches s'il réussit à sortir les plus démunis de leur condition.
Je ne dis pas que ce sera le cas, mais le capitalisme doit être une source de progrès social, pas forcément d'égalité.