[Actu] Test du Maître du Donjon de Naheulbeuk - Gestionnaire de donjon amateur

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 15 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6896/6/166396-240.jpg
Après le sympathique - surtout avec ses DLC - Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre, Artefacts Studio revient avec un nouveau jeu dans l'univers de Pen of Chaos. Exit le jeu tactique, place à la gestion de donjon. Enfin, en théorie.

Satisfaction au travail
Avant de lire ce qui suit, je vous recommande de prendre un moment pour imaginer ce que signifie un jeu de gestion de donjon. Vous y êtes ? Parfait : Le Maître du Donjon de Naheulbeuk n'a rien à voir. En effet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Etant donné certaines remarques dans le test sur le gameplay, j'ai le sentiment que tu n'as jamais joué à Dungeon Keeper (1997) @Alandring.
Voire même que tu n'en as peut-être jamais entendu parler. ^^'

Là, on est sur une mauvaise copie de ce titre qui avait profondément marqué les joueurs à l'époque.
Avec une base qui est copiée collée et de rares écarts qui mènent aux divers défauts relevés dans le test. >.>
La plus grosse différence est que dans DK, on était sous terre et qu'il fallait creuser pour agrandir son donjon (avec le risque de tomber sur de la lave, des ennemis, etc) alors que là on est plus proche de Theme Hospital (du même développeur que Dungeon Keeper et sorti également en 1997) avec un bâtiment aux dimensions finies.
Citation :
Publié par Peredur
Etant donné certaines remarques dans le test sur le gameplay, j'ai le sentiment que tu n'as jamais joué à Dungeon Keeper (1997) @Alandring.
Voire même que tu n'en as peut-être jamais entendu parler. ^^'
Bah en même temps, il avait 4-5 ans à l'époque
Plus récemment, y a la série des dungeons qui reprend assez fidèlement le style dungeon keeper (avec une partie un poil plus rts en surface), même si dans ces derniers, on recrute effectivement les sbires plutôt que d'attendre qu'ils viennent d'eux-même.
Ah Dungeon Keeper (1997), il n'a jamais eu de successeur c'est bien dommage ! Il a été copié plusieurs fois avec Dungeons, Dwelvers et d'autres mais jusque là personne n'a réussi à faire comme lui là ou Dungeon Keeper 2 semble avoir eu son successeur avec War for the Overworld. Me voila en mode nostalgique et je pense à des jeux comme Vigilante 8 second offense ou xtreme qui n'ont pas eu de successeurs non plus.
C'est drole sur mon commentaire relativement salé sur steam apres refund, je parle de Dungeon Keeper en mentionnant l'année 1997 justement, mon premier jeu sur mon premier PC

Ils ont réussi a faire plus nul.

Bullfrog c'était la vie
Citation :
Publié par Chantelune
Plus récemment, y a la série des dungeons qui reprend assez fidèlement le style dungeon keeper (avec une partie un poil plus rts en surface), même si dans ces derniers, on recrute effectivement les sbires plutôt que d'attendre qu'ils viennent d'eux-même.
Alors je les ai testé, et j'ai testé le dernier la Dungeon 4, c'est pathetique.
Ils ont rien compris pourtant a la base c'était des passionnées du jeu. Mon,cul ils ont delete tout l'interet de DK en supprimant l'IA, ils viennent plus tout seul tu les recrutes, ils ne se chamaille plus entre eux y'a rien a faire de se coté la, pwaaaa, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Taovos
Ah Dungeon Keeper (1997), il n'a jamais eu de successeur c'est bien dommage ! Il a été copié plusieurs fois avec Dungeons, Dwelvers et d'autres mais jusque là personne n'a réussi à faire comme lui là ou Dungeon Keeper 2 semble avoir eu son successeur avec War for the Overworld. Me voila en mode nostalgique et je pense à des jeux comme Vigilante 8 second offense ou xtreme qui n'ont pas eu de successeurs non plus.
DK reste une pépite dans mes souvenirs également, je m'étais lancé sur Dungeons III quand il était sortit mais même si le jeu restait sympa, il n'égalait pas DK avec son démon cornu qui pétait un plomb
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés