Faux, il n'y a qu'un biome par planète (ce qui d'ailleurs est critiqué dans le jeu). Et lorsqu'on survole une planète quasi rien n'est chargé à la volé.
J'ai pas creusé parce que ça me casse les couilles mais c'est faux apparemment, le débat a eu lieu au début du mois et apparemment c'est bien le cas, plusieurs biomes possibles. On n'est pas dans
Star Wars
J'ai pris, j'ai tenté 4 ou 5 fois et j'aime pas. Oui c'est beau, oui le monde est vivant mais je le trouve horriblement chiant. Après tout, chacun ses goûts hein.
Vous parlez de Star Citizen mais c'est à l'état de projet depuis 10 ans. Il sortira un jour sincèrement ?
En l'état c'est déjà parfaitement jouable.
Jouable = toutes les interactions fonctionnent (décoller/atterrir/voler/survoler/entrer dans l'atmosphère/se poser/sortir rentrer y compris véhicules de la soute/combats spatiaux/missions diverses sur stations, dans l'espace, ou sur planètes...).
Le problème est que c'est par "serveurs", si ton serveur est peu peuplé tu joueras fluidement sans aucun bug ou presque, si le serveur est saturé tu verras une accumulation de problèmes (t-pose, textures transparentes, lag, erreurs, crashs).
Et rien, absolument rien, n'oblige à acheter "pour plusieurs milliers d'euros de vaisseaux", ce qui est d'ailleurs factuellement faux, hormis les packages de guilde de plusieurs vaisseaux d'un coup. Pour 50 balles tu as un "starter ship" et largement de quoi explorer et t'en servir.
Demeure que ça reste un jeu en développement, qu'il faut une solide config' pour jouer tranquillement (nonobstant les susdits pb serveurs) et qu'il n'y a pas de véritable gameplay, ça reste une alpha. La plus chère de l'histoire certes mais ma foi, le résultat concret est déjà là.
Quant à
RDR2 c'est non seulement l'open-world mais aussi tout simplement le jeu vidéo le plus vivant, cohérent et immersif jamais sorti, tout simplement. Dommage de passer à côté mais oui, le rythme est encore plus lent que
Starfield.