[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Bon je suis en New Game +4, je compte avoir tous les pouvoirs à +10 puis me poser enfin dans l'univers en question.
Par contre c'est là qu'on voit qu'ils connaissent mal leurs joueurs nos amis de Bethesda, on voit clairement que la collecte des pouvoirs étaient pensés comme un truc que tu faisais sur le côté pendant que tu fais tes quêtes lambdas, pas un truc que tu enchaînes, parce qu'à l'instant T, c'est MEGA RELOU.

Faire 25 fois les aller retour pour choper les localisations des temples et faire le mini jeu à la con, c'est franchement pas fun du tout, sachant que je vais devoir faire çà X10
J'ai prévu de faire une pause de ma collecte pour xp parce que du coup je suis que lvl 50 comme j'ai quasi fait aucune quête annexe à part Mantis / Pirates.

Par contre, mes compliments sur la fin de la quête principale et comment ils ont entremêlé çà avec le New Game +, c'est pour le coup franchement bien pensé et me plait beaucoup, sachant qu'il y a quand même de sacrées variantes entre NG!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon New Game+ 2, j'arrive à Constellation et Vasco me dit bonjour et m'annonce que tout le monde est mort tué par le Hunter
C'était franchement inattendu, j'ai trouvé çà pas mal du tout. Dommage quand on arrive à Unity, le speech reste exactement le même et oublie complètement que tout les membres de Constellation sont morts dans cet univers.

Par contre, quelqu'un pourrait me spoiler un truc : Au début du jeu, quand tu fais la visite pour rentrer dans l'UC, ils te parlent d'une race extraterrestre mortelle qui a overrun une planète et tu vois même une statue représentant le dit monstre.
On est d'accord qu'ils sont pas dans le jeu du tout ces trucs? J'ai visité 100+ planètes déjà et je tombe quasi toujours sur les mêmes bestioles sans croiser ces monstres là.
Citation :
Publié par THX
Star citizen.
Donc un jeu pas sorti (et qui ne sortira peut être jamais), qui pour l'instant coûte le double de SF avec le double de personnel. (et accessoirement le pire modèle économique qui existe mais bon faut plus en parler apparemment)

Citation :
Publié par Sephirot
No Man Sky
Faux, il n'y a qu'un biome par planète (ce qui d'ailleurs est critiqué dans le jeu). Et lorsqu'on survole une planète quasi rien n'est chargé à la volé.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Prend RDR2 qui est sorti en 2018 et compare la graphiquement à Starfield bah Starfield ce prend une enorme claque et pire si tu rajoutes le soins qu'a pris Rockstar pour rendre son univers vivant. Dns RDR2 tu prend tu plaisir rien qu'a te balader en cheval dans l'univers qu'ils ont créé. Starfield tu entre dans une ville c'est fade ... Y a pas ce truc qui rend le jeu vivant, les NPC, compagnons compris sont tout figés et n'ont aucun charisme
J'ai pris, j'ai tenté 4 ou 5 fois et j'aime pas. Oui c'est beau, oui le monde est vivant mais je le trouve horriblement chiant. Après tout, chacun ses goûts hein.

Vous parlez de Star Citizen mais c'est à l'état de projet depuis 10 ans. Il sortira un jour sincèrement ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Vous parlez de Star Citizen mais c'est à l'état de projet depuis 10 ans. Il sortira un jour sincèrement ?
Pourquoi ils se feraient chier à le sortir, ils font 3 tonnes de pognons en vendant des vaisseaux des milliers d'euros (factuel hein, j'exagère pas).
C'est l'un des meilleurs scams que j'ai jamais vu.
Citation :
Publié par Paracelsus (#31468117)



Par contre, quelqu'un pourrait me spoiler un truc : Au début du jeu, quand tu fais la visite pour rentrer dans l'UC, ils te parlent d'une race extraterrestre mortelle qui a overrun une planète et tu vois même une statue représentant le dit monstre.

On est d'accord qu'ils sont pas dans le jeu du tout ces trucs? J'ai visité 100+ planètes déjà et je tombe quasi toujours sur les mêmes bestioles sans croiser ces monstres là.
Si, dans la première mission que te file l'UC justement.
Citation :
Publié par Paracelsus
Par contre, quelqu'un pourrait me spoiler un truc : Au début du jeu, quand tu fais la visite pour rentrer dans l'UC, ils te parlent d'une race extraterrestre mortelle qui a overrun une planète et tu vois même une statue représentant le dit monstre.
On est d'accord qu'ils sont pas dans le jeu du tout ces trucs? J'ai visité 100+ planètes déjà et je tombe quasi toujours sur les mêmes bestioles sans croiser ces monstres là.
Si ils sont bien dans le jeu. Sans trop te spoiler tu devrais faire les quêtes de l'UC justement.
Citation :
Publié par Damaelyon
Si, dans la première mission que te file l'UC justement.
C'est dommage de les avoir cantonner à une mission parce que çà aurait pu franchement servir d'étoffer un peu la faune des planètes.
J'ai vraiment l'impression de revoir les 4/5 mêmes bestioles en boucle.

Et me dites pas que çà vient plus tard, j'en suis à 80h+ maintenant et plus de 100 planètes explorés, si j'en crois Steam y'a même pas 1% des joueurs qui ont autant exploré

Par contre y'a une mission que je dois avoué avoir absolument adoré, c'est Entangled. Le switch entre la base "normale" et la base "burned" était vraiment super cool, çà m'a rappelé l'épisode Beyond The Aquila Rift de Love, Death & Robots qui m'avait vraiment foutu sur le cul avec sa fin.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Donc un jeu pas sorti (et qui ne sortira peut être jamais), qui pour l'instant coûte le double de SF avec le double de personnel. (et accessoirement le pire modèle économique qui existe mais bon faut plus en parler apparemment)



Faux, il n'y a qu'un biome par planète (ce qui d'ailleurs est critiqué dans le jeu). Et lorsqu'on survole une planète quasi rien n'est chargé à la volé.
Tu es trop de mauvaise foi pour qu'on puisse discuter avec toi.
Citation :
Publié par Paracelsus
C'est dommage de les avoir cantonner à une mission parce que çà aurait pu franchement servir d'étoffer un peu la faune des planètes.
J'ai vraiment l'impression de revoir les 4/5 mêmes bestioles en boucle.

Et me dites pas que çà vient plus tard, j'en suis à 80h+ maintenant et plus de 100 planètes explorés, si j'en crois Steam y'a même pas 1% des joueurs qui ont autant exploré
Ah non, je me suis mal exprimé. J'en ai vu un dans la première mission de l'UC mais j'ai pas fait les autres encore. C'est pas la faction qui m'éclate le plus, je l'ai laissé de côté dès le départ.
Citation :
Publié par Sephirot
Tu es trop de mauvaise foi pour qu'on puisse discuter avec toi.
C'est assez marrant venant de toi, mais bon vas-y en quoi je suis de mauvaise fois ?

Citation :
Publié par Paracelsus
C'est dommage de les avoir cantonner à une mission parce que çà aurait pu franchement servir d'étoffer un peu la faune des planètes.
J'ai vraiment l'impression de revoir les 4/5 mêmes bestioles en boucle.

Et me dites pas que çà vient plus tard, j'en suis à 80h+ maintenant et plus de 100 planètes explorés, si j'en crois Steam y'a même pas 1% des joueurs qui ont autant exploré

Par contre y'a une mission que je dois avoué avoir absolument adoré, c'est Entangled. Le switch entre la base "normale" et la base "burned" était vraiment super cool, çà m'a rappelé l'épisode Beyond The Aquila Rift de Love, Death & Robots qui m'avait vraiment foutu sur le cul avec sa fin.
Tu peux aussi en croiser dans la nature, ce n'est pas uniquement la mission. Ils sont rare mais c'est expliqué pourquoi.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 18/09/2023 à 09h44. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Faux, il n'y a qu'un biome par planète (ce qui d'ailleurs est critiqué dans le jeu). Et lorsqu'on survole une planète quasi rien n'est chargé à la volé.
J'ai pas creusé parce que ça me casse les couilles mais c'est faux apparemment, le débat a eu lieu au début du mois et apparemment c'est bien le cas, plusieurs biomes possibles. On n'est pas dans Star Wars
Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai pris, j'ai tenté 4 ou 5 fois et j'aime pas. Oui c'est beau, oui le monde est vivant mais je le trouve horriblement chiant. Après tout, chacun ses goûts hein.

Vous parlez de Star Citizen mais c'est à l'état de projet depuis 10 ans. Il sortira un jour sincèrement ?
En l'état c'est déjà parfaitement jouable.
Jouable = toutes les interactions fonctionnent (décoller/atterrir/voler/survoler/entrer dans l'atmosphère/se poser/sortir rentrer y compris véhicules de la soute/combats spatiaux/missions diverses sur stations, dans l'espace, ou sur planètes...).
Le problème est que c'est par "serveurs", si ton serveur est peu peuplé tu joueras fluidement sans aucun bug ou presque, si le serveur est saturé tu verras une accumulation de problèmes (t-pose, textures transparentes, lag, erreurs, crashs).

Et rien, absolument rien, n'oblige à acheter "pour plusieurs milliers d'euros de vaisseaux", ce qui est d'ailleurs factuellement faux, hormis les packages de guilde de plusieurs vaisseaux d'un coup. Pour 50 balles tu as un "starter ship" et largement de quoi explorer et t'en servir.

Demeure que ça reste un jeu en développement, qu'il faut une solide config' pour jouer tranquillement (nonobstant les susdits pb serveurs) et qu'il n'y a pas de véritable gameplay, ça reste une alpha. La plus chère de l'histoire certes mais ma foi, le résultat concret est déjà là.


Quant à RDR2 c'est non seulement l'open-world mais aussi tout simplement le jeu vidéo le plus vivant, cohérent et immersif jamais sorti, tout simplement. Dommage de passer à côté mais oui, le rythme est encore plus lent que Starfield.
J'ai fait la suite de quètes des rangers de l'espace sur Akila et j'ai bien kiffer !! cerise sur le gâteau on gagne un vaisseau classe A avec 2000 de soute et il est magnifique

quand c'est bien faut aussi le dire !

Dernière modification par Radium ; 18/09/2023 à 10h02.
Par contre y'a un truc qu'il faut rajoute rapidement pour moi : Qu'on puisse créer des plans des vaisseaux que l'on craft.
Je me fais même plus chier à craft un vaisseau à chaque New Game + parce que je sais que quelques heures plus tard, faudra que je reparte à 0.

Ca m'attriste parce que j'aimais bien le vaisseau que j'avais craft en New Game standard...

Un petit conseil par contre, vous faites pas chier à prendre autre chose que Ballistic dans votre arbre de talent, y'a littéralement que 3 flingues lasers dans le jeu, c'est une énorme perte de points à l'instant T.
Citation :
Publié par Paracelsus
C'est dommage de les avoir cantonner à une mission parce que çà aurait pu franchement servir d'étoffer un peu la faune des planètes.
Sans spoiler c'est pas cantonné à une mission.
J'ai bien aimé cette quête de l'UC. C'était long et bien prenant.
Citation :
Publié par THX
J'ai pas creusé parce que ça me casse les couilles mais c'est faux apparemment, le débat a eu lieu au début du mois et apparemment c'est bien le cas, plusieurs biomes possibles. On n'est pas dans Star Wars
A moins que ça ait changé dans la dernière maj, j'y ai rejoué il y a quelques mois c'était toujours un biome / planète.

Pour SC, certes tu n'as qu'un vaisseau à 1000€ mais tu en as pas mal à plus de 400€, d'ailleurs il y en a encore à l'état de concept mais ils savent déjà qu'ils seront à 400 balles.

Citation :
Par contre y'a un truc qu'il faut rajoute rapidement pour moi : Qu'on puisse créer des plans des vaisseaux que l'on craft.
J'avoue ce serait pas mal, perso je me suis aps encore trop attardé sur les vaisseaux, je préfère attendre d'être dans mon NG+ bac à sable.
En même temps l'intérêt du ng+... rien de ce que j'en lis ne justifie de les farmer.


Citation :
Publié par Kian/Velatel
A moins que ça ait changé dans la dernière maj, j'y ai rejoué il y a quelques mois c'était toujours un biome / planète.
Ah mais tu parlais de SC pour les biomes, moi je parlais de starfield Je sais pas pour SC j'avoue. Mais probablement qu'un seul par simplicité effectivement, tout le reste étant géré (révolution, rotation, atmosphère ou non, gravité...).
Citation :
Publié par THX
En même temps l'intérêt du ng+... rien de ce que j'en lis ne justifie de les farmer.



Ah mais tu parlais de SC pour les biomes, moi je parlais de starfield Je sais pas pour SC j'avoue. Mais probablement qu'un seul par simplicité effectivement, tout le reste étant géré (révolution, rotation, atmosphère ou non, gravité...).
Nan je parlais de NMS pour les différents biome, oui sur SF c'est plusieurs par planètes, c'est justement ce qui a grandement bloqué le vol en ras motte je suppose.

Pour le ng+ en fait jusqu'au +10 tu as un petit up mais bon à part pour les gens qui veulent tout compléter c'est pas indispensable. Même voir les variations d'univers, autant chargé juste avant de passer en ng+.
Citation :
Publié par THX
Quant à RDR2 c'est non seulement l'open-world mais aussi tout simplement le jeu vidéo le plus vivant, cohérent et immersif jamais sorti, tout simplement. Dommage de passer à côté mais oui, le rythme est encore plus lent que Starfield.
Oui je sais, j'ai vu. Quand je dis que j'ai testé, j'ai réellement testé, joué une vingtaine d'heure mais pffff, ce que je me fais chier. Je sais pas, j'accroche pas du tout.

Hey une question, comment fonctionne le passage d'une tuile à l'autre dans Starfield ? J'ai jamais testé. Genre quand on change de biome sur une même planète, c'est un chargement ?

Autre chose, je sais pas si vous savez mais apparemment, on peut voyager d'une planète à l'autre sans chargement hein.
Citation :
Publié par Damaelyon
Autre chose, je sais pas si vous savez mais apparemment, on peut voyager d'une planète à l'autre sans chargement hein.
Y a forcément un chargement, rien que pour lancer la zone.
J'ai pas testé, j'ai lu. Quelqu'un a rallié deux planète d'un même système sans saut, ni voyage rapide. Ca lui a pris des heures mais apparemment, ça fonctionne. Je parle en orbite hein.

D'ailleurs, le moteur de SF gère les éclipses apparemment. J'ai vu une vidéo hier.
Ah, ça oui. En même temps les planètes dans l'espace ne sont que des textures/objets Oui tu peux te balader au milieu d'une galaxie de textures mais ça n'a aucun intérêt puisque tu ne peux pas te poser dynamiquement dessus, faut charger la planète.
Oui, une streameuse qui rallié Pluton. Cela lui a prit 7h. Du beau gameplay.

Elle bosse pour Santa Monica Studio, et comme la connerie est infinie sur internet, des fanboy Sony ont demandé à ce qu'elle soit virée vu qu'elle joue à Starfield
Citation :
Publié par THX
En même temps l'intérêt du ng+... rien de ce que j'en lis ne justifie de les farmer.
Je sais pas du tout d'accord, c'est vraiment pas mal d'avoir des variantes qui peuvent être surprenantes. Faut juste pas se spoiler les différents possibilités avant quoi.
Pour çà que je compte poser mes valises en NG+ 10/11 suivant la variance sur laquelle je tombe et une fois que j'aurais tous les pouvoirs au max.

Je me remettrais au crafting de vaisseaux et surtout, commencerais à faire les quêtes annexes / factions / etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés