Inutile mais rigoureusement indispensable : le diffuseur de parfum USB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hot
Non mais il y a une nuance j'imagine, je ne sais pas si ce que dit Zdravo est vrai, je suis d'accord sur le fait que dans l'excès pas mal de choses deviennent nocives, néanmoins certaines le sont plus vite que d'autres.
Ben j'attends de vrais sources parceque c'est un truc utilisé depuis longtemps par plusieurs civilisations alors bon
Citation :
Publié par Sybil
Ben j'attends de vrais sources parceque c'est un truc utilisé depuis longtemps par plusieurs civilisations alors bon
Tu crois que c'est pourquoi que y'en a plus des civilisations maintenant ?
Les tartines grillées sont cancérigènes, le barbecul est cancérigène, respirer l'oxygène (de Paris du moins) est cancérigène, vivre tout simplement est cancérigène.

Donc bon, si on s'arrête ici, autant se suicider tout de suite?
Citation :
Publié par Sybil
Ben j'attends de vrais sources parceque c'est un truc utilisé depuis longtemps par plusieurs civilisations alors bon
J'avais lu dans le 20 minutes que ce que dégageait de toxique un bâtonnet d'encens correspondait pour les poumons à x cigarettes.
Citation :
"La fumée d'encens serait cancérigène

Selon une équipe de chercheurs taiwanais la fumée d'encens dégagerait des niveaux importants de composés chimiques susceptibles de causer le cancer du poumon. Le taux de ces substances serait 40 fois plus élevé dans un temple mal ventilé que dans des maisons dont les habitants fument des cigarettes. De plus, l'encens génèrerait plus de pollution que celle de la circulation routière à un carrefour urbain.




L’encens est une substance aromatique très couramment utilisée par les hindouistes, les bouddhistes et les chrétiens, tant à domicile que sur les lieux de culte. Mais les résultats d’une étude taiwanaise tendent à montrer que la fumée d’encens, en produisant des substances cancérigènes, pourrait représenter un danger pour la santé. Actuellement non-quantifié, brûler de l’encens s’accompagne donc d’un risque potentiel de cancer.

A l’intérieur d’un temple de Taipeh, ont été relevées des concentrations très fortes d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (PAHs – composants chimiques hautement cancérigènes se dégageant lors de la combustion de certaines substances). Celles-ci sont 19 fois plus élevées que celles enregistrées à l’extérieur du temple et légèrement plus importantes que celles présentes à une intersection urbaine. Parmi les PAHs, le taux de benzopyrène était 45 fois plus élevé dans le temple que dans des habitations abritant des fumeurs et 118 fois plus que dans des maisons dépourvues de toute source de combustion dont un fourneau.


Face à un risque potentiel de cancer, cette pratique laisse inquiet. Des dizaines de centaines de bâtons d'encens sont simultanément brûlées par les fidèles lors de certaines cérémonies. De plus, les gardiens des temples et les personnes qui en assurent l'entretien sont particulièrement exposées."

Source : http://www.e-sante.fr/magazine/article_4857_21.htm
Mais bon là encore ca parle d'un temple ou ca brule non stop, le mec qui fait bruler ca une fois par mois ou par semaine je crains pas grand chose, imho.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
C'est hyper répandu en SEO, le type participe, laisse couler du temps puis édit son message en y plaçant son backlink. Bon il est un peu con visiblement car les liens sur JOL sont en NF mais bon mdr.
2 acronymes de trop dans ton message - JOL ça passe ok - ça fera deux bouteilles de Graves
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés