Mouai, mouai, mouai. Depuis EoD, j'ai un peu laché l'affaire et me contente de faire l'histoire sur mes mains (les 3 classes lourdes) et non plus de tout faire sur tous mes perso comme je le faisais jusqu'à fin de la Saga du Givre. Entre les succès à farm débile, l'histoire pas très palpitante et au rythme incertain, les cartes avec des couleurs flashy, les nouvelles légendaires kikoo qui demandent de farmer à donf + encore plus à donf pour les skins alternatifs, etc. Ca s'est pas arrangé avec le Couvoir/la Fosse qui avait une histoire totalement débile en plus d'une carte pas terrible. Cantha restant même pas exploité à moitié, il reste à espérer qu'une future mini-extension nous y ramènera.
Quant à SotO... l'histoire est en dent de scie, je comprends pas pourquoi on sauve la moitié des PNJ alliés avec le cœur des obscurs (ou des fois sans d'ailleurs) et on laisse crever l'autre moitié... d'ailleurs on sait pas trop comment le cœur fonctionne... on a "Not Lilith" (car Diablo IV est sorti plus tôt dans l'année) qui nous pourrit le chat sans arrêt...
Au niveau des cartes, j'aime bien l'Observatoire même s'il fait pas preuve d'une très grande originalité (on va prendre des iles éclatées comme la lisière et on refourgue des assets des régions précédemment visitées... un peu comme à Jahai ou à la chute draconique ou même comme dans la fractale chaotique... donc pas vraiment d'originalité en fait...). Je supporte pas Amnytas, cet espèce d'immense campus américain bien rectangulaire et totalement vide. On sent la grosse coupure budgétaire dans le design des ennemis : si graphiquement ils sont sympas, c'est juste une repompe des animations et attaques des ennemis vus dans les précédents addons : oh un cavalier Mordrem, oh un surfeur forgé, oh un harpie/élémentaire de feu, et j'en passe et j'en passe et j'en passe... A la rigueur , c'est un poil mieux enrobé que les ennemis du vide qui étaient vraiment réalisés à petit budget en copier-coller de mobs existants... Ca me rappelle il y a fort longtemps quand je me plaignais a Stephane Lo Presti que les 1er ennemis rencontrés à l'arrivé dans les Lointaines Cimefroide étaient juste des reskins de mobs de Nightfall...
Voilà, donc il nous reste quoi ? Des nouvelles armes... il va falloir attendre encore 5-6 mois pour les avoir. Espérons que les compétences et les animations sortent de l'ordinaire et ne soient pas juste des réutilisations d'assets préexistants. Une nouvelle armure légendaire (farm, farm, farm, farm) et une nouvelle carte en 3x morceaux (Norys ?)... mouaip... content de pas avoir payé trop cher cette mini-extension.
|