Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paracelsus
Tu verras que çà fait sens plus tard.
Merci ça me rassure !
Si y'a du sens après, alors c'est bon, je retire ma critique !
Citation :
Publié par THX
Pareil et je suis assez étonné et déçu d'apprendre que ça n'a finalement aucun résultat. Dans un genre de jeu où les choix entrainent des conséquences qu'il faut assumer, c'est quand même un énorme échec. Rien que ça enlève facilement 1 point à toute note sur 10 des tests.
Il y a malheureusement de grandes déceptions sur le traitement des conséquences mais aussi des fins et des compagnons, en premier lieu Minthara.
Vu ton run, tu risques d'avoir quelques déceptions aussi.

Le jeu reste génial mais me laisse toute de même une petite amertume. Je pense qu'ils ont coupé beaucoup (trop ?) de choses afin de sortir le jeu avant Starfield ou dans des délais pas trop lointains
Je m'inquiète pas trop, ils vont sûrement patché tout çà et sortir une Enhanced Edition.
Vu la maison, je pense que pour ceux qui ont déjà le jeu, l'upgrade sera gratuite, comme ils ont upgrade automatiquement ceux qui été betatesteur sur la version collector.

Çà fera une raison de plus de se refaire un run, personnellement çà me dérange pas plus que çà.
ouais pour ça que j'en fais pas d'autre, je compte sur la EE habituelle.

J'avais jamais utilisé les sorts de foudre/tonnerre, une fois mort les mobs sont cramés avec de la fumée indéfiniment, j'adore
Je viens de trouver chez tonton Raphaël le contrat de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MoL ce qui explique j'imagine pourquoi elle a retrouvé ses 2 yeux

sauf que je ne peux pas le lire et que "utiliser" ne fait rien. Faut en faire quoi, le brûler ?
Fin du jeu :
J'ai trouvé çà très bien jusqu'à ce que le boss soit mort.
Après, c'est carrément mauvais, jamais été aussi déçu par un épilogue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi, alors que j'ai littéralement jamais joué Wyll et Hasin, ces 2 tocards ont pris 90% du temps de la parole???
Alors que j'ai fini toute la quête de Shadowheart de A à Z, pareil avec Astharion en Vampire Ascendant, j'ai pas le droit à plus de 3 mots de l'un comme de l'autre??? Aucun moyen de donner la couronne à Gayle pour qu'il devienne Godlike??? MAIS WTF
Et l'Empereur qui est vraiment juste un good guy qui veut sa freedom, qui a pas de plan plus global ???
Et Karlach qui kaboom juste quand on a gagné???

Meilleur RPG depuis The Witcher 3 pour moi.
Si on considère que la fin après le lasthit sur le boss de fin n'existe pas.
Comme quoi, y a quand même de grosses différences sur les fins (en fonction des bugs )

La mienne

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Karlach et Wyll se barrent en Avernum, avec Wyll qui promet que Zariel n'emmerdera plus jamais Karlach. Pas la fin idéale, mais ça fait très fin de Planescape Torment dans l'esprit. Ca me va qu'ils partent ensemble, ils étaient devenus proches dans ma partie. J'aurais sûrement pas dit la même chose si j'avais romancé Karlach.

- Bonne fin pour Shadowheart et mon perso, mais ça implique de faire le choix le plus difficile pour sa famille.

Rien de particulier pour Astarion et Gayle.

Aucune vraie réponse pour l'identité de Flétriss. Jergal ou pas Jergal à votre avis ?
Spoiler pour Wither :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est 100% Jergal.
Dans le cimetière dans l'acte 3, tu peux trouver un bouquin où t'as un mec qui raconte avoir rencontrer Jergal et que la première chose qu'il lui a dit était une question, qui se trouve être exactement la même question que Wither nous pose.

Y'a pas de théories à faire, c'est confirmé à 200%.

Par contre pour que Karlach et Wyll partent ensemble, t'as laissé Wyll signé le pacte?
Citation :
Publié par THX
Et sinon ma question ? A moins que vous ayez raté le papier ?
Tu peux rien en faire atm, c'est du cut content...
La seule chose que tu peux faire, c'est aller voir Mol à la guilde et lui dire que t'as le contrat, elle va péter un câble et c'est tout.
Citation :
Publié par Paracelsus
Spoiler pour Wither :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est 100% Jergal.
Dans le cimetière dans l'acte 3, tu peux trouver un bouquin où t'as un mec qui raconte avoir rencontrer Jergal et que la première chose qu'il lui a dit était une question, qui se trouve être exactement la même question que Wither nous pose.

Y'a pas de théories à faire, c'est confirmé à 200%.

Par contre pour que Karlach et Wyll partent ensemble, t'as laissé Wyll signé le pacte?

Ah raté ça ! et oui pour Wyll.
Je ne savais pas que mon druide débloquait un ours-hibou , j'ai plus de force et de vie que mon guerrier ou de mon barbare, le druide est vraiment cheater , si la vie de ma forme animal tombe a zéro je me retransforme en gnome avec tout mes point de vie, je peu me retransformer en animal avec 100% de vie aussi et en plus chaque forme animal possède un skill unique pour certaine situation . Un exemple , mon groupe contre une armée ( 20 et plus) je peux me transformer en araignée et j ai des AOE toiles a l'infini (bien mieux que la magie limité) qui figent tout les ennemis devant , il suffit alors de tuer a distance l'ennemi le plus proche et de reculer, je reçois jamais ou très peu de dégâts, ceci dit tuer a distance avec des cac devient long, mais c'est bien pour dégrossir ce qu'il y a en face puis sauter dans le tas par la suite

J'ai aussi une panthere avec pas mal de point vie et qui fait de bon dégat et devenir invisible


Capture-d-cran-2023-08-23-174931.png

Dernière modification par Bal'E ; 24/08/2023 à 00h06.
Citation :
Publié par THX
putain la chanson de Raphael
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste le meilleur combat du jeu. C'est d'une epicness c'est fou. Le mec chante sa propre chanson quoi. Perso, je signe un contrat juste pour le plaisir de rester en Avernus avec lui mdr. D'ailleurs en tacticien c'est le seul combat du jeu qui m'a fait galéré, notamment parce que j'ai fumé Espérance mdr.



Sinon Paracelsus je t'avais prévenu pour la fin
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Sinon Paracelsus je t'avais prévenu pour la fin
Je sais mais j'étais tellement pas prêt, moi je pensais que tu parlais de la dernière ligne droite avant la fin alors que j'ai trouvé tout çà très bien.
Bordel ils auraient pu juste faire comme dans BG2 et çà m'aurait allé :

659573-1692859936-8344.jpg

C'est pas dur de faire un truc comme çà, sans animations / VA pour torcher le truc vite mais au moins correctement niveau des différentes histoires.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vais refaire la fin mais en ayant tué au préalable Wyll et Hasin, voir ce qu'il se passe quand j'ai pas ces 2 tocards avec lesquels j'ai jamais interagi prendre 80% de l'épilogue à eux seuls



A tête reposé, je trouve malgré tout que le jeu est une pépite malgré la fin pourrave à laquelle j'ai eu droit. The Witcher 3, après l'avoir fini, je me suis pas dit "tiens je refais un run" direct après. C'est un excellent jeu, mais pas vraiment pour du RP vu que tes choix ont au final très peu d'importances.
Là sur BG3, y'a quand même beaucoup de choses qui changent d'un run à l'autre. Essayer de choper Minthara tout en jouant Dark Urge va changé beaucoup l'expérience du jeu d'un point de vue RP.

Et même niveau gameplay, mine de rien DnD te permet d'approcher une situation de plein de façon différente et offre énormément de possibilités qui augmentent par extension la rejouabilité.
T'as tellement de combos possibles avec les différentes classes et le multiclassage qu'il faut vraiment le faire exprès pour se retrouver à toujours faire la même chose.

Est-ce qu'il est perfectible? Sans aucun doute, on voit avec l'épilogue qu'ils ont rush la sortie.
Si Larian patch le jeu pour mettre l'Upper City, le système d'exhaust, boucler les différentes petites quêtes genre Mol qui ont été baclé, et peaufiné le comportement de la caméra et de l'inventaire, ce sera littéralement le jeu parfait pour moi.
Oui ma conclusion est semblable, le jeu reste une pépite. Il y a du lourd qui arrive avec Starfield et l'extension de CP2077, donc je vais attendre qu'ils peaufinent tout ça.

(Et encore, toi tu as fait une fin good Guy, la fin Bad Guy est encore plus frustrante, ça serait bien qu'on ait quelques nuances là aussi)

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 24/08/2023 à 10h13.
Pour l'inventaire, un moddeur a fait le taff pour Larian :
https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/1091

Le mod ajoute 5 conteneurs différents :
- Un pour les flèches ;
- Un pour les parchemins ;
- Un pour les potions ;
- Un pour tout ce qui est jetable ;
- Un pour tout ce qui est applicable sur une arme ;
- Un pour les bouquins / lettres ;

L'avantage de ce mod, c'est que les loots vont automatiquement dans le conteneur dédié.
Moi atm je me trimballais avec 5 sacoches différents et je faisais le sorting moi-même.

J'en connais quelques uns qui devraient être ravi
C'est tout l'avantage des modeurs, ils peuvent travailler sur ce qu'ils veulent en se basant sur ce qu'ils souhaitent. La gestion de l'inventaire est probablement dans le backlog des devs de Larian, mais vu qu'il doit y avoir des dizaines de milliers d'items ça m'étonne pas que ce ne soit pas la priorité. D'autant plus quand la communauté de modeur peut traiter ce genre d'amélioration.
Citation :
Publié par Paracelsus
Pour l'inventaire, un moddeur a fait le taff pour Larian :
https://www.nexusmods.com/baldursgate3/mods/1091

Le mod ajoute 5 conteneurs différents :
- Un pour les flèches ;
- Un pour les parchemins ;
- Un pour les potions ;
- Un pour tout ce qui est jetable ;
- Un pour tout ce qui est applicable sur une arme ;
- Un pour les bouquins / lettres ;

L'avantage de ce mod, c'est que les loots vont automatiquement dans le conteneur dédié.
Moi atm je me trimballais avec 5 sacoches différents et je faisais le sorting moi-même.

J'en connais quelques uns qui devraient être ravi
ha un super mod utilitaire comme on les aime !
Citation :
Publié par Duda
C'est déjà un énorme plus.
Merci les moddeurs, une nouvelle fois
C'est pour çà que je m'inquiète pas pour ce jeu, la communauté des moddeurs a l'air chaud bouillant sur ce jeu et on sait à quel point ils peuvent transfigurer un jeu.
Je serais incapable de rejouer à Fallout New Vegas, Skyrim ou The Witcher sans mods.

Vous vous plaignez et moi aussi, à raison, de l'inventaire, mais je crois que vous avez oublié l'horreur infâme qu'était l'inventaire de Skyrim à sa sortie.
Là, même sans ce mod tu peux utiliser des bourses / sacoches pour faire la même chose toi-même, c'est ce que je faisais. Alors oui, c'est une perte de temps de micromanager l'inventaire, mais au moins y'a ce système de bourses / sacoches, Diablo IV qui vient de sortir, fais par un petit studio indé, est pas foutu d'avoir ne serait-ce que çà et tu as autrement plus de loots à gérer.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste le meilleur combat du jeu. C'est d'une epicness c'est fou. Le mec chante sa propre chanson quoi. Perso, je signe un contrat juste pour le plaisir de rester en Avernus avec lui mdr. D'ailleurs en tacticien c'est le seul combat du jeu qui m'a fait galéré, notamment parce que j'ai fumé Espérance mdr.





Sinon Paracelsus je t'avais prévenu pour la fin
D'ailleurs ça sert à quelque chose d'avoir sauvé la petite ? A part un merci bisous de sa part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés