[Actu] Vers un « vrai nouveau départ » pour Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popipoo
Source via Steam...
Rigole autant que tu voudras, au moins c'est une source fiable, plus que "moi je joue donc je sais".
Je sais le nombre via les utilisateurs de Steam.
Je sais qu'il y a 5 serveurs dans le monde, et qu'ils sont tous en population faible.

Pas besoin de 150 arguments. Mais assez de preuves sont-elles assez de preuves ? Pas pour les fanatiques à tout le moins.
Citation :
Publié par Spartan
Rigole autant que tu voudras, au moins c'est une source fiable, plus que "moi je joue donc je sais".
Je sais le nombre via les utilisateurs de Steam.
Je sais qu'il y a 5 serveurs dans le monde, et qu'ils sont tous en population faible.

Pas besoin de 150 arguments. Mais assez de preuves sont-elles assez de preuves ? Pas pour les fanatiques à tout le moins.
Oui le jeu est en sous-pop, non ce n'est pas une bouse. Fin.
En même temps je ne comprends même pas qu'on continue à vouloir argumenter avec ce type.
Il est fixé sur sa vérité donc autant le laisser mariner parce qu'il ne changera pas sa position, vu qu'il la campe depuis des lustres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
On est passé de "Jeu daubé" à "Je ne dénigre pas les qualités du jeu" . Y a de l'évolution, aucune cause n'est réellement jamais perdue!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même temps je ne comprends même pas qu'on continue à vouloir argumenter avec ce type.
Il est fixé sur sa vérité donc autant le laisser mariner parce qu'il ne changera pas sa position, vu qu'il la campe depuis des lustres.
Je peux te retourner le compliment, t'es fixé sur ta vérité comme une colonie de morpions sur un chat errant.
On va juste tourner en boucle, j'ai exprimé mon avis, basé sur un semblant de sources au moins et pas du "moi je pense, donc je suis".

Je n'empêche personne d'y jouer que je sache, et j'ai beau souligner les qualités de ce jeu, ça ne suffit pas pour plaire aux fanatiques.
Alors oui je n'en démords point, c'est un très mauvais MMO, mais un bon RPG.
Citation :
Publié par Spartan
Je peux te retourner le compliment, t'es fixé sur ta vérité comme une colonie de morpions sur un chat errant.
On va juste tourner en boucle, j'ai exprimé mon avis, basé sur un semblant de sources au moins et pas du "moi je pense, donc je suis".

Je n'empêche personne d'y jouer que je sache, et j'ai beau souligner les qualités de ce jeu, ça ne suffit pas pour plaire aux fanatiques.
Alors oui je n'en démords point, c'est un très mauvais MMO, mais un bon RPG.
Sauf que je viens pas rabâcher en boucle tel un vieux disque.
Je sais pas quand un jeu ne me plait plus je ne reviens pas à la charge non stop pour venir évacuer, c'est juste du bon sens: next on tourne la page.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sauf que je viens pas rabâcher en boucle tel un vieux disque.
Je sais pas quand un jeu ne me plait plus je ne reviens pas à la charge non stop pour venir évacuer, c'est juste du bon sens: next on tourne la page.
Si si, tu reviens sans cesse répéter la même chose, t'es logé à la même enseigne, si ce n'était pas le cas tu ne serais pas là en train de digresser.
Citation :
Publié par Spartan
Je n'empêche personne d'y jouer que je sache, et j'ai beau souligner les qualités de ce jeu, ça ne suffit pas pour plaire aux fanatiques.
C'est aussi surtout que tout aussi fanatiques que les gens puissent être, à un moment on se lasse.

Tous les jeux auxquels j'ai joué ont un point commun : un jour j'ai arrêté d'y jouer.

Sur JoL y'a un paquet de nostalgiques de DAOC et pourtant y'a pas beaucoup de monde qui continue d'y jouer. Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais, la lassitude c'est humain, et tant mieux pour eux si certains aiment encore y jouer.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est aussi surtout que tout aussi fanatiques que les gens puissent être, à un moment on se lasse.

Tous les jeux auxquels j'ai joué ont un point commun : un jour j'ai arrêté d'y jouer.

Sur JoL y'a un paquet de nostalgiques de DAOC et pourtant y'a pas beaucoup de monde qui continue d'y jouer. Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais, la lassitude c'est humain, et tant mieux pour eux si certains aiment encore y jouer.
DAOC excelle sur ses aspects MMO quand on le compare à SWtor, donc la raison est peut être aussi là...
Citation :
Publié par Palomanix
D'où ma question, et je suis curieux, mais quel mmo de ces dernières années, trouves tu, Spartan, de qualité ?
Ah, Spartan, tu as esquivé ou oublié ma question ?
Citation :
Publié par Aragnis
Sur JoL y'a un paquet de nostalgiques de DAOC et pourtant y'a pas beaucoup de monde qui continue d'y jouer. Ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais, la lassitude c'est humain, et tant mieux pour eux si certains aiment encore y jouer.
J'ai arrêté DAOC quand le studio l'a abandonné, car pour moi l'intérêt du MMO est notamment son évolution. Cela questionne l'avenir de SWTOR, sans remettre en cause ses qualités (et ses défauts). C'est l'un des MMO qui a tenté d'intégrer plusieurs gameplay, concurrencer WoW à ses débuts avant de revoir sa copie, la place prépondérante de la narration (de qualité) mais dont l'ambition de Bioware ou EA a progressivement baissé pour s'éteindre.

Je peux très bien imaginé y rejouer un temps pour compléter son contenu existant, mais je ne peux pas imaginer m'installer sur un MMO qui n'évoluera plus. Après c'est entièrement spéculatif, on ne sait pas encore les moyens alloués à son suivi. Le studio Broadsword continue de faire vivre Ultima Online et planche sur une extension, tout en se contentant d'événements et de correctifs pour DAOC.
Citation :
Publié par Palomanix
Ah, Spartan, tu as esquivé ou oublié ma question ?
Aucun il est aigri et vient ressasser un age d'or qui au final n'a existé que dans son imaginaire...

Il fait parti de la masse des frustrés incapables de s'adapter à l'évolution du marché des MMORPG, préférant dénigrer à tout va plutôt que de se dire que le passé ne reviendra jamais et qu'il est temps de tourner la page.
Citation :
Publié par Palomanix
Ah, Spartan, tu as esquivé ou oublié ma question ?
je ne l'avais pas vu.
C'est la misère de ce coté là. Je suis retourné sur WoW Depuis Classic, et donc actuellement sur Wotlk Classic, je ne pense pas aller sur Cataclysm Classic ou bien uniquement pour focus le PvE avec la guilde (et encore).

Mais j'avoue que je m'emmerde de ce coté là, j'attends Ashe Of Creation avec une certaine impatience on va dire.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Aucun il est aigri et vient ressasser un age d'or qui au final n'a existé que dans son imaginaire...

Il fait parti de la masse des frustrés incapables de s'adapter à l'évolution du marché des MMORPG, préférant dénigrer à tout va plutôt que de se dire que le passé ne reviendra jamais et qu'il est temps de tourner la page.
Et c'est moi l'aigri, hein le fanatique ^^
Tu parles d'adaptation, moi je veux bien vivre avec temps, j'ai juste peur de ne pas être assez con pour ça.

Dernière modification par Spartan ; 23/08/2023 à 16h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
basé sur un semblant de sources
Semblant de sources qui ne sont pas valides, la population steam n'étant qu'une petite minorité des joueurs SWTOR.

Sinon, sur tes différentes remarques, le seul point incontestable c'est que l'aspect "open pvp de masse" du jeu est raté du fait de soucis de performances (ce qui n'empêche pas du pvp sauvage a plus petite échelle).

Pour le reste, il offre tout un tas d'activités en groupe (en instance et en monde ouvert), donc dire que c'est juste un RPG solo, c'est juste de la mauvaise foi, il y a autant un coté MMO que pour la quasi totalité des jeux du marché (ou bien ça veut dire que World of Warcraft est un RPG solo aussi ?).
Citation :
Publié par Xenobia
Semblant de sources qui ne sont pas valides, la population steam n'étant qu'une petite minorité des joueurs SWTOR.

Sinon, sur tes différentes remarques, le seul point incontestable c'est que l'aspect "open pvp de masse" du jeu est raté du fait de soucis de performances (ce qui n'empêche pas du pvp sauvage a plus petite échelle).

Pour le reste, il offre tout un tas d'activités en groupe (en instance et en monde ouvert), donc dire que c'est juste un RPG solo, c'est juste de la mauvaise foi, il y a autant un coté MMO que pour la quasi totalité des jeux du marché (ou bien ça veut dire que World of Warcraft est un RPG solo aussi ?).
Je vais me répéter, encore une fois...apporte une source pour nourrir ton argumentaire alors, Steam c'est fiable mais oui ça ne donne pas tout. EA ne donne aucun chiffre, mais on peut voir le nombre de serveurs, et ils sont en population basse. Donc on repassera pour la "victoire".
Comme d'autres, j'aurai préféré un reboot mais il aurait fallu remettre de l'argent et des gens compétents aux manettes, c'était mort d'avance...
Bah on te répète encore une fois, non les chiffres steam ne montre rien vu que c'est sortie bien plus tard, c'est comme dire que ff14 il n'y a que 20k de joueurs et actuellement moi je vois les serveurs en haut.
Citation :
Publié par Popipoo
Bah on te répète encore une fois, non les chiffres steam ne montre rien vu que c'est sortie bien plus tard, c'est comme dire que ff14 il n'y a que 20k de joueurs et actuellement moi je vois les serveurs en haut.
Ah ouai, t'ose carrément comparer un MMO qui a environ 1M de joueurs, à un SWtor qui se traine avec 30k ? Il n'y a pas à dire, ça ose tout
FF14 on connait sa situation, je ne parle pas de savoir si c'est un bon MMO ou pas mais en terme de population, c'est un Ogre à coté de SWtor sur ce point...donc oui, Steam n'a pas tous les joueurs mais c'est un fait qu'il n'y a pas grand monde dessus, on aura jamais les chiffres de EA tellement ils sont ridicules.
Citation :
Publié par Spartan
Ah ouai, t'ose carrément comparer un MMO qui a environ 1M de joueurs, à un SWtor qui se traine avec 30k ? Il n'y a pas à dire, ça ose tout
FF14 on connait sa situation, je ne parle pas de savoir si c'est un bon MMO ou pas mais en terme de population, c'est un Ogre à coté de SWtor sur ce point...donc oui, Steam n'a pas tous les joueurs mais c'est un fait qu'il n'y a pas grand monde dessus, on aura jamais les chiffres de EA tellement ils sont ridicules.
Tu n'as juste pas compris son message, il t'explique que dire que SWTOR a 5k joueurs en te basant sur les chiffres steam, ça reviendrait à dire que FF14 n'a qu'environ 20k joueurs :

23356-1692872115-2610.png


https://steamcharts.com/app/39210

Citation :
Publié par Spartan
Et aujourd'hui ? On tape même pas 6k joueurs...sérieux ? A se demander pourquoi ils se font chier à continuer.
https://steamcharts.com/app/1286830
Donc si on fait les comparaisons

Avec ta source, on a
- SWTOR : 27 416 all time peak / 4 600 24-hour peak
- FF14 : 95 102 all time peak / 25 224 24-hour peak

Allez, on va arrondir en disant qu'il y a environ 5 fois plus de joueurs de FF14 que de SWTOR.

Donc si tu annonces qu'il y a 1 million de joueurs sur FF14, elle est où l'honnêteté intellectuelle pour dire que c'est 6k sur SWTOR ? (si on prenait la même proportion on arriverait à environ 200k)

Genre y'a moins de 10% des joueurs FF14 qui passent par steam, par contre pour SWTOR ça serait 90% ? Alors que SWTOR est arrivé sur steam au bout de presque 10 ans d'exploitation et qu'objectivement, la grande majorité des joueurs actifs ne passe pas par steam (tu l'accepte pour FF14, accepte le aussi pour SWTOR).

Bref, arrête de répéter en boucle ton argument "nombre de joueurs steam", tu as prouvé toi même qu'il n'avait aucun sens avec l'exemple FF14.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 23356-1692871941-9379.png
Taille : 961x151
Poids : 50,4 Ko
ID : 717359  
Citation :
Publié par Xenobia
Tu n'as juste pas compris son message, il t'explique que dire que SWTOR a 5k joueurs en te basant sur les chiffres steam, ça reviendrait à dire que FF14 n'a qu'environ 20k joueurs :

23356-1692872115-2610.png


https://steamcharts.com/app/39210


Donc si on fait les comparaisons

Avec ta source, on a
- SWTOR : 27 416 all time peak / 4 600 24-hour peak
- FF14 : 95 102 all time peak / 25 224 24-hour peak

Allez, on va arrondir en disant qu'il y a environ 5 fois plus de joueurs de FF14 que de SWTOR.

Donc si tu annonces qu'il y a 1 million de joueurs sur FF14, elle est où l'honnêteté intellectuelle pour dire que c'est 6k sur SWTOR ? (si on prenait la même proportion on arriverait à environ 200k)

Genre y'a moins de 10% des joueurs FF14 qui passent par steam, par contre pour SWTOR ça serait 90% ? Alors que SWTOR est arrivé sur steam au bout de presque 10 ans d'exploitation et qu'objectivement, la grande majorité des joueurs actifs ne passe pas par steam (tu l'accepte pour FF14, accepte le aussi pour SWTOR).

Bref, arrête de répéter en boucle ton argument "nombre de joueurs steam", tu as prouvé toi même qu'il n'avait aucun sens avec l'exemple FF14.
On trouve très difficilement des chiffres pour commencer. Steam c'est fiable, quand tu passes par steam c'est comptabilisé.
Le reste on trouve ça même si perso' j'ai du mal à croire qu'il y ait autant de monde sur FF14, et SWtor est éjecté loin du top 10, carrément même du top 20 (oui c'est vrai que je trouve fallacieux de leur part d'inclure des jeux comme D4 ou BG3 dans la liste par contre !)
https://mmo-population.com/



Ensuite à moins que tu ais une source pour prouver que SWtor vit bien, avec du "monde" je veux bien la voir, en attendant on a ça :

1/6k via Steam
2/ 5 serveurs avec population faible, ce n'est pas avec des free player qui vont venir jouer le contenu solo 3h par semaine que ça vit...


Même en étant très généreux, tu as 40k sur Swtor à tout casser, je parle de joueurs qui contribuent un minimum à la vie du jeu hein.
Autant je peux comprendre que certains aiment ce jeu comme il est, autant prêcher que c'est un succès c'est du fanatisme je trouve.

Donc ton argumentaire ne tient pas, surtout quand je précise que la stat de steam ne donne pas le total mais que je vais m'appuyer sur les 5 uniques serveurs existant, qui ont chacun le même problème : pas assez de joueurs. C'est chaud de voir des gens s'acharner en ne ciblant que la stat' qui les intéresse pour noyer le poisson dans l'eau.
Le peu de joueurs autour de moi qui jouent à SWtor font le contenu solo et gratos autant que possible, tu ne vois que rarement ce genre de joueurs participer durablement au contenu multi'. Et ils ont raison, c'est le seul point positif qui soit très fort sur ce jeu, la scénarisation, l'Histoire.
Et donc? LOTRO est un jeu qui n'a jamais eu une grosse population et qui pourtant a été un des mmorpg les plus rentables et qui continue d'être développé depuis plus de 16 ans.
Depuis quand le nombre de joueurs est un facteur clef?
Citation :
Publié par Xenobia
Tu n'as juste pas compris son message, il t'explique que dire que SWTOR a 5k joueurs en te basant sur les chiffres steam, ça reviendrait à dire que FF14 n'a qu'environ 20k joueurs :

23356-1692872115-2610.png


https://steamcharts.com/app/39210


Donc si on fait les comparaisons

Avec ta source, on a
- SWTOR : 27 416 all time peak / 4 600 24-hour peak
- FF14 : 95 102 all time peak / 25 224 24-hour peak

Allez, on va arrondir en disant qu'il y a environ 5 fois plus de joueurs de FF14 que de SWTOR.

Donc si tu annonces qu'il y a 1 million de joueurs sur FF14, elle est où l'honnêteté intellectuelle pour dire que c'est 6k sur SWTOR ? (si on prenait la même proportion on arriverait à environ 200k)

Genre y'a moins de 10% des joueurs FF14 qui passent par steam, par contre pour SWTOR ça serait 90% ? Alors que SWTOR est arrivé sur steam au bout de presque 10 ans d'exploitation et qu'objectivement, la grande majorité des joueurs actifs ne passe pas par steam (tu l'accepte pour FF14, accepte le aussi pour SWTOR).

Bref, arrête de répéter en boucle ton argument "nombre de joueurs steam", tu as prouvé toi même qu'il n'avait aucun sens avec l'exemple FF14.
Voilà tu as tout compris, rien de plus a ajouter maintenant faut le laisser dans son délire.
Citation :
Publié par Popipoo
Voilà tu as tout compris, rien de plus a ajouter maintenant faut le laisser dans son délire.
et c'est celui qui a le moins d'argument qui vient dire ça, pas étonnant que ce monde s'écroule, le siècle de l'Argumentum Ad Misericordiam...
Toi reste dans ton délire fanatique.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et donc? LOTRO est un jeu qui n'a jamais eu une grosse population et qui pourtant a été un des mmorpg les plus rentables et qui continue d'être développé depuis plus de 16 ans.
Depuis quand le nombre de joueurs est un facteur clef?
Depuis qu'il est nécessaire pour faire vivre un monde.
LOTRO a pour lui qu'il est un véritable MMO, contrairement à SWtor.
Après ils ont rentabilisé leur jeu, ils ont vendu énormément de copie à l'époque avant que tout s'effondre. Ca et les abonnements.

Dernière modification par Spartan ; 24/08/2023 à 15h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
et c'est celui qui a le moins d'argument qui vient dire ça, pas étonnant que ce monde s'écroule, le siècle de l'Argumentum Ad Misericordiam...
Toi reste dans ton délire fanatique.
Pardon, mais tu as toi même discrédité entièrement ton argument quand tu :
- utilises comme source un site qui indique des stats de fréquentation pour FF14 à peine 5x supérieures à celles de SWTOR
- donne une population de plus d'1 million de joueurs actifs pour FF14
- donne une population active de moins de 40k (et encore tu as monté ton chiffre, au début c'était moins de 10k) pour SWTOR

Tu ne vois toujours pas pourquoi strictement personne sur ce fil ne va dans ton sens ?
Arrête de réclamer des sources, tu assènes depuis le début de ce fil que le jeu est "mort" en te basant sur une source qui n'est pas du tout fiable (il suffit de regarder la différence de fréquentation de FF14 entre steam et la réalité, pourquoi ça serait différent pour SWTOR ? indice : non ça ne l'est pas, la proportion de joueurs SWTOR qui passe par steam est une minorité, donc tu ne peux pas utiliser ce chiffre), c'est à toi de le prouver avec une vraie source (qui n'existe pas de toutes façons).

Si les 25k joueurs de FF14 sur les dernières 24h sont la représentation steam de plus d'1.3 million de joueurs actifs, pourquoi les 5k de SWTOR ne représenteraient que 40k ? (on passe d'un rapport de plus de x50 pour FF14 à un rapport de x8 pour SWTOR, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ça...)

Ensuite tu décrète que les gens jouent solo, alors que les gens qui jouent vraiment voient de leurs yeux les activités de groupe tous les soirs (que ce soit du donjon, du raid, du pvp, du worldboss...).

De plus, je n'ai vu personne parler de "réel succès" pour SWTOR sur ce fil, il a eu un vrai succès de démarrage puis ça s'est assez vite tassé, mais ça n'en fait pas un jeu mort pour autant, le jeu reste vivant (tant en jeu que via ses mises à jour).

Et là, tu enfonce le dernier clou au cercueil de ton argumentation, LOTRO est un "véritable" MMO contrairement à SWTOR... Ça tombe bien, j'ai joué des années aux 2 jeux, en parallèle et sur l'aspect MMO, les 2 jeux sont quasiment identiques (il n'y a guère que les landes d'etten qu'on pourrait comparer à un open PVP, même si réservé à une zone précise, qui pourrait se démarquer un peu mais bon ce n'est pas très loin de l'expérience d'open pvp de SWTOR pendant l'event Gree), pour tout ce qui est PvE, en terme d'activités de groupe proposées c'est très proche.

Bref, merci d'arrêter de balayer tout l'argumentaire qui ne va pas dans ton sens d'un revers de la main sans réel contre argument, tout ce que tu fais sur ce fil c'est dénigrer un jeu qui ne t'a pas plu en disant des choses fausses sur le contenu et la population d'un jeu que tu ne connais plus (tout en faisant comme si tu connaissais mieux que les personnes y jouant réellement).

Edit :

Tiens, j'ai repris les chiffres LOTRO pour ta source : https://steamcharts.com/app/212500
Si on suit ton argument, ça veut dire que le jeu est enterré (vu que SWTOR est mort alors qu'il a des meilleures stats que LOTRO sur ta source).
Pièce jointe 717367

Edit 2 :

Pour éviter un argument basé sur le fait "non mais pour LOTRO quand il est arrivé sur steam, les gens avaient déjà leurs habitudes et sont restés sur le lanceur officiel, donc c'est normal que les chiffres steam soient très bas" j'ai fait le comparatif entre les dates de sortie / arrivée sur steam des 2 jeux :
- LOTRO sortie avril 2007 / arrivé sur steam juin 2012 (5 ans d'écart)
- SWTOR sortie decembre 2011 / arrivé sur steam juillet 2020 (8 ans 1/2 d'écart)

Bref...

Dernière modification par Xenobia ; 24/08/2023 à 18h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés