[Actu] Vers un « vrai nouveau départ » pour Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
A chaque news sur ce jeu tu viens cracher ta haine dessus. On dirait que tu lui en veux personnellement?

La réalité est qu'après plus 12 ans, il est toujours là. Il a certes ses défauts mais ce n'est pas l'étron que tu décris. Et si il est encore là, c'est que ca rapporte de l'argent et donc que c'est une réussite commerciale. Et oui!
Et oui ? Et non en fait. On a pas la même conception de réussite. Il tient debout avec trois fois rien de joueurs, à ce moment là moi aussi je peux être idiot et venir dire que New World est un succès...ben quoi ? Il est toujours là, des Maj sortent pour faire plaisir aux 35 000 joueurs encore dessus !
Message supprimé par son auteur.
Nan mais surtout que NW à un peu moins de 2 ans... on ne compare pas un MMO de 2 avec un de 12 ans
Le facteur temps dans la vie d'un Mmo est un poco primordial, il permet de mesurer s'il y a assez de joueurs pour que le jeu vive ou survive.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si NW n'était pas un succès financier(rien que le nombre de préco ca a bien aidé, sans compter la boutique et récemment l'ajout des pass saisonniers) il serait fermé depuis bien longtemps, or c'est loin d'être le cas.
C'est faux. En temps normal si ils arrivent à gagner un peu d'argent, ils peuvent décider de continuer même si ce n'est pas la grande joie. Mais dans ce cas précis c'est tout le contraire.
Amazon, voilà la raison. Ils ont quand même claquer un budget de 500m$/an pendant 6 ans pour pondre cette horreur.
Il est encore debout juste parce que Amazon ne veut pas enterrer AGS, ils doivent avoir une idée pour la suite même si je ne vois pas quoi, hormis racheter un très gros studio mais je leur souhaite bonne chance.

Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Ce qui n'est pas normal pour New World, c'est le trop grand nombre de joueurs à sa sortie, beaucoup trop pris par la hype du marketing, tu sais, la chose dont tu as reconnu toi même être victime pour SWTOR?

35 000 joueurs en moyenne (source?) c'est tout à fait correct pour un MMORPG. Y en a plein qui en rêveraient.
Oui tout de suite
https://steamcharts.com/app/1063730

Oh c'est pire finalement, à peine 18k.
Il est terminé ce jeu, les maj' arrivent très lentement, comme dit plus haut Amazon est blindé donc ils veulent garder le seul jeu qu'ils aient réussi à sortir, en vie. Tant mieux si certains s'y amusent, aussi peu nombreux soient-ils, mais à mes yeux c'est une bouse. On pourra toujours lui trouver quelques qualités mais ça ne change pas la donnne.

SWtor a réussi à nous niquer à la sortie, plein de monde, ils ont vendu du jeu pour se refaire. Abo' à payer en sus...ils ont vite vu le corbillard arriver, ça sentait le sapin, ils ont très vite changé de modèle pour éviter le crash test, c'était chaud !
Et aujourd'hui ? On tape même pas 6k joueurs...sérieux ? A se demander pourquoi ils se font chier à continuer.
https://steamcharts.com/app/1286830


Alors oui il y a probablement un peu plus de joueurs mais pas beaucoup plus, beaucoup passent par Steam pour jouer, quand ce n'est carrément pas le seul moyen selon le jeu.
Alors je ne dis pas qu'un MMO doit avoir 3 millions de joueurs pour bien vivre, mais il y a des limites...

Dernière modification par Spartan ; 21/08/2023 à 03h26. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan

Alors oui il y a probablement un peu plus de joueurs mais pas beaucoup plus, beaucoup passent par Steam pour jouer, quand ce n'est carrément pas le seul moyen selon le jeu.
Alors je ne dis pas qu'un MMO doit avoir 3 millions de joueurs pour bien vivre, mais il y a des limites...
"Beaucoup passe sur Steam" XDDDD
Alors ... effectivement le jeu n'a sans doute pas atteint les espérances de BioWare et de EA sur la durée. Mais pour rappel il s'agit de plus de 2 millions de copies et 1,7 millions d'abonnements actifs dans la foulé de sa sortie.
https://www.eurogamer.net/ea-claims-...ic-subscribers
De quoi faire plaisir aux deux entités.
Effectivement aussi le jeu est passé F2P environ 1 ans après sa sortie. Pour autant ça ne signifie pas un énorme échec. Ça signifie surtout qu'il a été considéré que cela rapporterai plus d'argent qu'avec le modèle à abonnement de la sortie.
Et il semble que ce fut le cas puisque depuis sa sortie en 2011 le jeu a bénéficié de 8 extensions, et des majs assez conséquentes. Il est actuellement encore en activité. Pas mal pour un jeu soit disant un échec et plus ou moins abandonné. Il ne doit pas y avoir beaucoup de MMO qui ont duré aussi longtemps avec des majs conséquentes régulières.
Quand au chiffres de Steam, étant donné que le jeu est sortit là bas environ 9 ans après sa sortie sur Origin, c'est complétement con de se baser dessus.
Il semble aussi que le potentiel pour faire de l'argent soit encore là puisque le jeu va être cédé à un autre studio.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Il faudrait apprendre à savoir lire des chiffres. 18K c'est le nombre de joueurs connectés en même temps en moyenne. Ce n'est pas le nombre de personnes actifs sur le jeu. C'est quelque peu différent. Donc contrairement à ce que tu as dis plus haut, tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

New World n'est pas le meilleur MMORPG et ne le sera surement jamais. Mais depuis deux ans, le jeu s'est quand même amélioré. Il y a beaucoup plus d'activités à faire qu'avant. Sais-tu seulement de quoi tu parles? Y as-tu joué? Récemment?

Tu peux dire que c'est une bouse, soit, mais des propos argumentés seraient les bienvenus.

Enfin, et là on peut peut-être se rejoindre, New World ne fermera pas de si tôt. En effet, c'est le bébé d'AGS et il leur est impossible d'avoir un (nouvel) échec. Pas pour rien que le jeu est régulièrement mis à jour.

Il y a peut être 35000, 50000, 75 000 joueurs actifs sur New World et c'est bien suffisant pour un MMORPG.

Pour SWTOR, son arrivée sur steam date de juin 2020. Tu comprendras donc que certainement la grande majorité des joueurs passent par le client EA et non pas par steam. Donc se baser sur ton chiffre n'a pas beaucoup de sens.

Encore une fois, je comprends que tu rages de , pour reprendre tes propos, t'être fait avoir par le marketing mais ces deux MMORPG que tu décries tant sont encore bien là. L'un est sur sa fin de vie après 11 années de service quand l'autre, tel un bon côte du Rhône ou Bourgogne, s'améliore avec le temps.
Justement le nombre de joueurs moyen c'est ce qui compte. Mais tu ne feras pas vivre un jeu avec ça.
Pour le reste c'est pitoyable 35k joueurs dans le Monde hein, pas juste en France...et ils n'y arrivent même plus, ils sont à 18k moyenne sur NW. 6k+ sur Swotor.
J'entends l'argument mais ça n'en fait pas un succès, juste un jeu qui survit comme il peut. Encore une fois je ne mesure pas nécessairement le succès d'un MMO aux millions de joueurs qui peuvent y rester, si t'arrives à garder 300k sur un MMO ça peut le faire encore que...t'es intérêt à être anglophone, mais ça peut tenir.
Mais là ils sont ridicules.

Je l'ai précisé qu'on pouvait rajouter des joueurs, ceux qui ne passent pas par Steam, mais même avec ça tu ne doubles pas le nombre de joueurs.
Pour l'analogie, je dirai plutôt que ta bouteille est éventée ^^ Un goût de bouchon !
Citation :
Publié par Spartan
Je l'ai précisé qu'on pouvait rajouter des joueurs, ceux qui ne passent pas par Steam, mais même avec ça tu ne doubles pas le nombre de joueurs.
Curieux de savoir sur quoi tu te base pour arriver à cette conclusion. Le jeu sort en 2011 sur Origin et seulement en 2020 sur Steam. Donc plus de la moitié du temps depuis la sortie de SWTOR les gens ont utilisé Origin. La logique serait de considérer que la grande majorité des joueurs sont sur Origin.
Arrête un peu de sortir de sortir des affirmations basés sur des informations que tu n'a pas ou très peu.

Et pour revenir à ta réponse un peu au dessus
Citation :
Dieu soit loué, il n'est écrit nulle part qu'il faille continuer à jouer au jeu en question pour avoir le droit le plus élémentaire, celui d'émettre une critique.
Effectivement, en revanche faire de la désinformation ou énoncer comme des faits des choses que tu ne peut que supposer en l'absence d'informations concrètes, c'est déjà un peu plus limite.
Citation :
Publié par Zekkangel
Curieux de savoir sur quoi tu te base pour arriver à cette conclusion. Le jeu sort en 2011 sur Origin et seulement en 2020 sur Steam. Donc plus de la moitié du temps depuis la sortie de SWTOR les gens ont utilisé Origin. La logique serait de considérer que la grande majorité des joueurs sont sur Origin.
Arrête un peu de sortir de sortir des affirmations basés sur des informations que tu n'a pas ou très peu.

Et pour revenir à ta réponse un peu au dessus

Effectivement, en revanche faire de la désinformation ou énoncer comme des faits des choses que tu ne peut que supposer en l'absence d'informations concrètes, c'est déjà un peu plus limite.
Je n'arrive pas à retrouver les chiffres de 2018+, mais c'était ridicule déjà. C'est l'arrivée sur Steam qui a donné un tout petit rebond, donc pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour en conclure que c'est la misère.
Et je peux te retourner le compliment, quand à la désinformation. Tu ne peux pas prouver que tout va bien, moi j'extrapole peut être mais avec des données, pas avec un ressenti. Je peux comprendre que ceux qui y jouent le défendent morticus.

[édité par Chandler]

Dernière modification par Chandler ; 22/08/2023 à 23h31.
Ce n'est pas parce que cela ne te correspond pas que d'autres n'apprécient pas certains jeux.
Que t'aimes pas ok, mais laisse les autres apprécier si cela leur chante sans te sentir obliger de les dénigrer...
C'est quand même dingue de voir des mecs venir dicter ce qui est un bon jeu ou non ou ce à quoi on a droit de jouer ou pas...
Il n'est pas question de défendre le jeu parce que fan. Je n'y ai pas joué depuis des années, juste rejoué pour le faire en Stream JoL jusqu'à Rise of the Cartel machin. Et je n'y avais pas joué depuis quelques mois après la release du jeu.
Je ne fais pas d'affirmations, et ai donné des chiffres de la sortie du jeu. Pas besoin d'avoir fait des études supérieurs pour comprendre la différence entre faire des affirmations et des suppositions, pas vraiment les mêmes tournures de phrases, les mots employés, etc. Il n'y a pas de désinformation de mon côté non. Et au delà de ça, de nous deux, sans vouloir être un peu hautain, tu es surement celui qui a le moins d'informations et de connaissances du sujet là, je te laisse comprendre pourquoi.
Encore une fois je ne dénigre pas les qualités du jeu, mais c'est un RPG qui ne mérite aucune autre considération que cette nomination de RPG, le reste n'est que mensonge, encore peut-on lui accorder une aspect multijoueurs avec les Bg par exemple.
J'ai aimé l'Histoire et la narration, sinon c'est trop perclus de défauts critiques pour en faire un bon jeu, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il traine ses guêtres. Oui mais voilà, ceux qui aiment ce jeu ne l'entendent pas de cette oreille, ce que je peux comprendre aussi. Mais la réalité ne changera pas, il n'y a que peu de joueurs et ça c'est un fait, il tient debout et c'est déjà pas mal...
Citation :
Publié par Spartan
Je l'ai précisé qu'on pouvait rajouter des joueurs, ceux qui ne passent pas par Steam, mais même avec ça tu ne doubles pas le nombre de joueurs.
Justement, pour SWTOR, le nombre de joueur passant par steam est de très loin une minorité, et les habitudes de connexion des joueurs steam ne représentent en rien les habitudes de connexion des joueurs de SWTOR en général.

Tu parles d'un sujet que tu ne connais plus, le jeu t'a déçu à l'époque, c'est ton droit, ça n'en fait pas une bouse pour autant, juste un jeu qui ne te convient pas, il en faut pour tous les goûts, il faut juste accepter que d'autres puisse l'apprécier sans venir en boucle leur dire qu'ils jouent à une bouse.

Il convient a plusieurs 10aines de milliers de joueurs réguliers (peut être plus que ça, seul l'équipe qui s'occupe du jeu pourrait le dire, pas des stats steam à la con), il reste actif tant dans les activités (il y a des joueurs qui font des raids, des world boss, des donjons, du pvp sans arrêt, d'autres qui font du RP dans diverses cantina, mais non c'est un RPG solo et pas un MMO... bref...) en jeu (mais pour ça, il faudrait se connecter pour le savoir, pas faire du troll de forum) que dans son suivi et évolution (une prochaine mise à jour de contenu est prévue pour fin aout / début septembre, étonnant pour un jeu mort et enterré).
Citation :
Publié par Xenobia
Justement, pour SWTOR, le nombre de joueur passant par steam est de très loin une minorité, et les habitudes de connexion des joueurs steam ne représentent en rien les habitudes de connexion des joueurs de SWTOR en général.

Tu parles d'un sujet que tu ne connais plus, le jeu t'a déçu à l'époque, c'est ton droit, ça n'en fait pas une bouse pour autant, juste un jeu qui ne te convient pas, il en faut pour tous les goûts, il faut juste accepter que d'autres puisse l'apprécier sans venir en boucle leur dire qu'ils jouent à une bouse.

Il convient a plusieurs 10aines de milliers de joueurs réguliers (peut être plus que ça, seul l'équipe qui s'occupe du jeu pourrait le dire, pas des stats steam à la con), il reste actif tant dans les activités (il y a des joueurs qui font des raids, des world boss, des donjons, du pvp sans arrêt, d'autres qui font du RP dans diverses cantina, mais non c'est un RPG solo et pas un MMO... bref...) en jeu (mais pour ça, il faudrait se connecter pour le savoir, pas faire du troll de forum) que dans son suivi et évolution (une prochaine mise à jour de contenu est prévue pour fin aout / début septembre, étonnant pour un jeu mort et enterré).
et bien prouve-le alors, moi j'apporte au moins quelques sources quand j'en trouve.
Ce que je vois, c'est 5 serveurs dans le monde et tous se plaignent d'un manque de joueurs pour le contenu HL. Je doute que chaque serveur puisse accueillir 30k joueurs hein.
Les faits démontrent que c'est le désert de Tatooine plutôt que la forêt luxuriante de la Lune d'Endor...
Citation :
Publié par Spartan
et bien prouve-le alors, moi j'apporte au moins quelques sources quand j'en trouve.
Ce que je vois, c'est 5 serveurs dans le monde et tous se plaignent d'un manque de joueurs pour le contenu HL. Je doute que chaque serveur puisse accueillir 30k joueurs hein.
Les faits démontrent que c'est le désert de Tatooine plutôt que la forêt luxuriante de la Lune d'Endor...
Pardon, mais que te faut-il comme preuve de plus que les témoignages de joueurs qui jouent ENCORE au jeu contrairement à toi ?

Je ne dis pas qu'il y a des centaines de milliers de joueurs actifs et qu'on peut facilement faire des activités HL, mais SWTOR arrive à fédérer une commu de fans qui en ont quelque chose à faire du lore, de l'expérience globale, et qui se créé un jeu dans le jeu finalement. A part te dire ça, si tu n'en est pas convaincu, que veux-tu qu'on te dise ? Tu peux passer ton chemin, comme dit plus haut, ce n'est pas un jeu fait pour toi, je le comprends tout à fait, mais perso, j'aime m'y amuser régulièrement, comme TESO qui propose le même genre d'expérience finalement très RPG plus que MMO.

Bien sur, ce n'était pas la promesse initiale, et c'est en raison d'une baisse de joueurs qu'ils ont changé leur plan avec des extensions très scénarisées et accentué aussi le côté RPG plus que MMO, mais c'est très bien aussi d'avoir ces expériences dans un jeu en ligne, ça n'en fait pas un mauvais jeu. C'est juste simplement pas une expérience pour toi.
Talking
[Edité par Chandler]

J'étais là au lancement également, et sans prétention aucune mais juste le fait de mon âge et du temps passé sur des mmos, c'est le meilleur souvenir d'aventure dans un mmo (je dis bien d'"aventure"...).
Alors, oui, peut-être aurait-il du être uniquement un RPG et tout le monde aurait crié à la pépite, oui le pvp était pourri mais les warzones restaient sympas et le huttball magique pour qui aime ce genre de partie. Le PVE était meilleur que bien des mmos aujourd'hui (suivez mon regard) et il s'en dégageait un sentiment de réelle aventure entre potes.
Je n'y joue plus aujourd'hui mais j'y suis retourné avec le même plaisir à plusieurs reprises, tout comme je l'ai fait sur Lotro.
D'où ma question, et je suis curieux, mais quel mmo de ces dernières années, trouves tu, Spartan, de qualité ?
Parce que personnellement, et sachant qu'il fût un temps où j'écumais tous les mmos (réellement tous), au grand désespoir de certains potes que j'entrainais sur des chemins... heu, foireux ? :-), je n'y trouve plus guère de fraîcheur et d'aventure alors que SWTOR reste, à ce titre là, une très belle expérience.

Dernière modification par Chandler ; 22/08/2023 à 23h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Palomanix
Je trouve Monsieur Connard, pardon, Spartan, un peu dur et tellement catégorique...
J'étais là au lancement également, et sans prétention aucune mais juste le fait de mon âge et du temps passé sur des mmos, c'est le meilleur souvenir d'aventure dans un mmo (je dis bien d'"aventure"...).
Alors, oui, peut-être aurait-il du être uniquement un RPG et tout le monde aurait crié à la pépite, oui le pvp était pourri mais les warzones restaient sympas et le huttball magique pour qui aime ce genre de partie. Le PVE était meilleur que bien des mmos aujourd'hui (suivez mon regard) et il s'en dégageait un sentiment de réelle aventure entre potes.
Je n'y joue plus aujourd'hui mais j'y suis retourné avec le même plaisir à plusieurs reprises, tout comme je l'ai fait sur Lotro.
D'où ma question, et je suis curieux, mais quel mmo de ces dernières années, trouves tu, Spartan, de qualité ?
Parce que personnellement, et sachant qu'il fût un temps où j'écumais tous les mmos (réellement tous), au grand désespoir de certains potes que j'entrainais sur des chemins... heu, foireux ? :-), je n'y trouve plus guère de fraîcheur et d'aventure alors que SWTOR reste, à ce titre là, une très belle expérience.
Je suis peut être un peu dur, encore que pas tellement. Je décrie la partie MMO, puisque je ne nie pas le moins du monde la qualité scénaristique du jeu, j'ai apprécié ça mais ça ne vaut pas de payer un abonnement pour jouer à un jeu solo avec fonctionnalité en ligne.
Le PVE est anecdotique en groupe, seul les raids sont tout juste correct.
Quand au PVP sauvage, il est nul comme jaja !
BG par contre j'ai apprécié, contrôler une tourelle et la défendre pendant qu'elle tire sur le vaisseau ennemi, le Hutball même si on a très vite vu les abus de certaines spé qui se contentaient juste de foncer à travers...à travers tout en fait, pour marquer easy mode.
Illum je n'ai jamais vu un tel étron par contre.

Je jouais coté Républicain, forcément Illum était d'autant plus merdique.
Mais en Bg on tag et paf on jouait !
J'ai aimé le système de craft, faire des pièces sur pièces dans l'espoir de débloquer des variantes, sympa mais ils n'ont pas su exploiter l'idée comme il se fallait.
Et le moteur du jeu, une horreur, une honte même...on a vite appris que ce moteur n'était pas du tout fait pour ça et ils ont quand même persisté, dommage.

Donc non, tout n'est pas à jeter, mais ça me fume qu'on considère ce truc comme un "MMO"...

Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Le jolie retournement de la charge de la preuve. "Je ne peux prouver que j'ai raison alors prouve moi que j'ai tort. Et si tu peux pas, ca prouve que j'ai raison". C'est complètement pourri comme argumentation. Ca ne change rien au peu de sens de tes propos du dessus.
Tu me fais rire, je source via Steam et toi tu viens les mains vides, et c'est moi qui l'arnaqueur ? Je peux rire ou ça va te vexer ? Tu veux venir me faire croire que 5 serveurs dans le monde, tous en low population, c'est la vie !?

Citation :
Publié par Oyoel
Pardon, mais que te faut-il comme preuve de plus que les témoignages de joueurs qui jouent ENCORE au jeu contrairement à toi ?

Je ne dis pas qu'il y a des centaines de milliers de joueurs actifs et qu'on peut facilement faire des activités HL, mais SWTOR arrive à fédérer une commu de fans qui en ont quelque chose à faire du lore, de l'expérience globale, et qui se créé un jeu dans le jeu finalement. A part te dire ça, si tu n'en est pas convaincu, que veux-tu qu'on te dise ? Tu peux passer ton chemin, comme dit plus haut, ce n'est pas un jeu fait pour toi, je le comprends tout à fait, mais perso, j'aime m'y amuser régulièrement, comme TESO qui propose le même genre d'expérience finalement très RPG plus que MMO.

Bien sur, ce n'était pas la promesse initiale, et c'est en raison d'une baisse de joueurs qu'ils ont changé leur plan avec des extensions très scénarisées et accentué aussi le côté RPG plus que MMO, mais c'est très bien aussi d'avoir ces expériences dans un jeu en ligne, ça n'en fait pas un mauvais jeu. C'est juste simplement pas une expérience pour toi.
Même chose que ton pote plus haut, 5 serveurs et population faible. Même le statut officiel est contre toi pour la peine, mais continue.

Dernière modification par Spartan ; 22/08/2023 à 18h07. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés