Etat du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
Dans ce cas là, autant qu'ils fassent simplement des instances proposant du 25 vs 25. C'est du déjà vu...
Ben non instance et reprise de forts, ça n'a rien a voir... instance c'est sur rendez vous, reprise de forts, c'est un peu la surprise pour l'attaqué qui ne sait pas trop ou il va se faire attaquer !

une guilde avec 500 membres connectés le même soir... je connais pas désolé !

Dernière modification par Peuck ; 17/05/2023 à 19h39.
Citation :
Publié par Peuck
Ben non instance et reprise de forts, ça n'a rien a voir... instance c'est sur rendez vous, reprise de forts, c'est un peu la surprise pour l'attaqué qui ne sait pas trop ou il va se faire attaquer !

une guilde avec 500 membres connectés le même soir... je connais pas désolé !
C'est rien 500 membres. N'importe quel gros streamer peut appeler sa meute et regrouper 2000 clampins tous près à le suivre au risque de tuer l'équilibre d'un serveur.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est rien 500 membres. N'importe quel gros streamer peut appeler sa meute et regrouper 2000 clampins tous près à le suivre au risque l'équilibrage d'un serveur.
cf zerator sur NW... un beau fouteur de merde !
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est rien 500 membres. N'importe quel gros streamer peut appeler sa meute et regrouper 2000 clampins tous près à le suivre au risque de tuer l'équilibre d'un serveur.
on critique rarement les streamers/influenceurs sur les mmorpg qui sont pour moi des fléaux pourtant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
on critique rarement les streamers/influenceurs sur les mmorpg qui sont pour moi des fléaux pourtant.
C'est pas les pires et leurs communautés ne sont pas trop toxiques. Par contre les blaireaux GTA RôlePlay & COD pourraient être un véritable fléau si ils débarquent sur un mmo.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est pas les pires et leurs communautés ne sont pas trop toxiques. Par contre les blaireaux GTA RôlePlay & COD pourraient être un véritable fléau si ils débarquent sur un mmo.
C'est rarement les mêmes jeux cibles.
Citation :
Publié par Japo_naise
arête de regardez JLTomy
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils ont obtenu 15m$ d'un investisseur en fin d'année dernière et ils continuent à agrandir l'équipe.

Aucune date pour la béta2 et ils font toujours des tests techniques, on espère objectivement au mieux une sortie en 2026.
Objectivement ? lol

Citation :
Publié par Japo_naise
Ils ont obtenu 15m$ d'un investisseur en fin d'année dernière et ils continuent à agrandir l'équipe.

Aucune date pour la béta2 et ils font toujours des tests techniques, on espère objectivement au mieux une sortie en 2026.
Citation :
Publié par Peuck
Vu la qualité des graphismes présentés dans les videos jusqu'a maintenant, et s'ils le sont, c'est surement pas avec les détails des artwork.

Après vu qu'il doit y avoir eu au minimum 600 artwork d'armes / armures / etc... je doute que les artworks soient réellement présents dans le jeu... et de toute façon, c'est juste impossible de les voir vu la qualité des graphismes et le très faible nombre de joueurs présents dans les videos mise en ligne a ce jour.

Sinon:
Les iles: une seule serait "presque fini"
Craft: pour le moment, il y a quelques recettes de Cuisine et de d'Alchemie...
Animation de perso: Dignes des années 2000
Graphismes: Dignes des années 2000 (et encore)
Combat de masse: Pour le moment on a juste vu des vidéos avec 15 gus maximum avec une qualité des graphique / animation encore plus que médiocre

Donc mes prévisions de sortie du jeu: entre 2030 et ... jamais !

Mais comment ce "projet" arrive encore a lever des fonds auprès d'investisseurs, après autant de temps et de si médiocres résultats ?. D'ailleurs la question se pose aussi pour SC et tout un tas de projet de ce Genre...

A se demander si, pour ces fameux "investisseurs" ce n'est pas juste de l'optimisation fiscale ou du blanchiment d'argent ou les deux ...
C'est clair que on peut se demander de ce que deviens réellement l'argent et d'où il viens

Citation :
Publié par Japo_naise

Citation :
Publié par Peuck
Vu la qualité des graphismes présentés dans les videos jusqu'a maintenant, et s'ils le sont, c'est surement pas avec les détails des artwork.

Après vu qu'il doit y avoir eu au minimum 600 artwork d'armes / armures / etc... je doute que les artworks soient réellement présents dans le jeu... et de toute façon, c'est juste impossible de les voir vu la qualité des graphismes et le très faible nombre de joueurs présents dans les videos mise en ligne a ce jour.

Sinon:
Combat de masse: Pour le moment on a juste vu des vidéos avec 15 gus maximum avec une qualité des graphique / animation encore plus que médiocre

Mais comment ce "projet" arrive encore a lever des fonds auprès d'investisseurs, après autant de temps et de si médiocres résultats ?. D'ailleurs la question se pose aussi pour SC et tout un tas de projet de ce Genre...

A se demander si, pour ces fameux "investisseurs" ce n'est pas juste de l'optimisation fiscale ou du blanchiment d'argent ou les deux ...
Citation :
Publié par nanoko
Il est le co-créateur d'un des premier MMO à succès en France en meme temps que la généralisation dans les foyers de l'ADSL alors que les autre sont des marketeurs pour le coup, je comprends que la colère puisse tout faire oublier. Mais c'est factuel.
DAOC est arrivé au bon moment, c'était un concours de circonstance, de jeunes joueurs sorties d'école avec la techno et internet.

Ça a permis à DAOC de marcher

CU, c'était un beau rêve c'est tout, les temps ont changés, le jeu n'est plus adapté aux enjeux et aux attentes des joueurs actuels
Les joueurs d'antan, ( non je suis pas vieux ), ont eue une vie, ces joueurs là ne seront plus récupérables, ils l'auraient été dans les 2 à 4 ans après le début de CU, pas plus ... .

Citation :
Publié par Japo_naise

Citation :
Publié par Peuck

Sinon:

Citation :
Publié par nanoko
Il est le co-créateur d'un des premier MMO à succès en France en meme temps que la généralisation dans les foyers de l'ADSL alors que les autre sont des marketeurs pour le coup, je comprends que la colère puisse tout faire oublier. Mais c'est factuel.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il y a des mmo en 50v50 sans lag? (vraie question) Les seuls 50v50 qui me viennent à l'esprit sont ceux de teso, gw2 ou new world et c'est le lag fest.

Même Warhammer a du mal en 50v50.

Et oui, très clairement, c'est pas du combat instancié qu'on cherche avec CU, même si c'était en 1000v1000.
DAOC marchait à largement plus que 50vS 50 sans lag( bon après j'avoue ça dépendait des configs de l'époque
Et j'avoue que les premiers raids que j'ai lead quand Atlantis est sortie (juste après Millenium qui a fait le premier raid tout court en guilde), c'était un peu tendu quand même mais là on était vraiment groupés mais on pouvait jouer. là de nos jours, on attend du 1000 personnes au même endroit minimum

Citation :
Publié par Japo_naise

Citation :
Publié par Peuck

Sinon:

Citation :
Publié par nanoko
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Il y a des mmo en 50v50 sans lag? (vraie question) Les seuls 50v50 qui me viennent à l'esprit sont ceux de teso, gw2 ou new world et c'est le lag fest.

Même Warhammer a du mal en 50v50.

Et oui, très clairement, c'est pas du combat instancié qu'on cherche avec CU, même si c'était en 1000v1000.
Citation :
Publié par Peuck
Alors déjà la config a 1500€, ce n'est pas l'exception mais plutôt la norme chez pas mal de joueurs.

Pour toi Fortnite, minecraft etc.... sont des jeux moches, pas pour moi. Et ce sont des jeux destinés a un très large public, et qui doivent être acceptés sur toutes sortes de machines, allant de la grosse config gamer au portables bureautiques.

Après il faut se méfier de ce genre d'articles: que rentrent ils dans leurs statistiques ? le nombre de comptes, de personnages, de personnages connectés simultanément, de joueurs réguliers, le nombre de boites achetés ou de téléchargements du jeu ?

J'ai téléchargé Overwatch, j'ai du y jouer 5 minutes et je dois sûrement faire parti de leur nombre de joueurs.

Après j'aimerais que certains adeptes nostalgiques du DAOC se souviennent un peu mieux du jeu, parce que DAOC c'était aussi et surtout:

- Minimum 70% de PVE, le pvp n'était que le end game et ne parlez pas des vaux, quand on y croisait 3 pèlerins, c'était un véritable record de fréquentation.

- Les ML qui réunissaient parfois 150/200 joueurs dont la moitié étaient en afk/suivre (mais c'était du PVE)

- un craft interminable

- Et en PVP, en dehors de certaines alliances relativement rares et éphémères, il y' avait des reprises de forts entre deux factions, soit env 50 perso max, parce que personne n'allait défendre la tour ou les forts de la guilde "amie" de la même faction. Pendant ce temps la, la troisième faction allait reprendre les forts laissés à l'abandon par les deux belligérants qui se foutait sur la gueule.

- Sans oublier que le plus grand nombre de reprise de fort/tour se faisait souvent la nuit quand il y avait 50 pèlerins sur le serveur.

Donc les batailles de fort a 300 vs 300 vs 300 ou même 100 vs 100 vs 100, ça n'arrivait pas tous les jours loin de la, même pour la grande guilde qui a marqué l'histoire du MMO. je dirai même que sur certains serveurs, ce n'est JAMAIS arrivé.
Et pour cause, les serveurs étaient limitées a 3500 joueurs, avec une moyenne de 1500/2000 connectés simultanément qui n'étaient pas tous au même endroit.
Parce que les batailles de plaines sur rendez vous, ou le seul but était de se massacrer joyeusement, juste pour savoir qui avait la plus grosse, c'est chiant pour une grande majorité de joueurs

- Et en 7 ans de jeu, je n'ai jamais vu de batailles de masse dans les abysses, mais souvent quelques joueurs d'une faction qui se laissaient enfermer dedans pour taper sournoisement la faction qui avait accès, souvent pour tuer les quelques survivants qui venaient ou tentaient de tuer les boss qui étaient à l'intérieur.

- Les plus grosses batailles c'était les prises de reliques et elles réunissaient guère plus de 150 / 200 joueurs toutes factions confondues.

Donc, arrêtez de vous tripoter la nouille avec vos batailles de 1000 joueurs, c'est juste une demande qui n'a aucun sens et que la plupart des gens ici présents n'ont jamais vécu !
Fallait jouer sur un vrai serveur alors pas sur un free ...

Dernière modification par woalith ; 22/05/2023 à 22h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mitsuyama
Il se passe encore des choses sur ce jeu ? Je demande ça par curiosité et naïvement
C'est mesquin comme question ... MJ, dans son entêtement n'a toujours pas lâche l'affaire... donc ça continue lentement, très lentement.

Pour en savoir plus, tu vas dans les abysses, et tu cliques sur le lien des news que Toga dépose régulièrement
Citation :
Publié par Mitsuyama
Il se passe encore des choses sur ce jeu ? Je demande ça par curiosité et naïvement
Ils ont dû investir les 15m$ dans un autre projet. Peuck est gentil de dire que ca avance très doucement, ca n'avance plus du tout. Je viens de me log et ils n'ont rien pondu depuis ces deux dernières années.
En tout cas les dév doivent être heureux, ils bossent tranquillou bilou, prennent un salaire depuis des années pour un jeu qui ne sortira probablement jamais.. Ils sont royales au bar !
Citation :
Publié par Motopojke
En tout cas les dév doivent être heureux, ils bossent tranquillou bilou, prennent un salaire depuis des années pour un jeu qui ne sortira probablement jamais.. Ils sont royales au bar !
Je pense qu'ils doivent quand même bosser, sûrement pas sur CU mais sur autre chose. Impossible que le studio ait récupéré 15m$ gratuitement. MJ a pu berner les consommateurs avec le kickstarter mais je doute qu'il puisse réussir le même manège avec des investisseurs.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Bah c'est malheureux, mais même certains gros défenseur du jeu, n'y croient vraiment plus, c'est pour dire !
Ce forum va finir par disparaitre dans les abysses petit à petit, comme le jeu...

Et à la retraite nous nous dirons "Ah, mais tien, ils ont réussi ou pas à faire ce jeu ?"
La réponse se trouvera dans une vidéo d'un jeune Youtubeur, qui expliquera pourquoi le projet à fini à l'eau malgré les 25ans de dev...
Citation :
Publié par Toga
Bah c'est malheureux, mais même certains gros défenseur du jeu, n'y croient vraiment plus, c'est pour dire !
Je m'inquiéterai pour le projet quand Alysion aura abandonné le navire
Citation :
Publié par Kami80
Je m'inquiéterai pour le projet quand Alysion aura abandonné le navire
Dernier message d'Alysion sur le forum CU => 17 mai 2023 à 20h 30.

Tu peux commencer à t'inquiéter
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils vont bientôt nous sortir que le projet avance mais qu'ils ont changé de moteur pour l'UE5, tout est possible
Peut être bien un appel de fond en vue pour passer a l'UE5 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés