[Vidéo] SGF 2023 - Teaser de Path of Exile 2

Répondre
Partager Rechercher
J'étais plutôt positif en skippant la vidéo de PoE2, même sur les éléments qui m'ont surpris (les 2 arbres parallèles pour le swap weapon)
Mais mon gamin vient de me mentionner un truc rédhibitoire (mais que vous semblez adorer ici): la touche d'esquive

Je suis désolé, mais c'est le truc qui fait que le A bouffe le RPG de ARPG. Ce sera un jeu pour ceux qui préfèrent Mario ou SF2 a Baldur.
Un truc qui annule tout attaque, spammable? On va avoir cent fois plus de gens qui vont finir le jeu avec le canif de départ. Oui c'est drôle mais ça ne respecte plus la cohérence interne du RPG: un paysan lvl 1 doit crever contre un dragon, c'est la base des rpg. Il n'est PAS censé pouvoir esquiver le dragon (allez 1/20 sur Roll critique).

J'étais plutôt chaud pour dans un an, là je vais faire mon grincheux.
Rien dans les vidéos n'indique que tu peux esquiver les dégâts quand tu roules dans une AOE mais je pense que les devs ont pris en compte la roulade dans l'équilibrage des boss, ça semble évident.
Au pire, le nerf est toujours possible.

Dernière modification par Persée ; 30/07/2023 à 19h06.
Citation :
Publié par Hellraise
J'étais plutôt positif en skippant la vidéo de PoE2, même sur les éléments qui m'ont surpris (les 2 arbres parallèles pour le swap weapon)
Mais mon gamin vient de me mentionner un truc rédhibitoire (mais que vous semblez adorer ici): la touche d'esquive

Je suis désolé, mais c'est le truc qui fait que le A bouffe le RPG de ARPG. Ce sera un jeu pour ceux qui préfèrent Mario ou SF2 a Baldur.
Un truc qui annule tout attaque, spammable? On va avoir cent fois plus de gens qui vont finir le jeu avec le canif de départ. Oui c'est drôle mais ça ne respecte plus la cohérence interne du RPG: un paysan lvl 1 doit crever contre un dragon, c'est la base des rpg. Il n'est PAS censé pouvoir esquiver le dragon (allez 1/20 sur Roll critique).

J'étais plutôt chaud pour dans un an, là je vais faire mon grincheux.
Alors je peux comprendre ton point de vue concernant l'esquive, j'ai moi même été refroidi lors de l'apparition de celle ci dans divers hack and slash mais au final je trouve cela intéressant, ca dynamise un peu le gameplay.
Maintenant penser que cette esquive va permettre de rendre le jeu plus, voir trop facile, j'en doute très fortement. Ce type d'esquive est déjà présente dans nombre de hack and slash et çà ne te sauve clairement pas si tu joue mal, oh que non.
De plus, on est pas sur un jeu avec règles D&D donc le coté "je dois crever contre dragon" ben non, si tu gères bien ton placement, tes skills et que tu as un build correct c'est l'essentiel, l'esquive n'est qu'un outil de plus et dans ce type de jeu, ca me choque pas du tout qu'un excellent joueur level 1 réussisse a tuer son dragon s'il joue bien^^
Suffit de voir le présentateur lors de l'Exicon face a un demi boss, ben esquive ou pas, et bien qu'il connaisse le combat, il est mort en direct, l'esquive, même en mode spam le sauve pas, ca le rends pas invincible.
Citation :
Publié par chakan
... et dans ce type de jeu, ca me choque pas du tout qu'un excellent joueur level 1 réussisse a tuer son dragon s'il joue bien^^
Moi si, sinon c'est un Mario, un Dark Soul. Quand on se veut l’héritier de D2 et des ARPG, on essaie au moins de garder l'aspect RPG (dans le sens fiche de perso/itemisation qui sont critiques) prépondérant.
Ce genre de jeu est sympa.
Même moi j'y ai joué / en jouerait.
Mais j'aime mes catégories de jeu bien claires: un ARPG a une grosse composante de puissance liée aux objets et a la fiche de perso.Pouvoir esquiver a poil le uber grand démon élémentaire de la mort qui tue, bah non... le A doit bien exister, mais pas au point de bouffer le RPG. De même que l'inverse ou le jeu produirait automatiquement le résultat sans intervention humaine.

Le jeu actuellement a bien un différenciateur clair de skill (le A): suffit de voir les racers vs le commun des mortels. Pas besoin d'augmenter le plafond et (ce que je redoute) le plancher.
J'ai passe l'age du jeu d'arcade, la moitié du plaisir vient de PoB. A quoi bon se casser la tete a un build si au final ce qui comptera c'est l'esquive?
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
hohoho c'etait l'ExileCon cette nuit.

Ex Serv a suivi la conf et omg que de belles choses annoncés : aller directement a 1H05 pour acceder directement a la présentation.

Wow
Citation :
Publié par Hellraise
Moi si, sinon c'est un Mario, un Dark Soul. Quand on se veut l’héritier de D2 et des ARPG, on essaie au moins de garder l'aspect RPG (dans le sens fiche de perso/itemisation qui sont critiques) prépondérant.
Ce genre de jeu est sympa.
Même moi j'y ai joué / en jouerait.
Mais j'aime mes catégories de jeu bien claires: un ARPG a une grosse composante de puissance liée aux objets et a la fiche de perso.Pouvoir esquiver a poil le uber grand démon élémentaire de la mort qui tue, bah non... le A doit bien exister, mais pas au point de bouffer le RPG. De même que l'inverse ou le jeu produirait automatiquement le résultat sans intervention humaine.

Le jeu actuellement a bien un différenciateur clair de skill (le A): suffit de voir les racers vs le commun des mortels. Pas besoin d'augmenter le plafond et (ce que je redoute) le plancher.
J'ai passe l'age du jeu d'arcade, la moitié du plaisir vient de PoB. A quoi bon se casser la tete a un build si au final ce qui comptera c'est l'esquive?
Je pense que tu surestimes l'importance et l'impact de l'esquive.
Tu devrais essayer de regarder le combat de boss dans la vidéo de présentation (un boss avec des attaques de feu entre autre).
Tu verras clairement que l'on reste sur un gameplay hack and slash classique, l'esquive ne te sauve pas de tout, loin de là, c'est juste un outil ponctuel qui peut rattraper une erreur de placement mais guère plus.
Je suis pas de première jeunesse non plus, et même si j'adore les souls like et continues de m'en sortir, j'aime aussi que les styles de jeu soient bien clairs et différenciés.
Pour moi l'esquive n'altère pas le hack and slash dont la principale composante reste le stuff et le build. Et je ne crois vraiment pas que l'esquive te permettra de tuer le uber demon si derriere tu n'as pas jouer le jeu comme il se doit, build et stuffing.
J'ai un avis similaire même si moins "extrême" qu'Hellraise, dans le sens que le dash/esquive sans cooldown et utilisable en cours de cast me parait être un choix délibéré vorie un élément de gameplay "polarisant" qui sera adoré par certains et qui en repoussera d'autres.

Sans aller jusqu'à un Dark Souls, l'approche gameplay (hors aspects build/stuff/leveling donc) me ferait plus penser à Hadès.
Ah c'est sur que niveau gameplay, avec le dash on est sur quelque chose de plus "nerveux". Mon propos etait surtout là pour souligner que ce dash, à mon avis, n'enleverais pas du tout l'aspect classique concernant l'importance du suff et du building, et qu'il venait juste apporter un peu de dynamisme supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés