J'étais plutôt positif en skippant la vidéo de PoE2, même sur les éléments qui m'ont surpris (les 2 arbres parallèles pour le swap weapon)
Mais mon gamin vient de me mentionner un truc rédhibitoire (mais que vous semblez adorer ici): la touche d'esquive
Je suis désolé, mais c'est le truc qui fait que le A bouffe le RPG de ARPG. Ce sera un jeu pour ceux qui préfèrent Mario ou SF2 a Baldur.
Un truc qui annule tout attaque, spammable? On va avoir cent fois plus de gens qui vont finir le jeu avec le canif de départ. Oui c'est drôle mais ça ne respecte plus la cohérence interne du RPG: un paysan lvl 1 doit crever contre un dragon, c'est la base des rpg. Il n'est PAS censé pouvoir esquiver le dragon (allez 1/20 sur Roll critique).
J'étais plutôt chaud pour dans un an, là je vais faire mon grincheux.
Alors je peux comprendre ton point de vue concernant l'esquive, j'ai moi même été refroidi lors de l'apparition de celle ci dans divers hack and slash mais au final je trouve cela intéressant, ca dynamise un peu le gameplay.
Maintenant penser que cette esquive va permettre de rendre le jeu plus, voir trop facile, j'en doute très fortement. Ce type d'esquive est déjà présente dans nombre de hack and slash et çà ne te sauve clairement pas si tu joue mal, oh que non.
De plus, on est pas sur un jeu avec règles D&D donc le coté "je dois crever contre dragon" ben non, si tu gères bien ton placement, tes skills et que tu as un build correct c'est l'essentiel, l'esquive n'est qu'un outil de plus et dans ce type de jeu, ca me choque pas du tout qu'un excellent joueur level 1 réussisse a tuer son dragon s'il joue bien^^
Suffit de voir le présentateur lors de l'Exicon face a un demi boss, ben esquive ou pas, et bien qu'il connaisse le combat, il est mort en direct, l'esquive, même en mode spam le sauve pas, ca le rends pas invincible.
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