[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Thibaut Pinot, Giulo Ciccone et Mickael Woods (entre autres) ne peuvent pas sortir dans une étape de montagne. Pourquoi ? Christophe Laporte roule.
Second effet kiss-cool de la Jumbo qui imprime un gros tempo pour fatiguer UAE.

Du coup, les échappés ont du mal à creuser l'écart.

C'est pas à cause de tel ou tel coureur devant, c'est juste la strat' de la Jumbo aujourd'hui. Ils espèrent fatiguer les équipiers de Pogacar, pour l'isoler au max avant le dernier col.
Comment Jumbo réussit à faire ça, toute la course durant ?
Ils ont deux coureurs en tête encore, et vont démoraliser les autres équipes, s'ils sont victorieux.
C'est une démonstration de force.

Mais méfiance : ça se termine en descente, et il n'y a qu'une minute et deux avec les poursuivants.
Il "suffit" aux poursuivants de prendre tous les risques dans la descente ?
Quelle bande d incapable. Gâcher la partie la plus intéressante de l'étape en bloquant l'attaque de Pogacar avec des motards qui anticipent que dalle.

Plus qu'à espérer qu'ils annulent la bonif.
C'est une moto TV ou pour ouvrir le cortège?

En tous cas c'est un gâchis sans nom... d'autant que Vingegaard attaque avant Pogacar ensuite et récupère la bonif.
Est-ce que Pogacar s'est loupé en n'attaquant pas une seconde fois ou bien est-ce que le frein imposé par la moto l'a séché?
TV me semble.

Tu lâches un gros effort tu commences à faire une difference et tu t'arrêtes.
D'un côté tu repars pas et de l'autre t'as un niveau de colere en toi que la bonif t'en as plus rien a foutre.
Au final ça se réduit à un compte d'apothicaire question bonif
Vingegard: +3 secondes
Pogacar:+2 secondes

Quant au vainqueur Rodriguez il monte sur le podium pour une seconde devant Hindley

Miraculeusement Gaudu reste dans le top 10
C'est beau! Quelle étape haletante! La pression... Ce duel! et les autres qui s'accrochent courageux! Victoire de Rodriguez, bravo! Ce tour est génial!
Par contre, bien d'accord pour l'histoire de la moto/publique (car faut aussi dire que si la moto n'a pas pu avancer à temps c'est pour pas écraser le publique devant) : ça a gâché le sprint de Pogacar, et la fin d'étape aurait été très différente : il pouvait faire un trou avec Vingegaard et faire la descente et aller chercher la victoire en accentuant son avance (étape + maillot jaune), ou pas mais on ne le saura jamais.
La moto c’est pas acceptable.

Belle victoire de Rodriguez. Après le mano à mano est beau. Pogacar m’a l’air de + en + mais Jonas est quand même un dur au mal. Gall fait un beau tour non ?

En tout cas c’est cool. On a du suspense encore pour l’ensemble du podium, et évidemment du top 10.
Peut-être un jour les moto-TV seront-elles remplacées par des drones ?


Pour les spectateurs, à part des chasse-neiges customisés à la mad-max avec des pointes sur les côtés pour ouvrir la route, je n'ai pas d'idées.
La moto + les spectateurs désorganisés n'importe où, n'importe comment 300 mètres après, c'est le foin complet.
Les spectateurs tu as quand même pas mal de barrières maintenant. Et franchement, je pense que le Tour c’est aussi cette foule qui fait son charme; on va pas tout mettre sous barrière ou avoir de nouveau des situations comme celles pendant le COVID où les cols étaient bouclés, c’est triste. De la pédagogie encore et toujours, et des sanctions au besoin. Par contre, la moto non quoi.
Felix Gall fait un très beau Tour oui. Podium à Laruns où il gagne du temps. Puis suite à la méforme de Ben O'Connor il devient le leader de l'équipe. Là il est au niveau de ceux qui se disputent la 3ème place, mais il a du retard à rattraper.
Il m'avait fait forte impression juste avant sur le tour de Suisse (lui, Ayuso et Skjelmose) (et les 3 sont jeunes). Par contre il avait perdu 6 places au général suite au contre la montre final, j'avoue ne pas me souvenir si c'était suite à un problème ou à la régulière.
Citation :
Publié par Soumettateur
Guillaume Martin un peu désespéré de voir que des grimpeurs comme lui se font maitriser par des équipiers rouleurs :

https://www.eurosport.fr/cyclisme/to...77/video.shtml
Remarque que je me suis faite, notamment dans Joux-Plane, vu l'écart abyssal créé entre UAE et Jumbo et les autres.
Sur 12 coureurs à l'avant dans la descente de la Ramaz, il y avait quand même 4+4 UAE/Jumbo.
Alors, il y a Yates et Kuss qui ne sont pas des peintres, j'en conviens mais ...
Classement par équipes à l'issue de la 13ème 'étape
Elles sont trois équipes dans un mouchoir de poche.
C'est plutôt entre la 7ème et les autres qu'il y a un énorme trou. Movistar << AG2R : 1h10 d'écart, d'un seul coup.

Pays Équipe Temps total
1 Grande Bretagne Ineos Grenadiers 173h 57' 06''
2 Pays-Bas Jumbo-Visma +07' 25''
3 Emirats Arabes Unis UAE Team Emirates +10' 48''
4 Bahreïn Bahrain Victorious +22' 26''
5 France Groupama-FDJ +40' 21''
6 Allemagne Bora-Hansgrohe +1h 01' 27''
7 France AG2R Citroën Team +1h 05' 20''
8 Espagne Movistar +2h 17' 07''
9 Australie Jayco AlUla +2h 36' 58''
10 France Cofidis +2h 49' 28''
11 Allemagne DSM +3h 23' 22''
12 Israël Israel-Premier Tech +3h 26' 35''
13 Etats-Unis Lidl-Trek +3h 38' 11''
14 Kazakhstan Astana Qazaqstan Team +4h 02' 34''
15 Belgique Intermarché–Circus–Wanty +4h 07' 10''
16 France TotalEnergies +4h 08' 43''
17 France Arkéa-Samsic +4h 13' 43''
18 Norvège Uno-X Pro Cycling Team +4h 39' 38''
19 Etats-Unis EF Education-EasyPost +4h 56' 46''
20 Belgique Lotto-Dstny +5h 34' 49''
21 Belgique Soudal Quick-Step +6h 06' 44''
22 Belgique Alpecin-Deceuninck +7h 08' 33'
Je suis pas d'accord...

J'aime bien Guillaume Martin, mais il débute dans le vélo? Il n'a jamais regardé les Tours précédents?

Ca fait quoi, presque 30 ans que US Postal (voir la Banesto dans une moindre mesure), ont inventé le train en côte pour user les adversaires/rattraper les échappés. Ou ils font des prépas de malade en altitude sur 3 ou 4 équipiers, pas spécialement des grimpeurs de base, mais qui ont les capacités pour performer sur ce terrain quelques jours et sur une période de 3 semaines

Ca a été pareil avec le changement de sponsor (Sky), ou je dois vous rappeler les équipiers qui allaient rechercher les leaders adverses ou les purs grimpeurs dans les cols HC?

Aujourd'hui, on a "juste" des équipiers capables de mener un train avant d'exploser, on est loin des époques ou on avait Richie Porte (qui à la base était un rouleur pur et donc pas spécialement bon en montagne) qui allait rechercher des Quintana/Contador/etc dans les cols HC...

On est donc sacrément redescendu de niveau dans les perfs totalement WTF des équipiers "rouleurs".

Je le répète, j'aime bien Guillaume Martin, mais aujourd'hui, il a juste pas eu de bol que la Jumbo ai décidé de contrôler l'échappée.

Il a de bonnes capacités, il doit ronger son frein, et un jour ca paiera.

Sinon, pour les deux motos, une était de France TV et l'autre d'un photographe autorisé. Elles ont été toutes les deux sanctionnées et ne pourront pas prendre le départ demain.

Pogacar n'est pas trop rancunier, il dit que ca n'aura pas de conséquences sur l'issue de son duel avec Vingegaard, car il continuera à attaquer les prochains jours, il a juste tiré une balle à blanc, mais il lui en reste d'autres.

Dernière modification par Tohrinouche ; 15/07/2023 à 21h17.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Ca fait quoi, presque 30 ans que US Postal (voir la Banesto dans une moindre mesure), ont inventé le train en côte pour user les adversaires/rattraper les échappés. Ou ils font des prépas de malade en altitude sur 3 ou 4 équipiers, pas spécialement des grimpeurs de base, mais qui ont les capacités pour performer sur ce terrain quelques jours et sur une période de 3 semaines
2 équipes légèrement connues pour leur pratique du dopage à un niveau au delà de ce qui se pratique ailleurs, au passage.
Idem lors du changement de sponsor (Aicar)

Et Porte fait 7ème de son premier grand tour. Donc, je pense pas que c'était une tanche en montagne à ses débuts.
on suit le tour pour ce genre de moments, qui sont très rares au final sur une période de trois semaines, et c'est là qu'on ne peut pas se permettre de foirer le spectacle, sanctionner les deux motos c'est bien gentil mais ça ne va résoudre aucun problème. Le directeur de course pourrait être sanctionné au même titre, c'est lui le responsable après tout si quelque chose se passe mal.

La fin d'étape a été 100% gachée

Dernière modification par Jet ; 15/07/2023 à 21h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés