[Actu] Le « cozy MMO » Palia s'annonce en bêta – fermée puis ouverte

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Uther a publié le 12 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/5672/6/156636-240.jpeg
Après deux ans d'alpha, Palia s'apprête finalement à lancer son bêta-test, en prévision d'un lancement cette année. Le MMO convivial s'annonce en bêta fermée à partir du 2 août, puis en bêta ouverte le 10 août prochain.

Depuis maintenant un peu plus de deux ans (les premiers tests datent de juin 2021), Palia fait l’objet de sessions d’alpha-test plus ou moins confidentielles. Le studio Singularity 6 recrute maintenant des testeurs massivement dans le cadre de tests de charge du « cozy MMO »...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne suis pas certains que ce genre de MMO puisse être durable, cependant je verrai bien la structure elle-même et ce qui est proposer, corréler à un pas n'importe quel type MMO, mais un dons la DA est ressemblante, et ou les structures socials

Je veux dire, qui n'apprécie pas les personnalités familières telles les hobbits/nains joviaux ?
Citation :
Je ne suis pas certains que ce genre de MMO puisse être durable
C'est ce que je me demande aussi, ç'a l'air chouette mais où est la rejouabilité une fois que tu as construit et décoré ta petite maison, exploré les métiers qui t'intéressent etc... ?
Citation :
Publié par Nephistos
C'est ce que je me demande aussi, ç'a l'air chouette mais où est la rejouabilité une fois que tu as construit et décoré ta petite maison, exploré les métiers qui t'intéressent etc... ?
En dehors d'un MMO, je pense à Stardew Valley, Animal Crossing... Ces jeux chill où des gens arrivent à jouer 2000h dessus sans problème
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
C'est pas le genre de jeux remplis de pédophile ça ? https://aminoapps.com/c/animalcrossi...RxaEV4bx7ka8rK
Pas vraiment.
Plutôt Habbo Hotel avant, et Roblox dorénavant (+ les Discords).

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Mais en effet, SV, AC etc, on passe des heures dessus en mode full chill, et c'est pas plus mal.
Le MMO aura sûrement son public si il est bien réalisé.
Citation :
Publié par Arcaena
Tout dépend le contenu , c'est toujours pareil
Après un mmo c'est souvent refaire la même chose en boucle
Ouais mais souvent tu rejoues les contenus soit pour la compétition, soit pour le côté complétions (débloqué des skins, succès, titres...), soit pour t'enrichir (métiers et économie entre autres) --> qui revient finalement à l'un et/ou l'autre des 2 premiers aspects. Peut-être que je me trompe mais jusqu'à lors, je ne crois pas avoir vu Palia développer aucun de ces 3 aspects. À voir !
Le jeu n'aura plus aucun Data Wipe dès son CBT prévu le 2 Août prochain (avec levée de NDA), et il ne sera accessible que pour ceux disposant d'accès ce qui peut être considéré comme un Early Access sélectif d'une semaine.

Le dernier AMA (Ask Me Anything) des développeurs laisse présager quelques limitations sur le Housing. D'une part il n'y aurait qu'un seul biome où la maison est installée (Forêt), d'autre part on ne pourrait qu'arroser les plantes et cuisiner dans la base d'un autre joueur mais pas construire ni partager un même toit.

La DA du jeu reste chouette pour les amateurs de Disney, d'ailleurs Dreamlight Valley peut considérer Palia comme un concurrent sérieux qui propose une expérience multijoueur que ce premier n'offre pas encore. L'idée de se focaliser uniquement sur le PvE peut s'avérer fructueuse s'ils font l'effort de l'étoffer avec un bon rythme d'ajout de contenu. Quid de la densité de contenu que Palia propose à son lancement ? L'AMA n'est pas très rassurant mais date d'il y a quelques mois ce qui peut avoir changé depuis.
Citation :
Publié par Arsaigne
Merci de m'avoir guidé sur le chemin de la précision, un vrai berger...
Avec plus d'intelligence tu aurais google, mais bon... Voilà quoi !

edit : bref ca veut dire je passe sévèrement ce truc
Pour terminer sur le topic, je dois avouer que je follow Palia depuis 2021 sans malheureusement aucun accès aux Alpha.
J'aime le concept, au moins sur le papier, et j'ai vraiment envie de mettre la main dessus pour voir ce que ça donne.
Citation :
une « simulation communautaire », un MMORPG faisant la part belle aux interactions sociales entre les joueurs mais aussi avec les habitants du monde de Palia (les PNJ), avec lesquels les joueurs pourront entretenir des relations de voisinage, amicales, familiales, de mentorat ou encore des romances. Ces relations déterminent notamment les activités que les joueurs pourront débloquer dans l’univers de jeu.
Un jeu et plus précisément un MMOrpg où l'ont doit socialiser ? Avec des relations avec le voisinage ? Interactions sociales ?


Ca me fait trop rire.

Je dirais simplement qu'on est pas prêt à se lancer dans une telle aventure. Pour beaucoup le jeu video n'est qu'une question de s'en mettre plein la tronche. Je souhaite quand même que ce jeu marche bien mais j'ai l'impression, sans doute fausse, que la grosse partie des joueurs ne veut que se péter la tronche à coup de pelle et non s'assoir dans l'herbe pour regarder les papillons voler dans le ciel.
Si ça fail ça sera à mon avis plus à cause de problèmes techniques, de manque de contenu ou de failles dans le gameplay que de ne pas avoir un public attiré par ce genre de concept.

Par exemple sur FF14 il y a une partie assez nombreuse de la communauté qui reste continuellement à faire du contenu "chill", comme du craft, du housing, du roleplay, plutôt que d'aller taper des mobs et boss en boucle. Tandis que les hardcore gamers qui sont à fond dans les raids (vu que plus haut ça parle de ceux qui veulent que de l'action) ont, à part les plus lents qui vont mettre des mois entiers à finir ce contenu, une présence très volatile : ils se co une fois le mardi pour leurs drops de la semaine après le reset, et on ne les voit plus jusqu'au mardi prochain. Et encore c'est s'ils ont le courage de vouloir accumuler un set complet, parce que sinon ils plient le nouveau palier de raids en une semaine ou deux à tout casser, et ils disparaissent jusqu'au patch majeur suivant en se plaignant qu'ils ont tout vu et qu'il n'y a plus rien à faire. Pour ça d'ailleurs qu'il est connu que si on veut se mettre aux raids sur ce jeu, il vaut mieux le faire dès leurs sorties car plus le temps passe, plus les joueurs les plus doués disparaissent de la circulation, ne laissant que les moins doués avec lesquels vous allez galérer en pf.

Moi même plus je prends de l'âge, et plus je me lasse des combats dans une arène avec un boss au milieu ou de faire des packs de mobs à atomiser dans un donjon. A la place je préfère maintenant faire tranquillement du craft et glander dans mon île de la félicité insulaire.

Donc bon si on rajoute tout les autres joueurs extérieurs à FF14 qui eux aussi veulent du contenu tranquille, je pense que Palia peut être viable à long terme s'il réussit à attirer assez de monde. Et qu'il tient la route sur les autres aspects comme je le disais au début.

Après je n'ai pas non plus dit qu'il allait marcher, mais en tout cas la bêta ouverte me tente bien.
Je pense que c'est pas mal pour se changer les idées .... pour sortir de cette galère de MMO actuel sponsorisé par l'aigreur, la rage, la soit disant compétition et tout le genre de chose ou tu passe plus de temps a faire un CV en jeu (need xp, progress, link hf ) etc ....

Je me vois bien après une rude journée de boulot passé une petite heure dessus chill avant de finir ma soirée devant un épisode de ma série télé en cours

Nerf ... je suis dans ma période pépé
De ce que j'ai vu, la bande annonce me fait penser en tout point à Disney Dreamlight Valley. Qui possède toujours une petite commu de joueurs sur Steam tout du moins. Donc a voir.
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