LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Merci pour le retour.
La vidéo présente la nouvelle version de la Pana (LZ, contre HZ), je n'arrive même pas à savoir les évolutions.
J'avoue que j'aurai tendance à partir aussi vers la Tcl, malgré les nombreuses retours sur des soucis de fiabilité.
J'ai trouvé une review sur une HZ mais pas le bon modèle.
Les principales évolutions entre HZ et LZ, c'est, pour les LZ, une meilleure gestion et optimisation de l'usage gaming. Même si on reste à 60FPS par rapport aux 120Hz théoriques annoncés.

Il y a aussi la compensation des mouvements à régler sur les HZ alors même qu'ils bénéficient du même support Panasonic Hollywood Laboratory qui permet un usage pro de l'écran. D'après ce que j'ai vu, tu ne peux par regarder un film correctement sans ajuster ce paramètre avant.
Le LZ, lui est préconfiguré et parfaitement paramétré sortie de boîte. Les LZ gravitent autour des 2000€. A voir ton budget.
Merci pour toutes ces infos.
De ce que je lis, le "Panasonic Hollywood Laboratory" a mené à la création du mode Filmmaker, qui est dispo sur les deux modèles, mais ne s'activent pas sur le HZ automatiquement. Pas la mort quoi.
Par contre effectivement la HZ n'aurait pas la version "pro" de la réduction de flou de mouvement, et ça m'embête plus.
Et comme d'hab avec moi, plus je regarde plus je suis tenté par d'autres modèles un peu plus cher "parce que ouais en mettant un peu plus il y a mieux" (Samsung QD Oled S95B, Philips OLED887). Ce qui se résumait à un choix entre deux modèles commencent à se complexifier là
J'avoue que la S95B me tente sévèrement.
Citation :
Publié par Linou
J'avoue que la S95B me tente sévèrement.
La seule chose qui me freine chez Samsung, c'est la lenteur de leur os. Je l'ai vu en réel chez des amis qui ont une Samsung récente, et la lenteur de l'os m'as vraiment freiner..
Je sais pas ce que vaut leur os sur les dalles oled, mais je conçois pas de mettre autant dans une télé ou l'interface n'est pas top
Citation :
Publié par K-Lagan
La seule chose qui me freine chez Samsung, c'est la lenteur de leur os. Je l'ai vu en réel chez des amis qui ont une Samsung récente, et la lenteur de l'os m'as vraiment freiner..
Je sais pas ce que vaut leur os sur les dalles oled, mais je conçois pas de mettre autant dans une télé ou l'interface n'est pas top
What ? T'es sûr que c'était une Samsung ? Parce que chez moi c'est fluide. Le seul truc c'est que quand t'allume la TV, il faut bien 20 secondes afin que tout charge et soit fluide. Mais en utilisation normal j'ai jamais eu de ralentissement.

Par contre l'OS TCL était effectivement ULTRA lent.
Citation :
Publié par Jyharl
What ? T'es sûr que c'était une Samsung ? Parce que chez moi c'est fluide. Le seul truc c'est que quand t'allume la TV, il faut bien 20 secondes afin que tout charge et soit fluide. Mais en utilisation normal j'ai jamais eu de ralentissement.

Par contre l'OS TCL était effectivement ULTRA lent.
Oui, c'était bien une Samsung, après c'était pas forcément du haut de gamme, mais la navigation m'as clairement irrité.
Ça y est, ma tv me lâche... Le burn, et maintenant la couleur jaune qui devient vert (un peu comme moi)...

Est ce qu'il y en a qui eu ont un burn avec leur oled et qui on malgré par la suite racheter une autre oled derrière ?
J'avoue que je sais pas quoi prendre, ca m'as refroidi.
Citation :
Publié par Jyharl
What ? T'es sûr que c'était une Samsung ? Parce que chez moi c'est fluide. Le seul truc c'est que quand t'allume la TV, il faut bien 20 secondes afin que tout charge et soit fluide. Mais en utilisation normal j'ai jamais eu de ralentissement.

Par contre l'OS TCL était effectivement ULTRA lent.
Je viens de prendre une Samsung récente (QN800B), et Tyzen était aussi ma hantise après tout ce que j'avais lu. J'avais gardé ma Shield sous le coude, dans le doute...
Bah 0 souci après mise à jour. C'est ultra fluide, et la télé démarre en 5 secondes (je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose ça, faut que je regarde les paramètres de mise en veille).
Les soucis que je vois sur Tyzen, encore d'actualité :
- les menus sont d'un bordel sans nom...
- Samsung TV est d'un bordel sans nom...
- le market de Samsung est d'un ... enfin voilà quoi. Il manque aussi quelques applis dessus (coucou Crunchyroll)
- et sauf si j'ai loupé un truc, pas de Chromecast built-in (là je trouve qu'on est à la limite du carton rouge)

Dernière modification par Linou ; 12/07/2023 à 09h20.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ça y est, ma tv me lâche... Le burn, et maintenant la couleur jaune qui devient vert (un peu comme moi)...

Est ce qu'il y en a qui eu ont un burn avec leur oled et qui on malgré par la suite racheter une autre oled derrière ?
J'avoue que je sais pas quoi prendre, ca m'as refroidi.
C'est quelle télé qui te lâche ?

Perso je suis client OLED depuis un moment et je ne me vois pas acheter autre chose.
J'avais une Panasonic EZ950 en 55" pendant un bon moment, suite à un déménagement j'ai upgrade pour une LG G2 en 77" que j'ai depuis day 1 (donc un peu plus d'un an uniquement pour le moment).
Que ça soit la pana ou la LG, pas de soucis constaté, je n'ai que du bien à en dire.
Je regarde un peu tout sur la télé (sports, quelques emissions TV), netflix/prime et autre streaming, et du jeux vidéo avec une PS5 (PS4 au début de la pana) ==> Par contre je n'ai jamais branché de PC effectivement.

En alternative à l'OLED aujourd'hui, si je n'avais vraiment pas le choix, je regarderai du côté des mini-LED je pense.
Citation :
Publié par Alkara
C'est quelle télé qui te lâche ?

Perso je suis client OLED depuis un moment et je ne me vois pas acheter autre chose.
J'avais une Panasonic EZ950 en 55" pendant un bon moment, suite à un déménagement j'ai upgrade pour une LG G2 en 77" que j'ai depuis day 1 (donc un peu plus d'un an uniquement pour le moment).
Que ça soit la pana ou la LG, pas de soucis constaté, je n'ai que du bien à en dire.
Je regarde un peu tout sur la télé (sports, quelques emissions TV), netflix/prime et autre streaming, et du jeux vidéo avec une PS5 (PS4 au début de la pana) ==> Par contre je n'ai jamais branché de PC effectivement.

En alternative à l'OLED aujourd'hui, si je n'avais vraiment pas le choix, je regarderai du côté des mini-LED je pense.
C'est une 55oledb7, le burn à commencer avec des barres de vie qui se sont incrusté avec la ps4.
Et la c'est le jaune qui est vert.
C'est ça qui me pose soucis, c'est qu'une fois qu'on goutte à l'OLED c'est difficile de repartir sur autre chose.

J'ai vu une G2 en promotion mais le pied à 200€ en supplément ça m'as refroidi.
Sinon j'ai vu un philips 55OLED887, ça vaut quoi philips ?
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est une 55oledb7, le burn à commencer avec des barres de vie qui se sont incrusté avec la ps4.
Et la c'est le jaune qui est vert.
C'est ça qui me pose soucis, c'est qu'une fois qu'on goutte à l'OLED c'est difficile de repartir sur autre chose.

J'ai vu une G2 en promotion mais le pied à 200€ en supplément ça m'as refroidi.
Sinon j'ai vu un philips 55OLED887, ça vaut quoi philips ?
Oui la série G est pensée pour être accrocher au mur (le support est fourni), si tu veux la poser ils abusent sur le prix du pied en supplément..

Je n'ai jamais eu de Philipps mais globalement j'en entends plutôt du bien et l'ambilight est plutôt agréable (mais rien d'indispensable).
Ca reste des dalles LG par contre, c'est le cas de tout le marché de l'OLED sauf les nouvelles Samsung QD-OLED qui sont sur des dalles..Samsung !

Tu cherches quel diagonal pour quel budget environ?
Je connais un peu moins les gammes dans ce budget mais je vois que le S95B QD-OLED de Samsung est à 1500€ en 55"
Je pense que tu peux l'avoir en promo en cherchant un peu pour ton budget.

C'est la dalle QD-OLED samsung, ce n'est pas la même techno que LG, ils ont modifié la structure des pixels (ce n'est plus de white OLED), il est accepté par tout le monde qu'en termes de colorimétrie, les dalles QD-OLED sont meilleurs avec des couleurs plus large que l'OLED classique (qui est déjà un champion).
La série B est la première série QD-OLED de samsung qui date uniquement de l'année dernière, cette année ils ont sorti le S95C mais il est clairement hors budget.

Si tu as envie de rester sur l'OLED et tenter autre chose que les dalles LG, tu peux aller vers ça. PP Garcia l'avait testé à sa sortie sur sa chaîne youtube, tu peux retrouver le test facilement je crois pour avoir plus de détails/infos.

Sinon côté philipps, j'ai regardé rapidement, c'est plutôt positif également après le gros plus c'est l'ambilight si tu aimes bien. Autrement je pense que les autres marques font un peu mieux.
Merci pour l'info sur le QE55S95B, il est à 1200/1300€.

Après pour le budget, je ne veux pas mettre plus, à l'époque j'ai mis 1700/1800 pour une télé qui n'aura pas tenu même pas 5 ans...
Je vais donc limitée le budget, on verra si ça tiens dans la durée.

Pour revenir au Samsung, pas de dolby vision, et ça, c'est bien dommage.
Je vais allez finir la vidéo de pp sur le s95b.
Et cette TV ? Ça a l'air pas mal du tout.

J'ai une tv oled et j'en suis globalement content. Autant c'est top en fin de journée/le soir, autant je suis plus réservé pour l'utilisation durant la journée : mon salon est très lumineux et il y a une grande baie vitrée derrière ma télé donc entre les reflets et la luminosité faible, c'est pas terrible... Je me demande si je n'aurais pas dû partir sur du Qled, du coup
La bonne idée en termes de TV c'est d'acheter le modèle de l'année d'avant au black friday en novembre. C'est la qu'il y aura des prix interessants, Sony par exemple renouvelle sa gamme en décembre, y'a moyen de choper une TV a 2K€ de MSRP pour 1200 balles.
Faut jamais acheter une TV sans promo, soldes ou réductions importantes.

Citation :
il y a une grande baie vitrée derrière ma télé donc entre les reflets et la luminosité faible, c'est pas terrible...
Tu cherches un peu les emmerdes aussi, t'achètes pas des skis pour aller à la plage.
Citation :
Publié par Touful Khan
La bonne idée en termes de TV c'est d'acheter le modèle de l'année d'avant au black friday en novembre. C'est la qu'il y aura des prix interessants, Sony par exemple renouvelle sa gamme en décembre, y'a moyen de choper une TV a 2K€ de MSRP pour 1200 balles.
Faut jamais acheter une TV sans promo, soldes ou réductions importantes.


Tu cherches un peu les emmerdes aussi, t'achètes pas des skis pour aller à la plage.
Quand j'ai acheté ma TV il y a 4 ans, je n'y connaissais pas grand-chose et j'avais cru comprendre que l'OLED, c'était le nec plus ultra (Et ça l'est, dans les conditions idéales, les films/séries avec peu de lumière, c'est une tuerie. C'est tout de même utilisable en plein jour mais c'est clair que dans ces conditions de luminosité, le QLED aurait été plus adapté).
Le pic de luminosité des télés OLED de cette année (le G3 chez LG avec la dalle MLA) est bien supérieur aux générations d'avant... Je rage d'ailleurs parce que j'ai une G2 et la comparaison avec la G3 y a juste pas photo.. A un an près

On n'est plus très loin des QLED (et on garde tout les avantages de l'OLED).. Par contre c'est encore uniquement sur les modèles haut de gamme, mais je pense que d'ici deux ou trois ans ça sera plus global donc même cet "inconvénient" sur la luminosité n'aura plus lieu d'être je pense.

@K-Lagan: Oui pas de Dolby Vision malheureusement c'est le gros point noir chez Samsung... C'est un choix de leur part pour pousser leur format à eux HDR10+... C'est vraiment dommage :/
Citation :
Publié par Touful Khan
La bonne idée en termes de TV c'est d'acheter le modèle de l'année d'avant au black friday en novembre. C'est la qu'il y aura des prix interessants,
Durant mes recherches et vérification sur dealabs, chaque télé à eu son meilleur prix durant le black friday.
La franchement, même les soldes c'est que du flan.
La seule offre intéressante trouver c'est un G2, mais bon, rajouter 200€ pour un pied c'est moyen.
Citation :
Publié par Alkara (#31449589
@K-Lagan: Oui pas de Dolby Vision malheureusement c'est le gros point noir chez Samsung... C'est un choix de leur part pour pousser leur format à eux HDR10+... C'est vraiment dommage :/
Je comprends pas leur choix, j'espère qu'il feront machine arrière comme ils l'ont fait avec l'OLED.
Citation :
Publié par Ourukai
Et cette TV ? Ça a l'air pas mal du tout.

J'ai une tv oled et j'en suis globalement content. Autant c'est top en fin de journée/le soir, autant je suis plus réservé pour l'utilisation durant la journée : mon salon est très lumineux et il y a une grande baie vitrée derrière ma télé donc entre les reflets et la luminosité faible, c'est pas terrible... Je me demande si je n'aurais pas dû partir sur du Qled, du coup
A voir ce que ça vaut le qled.
Citation :
Publié par Aloïsius
Reste plus qu'à résoudre le problème des écrans brûlés...
Ne pas se servir de sa télé comme écran PC et ne pas jouer 12h d'affilée au même jeu sur sa console ?
Pas trop compliqué la solution.
Citation :
Publié par K-Lagan
Durant mes recherches et vérification sur dealabs, chaque télé à eu son meilleur prix durant le black friday.
La franchement, même les soldes c'est que du flan.
La seule offre intéressante trouver c'est un G2, mais bon, rajouter 200€ pour un pied c'est moyen.
Alors si la G2 t'intéresse (en ayant une, je la recommande hein ), tu peux soit l'accrocher au mur (ça rend vraiment bien vu qu'elle est très fine et prévue pour), soit tu peux acheter un autre pied ! Il y en a des compatibles sur le marché, tu n'es pas obligé de prendre celui de LG.
Elle a un Support VESA standard et il y a des pieds pour tout les goûts/budget en VESA.
Citation :
Publié par Alkara
Alors si la G2 t'intéresse (en ayant une, je la recommande hein ), tu peux soit l'accrocher au mur (ça rend vraiment bien vu qu'elle est très fine et prévue pour), soit tu peux acheter un autre pied ! Il y en a des compatibles sur le marché, tu n'es pas obligé de prendre celui de LG.
Elle a un Support VESA standard et il y a des pieds pour tout les goûts/budget en VESA.
Oui elle m'intéresse, c'est le seul écran que j'ai vu vraiment soldé (1300€).
Pour le coup des pieds VESA, bien vu, j'y avais pas pensé.

Je vais regarder de ce côté là, si tu as des support à recommander je suis preneur.
En cumulant cashback et chèque cadeau (les truc qu'on achète avec 5%), je me suis finalement pris une c2 à 1000€.

Reste plus qu'à remettre les mains dans les paramétrages.
Bonjour,

Il va falloir que j'investisse dans ma première TV, mais on m'a soufflé l'idée d'investir plutôt dans un vidéoprojecteur.
Des Joliens ici ont-ils sauté le pas ? La qualité de l'image sera-t-elle au RDV par rapport à une TV qui semble plus fiable ?

Bref, s'il y a des retours d'expérience ici, je suis preneuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés