[Actu] Test de Street Fighter 6 - Un vrai nouveau challenger

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 30 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6154/1/164041-240.jpg
Je suis un joueur de Street Fighter, mais visiblement seulement sur les valeurs paires : tout d'abord SF2 sur Super Nintendo qui fut une claque et une référence pour toute une génération, puis un genre de happening revival avec SF4 qui rompait avec la monotonie des SF3 après 10 ans de hiatus et aujourd'hui SF6 qui nous arrive après un cinquième opus à l'accueil mitigé, car trop semblable au 4 et avare en nouveautés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Capcom frappe un grand coup.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ps mal ce système classique/moderne, le mode histoire relance la dynamique et je suis comme les testeur sa remonte à très loin mon SF 2 turbo, bon test, hop ma dans ma hit list ! je me demande si il est compatible avec mon arcade X duo.
Citation :
Publié par Urleur
je me demande si il est compatible avec mon arcade X duo.
Mes manettes/sticks dédiés étant perdus dans des cartons je n'ai pas pu essayer. Je pense que la question va surtout être la compatibilité du stick avec ce sur quoi tu le branches. Si tous les boutons sont bien reconnus je pense qu'il n'y aura pas de soucis, tu nous diras .
Citation :
Publié par Seak
Bon de toute j'ai fait mon sac, j'ai pris le Stick arcade Hori PS5 SF6...
Il est pas vilain franchement, par contre je vois que l'inflation concerne également les stick, 250 boules

J'hésitais à me faire plaisir pour fêter cette release, mais je vais rester sur mon Qanba 4QRAF je crois.
Citation :
Publié par Seak
Il est pas mal oué, mais j'ai fait le pigeon clairement, quand tu vois que le même stick sans les bord SF6 et sans l'artwork coute 50 euro de moins...

Les QANBA sont bon oué, j'ai hésité a prendre l'obsidian 2 mais 330 balles mini... je suis retourné sur le Hori.
Oui je regardais pour l'obsidian 2 justement, j'ai vite oublié l'idée même si il est clairement sexy.

Vendredi si il y a des motivés pour faire une room training avec un vieux rouillé btw ...
Victrix pro fs . Je l'ai pris parcequ'on peu enlever le stick et que je voyage pas mal mais le bordel est énorme et plutôt lourd. Après meilleur stick que j'ai eu entre les mains ^^.
Me manque plus que le skill .

Sinon j'ai un TE1 avec un PCB universel et il marche sur PS4 et PS5 sur tout les jeux jusqu a maintenant mais en revanche j'ai pas essayé sur SF6.
Plus de vingt ans que je rêve de Street Fighter avec un mode story en monde (simili) ouvert... Depuis que j'ai vu, en jouant au premier Shenmue avec son système de combat très fortement inspiré de Virtua Fighter, qu'on pouvait faire une telle chose, .

Aujourd'hui, bof. Je me dis juste que c'est pas mal, que ça change.
Bof Le solo pour moi n'as qu'une utilité, ramener et convaincre de nouveaux joueur. Je suis plus intéressé par les feature comme l'organisation de tournoi ingame, le netcode, le hub social, le partage de techniques. Leur open world je m'en gratte le tatami.
L'intérêt du World Tour c'est avant tout de se créer son personnage de rêve pour après aller le mesurer à d'autres en versus.

En tant qu'open world c'est assez basique et répétitif. Si on ne cherche pas à se créer un personnage aux petits oignons je doute que ça amuse longtemps ou même que ça motive à finir "l'histoire".

Pour un premier jet ça n'est pas mauvais mais je pense que c'est un mode qui pourra être très amélioré dans un SF7 .
Pareil, RAF du mode solo. Je vais saigner le mode entraînement et défis direct.
On verra plus tard pour le world tour pour débloquer des tenues/couleurs si c'est le cas.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pareil, RAF du mode solo. Je vais saigner le mode entraînement et défis direct.
On verra plus tard pour le world tour pour débloquer des tenues/couleurs si c'est le cas.
Toutes les tenues alternatives sont déblocable world tour ou argent réel seulement pour l'instant :'(
Le jeu est bien cool, très bon feeling en jeu ça bouge bien, c'est nerveux.

Le système de drive ajoute vraiment un layer supplémentaire de mind game / possibilités, c'est un bon ajout je trouve.
Le jeu est assez exigeant globalement mais c'est plutôt un point positif !

Mon seul regret au final c'est de pas avoir beaucoup de temps pour jouer les semaines qui viennent en fait

Edit : Et que Gouki sorte que dans un an
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés