[Actu] Invictus Launch Week 2953 : Star Citizen jouable gratuitement jusqu'au 30 mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skipoon
Une (très bonne) analyse que je partage !
La seule nuance que j'ajoute pour le plaisir de la discussion c'est le fait que l'absence de pression financière classique n'empêche pas une certaine pression quand même. Quand on lit la presse, regarde les principaux youtubeurs ou les pages sur Spectrum (le forum spécifique créé par CIG) on se dit que les critiques sont très audibles et parfois assez sévères. Ca doit maintenir un certain niveau de pression, et j'espère même que ça n'atteint pas trop le moral des troupes - comme sur tout réseau social, c'est les plus acerbes qu'on entend le plus...

En effet, lorsque le jeu sera stable, avec Squadron 42 sorti et l'Univers Persistant agrémenté progressivement de contenu, on sera vraiment en terrain inconnu. Chaque dollar pourra etre réinvesti dans la production de plus de contenu encore, car (quasi) aucune dette ne sera à rembourser. Les tech de base seront la, les employés aussi, leurs outils de développement en place... Ca peut prendre quelques années encore, et c'est pas dit que ça marche, mais si ça le fait, ce sera absolument inédit, et absolument monstrueux en terme d'offre vidéoludique.

Je plains un peu ceux qui se contentent de critiquer sans trop savoir, ou parce que ça leur permet de se sentir supérieur. Ce projet a un potentiel énorme, et je le trouve porteur d'enthousiasme quand on s'y intéresse et qu'on a un peu de patience (car il en faut indéniablement). Parier sur son échec pourra certes apporter la satisfaction du "je l'avais bien dit" à certaines ames tristes si ça foire. Mais sa réussite mettrait entre les mains de joueurs du monde entier un sandbox à la dimension et à la diversité de gameplay sans égal, et au potentiel évolutif monstrueux. Je préfère miser sur cette option perso. Et pas juste passivement - je suis content de donner une chance à ce potentiel de se réaliser.
Et t'façon avec les heures de jeu que j'ai, mon pledge est déjà largement rentabilisé
D'ailleurs je file, j'ai le cousin d'un Tie Fighter à tester
C'est comme le film Titanic, c'était trop cher, le film va être un naufrage (), J Cameron a vu trop grand et blablabla.
Attention aux jugements hâtifs.
Quand on aime le jeu vidéo, ya aucun intérêt à vouloir l'échec d'un projet qui ose prendre des risques.
Message supprimé par son auteur.
Qu'est-ce que j'adore lire les commentaires sur Star Citizen.
90% des gens qui le critiquent n'y ont jamais joué, et le plus fort, c'est que c'est aussi des gens qui ont mis de l'argent dedans ...
Je lis les mêmes conneries que sur Albion il y a quelques années, idem, des gens qui parlent sans savoir.

En tous cas, à ceux qui ont mis des sous dedans, allez tester, c'est de la bombe. Lisez le message de Seito en première page, il résume parfaitement bien à quel point ce jeu est une tuerie.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
La question est surtout de savoir si la promesse initiale a été atteinte ou si on en est encore à des années lumières. Ca été vendu comme un MMO space opera, avec la possibilité de visiter pleins de planètes et de systèmes différents, avec la possibilité de choisir un métier et d'intéragir avec des milliers de joueurs. Si il s'agit juste de faire mumuse avec son vaisseau sur une map ridicule avec 50 joueurs, alors la promesse n'est pas tenue. Et je doute fortement qu'elle soit atteinte à un moment donné...
Les promesses initiales ne sont pas toutes réalisées, mais certaines ont été largement dépassées. Petit exemple, les planètes procédurales. En 2012, seule une petit partie des planètes devait être accessible au joueur, et une transition espace vers planète en mode pilotage automatique.
L'aspect MMO arrive. La 3.18 a apporté la persistance, étape indispensable pour le server meshing. Le SM est ce qui permettra de faire cohabiter, selon Chris Roberts, des milliers de joueurs partageant le même univers.

Les métiers, il y en a déjà quelques uns, minage, récupération, médical, pirate, chasseur de prime, commerçant, livreur, etc.

La taille de la carte est assez grande, rien qu'une planète comme Hurston, c'est la surface du Canada, de l'Alaska et du Nigéria réunis (12.5 millions de km²). La plus vaste planète, Crusader a plus de superficie que la Terre.

Les serveurs sont actuellement entre 100 et 130 joueurs.
Citation :
Publié par Zorgon
Les promesses initiales ne sont pas toutes réalisées, mais certaines ont été largement dépassées. Petit exemple, les planètes procédurales. En 2012, seule une petit partie des planètes devait être accessible au joueur, et une transition espace vers planète en mode pilotage automatique.
L'aspect MMO arrive. La 3.18 a apporté la persistance, étape indispensable pour le server meshing. Le SM est ce qui permettra de faire cohabiter, selon Chris Roberts, des milliers de joueurs partageant le même univers.

Les métiers, il y en a déjà quelques uns, minage, récupération, médical, pirate, chasseur de prime, commerçant, livreur, etc.

La taille de la carte est assez grande, rien qu'une planète comme Hurston, c'est la surface du Canada, de l'Alaska et du Nigéria réunis (12.5 millions de km²). La plus vaste planète, Crusader a plus de superficie que la Terre.

Les serveurs sont actuellement entre 100 et 130 joueurs.
Les planètes procédurales se résument à des reliefs calleux dans 1 seul systeme stellaire, les reliefs sont convainquant ainsi que la transistion espace- planete, cela a été rapidement fait vers 2014 a tel point que je pense qu'ils l'ont acheté.

L’écosystème n'est pas convainquant, l’élément eau pose problème depuis des années, ils prévoyaient de faire des tas de chose en rapport avec le relief, torrent, fleuve, mais rien n'arrive, à part un canyon digne d'un jeu de 2000, la faune est inexistante, la flore est redondante et mal faite.

Pour moi la seule explication est que leur procédurale n'existe pas, ils n'ont pas d'éditeur réalisé pour un tel résultat apres 12 ans de developpement.

Le server meshing est repoussé d'année en année donc pas d'autre système.
je doute donc qu'un procédurale autre que faire une planete calleux existe, pyro, une planete en irruption genre io, est repoussé année apres année.

Les métiers sont en T0 quand il existe, se résumant à du fedex répétitif, evidemment il n'y a aucune boucle de gameplay ça se résume à vendre la matière premiere.

Chris Roberts à dejà dit en 2012 que les joueurs cohabiterait sans se voir.
Pour l'instant on a un multi entre 50 et soit disant 100 qui part en lag complet le plus souvent.

C'est totalement imprope a un jeu massif ou tout le monde se rassemblent et se lancent des escarmouches.

La carte est déjà enorme mais affreusement vide avec du time sink partout qui finit par agacer rapidement les joueurs actuels qui se plaignent. On ne joue pas pour attendre sans rien faire.

Cela engendre de plus le gros souci que remplir le pauvre systeme solaire actuel, les points d'interet arrivent au compte goutte et ne sont pas convaincant, c'est du vide sur du vide

Ils ont tellement peu de contenu à offrir qu'ils surfent sur des caves à forer, et des épaves de leur vaisseaux vendus...
Citation :
Publié par nanoko
1/ Les planètes procédurales se résument à des reliefs calleux dans 1 seul systeme stellaire, les reliefs sont convainquant ainsi que la transistion espace- planete, cela a été rapidement fait vers 2014 a tel point que je pense qu'ils l'ont acheté.

2/ L’écosystème n'est pas convainquant, l’élément eau pose problème depuis des années, ils prévoyaient de faire des tas de chose en rapport avec le relief, torrent, fleuve, mais rien n'arrive, à part un canyon digne d'un jeu de 2000, la faune est inexistante, la flore est redondante et mal faite.

3/ Pour moi la seule explication est que leur procédurale n'existe pas, ils n'ont pas d'éditeur réalisé pour un tel résultat apres 12 ans de developpement.

4/ Le server meshing est repoussé d'année en année donc pas d'autre système.
je doute donc qu'un procédurale autre que faire une planete calleux existe, pyro, une planete en irruption genre io, est repoussé année apres année.

5/ Les métiers sont en T0 quand il existe, se résumant à du fedex répétitif, evidemment il n'y a aucune boucle de gameplay ça se résume à vendre la matière premiere.

6/ Chris Roberts à dejà dit en 2012 que les joueurs cohabiterait sans se voir.
Pour l'instant on a un multi entre 50 et soit disant 100 qui part en lag complet le plus souvent.

7/ C'est totalement imprope a un jeu massif ou tout le monde se rassemblent et se lancent des escarmouches.

8/ La carte est déjà enorme mais affreusement vide avec du time sink partout qui finit par agacer rapidement les joueurs actuels qui se plaignent. On ne joue pas pour attendre sans rien faire.

9/ Cela engendre de plus le gros souci que remplir le pauvre systeme solaire actuel, les points d'interet arrivent au compte goutte et ne sont pas convaincant, c'est du vide sur du vide

10/ Ils ont tellement peu de contenu à offrir qu'ils surfent sur des caves à forer, et des épaves de leur vaisseaux vendus...
1/ Pas 2014, ce fut lors de la Gamescom de 2016 : https://youtu.be/3l-epO6oUHE
Si selon toi, c'est une tech qu'ils ont achetée, j'aimerais bien une source, c'est important de mettre à jour ses connaissances

2/ Depuis la 3.18, il y a une 30aine de rivières et lacs entre microTech et Hurston. L'eau et les berges (canyon compris), ont eu un petit coup de lifting, et c'est toujours en travaux, ISC de octobre, décembre et une partie dans celui d'il y a 2-3 semaines.

3/ Parce que ce n'est pas du full procédural à la NMS ou ED ? Les planètes sont générées procéduralement, des parties retravaillées a la main. Idem pour les assets, c'est très bien expliqué dans les ISC. En plus, il y a des images.

4/ Le SM est repoussé parce que les dépendances 'e sont pas prêtes. Le procédural n'a rien à voir là-dedans.

5/ Minage. Ceux qui jouent comprendront, encore plus depuis la 3.19

6/ Source ? Parce que ce n'est pas ce qu'il dit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au-delà d'un certain nombre de joueurs, tous ne pourront pas se voir. Mais ça date de 2017-2018.



Les serveurs tournent entre 100 et 130 joueurs. C'est pas "soit-disant", c'est visible en jeu.

7/ Star Citizen n'est pas un jeu 100% PvP, mais un jeu où le PvP est présent. Nuance. Maintenant, les batailles de 50 Vs 50, c'est faisable dans SC, et ça s'est vu à maintes reprises.

8/ Chaque mise à jour apporte son lot de POI pour remplir le système. Bien sûr tout n'est pas indiqué sur la Map par un gros point d'interrogation.
Star Citizen est un jeu lent. Il existe plein d'autres jeux avec des point de TP tous les 100m. De quoi satisfaire tout le monde !

9/ Ce n'est pas ce qui est constaté en jeu. Pas mal de monde en a marre des Theme Parks, où tu as un PNJ avec un gros point d'exclamation tous les 100m. Star Citizen n'est pas ça, et heureusement !

10/ Non, on ne fore pas dans les grottes (le mot français pour cave. Une cave, c'est la partie sous la maison). Quant aux épaves, et bien ça sert à ce que tu demandes aux points 8 et 9. Faudrait savoir ce que tu veux
Je me place dans le feu croisé, je suis ni troll ni fanboy, j'ai backé juste après le kickstarter et j'ai le pack de base + 1 vaisseau de combat rigolo.

Mais faut quand même raison garder tout comme les yeux ouverts : l'essentiel des problèmes du jeu c'est le lag : le lag fait planter les "shards", le lag fait traverser les textures, le lag empêche le pop du vaisseau, le lag qui fait poper le vaisseau la gueule dans la texture, sur le dos, voire carrément exploser ; le lag qui fait les t-pose des NPC, le lag qui empêche les boucles de script des PNJ, le lag qui fait que le PvE est à chier...

Le lag.

Le fameux, mythique et mystérieux Server Meshing ça fait quoi, 8 ans qu'ils en parlent ? Et c'est toujours pas fait. 8 ans. Des bébés sont nés, des gens sont morts, des jeux ont été imaginés, préprod, prod, sortis, patchés, fermés dans ce laps de temps de gestation de Star Citizen.
Le SM est le bottleneck, le poil à gratter, le chiotte bouché du dev de Star Citizen. Sans Server Meshing rien ne fonctionne, de toute façon. Et pour l'instant, après toutes ces années, rien ne montre ni ne prouve qu'ils y arriveront un jour. On en est quand même à +/- 8 ans de dev, pratiquement 1 milliard (!) de ressources financières, pratiquement 1 millier (!) de devs de par le monde... et y a bien des éléments, parfois qui se tiennent voire se touchent par ci par là, mais on est toujours, toujours loin d'un truc immersif, cohérent, fonctionnel, pérenne et massive.

Et le problème, c'est que quasi 10 ans, c'est énorme dans le jeu vidéo. Au début, Star Citizen, graphiquement, était une tuerie absolue.
Aujourd'hui, c'est un jeu graphiquement dans la norme.
En 2025, il sera en retard, quand UE5 sera déployé sur tous les jeux, tout comme le RTX.

Et, bien sûr, quand le gros des backers/joueurs aura passé un nouveau cap décennal de sa propre vie et passera enfin à autre chose, ultime étape du deuil, l'acceptation.
Citation :
l'essentiel des problèmes du jeu c'est le lag
Alors là, je ne peux qu'être 200% d'accord avec toi. S'ils ne se chient pas dessus pour le SM et que ça lag est réduit, ça va être une tuerie.

Si ça foire, ça va être chaud pour leur c...

Sur le PTU de la 3.19.1, ils ont mis un correctif pour les PNJ en T posé sur les chaises, et pour le moment, ça fait le café.
Je passerai sur la compilation de cliché erroné de Nanoko.

Pour le seerveur Meshing leur explication est claire et ils ont déjà expliqué avoir perdu 2 ans car leur premiere tentative via l'icache n'a pas fonctionné.

Ça reste de la R&D mais avec le PES qui fonctionnent ils ont posé l'une des briques les plus compliqués.

Le serveur meqhing c'est quoi? C'est avant tout une base de donnée des entités du jeu qui n'est pas géré par le serveur sur lequel tu es.

Ensuite le principe est qu'un objet pourra passer sans teansition d'un serveur a un autre.
C'est ainsi que sur le server A tu pourras tirer sur un gars qui est dans le serveur B.

La premiere version dites static c'est qu'ils decouperont le jeu en centaine de serveur.

La deuxieme version dynamique c'est les serveur qui se répartieons les zones de jeux selon la charge.

Par contre ce qu'il faut comprendre c'est que tout ça sera invisible du joueur.
Il y aura 4 zones, UE/Australie/Asie et USA.
Tous les joueurs UE se verront et pourront interragir ensemble.

Cette techno sera une révolution pour le monde du MMO.
D'ailleurs les éditeurs de GTA bosse aussi sur leur version du serveur mesh.

Pour en savoir un max sur cette techno c 'est ici:

https://sc-server-meshing.info/wiki

Sinon petite vidéo d'un streamer qui débute SC:

https://youtu.be/fgZR9vgxoLA
Libre à vous d’écouter leur discours, Jared et cie, moi j'en ai fini avec ça.

Quand tu vends des vaisseaux avec 28 personnes à bords et que forcement tu veux une interaction avec d'autre guildes ce chiffre serait à multiplier par 10 minimum lors d'une escarmouche et c'est meme pas suffisant

On va direct vers le fameux "mais ou vous etes je ne vous vois pas " on ne fait pas un jeux en ligne comme ça.

Ils sont juste au niveau d'un multijoueur solo si ils arrivent à le terminer un jour, on en est à 12 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Oui c'est une base de données temp réel et qui doit faire aussi du cache avec des contraintes de latence.
Mais elle doit aussi garantir l intégrité des données qui transitent.

On le fait déjà dans l industrie du bigdata ce genre de chose avec peut être moins de contraintes, c'est déjà quelques choses pour faire cohabiter performance et robustesse.

Rien que cette phrase, c'est assez chaud niveau ingénierie.

Après, le passage de statique a dynamique se fera plus facilement.
Après, tout c'est juste de la collecte de métrique et de l automatisation.
Une paille en rapport a la mise en place de la techno de temps réels.

Ton lien qui montre la roadmap est très intéressant mais elle est orienté fonctionnel.
J'aurais aimer savoir sur quoi il s appuie sur la dB de calcul distribué en ram. Spark ? Hadoop ?
Je ne sais pas si ça repond bien a la question mais ils ont utilisé ceci:

https://grpc.io/

Pour plus d'info technique aller au chapitre sur le server meshing:

https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman


Depuis cette newsletter le PES est en place.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Cela répond à la question merci beaucoup.

Ils n ont rien utilisés d exotique donc par contre son implémentation reste un sacré challenge du au volume et aux contraintes de temps de réponse.

C'est marrant c'est un peu mon quotidien en ce moment de résoudre des RPC timeout en trouvant d ou ils viennent sur une architecture distribué.

Si l ambiance est bienveillante ca doit être vachement cool d exercer mon métier chez star citizen.

C'est pas tout à fait la partie BDD mais la solution technique pour implémenter la communication entre les différents noeuds (serveur).
Ils recrutent pas mal. Aussi via Turbulent qui est peut être plus ouvert aux francophone niveau tele travail.
De plus ils ont ouvert un bureau à Lyon.
Après ça reste l'univers du jeux vidéo, des salaires pas géniaux en contre partie d'une passion.
Citation :
Publié par nanoko
Libre à vous d’écouter leur discours, Jared et cie, moi j'en ai fini avec ça.

Quand tu vends des vaisseaux avec 28 personnes à bords et que forcement tu veux une interaction avec d'autre guildes ce chiffre serait à multiplier par 10 minimum lors d'une escarmouche et c'est meme pas suffisant

On va direct vers le fameux "mais ou vous etes je ne vous vois pas " on ne fait pas un jeux en ligne comme ça.

Ils sont juste au niveau d'un multijoueur solo si ils arrivent à le terminer un jour, on en est à 12 ans.
Ton probleme il est la nanoko c'est que tu fantasme des batailles de millions de joueurs alors qu'aucun moteur de jeu n'est capable de le faire en 2023. Maintenant si CIG fait un vaisseau a 28 personnes c'est qu'il pense que ca marchera sinon il en rendrons comptes c'est tout
Des jeux qui triche pour te permettre de jouer a plusieurs on en connu des 100aine arrete de faire comme si tu savais pas ! C'est usant
On a joué des prise de forto dans les abysse d'Aion en mode diapo avec juste les noms d'inscris a coup de tab pour selectionner les enemies , c'etais relou mais ca nous a jamais empecher de kiffer
Citation :
Publié par Agedam
Ton probleme il est la nanoko c'est que tu fantasme des batailles de millions de joueurs alors qu'aucun moteur de jeu n'est capable de le faire en 2023. Maintenant si CIG fait un vaisseau a 28 personnes c'est qu'il pense que ca marchera sinon il en rendrons comptes c'est tout
Des jeux qui triche pour te permettre de jouer a plusieurs on en connu des 100aine arrete de faire comme si tu savais pas ! C'est usant
On a joué des prise de forto dans les abysse d'Aion en mode diapo avec juste les noms d'inscris a coup de tab pour selectionner les enemies , c'etais relou mais ca nous a jamais empecher de kiffer

Star citizen est aussi vendu tel quel depuis 2012, pas le moindre artworks ou cinématiques qui te montrent beaucoup plus que 100 joueurs.

Le systeme meme des vaisseaux est collaboratif.

Si tu as un porte aeronef tu as des vaisseaux suiveurs, protecteurs, porte carburant, porte munition.

Tout cela n'est pas sorti de mes fantasmes, ils vendent ces vaisseaux...

Et maintenant que c'est apparemment techniquement pas possible tu voudrais nous faire avaler que c'est normal.
Citation :
Publié par nanoko
Star citizen est aussi vendu tel quel depuis 2012, pas le moindre artworks ou cinématiques qui te montrent beaucoup plus que 100 joueurs.

Le systeme meme des vaisseaux est collaboratif.

Si tu as un porte aeronef tu as des vaisseaux suiveurs, protecteurs, porte carburant, porte munition.

Tout cela n'est pas sorti de mes fantasmes, ils vendent ces vaisseaux...

Et maintenant que c'est apparemment techniquement pas possible tu voudrais nous faire avaler que c'est normal.
Vous ne lisez pas les messages des autres?
Citation :
Publié par nanoko
Star citizen est aussi vendu tel quel depuis 2012, pas le moindre artworks ou cinématiques qui te montrent beaucoup plus que 100 joueurs.

Le systeme meme des vaisseaux est collaboratif.

Si tu as un porte aeronef tu as des vaisseaux suiveurs, protecteurs, porte carburant, porte munition.

Tout cela n'est pas sorti de mes fantasmes, ils vendent ces vaisseaux...

Et maintenant que c'est apparemment techniquement pas possible tu voudrais nous faire avaler que c'est normal.
Mais qui va jouer avec tout ca nanoko si ce n'est les mega guilde ? Combien y en aura par serveur ?? Faut arrêter de se vriller le cerveau avec des délires de pseudo super guilde
Quant à tes fameux 100 joueurs sur les cinématique et artworks t'es adorable mais moi je vois surtout 90 % de pnj
Tu fantasme si clairement tu monte des pseudo batailles dans ta tête a coup d'association de vaisseau
Je veux te faire avaler rien du tout, personne ne sait la limite max de SC et il y a que les trou du cul que ca interesse. Quand est ce que vous comprendrez que le commun des joueurs s'en tamponne le coquillage de savoir si c'est 50vs50 ou 8millionsvs8millions , dans la majorités des cas tu jouera avec ton groupe restreint d'amis et ca suffira a 90 % des gens
Citation :
Publié par Agedam
Mais qui va jouer avec tout ca nanoko si ce n'est les mega guilde ? Combien y en aura par serveur ?? Faut arrêter de se vriller le cerveau avec des délires de pseudo super guilde
Quant à tes fameux 100 joueurs sur les cinématique et artworks t'es adorable mais moi je vois surtout 90 % de pnj
Tu fantasme si clairement tu monte des pseudo batailles dans ta tête a coup d'association de vaisseau
Je veux te faire avaler rien du tout, personne ne sait la limite max de SC et il y a que les trou du cul que ca interesse. Quand est ce que vous comprendrez que le commun des joueurs s'en tamponne le coquillage de savoir si c'est 50vs50 ou 8millionsvs8millions , dans la majorités des cas tu jouera avec ton groupe restreint d'amis et ca suffira a 90 % des gens
Je ne fantasmes en rien le massif est la réalité de jeux actuels, et il serait bon au bout de 12 ans que CIG clarifie leur position sur leur volonté ou plutot leur capacité de faire un tel jeu massif.

Au lieu d'entretenir le doute pour faire tomber les dons.

Il y a bien les jeux solo, les multijoueurs dont certains dépassent les 100 à 400 joueurs et les jeux massifs.
Est ce que c'est pareil ? Pas du tout.
je ne suis pas le truc au jour le jour, mais il me semble qu'il y a toujours eu une certaine ambiguité (volontaire ou pas*) sur les capacités du systeme SM au global.

par exemple:

admettons que la capacité des instance de server soit de 100 joueurs avant que le systeme ne créer une 2° instance dans la zone. si on prend un vaisseau de 100 joueurs plein, il y aura donc 1 instance avec tout les joueurs.
un 2° ship dans les mêmes conditions arrive sur place, il y aurait donc 2 instances de 100 emboité façon poupée russe dans une instance avec 2 ship.
en poussant l'exemple on aurait 100 ship dans une zone geré par une instance, où chacun des ship individuellement serait dans une sous-instance de 100 entité.
si un autre ship entre, il y aurait alors une division spatial ingame pour gérer la 101° entité ( quitte à ce qu'elle regroupe les autres entités autour d'elle).

alors j'utilise surement la bonne terminologie officiel de la com de cig, mais j'essaye de l'expliquer avec mes mots.

ce qui laisse imaginer que des combat à 100 c'est possible, et comme dit plus haut 50 vs 50 c'est déjà pas mal en taille d'affrontement dans ces conditions , surtout si on s'écarte un peu spatialement rien empeche d'avoir 100 autres, ou même 1000.

me^me si personne n'y crois , enfin moi en tout cas


(*): que se soit car tout simplement ils ne savent pas tant que c'est pas plus avancé, soit car ça permet une liberté d'interpretation qui favorise les ventes, soit autre chose encore. ( voir plusieurs raisons en même temps car c'est pas plus mal).
Faites un effort les gars.
Je ne vais pas le reexpliquer dix milles fois.
Le serveur meshing ce n'est pas des instances.
En theorie tu peux avoir 500 joueurs contre 500 avec cette tech.
La seule limite c'est la capacité de nos pc a absorber le choc niveau graphisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés