Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK
Rocambolesque ce GP. Un bordel incroyable (j’étais surpris que pour le second red flag ils n’aient pas opté pour un rolling start). Le podium est sympa au final. Par contre Alpine perd vraiment gros. Ferrari, bah… typico comme on dit en Italie ?

Edit (post-interviews) : vivement que Verstappen apprenne à ne plus être « mauvais gagnant ». Mais bon, il est tellement… néerlandais.
J'avoue, j'ai toujours pas compris comment les Alpine ont pu se rentrer dedans... Un moment soit Ocon doit lever le pied et ne pas forcer le passage sur son équipier, soit Gasly doit resserrer sur sa gauche (de mémoire ya personne, mais à vérifier). Ok Gasly revenait en piste après une sortie, mais quand même. La ils ont foutu à néant une belle course et de très gros points.

C'est très con, car Pierre avait fait une super course, et Ocon était dans les points aussi.

Leclerc a la poisse comme d'habitude, et Sainz fait n'importe quoi en fin de GP, toujours comme d'habitude... Vasseur à un énorme boulot devant lui. Comme disait Jacky Ickx il y a 2 semaines "On lui a offert un très beau vélo, à lui de pédaler maintenant"

Dans les points positifs, Mercedes remonte bien, sans le moteur-barbecue de Russel, ils faisaient 2 et 3 à la régulière. Aston Martin confirme, McLaren semble un peu mieux également. Et grosse perf d'Albon qui tapait une P7 à la régulière avant sa sortie de route.

RB est toujours Bien devant, mais j'ai l'impression que l'écart est un tout petit peu moins flagrant que lors des 2 premiers GP. Verstappen a du attendre un peu plus longtemps pour mettre ses pantoufles devant, et Perez a eu un mal de chien à remonter à partir de la P8. Espérons que leur avance s'amenuise au fil de la saison.

Bon, plus de GP avant 3 semaines avec l'annulation du GP de Chine.
Très dommage pour les Alpine, c'est un peu la faute de personne et il faut quand même prendre en compte les conditions à ce moment-là, c'était un bordel monstre sur la piste avec des monoplaces qui sortaient de tous les côtés
Cool pour les McLaren et Hulk au moins

3 courses dans la saison et toutes les équipes ont déjà marqué au moins un point non ?
Il doit rester à peine Sargeant et De Vries à 0 ?
L'année dernière Ferrari partait champion, cette année ils ont décidé d'adopter la stratégie inverse, détruire toutes les attentes dès le début comme ça on ne peut qu'être content à chaque résultat un peu positif. La saison va être longue, Leclerc doit être deg (même si honnêtement il fait beaucoup d'erreurs mine de rien).

Triste pour les Alpines oui, Gasly faisait une excellent course apparemment.
C'est pas tant que ça ait nui au spectacle, c'est plus que ça fout en l'air le bon travail de certains pilotes sur le week-end... La reprise de la course après la safety car aurait largement suffi, je pense pas que la situation justifiait un drapeau rouge
Le reste de la course était pas trop mal au moins même si devant c'était encore plié après 15 tours
Citation :
Publié par Merengue
C'est pas tant que ça ait nui au spectacle, c'est plus que ça fout en l'air le bon travail de certains pilotes sur le week-end... La reprise de la course après la safety car aurait largement suffi, je pense pas que la situation justifiait un drapeau rouge
Le reste de la course était pas trop mal au moins même si devant c'était encore plié après 15 tours
On a l'impression qu'ils n'ont pas retenu les leçons du passé.
Après course, Russell disait que le premier drapeau rouge n'était pas nécessaire avec l'accident d'Albon, je partage cet avis.
De toute manière en fonction de ce genre de situation tel ou tel pilote ne serait jamais content... Après le crash d'Albon y avait trop de gravillons sur le tracé c'était dangereux donc faut remettre la piste en état.
Vraiment dommage pour Albon et Williams. Ils méritaient des points...

Alpine, pas de bol non plus, tout comme pour Leclerc... encore...
Il est maudit, je vois que ca.

Verstappen encore et toujours intouchable, mais c'est cool de voir les Mercedes compétitive, et Alpine jouer a leur niveau. Ferrari, honnêtement, je les vois 4e cette année... Alonso et Stroll c'est costaud.
Citation :
Publié par Seiei
Vraiment dommage pour Albon et Williams. Ils méritaient des points...

Alpine, pas de bol non plus, tout comme pour Leclerc... encore...
Il est maudit, je vois que ca.

Verstappen encore et toujours intouchable, mais c'est cool de voir les Mercedes compétitive, et Alpine jouer a leur niveau. Ferrari, honnêtement, je les vois 4e cette année... Alonso et Stroll c'est costaud.
Ferrari a visiblement rien fait pour améliorer la voiture on dirait.
Je pense qu'à l'issue de la saison on devrait avoir:
1- Red Bull
2- Mercedes
3- Aston
4- Ferrari
5- Alpine

Je pense que Mercedes aura sur l'ensemble de la saison un meilleur développement qu'Aston.
Citation :
Publié par DK
Quelqu’un va au 6H WEC de Spa ?
Non, ca fait des années que j'ai plus été à Spa, impossible durant des années car je bossais quasi tous les week-end, et maintenant ben je suis tenu par mon gîte

Sinon, Günther Steiner en rajoute une couche sur le dos de Baby Schumi...

Dans son livre auto-biographique, il dévoile les factures liées au deux crashs de Mick, et qui ont bien foutu dans la merde financière l'écurie.

En résumé, il charge à mort Mick, comme quoi ce dernier est le pire pilote qu'il ai connu, qu'il est pas foutu de rouler sans se crasher, même sur un tour de rentrée aux stands (Japon), ou quand il faut un peu élever son niveau pour performer (Monaco)...

Rien que ces deux crash, ou la voiture a été complètement détruite chaque fois, ont coûté 2 Millions de dollars, somme que l'écurie a eu du mal à dégager sans impacter le budget général de l'écurie, et donc se mettre dans les difficultés (ne pas recruter du personnel prévu, etc...).

Il enfonce également le clou en comparant ses performances à celles de Magnussen.

Perso, je le trouve très salé, ok c'est jamais agréable d'avoir sa voiture complètement HS, surtout pour une écurie qui a pas d'énormes moyens financiers. Mais il n'était pas aussi rancunier quand c'était Grosjean qui crashait la voiture de manière stupide (et il l'a fait quelques fois aussi).

Au niveau des perfs', je trouve que Mick a plus d'une fois montré qu'il était capable de faire jeu égal avec Magnussen, voir faire mieux. Son principal souci était la constance. Mais de la à dire que c'est le pire pilote qu'il ai connu... Il pense quoi de Mazzepin dans ce cas? Ah mais c'est vrai, son papa tenait l'écurie à flots, donc faut pas critiquer...

Je pense qu'en vrai, il y a eu un malaise en interne entre les deux protagonistes depuis le début, ce qui n'a pas permis à Mick d'être dans de bonnes conditions mentales durant toute sa période chez Haas.

Mais bon, quoi qu'il en soit, je trouve très moyen de remettre ca sur le tapis x mois après les faits. Mais ca ne m'étonne pas trop, j'ai jamais pu le blairer (Steiner).
Ouais, c'est un bon gros faux cul. Je détesterai bosser avec lui. Même si clairement la F1 c'est un milieu de requin, lui je pense que c'est le pire de tous.

Après, ses dramas sont funs a suivre, mais clair qu'il manque de respect envers des gars qu'il a eu sous sa responsabilité aussi. Facile de s'en plaindre, mais au final c'est lui qui l'a recruté, donc c'est sa responsabilité... il a pas craché sur le pognon que le nom de Schumacher lui a rapporté...

Un peu facile ca.
Citation :
Publié par Seiei
Ouais, c'est un bon gros faux cul. Je détesterai bosser avec lui. Même si clairement la F1 c'est un milieu de requin, lui je pense que c'est le pire de tous.

Après, ses dramas sont funs a suivre, mais clair qu'il manque de respect envers des gars qu'il a eu sous sa responsabilité aussi. Facile de s'en plaindre, mais au final c'est lui qui l'a recruté, donc c'est sa responsabilité... il a pas craché sur le pognon que le nom de Schumacher lui a rapporté...

Un peu facile ca.
Tout à fait, et si on veut jouer à ce petit jeu, Williams devrait incendier Latifi, Stroll a foutu également bêtement la voiture dans le mur ou dans une autre voiture à de nombreuses reprises, etc... C'est pas pour ca qu'on les lapide durant des mois après leurs faits (bon c'est vrai que Grosjean a eu une mauvaise réputation durant un bon moment).

Comme tu dis, le milieu demande d'être un "salopard" pour gérer une écurie, mais Steiner en est clairement le roi. Avec en plus le fait qu'il n'a jamais vraiment réussi quoi que ce soit de probant, à l'inverse des autres qui peuvent encore se targuer d'avoir obtenu des super résultats en se comportant de la sorte.

Vivement que Haas soit racheté et qu'il dégage.
Moi j'aime bien Mick. J'espère le revoir en F1 dans une écurie plus intéressante que Haas. Je suis sur qu'il peut faire jeu égal avec pas mal de monde sur le plateau.

Il fait partie des gars qui ont du potentiel, à mes yeux, comme Tsunoda qui s'améliore, Stroll (étonnemment, pourtant je le critiquais pas mal au début), Russel qui lui peut viser des titres.
Citation :
Publié par Seiei
Moi j'aime bien Mick. J'espère le revoir en F1 dans une écurie plus intéressante que Haas. Je suis sur qu'il peut faire jeu égal avec pas mal de monde sur le plateau.

Il fait partie des gars qui ont du potentiel, à mes yeux, comme Tsunoda qui s'améliore, Stroll (étonnemment, pourtant je le critiquais pas mal au début), Russel qui lui peut viser des titres.
Stroll, l'étiquette de fils à papa lui colle pas mal, et il a fait son lot d'erreurs bêtes, mais il a également fait de très bonnes perfs chez Williams qui était en plein déclin, puis Chez Racing Point. Et faut pas oublier qu'il a également bien performé dans les catégories en dessous et même en endurance.

Son souci, comme pour beaucoup d'autres, c'est également sa constance et sa concentration. Mais je n'ai jamais douté de ses qualités de pilotage.

Le second que j'aimerai voir dans un Top Team (le premier était Russel), c'est Norris, il est de la même trempe que Russel à mes yeux niveau pilotage.
Citation :
Publié par Kubieeq
Non, ca fait des années que j'ai plus été à Spa, impossible durant des années car je bossais quasi tous les week-end, et maintenant ben je suis tenu par mon gîte
Le plateau est quand même vraiment sympa cette année. Même si Toyota domine toujours logiquement, tu as une belle diversité en HY (en témoigne Portimao aujourd’hui). Puis c’est abordable niveau prix. J’ai hâte de tester la nouvelle tribune (après La Source).
J'y suis allé très régulièrement quelques années, quand j'avais la vingtaine (donc milieu des années 90) pour vivre de l'intérieur une compétition assez fun, le Side Car. Des potes de ma mère avaient monté une équipe qui jouait le championnat national + quelques courses internationales (ouais ils roulaient encore alors qu'ils avaient 40 ans, même le mec qui faisait "le singe". Et ils m'invitaient à venir avec eux chaque fois.

On était en mode mi touriste/mi pro, c'était assez fun, on passait du mode "Vie en caravane le week end, barbecue, casiers de bière, teuf", à "Ecurie sérieuse" quand il le fallait. Jamais vu des mecs capables de dessaouler aussi vite

De très bons souvenirs

Sinon, j'y suis juste allé aussi pour la Fun Cup, mais jamais pour des WTC ou F1.

Sinon, le Rallye est de nouveau endeuillé, Craig Breen s'est tué ce 13 avril, au volant de sa Huyndai, lors d'une reconnaissance du Rallye de Croatie, il avait 33 ans

Dernière modification par Kubieeq ; 16/04/2023 à 23h42.
Misère, j'avais complètement oublié que c'était le premier GP avec la course Sprint, et qu'en plus la FIA a changé un peu le format en dernière minute...

Bref, pour récapituler :

- Vendredi (aujourd'hui) : qualifs pour la grille de dimanche : Ferrari semble mieux, Leclerc a fait la pôle devant les deux RB et Sainz. McLaren est mieux aussi. Mercedes a décroché un peu, et Aston Martin semble un peu moins bien également sur ce tracé.

- Samedi 10h00 : mini qualifs pour la grille de la course sprint.

- Samedi 15h00 : course sprint, qui du coup comptera juste pour des points, mais n'influencera plus la grille de départ de la "vraie" course.

- Dimanche : course "normale"...

Va bientôt falloir bloquer tout son week-end pour suivre la saison
Quel monde à Spa aujourd’hui pour les 6H ! Ça bouchait déjà sur l’autoroute à la sortie Baraque Michel. + d’ambiance qu’en 2022, plus de stands et tout. Course sympa, moins interrompue aussi qu’en 2022 mais tout de même avec des faits d’armes ! Toyota a fait une belle course (ils font 1 et 2). Bataille jusqu’au bout entre Porsche et Ferrari (en HY). Peugeot mieux en fiabilité et le bruit de la Cadillac Par contre, quel froid…!
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Verstappen qui se plaint auprès de Russell pour l'avoir doublé au premier tour...
Comme d’hab, caractère de…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés