[Actu] La version européenne d'Aion Classic est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 avril 2023 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/2/163462-240.jpg
Aion Classic est officiellement lancé en Europe aujourd'hui. Le serveur international initialement prévu a rapidement été pris d'assaut. Un second serveur a été ouvert pour accueillir les nouveaux joueurs.

Après s’être un peu fait attendre, la version européenne d’Aion Classic est maintenant officiellement lancée sur les serveurs de Gameforge et invite les curieux à (re)découvrir le MMORPG de NCsoft tel qu’il était en version 1.9. Les curieux et nostalgiques y retrouveront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le modèle économique est scandaleux. Je viens de tester et en gros sans le premium tout est bloqué. On peut littéralement pas recolter, crafter, looter certains items, le gain d'xp est bloqué à 50%. En gros le jeu ne vaut rien sans abo donc c'est clairement un pay to play et non un free to play.
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/4/1682546530-aion.png
Citation :
Publié par ekozecat
Le modèle économique est scandaleux. Je viens de tester et en gros sans le premium tout est bloqué. On peut littéralement pas recolter, crafter, looter certains items, le gain d'xp est bloqué à 50%. En gros le jeu ne vaut rien sans abo donc c'est clairement un pay to play et non un free to play.
Gameforge n'a qu'un seul but ===> l'ARGENT

Go sur Dofus tu vas te régaler
LOL... mais comment ils peuvent faire ça ?! C'est tellement abusé... Triste de voir ce qui aurait pu être un titre sympa être ruiné par ce genre de pratiques mais bon, est-ce vraiment choquant aujourd'hui ?

Y a plus grand chose qui peut choquer comme pratique après tout ce qu'on peut voir, mais là c'est quand même chaud !
Citation :
Publié par Craizayor
LOL... mais comment ils peuvent faire ça ?! C'est tellement abusé... Triste de voir ce qui aurait pu être un titre sympa être ruiné par ce genre de pratiques mais bon, est-ce vraiment choquant aujourd'hui ?

Y a plus grand chose qui peut choquer comme pratique après tout ce qu'on peut voir, mais là c'est quand même chaud !
Si ! Il y a un jeu qui a battu tout les records : Ashes of Creation
Le seul jeu au monde qui vend de la cosmetique à temps limité dans un cash shop alors que le jeu n'est même pas sorti
Ca c'est encore plus chaud !
C'est pas un jeu f2p, c'est un abonnement déguisé en f2p.
Si y'a deux choses "scandaleuses", c'est :

- L’ambiguïté de leur communication, le fait que le jeu soit avec abonnement obligatoire (sauf si tu veut juste te connecter) est à déduire, jamais ils ne le diront officiellement, mais bon, mettre f2p sur tout et n'importe quoi, y compris un modèle freemium attire du monde y parait
- Le fait que l'abonnement ne se suffise pas à lui même et qu'ils se permettent le luxe d'avoir un shop / un battlepass à côté

Mais l'abonnement en lui même n'est absolument pas scandaleux, s'il n'y avait rien d'autres en shop et qu'ils communiquaient pas sur la soit disant gratuité du titre, ce serrait le modèle économique parfait.
Citation :
Publié par Eldarion Greenleaf
Pas forcément, non
Ah bon cite moi un MMorpg F2P où tu dois pas payer tot ou tard ou on te pousse pas à sortir la CB? et qui n'est pas P2W
Doit pas en avoir bcp
Citation :
Publié par jamais203
Ah bon cite moi un MMorpg F2P où tu dois pas payer tot ou tard ?
Plus tard en effet, mais combien de joueurs iront jusqu’à cette finalité ? ... pas grand monde
Donc Free To Play pendant un certain temps (ce qui conviendra à beaucoup de joueurs, qui ne s’investiront pas plus ....), je ne défend pas le modèle hein
Citation :
Publié par jamais203
Ah bon cite moi un MMorpg F2P où tu dois pas payer tot ou tard ?
C'est impossible car un jeu gratuit sans aucun paiement nul part, c'est un jeu fait par des bénévoles

Mais GW2 c'est un bon exemple de jeu où la notion de P2W n'existe pas. Ça ne franchi même pas l'ombre de la pensée des joueurs qui y jouent car n'importe qui qui passe quelques mois sur le jeu a l'équipement maximum à vie et qu'en PvP compétitif c'est aussi uniformisé. Heureusement y'a quand même les extensions à acheter.

Mais Gameforge avec Aion c'est pas la même logique. Dommage qu'ils se soient pas contenté de faire un abo et qu'ils aient eu besoin de rajouter ce Battle-Pass
Citation :
Publié par Eldarion Greenleaf
Plus tard en effet, mais combien de joueurs iront jusqu’à cette finalité ? ... pas grand monde
Donc Free To Play pendant un certain temps (ce qui conviendra à beaucoup de joueurs, qui ne s’investiront pas plus ....), je ne défend pas le modèle hein
C'est le cancer ce modèle economique. Franchement F2P, B2P c'est next direct maintenant
Citation :
Publié par jamais203
C'est le cancer ce modèle economique. Franchement F2P, B2P c'est next direct maintenant
Oui en effet, tous les MMO actuels sont Pay To Win, rien à gagner diront certains (pour rebondir par exemple sur Guild Wars 2)..... et bien si ... du temps (et ca se vend plutôt bien le gain de temps)
Citation :
Publié par Eldarion Greenleaf
Oui en effet, tous les MMO actuels sont Pay To Win, rien à gagner diront certains (pour rebondir par exemple sur Guild Wars 2)..... et bien si ... du temps (et ca se vend plutôt bien le gain de temps)
GW2 est P2W pour moi au vu des boosts, up backpack, upgrade du compte et upgrade des perso et bien d'autres avantages que tu peux acheter avec des €. Entre un mec qui débarque et qui va jouer en mode F2P et va rencontrer en PVP Jean Kevin qui a dépensé 50€ dès le départ dans le cash shop pour avoir des avantages. hum y a pas d'autre terme que P2W
Citation :
Publié par Eldarion Greenleaf
Oui en effet, tous les MMO actuels sont Pay To Win, rien à gagner diront certains (pour rebondir par exemple sur Guild Wars 2)..... et bien si ... du temps (et ca se vend pl
Ouais mais autant dire qu'à part te faire sauter une partie du jeu, ça aide pas beaucoup vu qu'au niveau max 99,9% des joueurs ont l'équipement maximum depuis des années sur GW2

Mais à ce titre là, le temps reste la plus grosse inégalité du jeu, entre un chômeur et quelqu'un qui ne peut jouer longtemps. Sur Aion c'est même un facteur d'écart horrible entre celui qui peut faire son Dredgion et farmer ses instances abysses par rapport à quelq'un qui n'a que 1h par jour pour un peu de PvP open

C'est ce qui m'a fait quitter le jeu à force.

Citation :
Publié par jamais203
GW2 est P2W pour moi au vu des boosts, up backpack, upgrade du compte et upgrade des perso et bien d'autres avantages que tu peux acheter avec des €. Entre un mec qui débarque et qui va jouer en mode F2P et va rencontrer en PVP Jean Kevin qui a dépensé 50€ dès le départ dans le cash shop pour avoir des avantages. hum y a pas d'autre terme que P2W
Désolé je pense pas que tu connaisses très bien GW2 donc y'a beaucoup d'anneries là dedans. C'est pas le sujet donc je développe pas mais c'est pour éviter que des personnes puissent te croire

Dernière modification par Mizuira ; 27/04/2023 à 11h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mizuira
Désolé je pense pas que tu connaisses très bien GW2 donc y'a beaucoup d'anneries là dedans. C'est pas le sujet donc je développe pas mais c'est pour éviter que des personnes puissent te croire
Si tu le dis !
Pour reprendre le pb de GW2 (en plus du cash shop). C'est la progression du stuff qui est pourri
Comme dans 99% des MMorpgs depuis 10/15 ans et comme dans 99% des futurs MMorpg

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 11h28.
Citation :
Publié par jamais203
Si tu le dis !
Pour reprendre le pb de GW2 en plus du cash shop. C'est la progression du stuff qui est pourri
Comme dans 99% des MMorpg
Ça dépend ce qui est recherché. Si on aime vraiment la progression verticale avec un sentiment d'accomplissement, c'est clair que GW2 est mauvais élève et Aion un modèle. Même si pour le PvE sur Aion, le taux de drop est abusivement bas sur les instances HL ce qui rend la progression très aléatoire. Le niveau de loot de Beshmundir c'est du troll

Pour quelqu'un qui veut pas de progression de verticale, GW2 c'est comme GW1 où le stuff max est tellement anecdotique à obtenir et peu utile finalement... Bah on a tout au moindre effort et à vie. C'est pour ça que la notion de P2W n'existera jamais sur ce jeu avec le système actuel. On est dans le même cas de figure que GW1 où à part un peu de récupération de ressources sur une petite semaine ou deux, on a tout ce qu'il faut pour participer au jeu dans les grandes lignes

Je pense qu'aujourd'hui faire un perso opti sur GW2 c'est même beaucoup plus rapide que sur GW1 à l'origine avant Factions
Citation :
Publié par Mizuira
Ça dépend ce qui est recherché. Si on aime vraiment la progression verticale avec un sentiment d'accomplissement, c'est clair que GW2 est mauvais élève et Aion un modèle. Même si pour le PvE sur Aion, le taux de drop est abusivement bas sur les instances HL ce qui rend la progression très aléatoire. Le niveau de loot de Beshmundir c'est du troll

Pour quelqu'un qui veut pas de progression de verticale, GW2 c'est comme GW1 où le stuff max est tellement anecdotique à obtenir et peu utile finalement... Bah on a tout au moindre effort et à vie. C'est pour ça que la notion de P2W n'existera jamais sur ce jeu avec le système actuel. On est dans le même cas de figure que GW1 où à part un peu de récupération de ressources sur une petite semaine ou deux, on a tout ce qu'il faut pour participer au jeu dans les grandes lignes
GW1 est tout de même bien meilleur que GW2 .
Si en 2 semaines alors que tu as commencé GW1 tu arrives a participer au jeu dans les grandes lignes ,et on a tout au moindre effort
On a pas vraiment du jouer au même jeu alors. FOW, UW, DOA et même le PVP en 2 semaine si tu n'as jamais joué ? chapeau alors
Armure FOW et asura en 2 semaine au début ? je pense pas non
Les skills a capturer ou acheter en 2 semaines ? chapeau aussi

J'ai le titre Dieu parmis les hommes et ca c'est pas fait en 2 semaines

Déja GW1 a compris le principe de cosmetique, alors que GW2 pas du tout, voila la différence entre un bon MMorpg et un mauvais aussi. La cosmetique a veut plus rien dire maintenant vu que tu achetes tout les truc flamboyant dans un cash shop
Refaites pas le débat "GW2 P2W ou non ?..."
L'autre topic news en était déjà envahit. Ça devient lourd.

Aion classic est un SCAM à fric, point barre. Un build non débug proposé, des limitations de gameplay basiques et essentielles à un MMORPG, mécaniques retirées si on ne paie pas d'abonnement etc.
Bref, une tirelire supplémentaire.

Que ceux qui ont envie de s'y amuser le fasse en connaissance de cause voilà tout. Il y aura toujours des gens pour payer quelque chose qu'on trouve aberrant ou hallucinant (suffit de voir le nombre de possesseurs de smartphone à 1000€+ pour faire du YT, toktok, insta...). Bref ce jeu est pour eux.

Il y a d'autres sorties en vue cette année pour contenter les autres joueurs.
Citation :
Publié par jamais203
GW1 est tout de même bien meilleur que GW2 .
Si en 1 semaine alors que tu as commencé GW1 tu arrives a participer au jeu dans les grandes lignes ,et on a tout au moindre effort
On a pas vraiment du jouer au même jeu alors. FOW, UW, DOA et même le PVP en 2 semaine si tu n'as jamais joué ? chapeau alors
Armure FOW et asura en 2 semaine ? je pense pas non
Déja GW1 a compris le principe de cosmetique, alors que GW2 pas du tout, voila la différence entre un bon MMorpg et un mauvais aussi
C'est justement le reproche, GW1 c'était plus long d'opti son perso que GW2. Donc GW2 la notion de P2W existe pas, CQFD. C'est trop court d'avoir des perso qui tournent bien.

Pour le cosmétique je peux pas te donner tord et je joue encore à GW1 18 ans plus tard. Par contre GW1 c'était 50 dev à la release avec un 3D simplifié, GW2 c'est 300 à 400 personnes. Tu peux pas espérer avoir la même boutique sur l'esthétique

Mais le côté P2W est inexistant même si y'a d'autres défauts importants. Fin du HS pour moi.
Citation :
Publié par jamais203
GW2 est P2W pour moi au vu des boosts, up backpack, upgrade du compte et upgrade des perso et bien d'autres avantages que tu peux acheter avec des €. Entre un mec qui débarque et qui va jouer en mode F2P et va rencontrer en PVP Jean Kevin qui a dépensé 50€ dès le départ dans le cash shop pour avoir des avantages. hum y a pas d'autre terme que P2W
GW2 P2W ? T'es clairement à coté de la plaque là dessus, le stuff est uniformisé en PVP et je vois pas ce qu'il y a de P2W dans le cash.
GW2 c'est un très bon exemple de ce qui se fait de mieux en terme de modèle économique, faudrait veiller à rester de bonne foi à un moment.

Mais bon à priori ton crédo c'est le pixel art et les jeux clunky AF
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Arrêtez de vouloir dialoguer avec ce type, vous perdez votre temps, il ne changera jamais d'avis et quelque soit le jeu ou le topic c'est toujours la même rengaine: c'est mauvais, P2W et fermera dans X mois...
Ba si c'est mauvais c'est pas ma faute .... et P2W non plus.
Quand on te sorts les même jeux nases depuis 10 ans avec un modèle eco lamentable et que ca continue encore et encore. Et que les 3/4 se cassent la gueule apres quelques mois
Qu'est ce que tu veux dire de plus ?

GW2 est P2W ( ca comprend P2F etc..) y' a pas d'uniformisation du stuff en PVP ou autres. C'est comme ca c'est tout ! C'est pas moi qui fait les jeux ni ajoute un cash shop avec des consos que les mecs achetent et utilisent (et bcp plus que vous ne pensez)

Bref je ne suis pas de mauvaise foi, c'est vous qui êtes aveugles en fait.

@Akagi Mais bon à priori ton crédo c'est le pixel art et les jeux clunky AF ? ah bon lesquels ? mec tu es sur AION et tu parles

Je cherche juste un bon MMorpg mais ca semble impossible maintenant vu que se sont tous les mêmes
Alors je reste sur les anciens qui ont fait l'age d'or de ce genre mort depuis des années. En attendant la pépite (d'ici 2/3 ans je dirai)

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 12h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés