[Actu] La version européenne d'Aion Classic est lancée

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir, Aion fut un véritable carton en KR et a bien tenu chez nous. BnS en Chine c'était un gros trucs aussi qui a plus de 10 ans maintenant. FFXIV tourne excessivement bien. Lost Ark est placé top 10 des jeux KR depuis genre sa sortie. GW2 toujours là en positif large qui permet à Anet de développer d'autres projets en fond. Black Désert est un Banger même chez nous alors que c'est vraiment du grind à outrance.

Les MMO ont leur public pour la plupart si on exclu les jeux semi auto qui tourne sur tel ou les jeux détruis par des éditeurs trop avides comme Archeage ou Bless (foirage le plus mémorable de l'histoire).

Du coup je sais pas trop ce qu'on peut considérer comme mauvais quand le public répond présent. À la limite on peut considérer que ça correspond pas à ce qu'on recherche ou que ça n'a pas les lettres de noblesse des vieux MMORPG.

Mais mauvais c'est pas le bon terme vu comment ils réussissent
Citation :
Publié par Mizuira
Faut voir, Aion fut un véritable carton en KR et a bien tenu chez nous. BnS en Chine c'était un gros trucs aussi qui a plus de 10 ans maintenant. FFXIV tourne excessivement bien. Lost Ark est placé top 10 des jeux KR depuis genre sa sortie. GW2 toujours là en positif large qui permet à Anet de développer d'autres projets en fond. Black Désert est un Banger même chez nous alors que c'est vraiment du grind à outrance.

Les MMO ont leur public pour la plupart si on exclu les jeux semi auto qui tourne sur tel ou les jeux détruis par des éditeurs trop avides comme Archeage ou Bless (foirage le plus mémorable de l'histoire).

Du coup je sais pas trop ce qu'on peut considérer comme mauvais quand le public répond présent. À la limite on peut considérer que ça correspond pas à ce qu'on recherche ou que ça n'a pas les lettres de noblesse des vieux MMORPG.

Mais mauvais c'est pas le bon terme vu comment ils réussissent
C'est pas parce qu'ils ont réussi ou qu'il y a du monde qu'ils sont bons. Preuve avec BDO... c'est de la merde et pourtant il y a du monde
Citation :
Publié par jamais203
C'est pas parce qu'ils ont réussi ou qu'il y a du monde qu'ils sont bons. Preuve avec BDO... c'est de la merde et pourtant il y a du monde
On dit "je n'aime pas"

Pour l'instant je suis à l'étranger mais je donnerai ma chance à Aion dans 2 mois, au pire un coup de nostalgie, au mieux quelques mois de fun jusqu'à Throne and Liberty.
Citation :
Publié par Mizuira
On dit "je n'aime pas"

Pour l'instant je suis à l'étranger mais je donnerai ma chance à Aion dans 2 mois, au pire un coup de nostalgie, au mieux quelques mois de fun jusqu'à Throne and Liberty.
Quelques mois de fun... voila le soucis !! Tous ces MMorpg Fast food asiat qui sortent ou ceux avec un modèle eco immonde. C'est le cancer du MMorpg
T&L ?? oh mon dieu..et après quelques mois tu feras pareil tu iras sur un autre "mmorpg".
Vu que ces jeux sont mauvais, les gens n'y restent que quelques mois et se barrent pour un autre mauvais.Et en attendant les studios se font des couilles en or et re-pondent une merde similaire quelques temps plus tard. C'est une boucle sans fin .
Tu parles de GW1 , regarde le nombre d'années que tu as dessus et là tu me parles de quelques mois de fun.

Et ca fera pareil sur T&L mais c'est sur à 100% et pk ? parce que ce sont exactement les même jeux asiat arpg ( et surement P2W) qu'on a depuis une décénnie. Il font genre : c'est innovateur, on a mis des boss world et ca et ca.Si c'est comme les dragons dans GW2 c'est mal baré.
Et au final c'est le même type de gameplay full action , a spammer ces skills sans réfléchir sur des monsters poteaux par paquet de 5 et esquiver des AOE au sol
C'est triste
Edit : Franchement j'ai qu'une hate c'est que Pantheon sorte. Ca fera découvrir aux gens un vrai MMorpg

Dernière modification par jamais203 ; 27/04/2023 à 14h02.
Citation :
Publié par jamais203

@Akagi Mais bon à priori ton crédo c'est le pixel art et les jeux clunky AF ? ah bon lesquels ? mec tu es sur AION et tu parles

Je cherche juste un bon MMorpg mais ca semble impossible maintenant vu que se sont tous les mêmes
Alors je reste sur les anciens qui ont fait l'age d'or de ce genre mort depuis des années. En attendant la pépite (d'ici 2/3 ans je dirai)
Je te vois systématiquement cracher sur tous les jeux à chaque nouvelle news.
Par contre, de l'autre coté tu vantes des jeux comme Embers Adrift, alors que le gameplay (ce qui est quand même l'ultra base d'un jeu), est pérave et ce de manière très factuelle.
Pareil pour d'autres jeux indé dont on ne sait presque rien.

GW2 n'est pas P2W, ni P2F, ni rien de tout ça. T'as juste jamais joué au jeu ou très peu pour sortir des âneries pareilles.
Le PX est facile et rapide, le end game tout le monde à quasi le même stuff qui est d'une rapidité hallucinante à acquérir.

Bref tout ça pour dire que tu as une vision très manichéenne du marché et ça manque un peu d'objectivité.
Et je ne joue pas à Aion et ne défend pas son modèle économique, soit dit en passant.

Désolé pour le HS.
Citation :
Publié par Akagi
Je te vois systématiquement cracher sur tous les jeux à chaque nouvelle news.
Par contre, de l'autre coté tu vantes des jeux comme Embers Adrift, alors que le gameplay (ce qui est quand même l'ultra base d'un jeu), est pérave et ce de manière très factuelle.
Pareil pour d'autres jeux indé dont on ne sait presque rien.

GW2 n'est pas P2W, ni P2F, ni rien de tout ça. T'as juste jamais joué au jeu ou très peu pour sortir des âneries pareilles.
Le PX est facile et rapide, le end game tout le monde à quasi le même stuff qui est d'une rapidité hallucinante à acquérir.

Bref tout ça pour dire que tu as une vision très manichéenne du marché et ça manque un peu d'objectivité.
Et je ne joue pas à Aion et ne défend pas son modèle économique, soit dit en passant.

Désolé pour le HS.
Parce que ce sont des jeux de merde tout simplement, T&L, Blue protocole, Perfect New world, PAX Dei, tous les mêmes bouses

Ember adrift au moins tu joues avec les gens et c'est super fun
Le gameplay est un gameplay de groupe c'est pas du fast food arpg. c'est pas un jeu ou tu restes tout seul 90% du temps
C'est sur abo avec 0 cash shop
Donc ouai je le vante
Tu y as joué pour en parler ?

Moi GW2 j'y joué tkt.
Citation :
Publié par jamais203
Parce que ce sont des jeux de merde tout simplement, T&L, Blue protocole, Perfect New world, PAX Dei, tous les mêmes bouses

Ember adrift au moins tu joues avec les gens et c'est super fun
Le gameplay est un gameplay de groupe c'est pas du fast food arpg. c'est pas un jeu ou tu restes tout seul 90% du temps
C'est sur abo avec 0 cash shop
Donc ouai je le vante
Tu y as joué pour en parler ?

Moi GW2 j'y joué tkt.
Franchement je mets pas un pied sur un seul des jeux que tu conseilles. Et pourtant j'suis un fanatique de GW1 mais pour moi c'est passé de mode. Ils sont visuellement pas au niveau tes jeux et le rythme de gameplay soporifique même par rapport au gameplay d'Aion qui a plus de 10 ans.

J'adore la politique de GW1 avec le PvP au centre du jeu et la progression horizontale, chose qui n'est malheureusement pas trop proposée sur les autres MMORPG. C'est la seule raison pour laquelle je stoppe après quelques mois, je me lasse de la course au stuff et des déséquilibres qu'ils engendrent dans les affrontements. Si je reste pas longtemps sur TL ce sera très certainement pour cette raison et mon aversion pour la progression verticale qui fracture les joueurs, pas à cause du contenu ni du cash shop

Sur Aion je me prendrais pas la tête, j'irai juste prendre l'abo, m'amuser si j'y arrive dessus en souvenir du bon vieux temps. Je connais déjà le jeu, j'y jouais en version coréenne avant même que la 1.5 sorte chez eux
Citation :
Publié par Mizuira
Franchement je mets pas un pied sur un seul des jeux que tu conseilles. Et pourtant j'suis un fanatique de GW1 mais pour moi c'est passé de mode. Ils sont visuellement pas au niveau tes jeux et le rythme de gameplay soporifique même par rapport au gameplay d'Aion qui a plus de 10 ans.

J'adore la politique de GW1 avec le PvP au centre du jeu et la progression horizontale, chose qui n'est malheureusement pas trop proposée sur les autres MMORPG. C'est la seule raison pour laquelle je stoppe après quelques mois, je me lasse de la course au stuff et des déséquilibres qu'ils engendrent dans les affrontements. Si je reste pas longtemps sur TL ce sera très certainement pour cette raison et mon aversion pour la progression verticale qui fracture les joueurs, pas à cause du contenu ni du cash shop

Sur Aion je me prendrais pas la tête, j'irai juste prendre l'abo, m'amuser si j'y arrive dessus en souvenir du bon vieux temps. Je connais déjà le jeu, j'y jouais en version coréenne avant même que la 1.5 sorte chez eux
Ah ba dommage pour toi tu vas rater Pantheon Alors
Et donc tu n'as pas joué a ember adrift c'est ce que je me disais donc tu sais pas
Triste pour toi
Citation :
Publié par jamais203
Ah ba dommage pour toi tu vas rater Pantheon Alors
Et donc tu n'as pas joué a ember adrift c'est ce que je me disais
Triste pour toi
Vu que ça ne m'a jamais attiré le moins du monde je survivrai t'inquiète
Citation :
Publié par jamais203
Et pourtant tu dis etre fanatique de GW1 ? t'es un paradoxe en fait
Non, GW1 c'était génial à l'époque où c'est sorti. La proposition était folle sans abo, graphiquement j'ai eu un coup de coeur pour la direction artistique et le système de skill inspiré de Magic me parlait parfaitement. J'y joue encore régulièrement, j'ai mon GWAMM, mon 50/50, toutes les classes, plusieurs armures fow etc. Un vrai jeu coup de coeur.

Maintenant c'était il y a 18 ans. Ce que je trouve bizarre c'est 18 ans de gaming et rechercher exactement le même style de proposition. De mon côté j'aime bien certains grand principes mais avec le temps j'ai tendance à bien apprécier le côté plus massif des jeux, le RvR open, le PvP sauvage et les gameplay plus dynamiques

Bref chacun ses gouts. Aion est une belle proposition assez oldschool mais qui sera certainement gangrené par son modèle économique hélas.
FF11 est devenu assez dynamique, avec une progression horizontale, et un panel de contenu ahurissant pour un nouveau joueur, il est juste très vieux, et se joue plus aisément avec des mods.

Si l'économie des jeux intéressants se base sur des systèmes à la Aion Classic, je crois que je vais finir mes jours à jouer sur des jeux hors ligne.

J'attends énormément de Archeage 2, mais je ne me fais pas d'illusion que le modèle économique ne va pas me plaire.
GW2, j'y retourne de temps en temps, c'est toujours plaisant à jouer.

Je pense que Gameforge (ou NCsoft) veulent un bénéfice très rapide, et qu'ils ont dû étudier leurs persona. Donc ils ne visent pas ceux qui sont incapables de mettre plus de 10-15 € par mois, mais plutôt ceux qui veulent/peuvent dépenser des sommes colossales.

En bref, ce jeu n'est pas fait pour les joueurs, mais pour les acheteurs.
Sur GW2 l aspect P2W est sur le commerce et le craft. Par contre le PVP n'est pas P2W. Le gros problème de GW2 c'est les graphisme qui sont affreux, surtout les animations, et les persos se battent avec 4 compétences actives.. c'est super pauvre.

Mais pas d'abonnement et pas de P2W en PVP, alors évidement... ça plait énormément, car le plus important dans un MMO ou même dans un jeu en général c'est l'absence de P2W. Pour les gens qui jouent pour le PVP GW2 est génial pas de P2W, pour les gens qui aiment craft et faire des équipement exotique, c'est pourri car full P2W sur ces aspects.

Aion classic pour le moment c'est abonnement et pas de P2W ni en PVP ni sur le commerce/craft.

Dernière modification par Electre ; 27/04/2023 à 17h49.
En tout cas, étonné du leveling sur cette version qui est 10x plus smooth que sur la version NA.

Pas besoin de grind, tout s'enchaine très vite
Citation :
Publié par Electre
Sur GW2 l aspect P2W est sur le commerce et le craft. Par contre le PVP n'est pas P2W. Le gros problème de GW2 c'est les graphisme qui sont affreux, surtout les animations, et les persos se battent avec 4 compétences actives.. c'est super pauvre.
Mais pas d'abonnement et pas de P2W en PVP, alors évidement... ça plait énormément, car le plus important dans un MMO ou même dans un jeu en général c'est l'absence de P2W. Pour les gens qui jouent pour le PVP GW2 est génial pas de P2W, pour les gens qui aiment craft et faire des équipement exotique, c'est pourri car full P2W sur ces aspects.

Aion classic pour le moment c'est abonnement et pas de P2W ni en PVP ni sur le commerce/craft.
Oui mais pour que le pvp soit intéressant il faut aussi que le gameplay suivent. Guild Wars 2 au bout de 2h je m'ennuie profond, j'ai fait le tour. Entre les pnj au bas charisme, le gameplay limité, et une interface chargée de notifications dégueulasses, c'est difficile d'y rester.

J'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de ce jeu, je ne lui trouve de profondeur nulle part. Il y a plein de choses à faire, mais c'est un peu comme WoW en fait, c'est plein de choses à faire qui ne se mélangent pas les unes avec les autres.

Comme des couches de gameplay très séparées qui n'ont aucune incidences les unes sur les autres. Alors que c'est justement comme ça qu'on crée la magie dans le genre mmorpg, c'est en réussissant à créer une formule de différents gameplay qui se croisent plus ou moins, donnant naissance à un univers et pas seulement à un "recueil d'activités".
Citation :
Publié par Hidei
Oui mais pour que le pvp soit intéressant il faut aussi que le gameplay suivent. Guild Wars 2 au bout de 2h je m'ennuie profond, j'ai fait le tour. Entre les pnj au bas charisme, le gameplay limité, et une interface chargée de notifications dégueulasses, c'est difficile d'y rester.

J'ai jamais réussi à comprendre l'intérêt de ce jeu, je ne lui trouve de profondeur nulle part. Il y a plein de choses à faire, mais c'est un peu comme WoW en fait, c'est plein de choses à faire qui ne se mélangent pas les unes avec les autres.

Comme des couches de gameplay très séparées qui n'ont aucune incidences les unes sur les autres. Alors que c'est justement comme ça qu'on crée la magie dans le genre mmorpg, c'est en réussissant à créer une formule de différents gameplay qui se croisent plus ou moins, donnant naissance à un univers et pas seulement à un "recueil d'activités".
Pour le coup c'est un choix assumé qui vient de GW1 où à part Factions, on ne mélangeait jamais les styles de jeu. Le principe c'est d'ouvrir des portes à chaque style de joueur avec des modes dédiés et derrière de miser qu'ils vont finalement faire un peu de tout. À l'arrivée le résultat est là vu le succès sur le long terme, même si pour moi ils ont fait n'importe quoi avec la licence après la release (hormis Heart of Thorns qui est une anomalie).

Aion c'est tout l'inverse et personnellement un peu trop. Il n'est pas possible de PvP correctement sans farmer en PvE de façon assidue. Il n'est pas possible de faire du PvE challenge avec le stuff PvP car les stats sont moins bonnes.

Au final à moins d'adorer l'ensemble de la formule (ce qui est rare) tu finis vite par faire des choses quotidiennement que tu n'aimes pas. Un peu dommage pour un jeu vidéo.

Typiquement Aion Classic s'il faut enchaîner le bateau Shugo pour XP ou se stuff au 42+, c'est sans moi tellement c'est mauvais
Ben faudrait réussir à trouver un équilibre un jour entre le farm assidu de type second travail, et la superficialité des gameplays par leur totale séparation.

Pourquoi faut-il toujours que ça aille à l'extrême dans un sens comme dans l'autre. On ne joue plus à des mmorpgs de nos jours, mais à des parodies de mmorpgs, où tout les styles sont mis aux extrêmes.

Entre l'extrémisme du farm et de la progression de gear de BDO, l'extrémisme du P2W de ArcheAge, l'extrémisme de la formule theme park de WoW et Guild Wars 2, l'extrémisme de la formule scénarisée de FF XIV, et j'en passe..., le seul jeu que j'ai trouvé équilibré dans ce qu'il fait c'est Eve Online, manque de bol au bout d'une semaine j'en ai marre d'incarner des vaisseaux spatiales.
Citation :
Publié par Hidei
Ben faudrait réussir à trouver un équilibre un jour entre le farm assidu de type second travail, et la superficialité des gameplays par leur totale séparation.

Pourquoi faut-il toujours que ça aille à l'extrême dans un sens comme dans l'autre. On ne joue plus à des mmorpgs de nos jours, mais à des parodies de mmorpgs, où tout les styles sont mis aux extrêmes.

Entre l'extrémisme du farm et de la progression de gear de BDO, l'extrémisme du P2W de ArcheAge, l'extrémisme de la formule theme park de WoW et Guild Wars 2, l'extrémisme de la formule scénarisée de FF XIV, et j'en passe..., le seul jeu que j'ai trouvé équilibré dans ce qu'il fait c'est Eve Online, manque de bol au bout d'une semaine j'en ai marre d'incarner des vaisseaux spatiales.
On a T&L qui arrive t'inquiète, Ils ont l'exp d'Aion et Lineage

Mais oui faut toujours du grind abyssal pour up son stuff dans tous les MMORPG récents, associé à une boutique prépondérante, ce qui fracture la communauté sur le contenu, créé du drama et des bots en pagaille. Les seuls qui n'ont pas ça, ce sont finalement des jeux où le PvP n'occupe qu'une toute petite place et où le farming de donjons+ scénario est au cœur du jeu.

Si t'es full PvE, y'a quand même un beau choix sur le marché. Pour les autres Aion Classic maintenant
T&L, je ne fais pas dans la prophétisation, j'aimerais aussi qu'ils soient bien pour m'y installer, mais après les 10-12 dernières années de mmorpg qu'on a eu, j'ai du mal à croire qu'il y aura beaucoup de changements.

Les cash shops cassent tout même si c'est pas au début, si ça l'est plus tard au final t'es dégouté de t'être investi dans un jeu pour rien et de l'avoir financé pour qu'on te la fasse à l'envers quelques mois plus tard.

Et si t'es full PVE je trouve pas que t'as tant de choix que ça, sauf si t'aimes enchainer des trucs scénarisés bas de gamme, ou du gameplay de type "collectionneur" (monture, fleurs, achievements, etc) que je trouve personnellement sans intérêt.

Le seul PVE qui donne un peu d'espoir c'est Pantheon mais bon c'est de l'indé ; Ember adrift aussi mais je suis pas fan de la "low fantasy" et de l'univers.

Aion Classic j'ai déjà fait un sorcerer asmodian haut level à l'époque, j'ai pas envie de m'y remettre merci.

Dernière modification par Hidei ; 28/04/2023 à 08h40.
J'ai voulu essayé Aion, MMO qui m'a le plus amusé avec Lineage 2.
J'ai assez vite désinstallé, le jeu est d'une laideur que ce soit les textures ou l'interface ..
Dans mes souvenirs c'était beaucoup plus beau. J'ai préfère ne pas pousser l'expérience plus loin pour rester sur des bons souvenirs .
Citation :
Publié par jamais203
Ah bon cite moi un MMorpg F2P où tu dois pas payer tot ou tard ou on te pousse pas à sortir la CB? et qui n'est pas P2W
Doit pas en avoir bcp
Lotro
Citation :
Publié par ekozecat
Le modèle économique est scandaleux. Je viens de tester et en gros sans le premium tout est bloqué. On peut littéralement pas recolter, crafter, looter certains items, le gain d'xp est bloqué à 50%. En gros le jeu ne vaut rien sans abo donc c'est clairement un pay to play et non un free to play.
1682546530-aion.png
Bonsoir,

J'ai une question et j'ai un peu peur de la réponse.
De ce que je comprends c'est que si pas de buff alors pas de loot en instance ou open world uniquement (y compris les boss de zones)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés