[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation esquisse son système d'arcs narratifs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/0/141610-240.jpg
Le monde d'Ashes of Creation a une histoire et cette histoire a vocation à évoluer en fonction de l'activité des joueurs. C'est le rôle des arcs narratifs, des récits composés de plusieurs chapitres qui se débloquent en fonction de l'action collective des joueurs.

Le studio Intrepid conçoit Ashes of Creation comme un MMORPG reposant sur des mécaniques plutôt sandbox, faisant une large place aux interactions que les joueurs nouent entre eux. Pour autant, selon l’équipe de développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Snupxo
Ce jeu est tellement incroyable j'attends beaucoup
tu peux tjrs attendre car d'après moi ce jeu est pas prêt de sortir de si tôt malgré qu'il est en développement de puis 2018-19 ????
après j'ai vu le gameplay ça a l'air du classique dommage je préfère le gameplay plus dynamique comme sur bdo
Citation :
Publié par Nephistos
Fin 2023 - début 2024*
Fin 2023 et début 2024 c'est le moment où Steven a annoncé qu'il devrait y avoir deux phases de test interne, pas la période où il a dit que devrait sortir l'A2.
Il est donc plus probable d'en déduire que l'A2 commencera entre Q2 2024 et fin 2024, donc dans 1 an / 1 an et demi.

Citation :
Publié par leon555
ce jeu est pas prêt de sortir de si tôt malgré qu'il est en développement de puis 2018-19 ????
Les MMO ont toujours été des genres très long à dev, et les plus ambitieux le sont encore plus, 5 à 7 ans dev pour plusieurs des gros MMO qui ont déjà 10 ans ou plus.
Celui là en prendra d'autant plus qu'il communique depuis le début de son existence, ce qui renforce la sensation de dev qui prend du temps et n'a pas un gros studios ou éditeur derrière lui pour envoyer la sauce dès le début alors qu'il a des ambitions très au dessus de la moyenne.

Je serais pas étonné qu'il atteigne les 10 ans de dev perso (mais sortira avant Star Citizen ).

Dernière modification par SauCiSSoN ; 03/04/2023 à 14h30.
Mh je ne suis pas convaincue par les scénario unique et qui modifie le paysage. GW2 a tenté le truc, ça n'a finalement pas marché. A voir ici vu que se sont les actions des joueurs qui détermine tout ça et non pas les devs, donc à voir. C'est une approche différente.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Mh je ne suis pas convaincue par les scénario unique et qui modifie le paysage. GW2 a tenté le truc, ça n'a finalement pas marché. A voir ici vu que se sont les actions des joueurs qui détermine tout ça et non pas les devs, donc à voir. C'est une approche différente.
Il porte juste le système "au niveau supérieur" en ayant plusieurs chemins de développement possible. Rien de magique en effet, mais je trouve ça déjà pas mal perso
Citation :
Publié par Nephistos
Il porte juste le système "au niveau supérieur" en ayant plusieurs chemins de développement possible. Rien de magique en effet, mais je trouve ça déjà pas mal perso
imagine qu'il mette de l'ia (genre chatgpt) avec des scénarios unique pour chaque joueur en fonction de leur action&réponse.
Citation :
Publié par leon555
tu peux tjrs attendre car d'après moi ce jeu est pas prêt de sortir de si tôt malgré qu'il est en développement de puis 2018-19 ????
Ce sera toujours plus rapide que SC.. AOC aura au moins le mérite de sortir lui.
Citation :
Publié par leon555
imagine qu'il mette de l'ia (genre chatgpt) avec des scénarios unique pour chaque joueur en fonction de leur action&réponse.
Si un tel système fonctionnait ce serait merveilleux en effet ! En attendant, ne vaut-il pas mieux un système que le studio juge réalisable (mais qui reste tout de même une innovation du point de vue de ce qui existe aujourd'hui) ?
J'ai mal compris ou bien ils parlent vraiment de "lock" de serveurs ? Si c'est pour refaire ce que nous a fait NW avec l'architecture des serveurs qui est le TOP1 des raisons qui ont tués le jeu.. Si en plus il y a un lock "d'histoire" par serveur.. J'crois qu'on se pose les mauvaises questions niveau développement là..
Après, c'est un peu le principe d'un open world sandbox. Les joueurs vont façonner le monde via leurs actions.

Je ne pense pas que par "histoire" ils incluent la trame narrative principale.

Il faut rappeler que les nodes peuvent être attaqués et reset donc rien n'est "figé dans le marbre"
Citation :
Publié par Draglek
J'ai mal compris ou bien ils parlent vraiment de "lock" de serveurs ? Si c'est pour refaire ce que nous a fait NW avec l'architecture des serveurs qui est le TOP1 des raisons qui ont tués le jeu.. Si en plus il y a un lock "d'histoire" par serveur.. J'crois qu'on se pose les mauvaises questions niveau développement là..
Citation :
Publié par Draglek
J'ai mal compris ou bien ils parlent vraiment de "lock" de serveurs ? Si c'est pour refaire ce que nous a fait NW avec l'architecture des serveurs qui est le TOP1 des raisons qui ont tués le jeu.. Si en plus il y a un lock "d'histoire" par serveur.. J'crois qu'on se pose les mauvaises questions niveau développement là..
je suis assez d'accord avec ça, leur histoire de serveur qui fait que le jour J tas tous les serveurs sont Full avec une liste d'attente chiante, quelques jours + tard plus tard tu te retrouve 10 serveurs de plus 1 mois plus tard tu te retrouves avec des serveurs vide... du coups on est repartit avec des fusions de serveurs etc...
Sans parler que cette histoire de choisir des serveurs sans en pouvoir en changer (en général) est vraiment contraignant, car si un jour tu vois que des potes sont sur un autre serveur tu te trouvera bloqué
Citation :
Publié par jamais203
Ce jeu c'est un pur scam ! 0 progrès en 7 ans
le kickstarter 2017 le temps de récolter et monter l'entreprise (trouver le local, recruter...ect) le développement à plus commençait vers 2019 je dirais, du coups c'est plus 4 ans que 7 ans.
les triples AAA prennent généralement entre 3-5 ans de développement, du coups pour un MMO comme celui de AOC qui vient d'un nouveau studio je pense que que tu peux doubler voir triper ce chiffre facilement.
Citation :
Publié par leon555
le kickstarter 2017 le temps de récolter et monter l'entreprise (trouver le local, recruter...ect) le développement à plus commençait vers 2019 je dirais, du coups c'est plus 4 ans que 7 ans.
les triples AAA prennent généralement entre 3-5 ans de développement, du coups pour un MMO comme celui de AOC qui vient d'un nouveau studio je pense que que tu peux doubler voir triper ce chiffre facilement.
No, du tout, tu dis nimp . Ca commencé en 2015/2016 faut arrêter de trouver des excuses. Donc oui ca fait 7 ans. Tu crois que les devs commencent juste a faire les premières ligne de code au moment du kickstarter ?

Donc oui, en dev depuis 7 ans et pour avoir quoi ? On va résumer rapidement ( et ca va aller très vite) :
- 3 classes pas fini
- 1 donjon pas fini ( On a vu que l'entrée , MDR c'est énorme !! Faut oser quand même, ne montrer QUE l'entrée d'un donjon)
- Preview des quêtes
- Rien

Et les gens se hypent pour ca !! LoL
Et le pire du pire : la fake news de l'alpha 2 en 2024 pour vendre des packs et se faire de la tune ! Franchement celle là elle est magique aussi
Donc en un peu plus d'1 an ils vont release l'alpha 2 au vu de l'état du jeu actuel après 7 ans (si on peut appeler ca un jeu) ??? C'est hilarant. Non mais regardez l'état du truc quoi vous êtes aveuglés par les graphismes voilà le problème. Et ca marche à chaque fois ! La preuve avec le dernier stream.

- "Oh regardez comme il est beau le donjon, regardez comment c'est beau"
- "On peut y rentrer ?
- "hein ? non c'est en cours de dev, là on reste à l'entrée et on tue des mobs"

Mdr

Dernière modification par jamais203 ; 04/04/2023 à 13h07.
Citation :
Publié par jamais203
No, du tout, tu dis nimp . Ca commencé en 2015/2016 faut arrêter de trouver des excuses. Donc oui ca fait 7 ans. Tu crois que les devs commencent juste a faire les premières ligne de code au moment du kickstarter ?
Donc oui, en dev depuis 7 ans et pour avoir quoi ? On va résumer rapidement ( et ca va aller très vite) :
- 3 classes pas fini
- 1 donjon pas fini ( On a vu que l'entrée , MDR c'est énorme !! Faut oser quand même, ne montrer QUE l'entrée d'un donjon)
- Preview des quêtes
- Rien

Et les gens se hypent pour ca !! LoL
Et le pire du pire : la fake news de l'alpha 2 en 2024 pour vendre des packs et se faire de la tune ! Franchement celle là elle est magique aussi
Donc en un peu plus d'1 an ils vont release l'alpha 2 au vu de l'état du jeu actuel après 7 ans (si on peut appeler ca un jeu) ??? C'est hilarant. Non mais regardez l'état du truc quoi
Intreped Studios a placé le jeu sur Kickstarter le 1er mai 2017
source :https://ashesofcreation.fandom.com/wiki/Ashes_of_Creation
faut s'informer avant de dire des choses.
Publié par leon555 (#31413616)Intreped Studios a placé le jeu sur Kickstarter le 1er mai 2017
Citation :
source :https://ashesofcreation.fandom.com/wiki/Ashes_of_Creation
faut s'informer avant de dire des choses.
Et toi tu penses que le devs commencent au moment du kickstarter mdr. T'es mignon mais t'es un tout petit breton
et meme si c'etait en 2017 ca fait 6 ans déja lol
Et regarde l'état du "jeu" , Y'a rien
Vous êtes tous aveuglés comme je le disais par les beaux effets et graphismes
Citation :
Publié par jamais203
Publié par leon555 (#31413616)Intreped Studios a placé le jeu sur Kickstarter le 1er mai 2017
Et toi tu penses que le devs commencent au moment du kickstarter mdr. T'es mignon mais t'es un tout petit breton
et meme si c'etait en 2017 ca fait 6 ans déja lol
Et regarde l'état du "jeu" , Y'a rien
Vous êtes tous aveuglés comme je le disais par les beaux effets et graphismes
bon je vois que je parles a une personne qui connais rien du monde de l'entreprise...entre monter une entreprise juridique monter une équipe et avoir les fonds pour commencer le développement ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
Citation :
Publié par leon555
bon je vois que je parles a une personne qui connais rien du monde de l'entreprise...entre monter une entreprise juridique monter une équipe et avoir les fonds pour commencer le développement ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
J'adore ces excuses !! Typique des fanboys qui connaissent rien au monde du MMorpg
7 ans (6 si tu veux) !!!! pour avoir rien
Sarcastique
Citation :
Publié par jamais203
J'adore ces excuses !! Typique des fanboys qui connaissent rien au monde du MMorpg
ok bye retourne sur JV.com tu trouvera plus ton publique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés