Path of Exile : The Forbidden Sanctum, le 9 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Bon après X rerolls tous plus nazes j'ai enfin trouvé mon build pour finir le boss de la ligue, j'ai fais un Occulist Impending Doom poison et bordel que c'est tanky avec Loreweave et Eternal Damnation. Les boss endgame ne posent plus de soucis mais après faut aimer jouer un build dot mais ca tabasse vénère quand même quand tu arrive a bien stack le poison:
20230120150754_1.jpg

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/01/2023 à 12h36.
En jouant un peu avec PoB, je me suis rendu compte qu'il était possible assez facilement de faire des Skeletons lvl 30 avec plus de 30k life, ce qui donne des dégats de base complètement absurdes sur Dark Pact

Sur un Occultist en version poison, ça donne ce genre de monstre avec 125M de DPS théorique mais capé autour de 40M en pratique à cause de la limite de DoT à 35M
Et le pire, c'est qu'il y a rien de spécialement cher dans le stuff, le tanking est plutôt correct, le clear est excellent. Surement quelques optimisations à faire en jouant avec les slots, des unsets ring et en ajoutant quelque part un Molten Shell.

Un peu la flemme de me lancer sur l'acquisition du gear sur cette ligue parce que la plupart des joueurs qui vendent des objets ont arrêté, mais je testerai en mars si il y a un event sympa.
Dark Pact, c'est l'un des sorts que je regarde à chaque ligue.
A chaque fois, sur le papier, ça a l'air bien.
En pratique, c'est au final assez pénible à jouer et c'est assez difficile d'être suffisamment résistant pour se permettre de jouer avec 2 sorts.
Un peu comme Stormbind en somme (la seule version dont j'ai réussi à tirer quelque chose, c'était full mana + cluster jewels + Aegis Aurora et j'avais peu d'ES au final ...)
Justement l'avantage de cette version c'est que tu as énormément de cast speed, surtout avec Haste sur Divine Blessing. Tu peux sortir tes Skeletons + ton Dark Pact avec Echo en moins de 0.4s, ça couvre une belle zone avec le chain et le gros radius de base de Dark Pact, et t'as les explosions de l'Occultist en bonus pour le clear.

(Et si t'as vraiment la flemme tu fais une macro pour faire skeleton + DP en un bouton mais faut pas le dire trop fort )
Toujours chiant a utiliser IG Dark Pact, faut voir le mécanique de la prochaine ligue mais c'est une compétences très chiante à utiliser avec les squelettes je pense que l'auto cast est mieux mais faut des hp et de l'aoe pour être efficace comme pour un build relic of the vaal.
Bravo à toi, j'ai lâché l'affaire avec le farm des divines ou des cartes divinations. Peut être un jour je me ferais un challenge farmer une mageblood dans une ligue quand je serais motivé mais farmer 200 divines c'est une horreur.
GG pour la Mageblood, pareil j'aimerai vraiment me motiver à en farm une, peut-être à la prochaine ligue si la mécanique est bien.

D'ailleurs, il y a un event qui s'annonce plutôt sympa, qui commence demain et qui dure une semaine. Tous les skills passifs de l'arbre sont mélangés, y compris ceux des ascendancy, et on ne voit que les skills directement reliés à ceux qu'on a déjà pris.
C'est un event qui se fait en ligue réduite, jusqu'à 6 joueurs. Techniquement c'est une race jusqu'au endgame mais on s'en tape un peu. Ca intéresse d'autres joueurs? Ca serait sympa qu'on arrive à faire un groupe de 4 ou plus, pour qu'on puisse s'échanger des objets uniques par exemple.
Je vous rejoins parfaitement

Je ne me rappelle plus du nom de mes enfants et je suis passé à deux doigts du divorce.

Plus jamais ça

@Nohisu : j'ai besoin de reconnecter avec mon moi intérieur (ou de retrouver une place dans mon lit donc je décline)
Citation :
Publié par Assiobal
Je vous rejoins parfaitement

Je ne me rappelle plus du nom de mes enfants et je suis passé à deux doigts du divorce.

Plus jamais ça
Tu as aussi tenté de farmer une mageblood dans les ligues précédentes?
Jamais

Mais la dernière fois que je me suis lancé un défi aussi con, c'était pendant archnémesis : j'avais farmé une HH. A l'époque c'était encore des exalted orbs et je ne sais plus si la mageblood existait.

Et j'avais zappé la league suivante je crois.
La Mageblood existe depuis la ligue Scourge en 2021 donc pendant la ligue Archnemesis tu pouvais drop Mageblood, je suis d'accord avec toi que avec le nerf du drop de currencies c'est encore plus dur de sortir les currencies pour acheter cette ceinture. J'ai complètement abandonné l'idée aussi, je penses qu'il faut un build axé sur le farm IQ et une motivation de fou pour le faire sur X mois.
C'est bien plus simple de faire un perso lvl 100 que d'avoir un Mageblood pour te dire !
gg pour la mageblood, perso j'attends qu'elle drop par hasard

je vines de voir les event:
https://www.pathofexile.com/events

c'est pas trop mon truc, mais ça risque de faire des "gamer for life" trèèès drôle, notamment avec la "friendly fire group":

rules:

• Private League Event:Groups compete in special private leagues to complete the goal in the best time.
  • Hunting Group:Players can only deal Damage when near two other Players.
  • Hostility:Other Players are classified as Enemies.

(c'est un kitava run act10)
Citation :
Publié par loynal
c'est pas trop mon truc, mais ça risque de faire des "gamer for life" trèèès drôle, notamment avec la "friendly fire group":

rules:

• Private League Event:Groups compete in special private leagues to complete the goal in the best time.
  • Hunting Group:Players can only deal Damage when near two other Players.
  • Hostility:Other Players are classified as Enemies.

(c'est un kitava run act10)
Pour le coup cet event je le trouve assez nul, faut être collé en permanence avec ses mates, et une fois le facteur surprise du "oups j'ai OS mon pote" passé je pense pas que ça soit beaucoup plus intéressant que la campagne classique. Et en plus ça s'arrête là où le vrai jeu commence...

Par contre, l'event Krangled ça veut dire qu'on va pouvoir bricoler des builds absolument uniques avec des combinaisons d'ascendancy qui existent pas et qu'il va falloir taper des gros boss endgame avec, franchement ça peut être fun venez jouer

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La Mageblood existe depuis la ligue Scourge en 2021 donc pendant la ligue Archnemesis tu pouvais drop Mageblood, je suis d'accord avec toi que avec le nerf du drop de currencies c'est encore plus dur de sortir les currencies pour acheter cette ceinture. J'ai complètement abandonné l'idée aussi, je penses qu'il faut un build axé sur le farm IQ et une motivation de fou pour le faire sur X mois.
C'est ce que je pensais aussi, mais je me suis pas mal renseigné et c'est uniquement le cas si tu fais du mapping "classique". Il y a pas mal de méthodes de farm optimisées qui passent par du contenu qui scale peu avec le gameplay MF, surtout depuis les changements sur le loot de la ligue Kalandra. Les logbook, les heist pour gemmes alternatives, les map blight ravaged, le farm delirium/breach opti, le farm syndicate avec sextant, le Sanctum sur cette ligue, etc.

Un perso qui map correctement sans MF sur du T16 avec un Atlas qui sert juste à remplir la map de monstres, il va faire 1-2 div/h max. Mais un perso qui fait spécifiquement le type de contenu pour lequel il est performant et qui a un Atlas qui va bien en conséquence, il peut monter à 5div+/h avec un petit investissement initial et un peu de pratique.

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, et ça reste beaucoup d'heures de jeu avant de s'acheter une Mageblood, mais c'est déjà plus accessible.
L'event Krangled Passives Group SSF Ladder va être marrant je pense avec la possibilité de faire des builds débiles avec les potes.

Sinon pour farmer du Mageblood ou sa carte de divination (The Apothecary) il n'a pas de secret faut optimiser le farm. La base c'est avoir des juiced map (8 mods ) . Il faut aussi avoir une tonne de scarabées (au minimum les scarabées doré de Divination et du Reliquaire à 10 chaos pièces) et des Orbes raffiné de Délire (ceux qui file du currencies). Puis tu lance ta cartes sous l'influence du Mangeur de monde pour profiter des bonus de ses altars. Puis il reste aussi d'avoir des objets filant du IQ et du IR comme des ventor's gamble et autre uniques qui en file pleins. Ça coûte chère mais tu te retrouve avec les currencies si tu revends direct toutes les merdes que tu vas dropper. Après faut avoir un perso capable de faire de telle carte:
Pièce jointe 710812

J'ai fais le test pour mon perso et je me suis fait 20 divines de farm sur 3 semaines de farm intensives en même temps que mon level 100 mais ca demande beaucoup trop de temps car la chance n'est pas avec moi . Mais tu as raison Nohisu c'est largement faisable mais je pense qu'il faut partir direct sur un personnage capable de faire ce farm pour avoir la motivation quand tu arrive dans le farm, perso apès 3 rerolls foireux et 2 mois de ligue ma motivation est presque morte .
Citation :
Publié par Nohisu
GG pour la Mageblood, pareil j'aimerai vraiment me motiver à en farm une, peut-être à la prochaine ligue si la mécanique est bien.

D'ailleurs, il y a un event qui s'annonce plutôt sympa, qui commence demain et qui dure une semaine. Tous les skills passifs de l'arbre sont mélangés, y compris ceux des ascendancy, et on ne voit que les skills directement reliés à ceux qu'on a déjà pris.
C'est un event qui se fait en ligue réduite, jusqu'à 6 joueurs. Techniquement c'est une race jusqu'au endgame mais on s'en tape un peu. Ca intéresse d'autres joueurs? Ca serait sympa qu'on arrive à faire un groupe de 4 ou plus, pour qu'on puisse s'échanger des objets uniques par exemple.
Partant pour cet évent oui !!
C'est bon, j'ai créé la ligue Krangled pour ceux que ça intéresse, lien pour rejoindre ici, ça commence à 22h aujourd'hui. Il y a des modificateurs un peu chiant qu'on peut pas désactiver malheureusement, pas de coffre de guilde pour partager directement le loot, et on reste bloqué une minute quand on meurt, donc plutôt privilégier les builds un peu résistant à priori.

Il y aura peut-être du datamining pour voir l'arbre en entier à l'avance et trouver la combinaison pété, peut-être pas, en tout cas ça va sortir des beaux builds
Citation :
Publié par Nohisu
C'est bon, j'ai créé la ligue Krangled pour ceux que ça intéresse, lien pour rejoindre ici, ça commence à 22h aujourd'hui. Il y a des modificateurs un peu chiant qu'on peut pas désactiver malheureusement, pas de coffre de guilde pour partager directement le loot, et on reste bloqué une minute quand on meurt, donc plutôt privilégier les builds un peu résistant à priori.

Il y aura peut-être du datamining pour voir l'arbre en entier à l'avance et trouver la combinaison pété, peut-être pas, en tout cas ça va sortir des beaux builds
Lol le guild stach désactivé pour un event a 6, vraiment le modificateur relou.

En attendant vivement la découverte de l'arbre.
Une semaine SSF a 6 max, avec un arbre des passifs et les ascendances passer a la moulinette a découvrir en live car tu ne connais que les nodes que tu peux connecter/ proches .
Citation :
Publié par Nemeria
Une semaine SSF a 6 max, avec un arbre des passifs et les ascendances passer a la moulinette a découvrir en live car tu ne connais que les nodes que tu peux connecter/ proches .
Mais l'arbre est le meme pour tous ou chacun a un arbre random?
Interet du choix de départ = le skin?
SSF donc pas possible d'échanger en mettant au sol? SF ou HC?
Citation :
Publié par Hellraise
Mais l'arbre est le meme pour tous ou chacun a un arbre random?
Interet du choix de départ = le skin?
SSF donc pas possible d'échanger en mettant au sol? SF ou HC?
Normalement si , on doit pouvoir échanger dans la ligue privé ( mais sans coffre de guilde), c'est plutôt "Group self found" dans le sens ou tu es 6 max ta League ( de ce que j'ai compris)

Oui skill tree est inconnu, ca va vite changer je pense merci twitch et reddit , mais identique pour tous, du coup tu choisis une classe et tu ne sais pas laquelle ca va donner au final
(je kiffe les Leagues privées avec la classe/ gameplay ou skill "imposé")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés