[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Elles sont toutes en stock , ça n'a pas l'air de se les arracher....

1379 euros pour les plus chères.

Publié par Crowzer (#31379770)Les cartes sont dispo sur topachat.

1059€ pour la version XT de base
Et 1159€ pour la version XTX.

Edit: Bon quasiment en rupture.



ha moi je les vois pas en rupture ?
Citation :
Publié par Crowzer
Les cartes sont dispo sur topachat.

1059€ pour la version XT de base
Et 1159€ pour la version XTX.
Conversion €/$ pas trop mauvaise pour le coup. Avec une TVA identique à la France, cela donnerait 1079$ donc 1012€ pour la XT et 1199$ pour la XTX, donc 1125€. Ce n'est pas parfait, mais c'est assez réglo (la grille tarifaire a sûrement été bloquée il y a un moment, donc avant la hausse de l'€).
Citation :
Publié par Matharl
213176-1670940418-3380.png

Super vraiment, alors que je campe le site depuis ce matin.
Et quand je regarde les tarifs des AIB sur Topachat, ils peuvent se les garder.

213176-1670940403-3652.png

Bref, vu que la XTX d'AMD sera sold out quand ce sera mon tour, je vais prendre une 4080 FE.
Sérieux quoi, bande de tocards.
lol il y a des files d'attentes maintenant pour acheter en ligne ?? non mais j'hallucine...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
lol il y a des files d'attentes maintenant pour acheter en ligne ?? non mais j'hallucine...
Il y a eu toujours des files d'attentes pour acheter en lignes dans d'autres secteurs. C'est vraiment pas nouveau.

Sinon, en effet les cartes XTX sont toujours en stock sur TopAchat du moins.
Edit : dipos +15 jours ou rupture maintenant.
A priori, y'aura des ref d'origine vendues par Gigabyte / PowerColor qui devraient arriver courant de la semaine prochaine.
J'ai annulé ma commande pour la 4080, çà me fait trop mal au cul de lâcher 1400 boules à Nvidia, 1200€ çà passe encore même si c'est extrêmement cher.

Puis la 4080 FE passerait très très limite dans mon boitier.
Je prendrais mon mal en patience pour choper une XTX, j'ai bien réussi à choper une PS5 au prix standard en étant patient.
Vu la différence de tarif et de taille, franchement je trouve pas que çà vaille le coup. En plus j'aime pas le design alors que çà a toujours été l'un des points forts des Nitro+.
Pourtant toutes mes CGs AMD ont été des Sapphire Nitro+.

Edit : Bon AMD restock aléatoirement les XTX, je viens d'en choper une

213176-1671117441-9300.png

Edit 2 : Bon y'a plus rien

213176-1671117592-5475.png

Have fun pour ceux qui veulent en choper vu qu'il semblerait que tout s'écoule en 5min chrono et qu'en plus ils préviennent pas quand ils restock (je suis tombé dessus vraiment par hasard).

Dernière modification par Matharl ; 15/12/2022 à 16h21.
Pour ceux que çà intéresse :

213176-1671196696-4124.png

Pour les données, la source est : AMD Radeon RX 7900 XTX & RX 7900 XT im Test: Taktraten, Benchmarks (WQHD, UHD & 5K) mit und ohne RT - ComputerBase qui est très bien foutu vu que tu peux facilement filtrer avec ou sans Raytracing puis pour les tarifs, j'ai check au moins cher sur Idealo.fr.
Citation :
Publié par Lianai
Je m'en sors plutôt bien avec la 3080 ! Meilleur rapport prix perf chez Nvidia, même deux ans après.

...
C'était la bonne époque !

Il y a jeu (oui un seul) où une 7900XTX a des performances supérieures en ray-tracing face à une 4080, c'est Far Cry 6.
Sinon le reste c'est loin derrière. Sur Cyberpunk par exemple, c'est quasiment le double avec une 4080 sur d'autres l'écart un moins grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés