Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
La question c'est surtout de voir si cet enthousiasme va durer plus que quelques semaines. Les retours positifs, c'est sur des versions de test de quelques jours, par un panel de joueurs sélectionnés pour l'intérêt qu'ils portent au mode, avec en bonus la hype de l'exclusivité.

A la release, Ruthless ça sera un mode sans possibilité de planifier un build plus loin qu'une ascendancy et un skill principal, et avec un énorme cap sur la progression endgame, rien que pour le sustain de map et de currency pour progresser dans l'Atlas.

Avant d'être PoE en plus dur, c'est surtout PoE en beaucoup, beaucoup plus long, et pas forcément beaucoup plus intéressant. Tu vas avoir un DPS de moule et tu vas prendre 20 min pour tuer un boss, mais fondamentalement niveau mécanique tu vas lui tourner autour pour esquiver ses attaques et c'est à peu près tout. Le combat ça a toujours été le point faible de PoE par rapport aux autres hack'n slash.

J'irai même jusqu'à dire que le seul point fort de PoE par rapport à la concurrence, c'est la diversité de build gigantesque et le nombre d'interactions entre les différents systèmes de progression des personnages, et c'est justement ce qui disparaît le plus dans un mode où les ressources sont extrêmement limités.
A voir.
Je ne crois pas que le but soit la difficulté en tant que tel (de ce que j'ai compris, les gens balaises arrivaient rapidement aux maps de toute façon).
Mais c'est plutôt que les loots redeviennent importants et re-donnent un buzz d'adrénaline et endorphine. Mes derrières ligues, le loot c'est just un compteur d'exalt dans ma tête. Alors qu'il y a très longtemps, looter une bague +15 vie +20% resist c'était un gros kif. Il y a longtemps aussi on avait que 3 ascendencies (en fait aucune plutôt). On galérait contre Piety ou Dominus. On devait aussi être créatif avec des gemmes sous optimales.

Je crois qu'aussi que ralentir le jeu n'est pas nécessairement mauvais. Avant je faisais gaffe aux décors et animation (genre le temple de la lune). La perso tous les mobs se ressemblent, je fais 0 attention a ce que les animateurs et artistes font dans le jeu, je vois juste une feuille excel de chaos/m . Je ne regarde généralement meme pas la map mais plus ma minimap overlay. Pas besoin de faire attention a ce que les mobs font quand me builds sont soit des gros dps, soit des gros tanks qui peuvent ignorer 99% du contenu.

Peut être ce sera un mode chiant et mort-né, mais sur l'idée je trouve cela plus intéressant que HC ou SSF par exemple.
Moué, la hype sur ruthless elle est dans le noyau dur de la commu ssf voir ssfhc, on est clairement pas chez Mr tous le monde !

C'est des gens qui de base arrivent en Map avec 2 4l et 3 récip en 6h chrono HC ou SC , ça va vite déchanter quand Reddit et Mr casu va mettre la main dessus !

Perso la campagne c'est une purge pour moi, alors passer 70 h dedans avec un build de merde/quasi imposé et un stuff minable après 2 semaines a galérer, même pas en rêve!

Déjà avec les derniers nerfs j'ai du mal à retourner en ssf par ce que le rapport temps passé/diversité de build possible a pris un sacré coup, alors la si tu n'a même pas accès aux gemmes...
Je pensais qu'ils allaient nerf les curses, en fait plein de buffs.
Pourtant je me souvient qu'ils avaient nerf dans le passé car ça rendait les gros boss trop faciles.
Meta curse cette ligue? (Bel anneau sinon)
Comme d'habitude maintenant pour les manifesto, la formulation est très très vague et laisse beaucoup de place à une diminution globale de la puissance des curses, même en présentant ça comme un buff. Le seul cas où on pourra forcément parler de buff, c'est contre les Pinnacle Boss, parce qu'on retire enfin ce multiplicateur débile qui rendait les hex useless.

Contre le reste des monstres par contre?

Citation :
Hexes are now stronger against unique monsters and at least twice as strong against pinnacle bosses, but are weaker against regular monsters.
Perso je lis ça comme un potentiel nerf des valeurs de base des curses. Les curses qui enlevait 45% de res pourraient enlever quelque chose comme 35% maintenant par exemple, et la phrase juste au-dessus serait techniquement vraie.
Citation :
The Doom mechanic has been removed, to simplify the Hex system. Anything related to Doom has been reworked so that it's comparable to before.
Tant qu'on a pas les vrais valeurs derrière le "comparable to before", ça peut vouloir dire n'importe quoi. Ca peut être un vrai buff de l'effet des curses que tu selfcast, ou ça peut juste être des buffs qui s'appliqueront aux dégats des skills Doom.
Citation :
To aid the above changes, some less-accessible sources of Curse Effect have been removed. This also acts as a nerf to Hex Support builds.
Ils vont grosso modo enlever toutes les sources d'increased curse effect en dehors d'une poignée de nodes de l'arbre et de 2-3 objets uniques.
Citation :
Hex gems have been rebalanced with the goal of ensuring that self-cast remains relevant compared to automatic curse application
Nerf de Hextouch et de Blasphemy en vue donc.
Citation :
Additionally, item mods that inflict a specific Hex no longer do so with increased effect [...] We are stabilising the gem scaling rates of Hexes. In general, they should be twice as powerful at gem level 20 than they are at gem level 1.
Tous les objets du type "Curse Enemy on hit" deviennent pratiquement inutiles.


Tant qu'on a pas le patchnote final, c'est impossible de se prononcer sur l'aspect "buff". J'ai surtout l'impression que les hex seront buff dans des scénarios de niche (boss pinnacle, selfcast), mais seront nerf dans quasiment tous les scénarios de jeu réels.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que tu es dans le cas où la prolif par les worms ne marche pas. Si tu appliques le poison avec un hit, les worms seront détruit avant d'être empoisonné, et ne pourront pas prolif. Il faudrait tester en jeu pour être sur mais j'ai la flemme de réinstaller
Par contre l'idée des worms pour faire du Doom Blast version hit avec de l'overlap ça peut être très sympa.


Autre build marrant sur lequel j'ai fait un peu theorycraft récemment, un Guardian caster plutôt rapide et résistant avec The Black Cane : https://pobb.in/dMvV9GnOyH1-

D'habitude ce qui me bloque avec Black Cane c'est que les Phantasm sont plutôt fragiles, mais avec des auras boostés sur un Guardian on peut leur refiler 20k armure, caper les res et même leur filer un peu de life régen.
L'autre point bloquant c'est pour générer les Phantasm sans perdre un link de dégats sur son sort principal, là je pense que Tornado peut faire l'affaire, ça frappe assez fréquemment en single target pour générer les Phantasm, et ça synergise bien avec les spells à projectile comme Eye of Winter.

Burden of Truth ça a un sacré potentiel sur Guardian en fait, ça permet de gagner très facilement un gros tas d'armure en réservant la vie, et avec les bons ratios la régen se fait naturellement par du recoup, avec les life flaks en backup dans les situations plus tendues.

Le DPS peut sembler faible mais en pratique EoW c'est facilement 7 à 8 fois plus haut que ce qu'indique PoB, en ajoutant les dégats de Tornado on doit s'approcher sans problème des 10M. Potentiellement league starter, les 4 objets uniques indispensables coûtent rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Autre build marrant sur lequel j'ai fait un peu theorycraft récemment, un Guardian caster plutôt rapide et résistant avec The Black Cane : https://pobb.in/dMvV9GnOyH1-

D'habitude ce qui me bloque avec Black Cane c'est que les Phantasm sont plutôt fragiles, mais avec des auras boostés sur un Guardian on peut leur refiler 20k armure, caper les res et même leur filer un peu de life régen.
L'autre point bloquant c'est pour générer les Phantasm sans perdre un link de dégats sur son sort principal, là je pense que Tornado peut faire l'affaire, ça frappe assez fréquemment en single target pour générer les Phantasm, et ça synergise bien avec les spells à projectile comme Eye of Winter.
2k life avec 33% de degen / degat qui passe le shield j'aurais peur, il n'y a pas moyen d'automatiser les phantasmes avec herald of purity? il faudra surement drop Purity of element pour la a mana , et ca ferrais des phantasms encore plus résistants.

mais j'ai peur que les phantasms ou les sentinelles se fassent ouvrir en deux tout de même
T'as quand même Lethe Shade qui aide bien à gérer les DoT, et avec 3 life flask instant qui te remettent aussi full ES, je me fais pas trop de soucis niveau régen, t'es largement plus résistant que le build moyen avec 5k life sur ce plan là.

Pour la survie des Phantasm, j'ai ajouté une life flask qui rend la vie aussi aux invocs, mais c'est dur de faire mieux que ça. Obligé de garder Purity of Elements pour gérer les ailments et caper les res des invocs, Herald of Purity pour automatiser c'est très moyen en clear, tes invocs seront à la traîne par rapport à tes spells.

Si c'est tendu niveau survie des invocs, en dernier recours,tu peux ajouter le cluster Grave Intention et la mastery maximum all res, ça te fait des belles bêtes quand même, avec 5k life 20k armure 83% all res et pas mal de régen. Ca devrait tenir le coup, j'espère.
Sans connaître la ligue ou les patchs notes, je pense que je ferais:

  1. en premier perso pour farm, un Whispering Ice trickster. Sans doute CwCh pour farm et self cast pour boss. J'ai plus joué au skill depuis le rework et c'était un truc marrant de stack l'int, et l'ES overleech semble cool
  2. en perso currency sink, un tank qui sera mon but de la ligue:
    1. un Str stacker (j'ai deja fait int et mana stacker, pas vriament str stacker).
      1. Soit Inqui sort elem avec Ivory
      2. soit Guardian CI sort chaos avec Geofri.
      3. soit un truc intéressant en Slayer (pour overleech)
    2. un jug et suivre l'idée de boneshatter. Ca semble horrible pour map, mais n'a pas de plafond contre les boss on dirait.
Imho le souci pour les tanks sera les changements pour les clusters aura, faut que je relise ce qu'ils vont faire. Pour le Icestorm je ne crois pas qu'il y ait eu des nerfs majeurs dans les manifesto. Je veux tanker le Memory Game et faire du doigt virtuel aux devs pour avoir mis ce truc dans l jeu
Citation :
Publié par Nohisu
T'as quand même Lethe Shade qui aide bien à gérer les DoT, et avec 3 life flask instant qui te remettent aussi full ES, je me fais pas trop de soucis niveau régen, t'es largement plus résistant que le build moyen avec 5k life sur ce plan là.

Pour la survie des Phantasm, j'ai ajouté une life flask qui rend la vie aussi aux invocs, mais c'est dur de faire mieux que ça. Obligé de garder Purity of Elements pour gérer les ailments et caper les res des invocs, Herald of Purity pour automatiser c'est très moyen en clear, tes invocs seront à la traîne par rapport à tes spells.

Si c'est tendu niveau survie des invocs, en dernier recours,tu peux ajouter le cluster Grave Intention et la mastery maximum all res, ça te fait des belles bêtes quand même, avec 5k life 20k armure 83% all res et pas mal de régen. Ca devrait tenir le coup, j'espère.
je viens d'essayer sur mon gardien:
https://www.pathofexile.com/account/...ria/characters

Bon le stuff est pas top top et il est que 96 (j'ai viré le W'eye)

La génération de phantasmes : Ok , un peu long en début de map ou changement de zone, "rapide" sur boss, a condition que la tornade ou le boss ne fasse pas la fiesta

Les phantasmes tiennent "plus ou moins", j'ai fais quelques T16, notamment une 100+ quant avec crit / phys as lightning / phys as cold dans l'ensemble ca va, par contre quand tu en perd bha faut relancer la machine: tornade puis le eow sur la tornade en espérant qu'il n'OS pas tout, et en general quand tu perd un pack de phantasmes sur un AN / essence vener' c'est pas le moment de faire ca, je pense vraiment que le cluster ou la mastery ne sera pas du luxe pour jouer confortablement.

Niveau résistance, j'avais pas assez de chaos rez pour jugé mais ca a l'air d'aller sans être la folie.

Pour le dps quand tous le monde est up ( 11 phantasms + double curse) ca fait bien le taf, sinon ... bha il manque le principe du build, le point noir niveau dps ca va etre : Eo sur un spell a 4% crit que tu ne peux pas vraiment spam ca ne marche pas du tout!

Par contre impossible de faire ce build en start, la mana est une galère sans nom sans Enlighten 3 ( voir 4, si tu veux spam) 114 mana need/ cast --> pour 200/250 mana/s regen a tout casser !

voila voila, et maintenant j'ai envi de faire un trickster EoW
Ca m'étonne pour EO, je pensais que ça serait assez facile à proc vu que EoW tape plusieurs fois à chaque cast, mais peut-être que le crit est déterminé au moment du cast et pas au moment du hit...

Niveau mana ça m'étonne parce que ça devrait suffire en théorie, mais peut-être qu'il faut prévoir un affixe de régen en plus. Peut-être remplacer CD par Inspiration du coup, ça fix à la fois le crit pour EO et le coût en mana. Par contre pour la vie t'as pas les bonnes flasks et c'est super important pour cette ceinture, il te faut vraiment celles qui font régen instant quand t'es low life. Il te faut aussi le panthéon mineur des flask, je sais pas si tu l'as.

Enlighten c'est assez indispensable pour le build ouaip, c'est le seul truc qui peut poser problème en league start.

Après si tu me dis que ça tourne correctement sur de la T16 100+ quant avec du gear un peu au pif comme ça, je trouve ça plutôt rassurant!
Pour les phantasm, en remplaçant Skittering Runes par Grave Intentions ça devrait être vraiment bien.

En tout cas merci d'avoir testé
Dites, j'ai l'impression de radoter, mais je n'arrive pas a retrouver le manifesto ou l'article qui parlait de virer les cluster auras mais de mettre le mana reservation efficiency sur les jewels normaux.
J'ai regardé le manifesto jewels mais je ne retrouve pas le truc.
Ou alors j'ai rêver de ce nerf? Ou c'est un truc d'une ligue passée?
Tu parles peut-être de ça ?

Citation :
Problem:
Many of the unique Jewels that are currently granted through quest rewards are not very desirable. Additionally, because they're offered to all players who make their way through the campaign, they're extremely common, which inhibits them from having value or being meaningful items to find. We have also come to feel that it's thematically incorrect to offer unique items as quest rewards, as it undermines their feeling of uniqueness and prestige.

Solution:
Unique Jewels will no longer be offered as quest rewards. Most of the Jewels that were previously offered have been removed entirely, though some important ones have had their effects preserved in the form of new unique items or by being added to the pool of rollable Jewel modifiers.
Mais sinon je pense pas qu'ils aient jamais parlé d'ajouter ce mod aux jewels, à part en implicit de corruption.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
T'inquiète pas pour ça, il leur reste une semaine pour réaliser leur erreur et ajouter une ligne dans le patchnote pour détruire l'interaction
A tout les coups ils ont déjà fait le changement en interne et ils ont juste oublié de le mettre dans le patch.

Pour le reste c'est exactement ce à quoi je m'attendais, les hex sont globalement 10% plus fortes contre les pinnacle boss mais 50% moins fortes contre tout le reste du jeu avec le nerf gigantesque de Hextouch. Les armes uniques sont enfin buff et jouables mais deviennent introuvables donc on résout en rien le problème des builds qui ont le plus de mal à scale en début de ligue. Les deux trois bons skills melee se font nerf mais rien pour aider les dizaines de skill à la ramasse.

Frozen Legion c'est Shockwave reskin (avec un cast time...), Volcanic Fissure c'est Molten Strike reskin, la mécanique de ligue c'est du pseudo roguelike réchauffé, à la limite y'a les nouveaux skills Vaal qui peuvent être sympa?

On continue dans la tendance du patch LoK quoi, y'a pas grand chose de nouveau à faire cette ligue qu'on aurait pas pu faire sur le patch précédent, les quelques nouvelles options de builds intéressantes vont être excessivement chères. Ca sent le skip
Disons qu'à part jouer un skill strike (melee splash dans l'arbre), genre vaal flicker strike ou vaal smite, ou jouer hexblast/impending doom ... y a pas grand chose de nouveau d'intéressant je trouve. Et encore, c'est plus du confort de jeu qu'autre chose.

Vaal Cleave peut être marrant, pourquoi pas ...

Mais pas emballé non plus (j'ai juste regardé le patchnote, pas la ligue en elle même)
Message supprimé par son auteur.
Je pense partir sur un jugg boneshatter, ça bien marché en endless delve avec un stuff naze et un 4L alors avec un mêlée splash "gratuit" ça devrait être pas trop mal et puis au pire je refais un trickster spark.

Je ne sais pas trop quoi penser de la mécanique de League, j'aime le concept mais j'ai peur que ça soit chronophage et dangereux pour pas grand chose.

Les supporters pack.... Hideux , ça donne vraiment pas envie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés