Micro pour le télétravail

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous !
Je suis développeur, et vu le nombre de réunions que je me tape au quotidien j'aimerais me faire offrir pour Noël un micro pour remplacer mon casque micro. Ça me saoule de porter un casque à longueur de journée, je préfère la liberté de mes oreilles

Le son sort donc de mes enceintes biblio. Je n'y connais rien, vous me conseilleriez quoi en micro qui se pose sur le bureau et qui ne coute pas un bras ?
Le but est d'être calé sur mon siège et qu'on puisse m'entendre même si le micro n'est pas collé à ma bouche, en évitant qu'il capte le son des enceintes of course.

Ça par exemple ce serait ok ?

Dernière modification par Discworld ; 14/11/2022 à 16h08.
Alors si tu poses le micro sur ton bureau, on va entendre tous les chocs sur ton bureau dans le micro, comme par exemple quand tu tapes au clavier.
Donc, avoir un micro avec un bras, c'est mieux.

Ensuite, si tu regardes les spécificités du micro (sur sa fiche produit) tu constates que c'est un micro à condensateur et omnidirectionnel. Ça veut dire deux choses:
1 - le micro omnidirectionnel va capter le son dans tous les sens, donc il va capter tous les bruits parasites de la pièce, et ça va être pénible pour les gens qui t'écoutent. Prends plutôt un micro cardioïde, qui a une captation adaptée pour le discours d'une seule personne
2 - le micro est à condensateur, ça veut dire qu'il y a de l'électronique qui intensifie la captation, mais du coup là encore ça renforce tous les bruits parasites. Un micro dynamique c'est mieux pour une personne qui fait du speech


A mon avis, le micro que tu link n'est pas du tout adapté à ta demande, c'est un micro fait pour être posé au milieu d'un groupe pour entendre tout le monde parler, comme par exemple dans une réunion sur la table (et tant pis pour les bruits de fond). Si tu utilises ça chez toi, çà va juste être pénible pour les gens qui t'écoutent.