Micro pour le télétravail

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous !
Je suis développeur, et vu le nombre de réunions que je me tape au quotidien j'aimerais me faire offrir pour Noël un micro pour remplacer mon casque micro. Ça me saoule de porter un casque à longueur de journée, je préfère la liberté de mes oreilles

Le son sort donc de mes enceintes biblio. Je n'y connais rien, vous me conseilleriez quoi en micro qui se pose sur le bureau et qui ne coute pas un bras ?
Le but est d'être calé sur mon siège et qu'on puisse m'entendre même si le micro n'est pas collé à ma bouche, en évitant qu'il capte le son des enceintes of course.

Ça par exemple ce serait ok ?

Dernière modification par Discworld ; 14/11/2022 à 16h08.
Alors si tu poses le micro sur ton bureau, on va entendre tous les chocs sur ton bureau dans le micro, comme par exemple quand tu tapes au clavier.
Donc, avoir un micro avec un bras, c'est mieux.

Ensuite, si tu regardes les spécificités du micro (sur sa fiche produit) tu constates que c'est un micro à condensateur et omnidirectionnel. Ça veut dire deux choses:
1 - le micro omnidirectionnel va capter le son dans tous les sens, donc il va capter tous les bruits parasites de la pièce, et ça va être pénible pour les gens qui t'écoutent. Prends plutôt un micro cardioïde, qui a une captation adaptée pour le discours d'une seule personne
2 - le micro est à condensateur, ça veut dire qu'il y a de l'électronique qui intensifie la captation, mais du coup là encore ça renforce tous les bruits parasites. Un micro dynamique c'est mieux pour une personne qui fait du speech


A mon avis, le micro que tu link n'est pas du tout adapté à ta demande, c'est un micro fait pour être posé au milieu d'un groupe pour entendre tout le monde parler, comme par exemple dans une réunion sur la table (et tant pis pour les bruits de fond). Si tu utilises ça chez toi, çà va juste être pénible pour les gens qui t'écoutent.
De plus, vu le prix il y a de fortes chances qu'un casque-micro gamer donne un meilleur résultat.


Autre chose à prendre en compte, c'est que nombreux micros n'ont pas de retour audio par défaut. Du coup si tu veux t'entendre parler (ce qui est quand même pratique) il va te falloir du matériel en plus.
Merci pour ta réponse !Tu m'as donné des éléments pour mieux choisir.

Je suis entrain de lorgner sur celui-là du coup : https://www.amazon.fr/FIFINE-Microph...09BHJRZZB?th=1
Pour le bras je ne suis pas encore prêt psychologiquement, de toute façon pendant mes réunions je ne tape pas au clavier. Et mon magic keyboard a des touches très silencieuses donc ça devrait le faire
Pour une utilisation "intensive", songe à prendre un bon micro (90-110€ environ) et un bras de micro. Sur Amazon, on en trouve aussi (micro + bras) pour 60€.
Pour un bon son, pour pas qu'on entende ton clavier, ton micro doit avoir le coté du micro qui écoute tourné vers ta bouche (à 15-20 cm).
Citation :
Publié par Linou
Je passe genre entre 4 et 8h par jour en échange audio.
J'ai pas trouvé mieux que ça :
https://www.onedirect.fr/produits/se...ser-sp-20-lync

Tu colles ça sur ton bureau près du clavier, les logiciels de conférence tu les bascules dessus.
Le reste continue à utiliser tes enceintes.
Et c'est totalement transparent pour toi.
Perso j'utilise ça aussi mais autre marque (jabra, même prix), en utilisation alternée avec un casque quand je veux bouger dans mon appart.
C'est assez compact en plus ce truc.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Perso j'utilise ça aussi mais autre marque (jabra, même prix), en utilisation alternée avec un casque quand je veux bouger dans mon appart.
C'est assez compact en plus ce truc.
Tu as un casque-micro sans fil c'est ça ?

J'avoue que c'est une option que je n'avais jamais considéré. Je pensais que ça ne servait que pour les salles de réunions avec plusieurs personnes, c'est étonnant de voir que vous utilisez ça juste pour vous au quotidien.

J'étais tombé sur cette vidéo qui m'avait pas mal branché : https://www.youtube.com/watch?v=sJ0X07Ncgi8
Mais maintenant j'hésite. Ce qui me fait peur est surtout que le son des enceintes revienne dans le micro...

Je vais me renseigner sur votre rond.
Citation :
Publié par Discworld
Ce qui me fait peur est surtout que le son des enceintes revienne dans le micro...
On utilise le Jabra (Speak 510 a priori: connexion USB ou Bluetooth) au boulot.
Ca fait à la fois enceinte et micro. Et ça utilise justement l'info du son joué pour le filtrer de ce que le micro capte afin de ne pas le réinjecter dans la conversation.
Par contre, ça implique de configurer le logiciel de communication afin de passer entièrement par l'appareil et pas d'avoir le son sur les enceintes normales et de ne l'utiliser que pour son micro.
Les micros que j'ai utiliser :
  • Blue microphones snowball iCE noir
    (70€) - Micro de table, un peu lourd pour êtres placé sur un bras de micro. Placé sur son pied, sur le bureau, fait bien le taff mais capte le bruit du micro si il est mal placé.
    LD0005902944_1.jpg
  • Audio-Technica ATR2500x-USB
    (120€) - C'est le micro que j'utilise actuellement. J'ai rajouter un truc dessus anti-souffle à10-15€ et mis sur un bras. Facile à bouger et léger. OK, c'est un budget, mais j'ai streamer pendant plus de 2 ans avec.
    LD0005692237_1.jpg
  • Microsoft LifeChat LX-3000 Refresh
    (33€) - Casque micro USB, très léger et confortable, avec un coup son placé sur le fil du casque. Je ne connais pas exactement la "qualité" du son quant tu parle avec. Mais il est presque "invisible" quand tu le porte toute la journée. J'ai bosser avec pendant plusieurs mois, il fait le taff sans te gêner.
    LD0001246403_2.jpg

Dernière modification par thanatosX ; 15/11/2022 à 15h51.
Pour ma part j'ai acheté ce micro pas cher sur amazon : Jounivo JV-603PRO.

Petit bras flexible, et surtout, un bouton pour le mute Rapido quand une sale toux te viens.

Pour le prix, le son est surprenant et normalement les bons logiciels de meeting maintenant sont censés gérer le retour de son de tes enceintes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés