[Actu] Test de Saints Row - En attendant mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 3 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6263/1/158801-240.jpg
Je suis l'actualité de ce nouveau Saints Row depuis quelques mois et au gré des annonces mon engouement pour le titre a effectué des hauts et des bas. Tout d'abord, en haut en apprenant l'arrivée d'un nouveau Saints Row puis du bas en voyant l'abandon du côté complètement barré des derniers titres pour un reboot un peu plus sérieux et à nouveau un peu en haut après les quelques démos. Et donc au final, ça donne quoi ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai un peu de mal avec ce Saints Row. Probablement parce que je ne suis pas la cible marketing.

Niveau visuel, ca passe. Ca n'éclate pas les rétines mais c'est tout à fait regardable. A part un effet bizarre pour les peaux qui ont l'air granuleuses.
Le gameplay a un coté un peu rigide. Pour un titre misant sur le bourrin, défouloir, ca manque un peu de fluidité.
Et puis y a les persos. Me rappeler toutes les 30 secondes qu'être étudiant/jeune actif aux USA, c'est difficile, ca va un moment mais ca lasse assez vite. On perd le coté WTF des opus 3-4 mais on reste dans un truc caricatural mais qui ose pas trop froisser la twittosphère...
Bref, je ne ris pas vraiment, je ne m'éclate pas vraiment, et je ne reste pas bouche bée devant la beauté du titre.

Dernière modification par Kanz ; 04/09/2022 à 11h57.
tres tres moyen , les antagonistes ne sont pas ouf , l'histoire non plus et les 3 principaux membres du gang sont pas intéressant du tous , entre le Steve Urkel wish , la latina pnj a lunette qui a un design tellement naze que l'on croise son clone tous les 10 mètres dans la rue et le DJ bi qui n'a que son identité sexuelle pour lui (je ne me rappelle même plus de leurs prénoms c pour dire , on est loin d'un Jonnhy , Pierce ,Shandy ou d'une Kinzi quoi) et la fin est à chier ...
Sinon ya le vole plané qui est pas mal ..
Je n'ai pas joué aux Just Cause mais dans Saints Row c'est des ailes pour skydive qu'on peut sortir à tout moment quand on est à une certaine altitude et qui permettent de planner et une reprise de hauteur en piquant sur des trucs spécifiques (genre les passants).

Mais perso j'ai trouvé ça ultra gadget et je ne les ai utilisées quasi que quand c'était plus ou moins scripté.
Citation :
Publié par Persée
Le vol plané ? Le même truc que dans Just Cause 3 et 4 ?
J'ai jamais dit que c'était révolutionnaire mais c'est le seul truc que j'ai retenu c'est pour te dire le niveau du jeu
J'ai regardé un lets play assez long pour me faire une idée.
Vu que l'histoire, les perso et la ville ne m'intéresse quasiment pas, de mon point de vue ce jeu n'a rien à m'offrir que je n'ai déjà fait 10 ou 20 fois ailleurs.
Il sera peut-être offert dans 3 ans sur Epic
Je rejoins Sinly, il sera peut être un jour en jeu offert sur EGS ou dans le gamepass, mais ce que j'ai vu ne me donne absolument pas envie d'investir plein pot ou même en promo.

D'ailleurs pour ceux qui l'ont testé un peu plus en profondeur ou qui l'ont énormément regardé en stream, y a encore de l'humour gras, corrosif ou grossier et surtout très stupide ? Ou tout a été épuré pour éviter de froisser la moindre minorité pleurnicharde de twitter ? Quand je vois que même le ramaster du 3 a été censuré...

Du peu que j'en ai vu je n'ai pas eu l'impression de retrouver des personnages "flamboyants" et déjantés comme dans le 3 et le 4 ou d'armes ridicules comme le god géant ou le fantastique dubstep gun.
Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs pour ceux qui l'ont testé un peu plus en profondeur ou qui l'ont énormément regardé en stream, y a encore de l'humour gras, corrosif ou grossier et surtout très stupide ? Ou tout a été épuré pour éviter de froisser la moindre minorité pleurnicharde de twitter ? Quand je vois que même le ramaster du 3 a été censuré...
L'humour y est beaucoup plus passe-partout. Je ne pense pas que la twittosphère s'enflamme sur quoi que ce soit dans le titre.
Après ça ne veut pas dire que ce ne soit pas drôle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai par exemple beaucoup aimé le délire GN en carton
Citation :
Publié par Rahg
Merci pour ton retour ! Il faudra que je m'intéresse à ton spoiler pour ma culture
En gros :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le compagnon nerd on est amené à faire des parties de grandeur nature ambiance Mad Max. Pour cela on équipe des armes non létales, bruits de bouche pour les tirs façon "piou piou" et on gagne un costume genre armure des badlands entièrement faite en carton et scotch.
Les finish sont aussi adaptés, on peut par exemple faire un arachement de cœur simulé.
Bref rien de transgressif mais c'est rigolo à jouer.
Le jeu n'est pas merdique, il est plutôt réussi visuellement, avait pas mal de bug à la sortie mais les patches amélioraient régulièrement les choses et il y a pas mal d'activités à faire dedans.

On est sur du Saints Row qui a perdu une part de son délire et devient donc un genre de sous GTA.

Si tu trouves à y jouer avec des amis ça réhausse l'intérêt car ça devient un bac à sable où foutre le bazar. En solo il faudra faire avec des missions pas toujours très inspirées (mais parfois si) et des gunfights manquant un peu de punch (les coups au cac sont plus marrants).

Bref y'a beaucoup plus merdique comme jeu et la conclusion de mon test c'était que si on n'avait pas de bon jeu sous la main ce Saints Row pouvait occuper en attendant. Vu que c'est Steam je crois que tu peux jouer 2 heures et te faire rembourser : les 2 heures suffisent à se rendre compte à quoi on a affaire, si tu t'y ennuies ferme c'est que c'est pas pour toi.
J'ai adoré le diptyque 1 et 2, immensément déçu de la direction du 3, catastrophé par le 4.
Le 2 pour moi était clairement le meilleur, et de loin.

Du coup où se situe le baromètre avec ce reboot ?
En plus y a "déjà" (1 an sur l'EGS quand même, d'où le prix j'imagine, quoique d'autres n'ont eu aucun remord à taper les 60€ une fois enfin arrivés sur Steam) une chiée de DLC.
Citation :
Publié par THX
J'ai adoré le diptyque 1 et 2, immensément déçu de la direction du 3, catastrophé par le 4.
Le 2 pour moi était clairement le meilleur, et de loin.

Du coup où se situe le baromètre avec ce reboot ?
Du coup tu es à l'inverse de moi : j'avais adoré le délire vers lequel sont allés le 3 et le 4.

Avec ce Saints Row ont revient vers quelque chose de plus "normal" (guillemets importantes, on a l'arnaque à l'assurance, les concours de massacre, etc) et donc de proche de Saints Row 2 avec une direction artistique "nouveau mexique & neons".
Bah c'était très serious business, mais avec de l'humour noir et cynique, et puis y avait quand même déjà le tank à caca et j'en passe. Même en jouant "sympa" notre personnage était en fait assez glaçant.

Merci jvais ptête me laisser tenter, chaud entre BG3 et Starfield
Citation :
Publié par THX
mais avec de l'humour noir et cynique
Le wokisme est passé par Volition et ils en étaient très fiers lors des sessions de présentation (où tous les intervenants étaient blancs hein ) donc s'il y a encore des trucs drôles c'est systématiquement fait pour ne choquer personne, ou alors ça tape sur des communautés dont on sait qu'elles ne poseront aucun problème.
Citation :
Publié par THX
Les nains les vieux et les pédophiles ?
Ah non les nains ont couiné après le trailer de Willy Wonka.
Et pour le prochain Blanche-Neige aussi où ils perdent 6 rôles sur 7 .

J'avais donné un exemple au dessus en spoiler de truc marrant mais pas transgressif si ça te tente de regarder.
Ok. Bon allez je suis pas à 20€ près, je suis joueur merci

Le son de l'intro aux graphismes dépassés sans gestion du widescreen est décalé et ma manette xbox Starfield n'est pas reconnue par le jeu. Qui me tutoie.
Ca commence très mal.

Dernière modification par THX ; 24/08/2023 à 20h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Les nains les vieux et les pédophiles ?
La troisième catégorie ne passe pas non plus, suffit de voir le retour de flamme pour sound of freedom où tout le wokistan, la gauche même française et les démocrates US ont tenté de passer le film sous silence pour éviter de mettre les immondes pratiques de membres influents en lumière.

Aujourd'hui on ne peut se moquer que des hommes blancs si possible aisés et en situation de pouvoir ou alors typé républicain ou redneck.

Je me demande d'ailleurs comment Rockstar va gérer ça pour GTA 6 avec toutes cette censure et apologie du wokisme qui paradoxalement n'arrête pas de mettre en valeur leur droit à la liberté d'expression mais qui piétinent allègrement et "cancel" celle de ceux qui ne vont pas dans leur sens.
Ils ont même censuré GTA5 lors de ses rééditions si j'ai bien suivi, pour "s'adapter au public moderne" (c'est triste de penser que le public moderne se résume à la poignée d'utilisateurs les plus bruyants de twitter...).
Prendre les 30 deniers de Sweeney n'aura pas suffit, Volition ferme ses portes. Adieu Saints Row, lowcost de GTA, mais bien moins matuvu et subversive que ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés