[Actu] Test de Saints Row - En attendant mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 3 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6263/1/158801-240.jpg
Je suis l'actualité de ce nouveau Saints Row depuis quelques mois et au gré des annonces mon engouement pour le titre a effectué des hauts et des bas. Tout d'abord, en haut en apprenant l'arrivée d'un nouveau Saints Row puis du bas en voyant l'abandon du côté complètement barré des derniers titres pour un reboot un peu plus sérieux et à nouveau un peu en haut après les quelques démos. Et donc au final, ça donne quoi ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai un peu de mal avec ce Saints Row. Probablement parce que je ne suis pas la cible marketing.

Niveau visuel, ca passe. Ca n'éclate pas les rétines mais c'est tout à fait regardable. A part un effet bizarre pour les peaux qui ont l'air granuleuses.
Le gameplay a un coté un peu rigide. Pour un titre misant sur le bourrin, défouloir, ca manque un peu de fluidité.
Et puis y a les persos. Me rappeler toutes les 30 secondes qu'être étudiant/jeune actif aux USA, c'est difficile, ca va un moment mais ca lasse assez vite. On perd le coté WTF des opus 3-4 mais on reste dans un truc caricatural mais qui ose pas trop froisser la twittosphère...
Bref, je ne ris pas vraiment, je ne m'éclate pas vraiment, et je ne reste pas bouche bée devant la beauté du titre.

Dernière modification par Kanz ; 04/09/2022 à 11h57.
tres tres moyen , les antagonistes ne sont pas ouf , l'histoire non plus et les 3 principaux membres du gang sont pas intéressant du tous , entre le Steve Urkel wish , la latina pnj a lunette qui a un design tellement naze que l'on croise son clone tous les 10 mètres dans la rue et le DJ bi qui n'a que son identité sexuelle pour lui (je ne me rappelle même plus de leurs prénoms c pour dire , on est loin d'un Jonnhy , Pierce ,Shandy ou d'une Kinzi quoi) et la fin est à chier ...
Sinon ya le vole plané qui est pas mal ..
Je n'ai pas joué aux Just Cause mais dans Saints Row c'est des ailes pour skydive qu'on peut sortir à tout moment quand on est à une certaine altitude et qui permettent de planner et une reprise de hauteur en piquant sur des trucs spécifiques (genre les passants).

Mais perso j'ai trouvé ça ultra gadget et je ne les ai utilisées quasi que quand c'était plus ou moins scripté.
Citation :
Publié par Persée
Le vol plané ? Le même truc que dans Just Cause 3 et 4 ?
J'ai jamais dit que c'était révolutionnaire mais c'est le seul truc que j'ai retenu c'est pour te dire le niveau du jeu
J'ai regardé un lets play assez long pour me faire une idée.
Vu que l'histoire, les perso et la ville ne m'intéresse quasiment pas, de mon point de vue ce jeu n'a rien à m'offrir que je n'ai déjà fait 10 ou 20 fois ailleurs.
Il sera peut-être offert dans 3 ans sur Epic
Je rejoins Sinly, il sera peut être un jour en jeu offert sur EGS ou dans le gamepass, mais ce que j'ai vu ne me donne absolument pas envie d'investir plein pot ou même en promo.

D'ailleurs pour ceux qui l'ont testé un peu plus en profondeur ou qui l'ont énormément regardé en stream, y a encore de l'humour gras, corrosif ou grossier et surtout très stupide ? Ou tout a été épuré pour éviter de froisser la moindre minorité pleurnicharde de twitter ? Quand je vois que même le ramaster du 3 a été censuré...

Du peu que j'en ai vu je n'ai pas eu l'impression de retrouver des personnages "flamboyants" et déjantés comme dans le 3 et le 4 ou d'armes ridicules comme le god géant ou le fantastique dubstep gun.
Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs pour ceux qui l'ont testé un peu plus en profondeur ou qui l'ont énormément regardé en stream, y a encore de l'humour gras, corrosif ou grossier et surtout très stupide ? Ou tout a été épuré pour éviter de froisser la moindre minorité pleurnicharde de twitter ? Quand je vois que même le ramaster du 3 a été censuré...
L'humour y est beaucoup plus passe-partout. Je ne pense pas que la twittosphère s'enflamme sur quoi que ce soit dans le titre.
Après ça ne veut pas dire que ce ne soit pas drôle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai par exemple beaucoup aimé le délire GN en carton
Citation :
Publié par Rahg
Merci pour ton retour ! Il faudra que je m'intéresse à ton spoiler pour ma culture
En gros :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le compagnon nerd on est amené à faire des parties de grandeur nature ambiance Mad Max. Pour cela on équipe des armes non létales, bruits de bouche pour les tirs façon "piou piou" et on gagne un costume genre armure des badlands entièrement faite en carton et scotch.
Les finish sont aussi adaptés, on peut par exemple faire un arachement de cœur simulé.
Bref rien de transgressif mais c'est rigolo à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés