[Actu] Diablo Immortal s'annonce finalement en Chine, l'action de NetEase s'envole

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3982/1/141171-240.jpg
D'abord annoncé pour le 2 juin, le lancement chinois de Diablo Immortal a été reporté pour d'obscurs raisons (politico-économiques). Le hack n slash pourrait être lancé en Chine ce 25 juillet, l'action de l'exploitant NetEase grimpe de 5,7% en quelques heures.

Le 2 juin dernier, Blizzard donnait le coup d’envoi de l’exploitation de Diablo Immortal : le hack n slash était lancé sur plateformes mobiles dans la plupart des pays du monde, mais pas en Chine – ni dans plusieurs pays...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas, le patch de cette semaine est un (petit) pas du bon côté :

Class Change and New Features Debut in Diablo Immortal — Diablo Immortal — Blizzard News

En résumé :

  • Possibilité de changer de classe 1x par semaine gratuitement, pas d'achat intégré lié (je trouve ça bof sur le principe mais soit).
  • Nouveau boss dans le Helliquary.
  • Nouvel event et nouveau tableau de récompenses.
  • 2 nouvelles possibilités d'obtenir des legendary crests.
  • Des nouveaux légendaires.
Peut-être qu'après 1-2 ans de petits patchs de ce genre le modèle éco du jeu deviendra enfin convenable ?
Il est fort probable que cela est le fruit d'âpres négociations qui ont tourné en faveur des Chinois de Netease.

La crainte des Chinois étant que l'argent quitte la Chine pour renflouer les bourses du capitaliste américain, Netease a probablement obtenu un % des recettes colossalement supérieur à celui de Bliz sur ce marché, afin que l'argent reste dans le pays.

Bliz se contentera des gains sur la quantité qui resteront probablement substantiels.

Dernière modification par delweyn ; 22/07/2022 à 10h55.
Citation :
Publié par sakkarah
Ayant bossé dans une societé de jeux mobiles en chine je peux vous affirmer que cela représentera environ 80% de chiffre d’affaire du jeu.
En soit un chiffre proportionnel au pourcentage d'utilisateurs de Mobile VS Console et PC; bien supérieur à celui des occidentaux. Cela pourrait influencer Blizzard dans son orientation future tant l'argent va couler à flot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]


Citation :
Publié par UltimaYunie
Et ce n'est certainement que le début d'une nouvelle ère dans le jeu vidéo.
Ça fait déjà quelques années que les jeux mobiles ou les pseudo F2P PC rapportent des millions.

Dernière modification par Uther ; 22/07/2022 à 17h29.
Message supprimé par son auteur.
comme cest les vacances, je me laisserais tenter par jouer juste à l'aventure gratos... pas un centime pour ce type de soft.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par egos
quel avenir radieux
des millions de con-sommateurs en plus
Exactement, pour avoir joué jusqu'au level 87, ce jeu est totalement useless !
Tu tournes en rond toute la journée, les missions sont répétitives et il y en très peu.
Que dire du taux de drop ... une aberration, pour une pièce d'équipement j'ai refait le donjon de Tourbefiel, le temple de Namari pendant 1 semaine, en alternant les activités pour augmenter le taux (petit tric apparement).
Je m'arrête là parce que la liste de défaut est tellement longue.

Concrétement c'est une perte de temps ce jeu. Je ne comprends pas l'entrain des marchés financier pour un tel déchet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés