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Uther a publié le 7 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
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07/07/2022, 19h14 |
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[Actu] Mike Ybarra défend le modèle de Diablo Immortal « pour séduire de nouveaux joueurs »
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Haaa ces VRP....
"On fait de la merde et on adore quand vous la mangez. On fait ça pour vous." :coeursurlamain |
07/07/2022, 19h17 |
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Alpha & Oméga
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07/07/2022, 19h23 |
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Citation :
La boutique de WoW est hallucinante : https://eu.shop.battle.net/fr-fr/fam...ld-of-warcraft C'est un jeu avec abonnement et extensions payantes. Le cosmétique le moins est à 10€. Et ça monte jusqu'à 30€. Ils ont réussi à mettre en place un système officiel pour permettre à tout un chacun de faire le "farmeur chinois" où ils s'enrichissent pas mal au passage (ça leur permet de vendre un mois d'abo à 20€ tout de même). On les a laissé faire. Et on s'étonne ensuite de tomber sur DI avec des skins à 20-25€. En comparaison, LoL qui est F2P et a besoin des skins comme rentrée d'argent, ça commence dans les 5€, avec une majorité de skins dans les 5-10€ et quelques skins premiums qui montent plus haut mais pas suffisamment nombreux pour que le prix moyen dépasse les 10€. |
07/07/2022, 20h51 |
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Citation :
Buy to Play ( + extensions) + abonnements + cash shop + jeton P2W. Aujourd'hui on s'étonne d'un modèle économique excessif sur DI mais au regard de ce que WoW a mis en place depuis des années, il paraît évident que les dirigeants de Blizzard n'avait aucunement l'impression de tirer sur la corde en proposant le modèle économique de DI, qui au final n'en demande pas tant... La communication peut sembler prêter à sourire mais je pense sincèrement qu'ils pensaient les joueurs suffisamment mûrs pour être tondus, même moins ras, après tant d'année de tonte sur WoW. Je pense que c'est surtout le passif de la licence en tant que jeu PC, qui a débuté par une shitstorm à la Blizzcon avec l'annonce d'une sortie mobile en exclu, cumulé avec un modèle économique aux antipodes des habitudes des joueurs de Diablo ( B2P) qui a mis le feu aux poudres. Dans la tête des joueurs, Diablo est une licence HnS, hors Diablo Immortal est à la fois un MMORPG et un HnS, il semblait évident pour eux que le public MMORPG venant de WoW , bercé par tant d'années de plumages intensifs, allait acquiescer sans broncher à ce modèle économique. |
07/07/2022, 21h14 |
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Citation :
Citation :
Boutique EVE Online (temps de jeu, PLEX, Packs), gestion du compte | EVE Online Ce MMO a longtemps eu excellente presse sur JoL mais les news dessus se font rares, je me demande du coup quel regard porte le JoL moyen sur son modèle économique en 2022. D'autant plus que les prix ont augmenté récemment : Ensuite, je vais me permettre de gagner du temps et m'autociter puisque le débat sur le jeton WoW me parait loin d'être résolu en 2 lettres et un chiffre. Citation :
Dernière modification par Jeska ; 07/07/2022 à 21h46. |
07/07/2022, 21h41 |
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C'est vous qui voulez mettre des règles pour soi-disant protéger des gens que vous jugez faibles.
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07/07/2022, 21h49 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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07/07/2022, 22h19 |
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#416132 |
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Citation :
Eve ne fait payer pas les extensions à ce que je sache, ni son jeu de base, et de plus l'affaire du "monocle gate" a démontré que la communauté ne voulait pas de ces cash shop délirant. Le problème du jeton WoW est qu'il permet d'acheter tout: le skill qu'on a pas en se faisant PL, des équipements avec des runs de donjons et de raids, et de faire la course au World First. A contrario d'EvE, WoW n'a pas de money sink aussi destructeur, dans EvE tu perds tout et tu risques tout, dans WoW tu ne perds rien et ne risque rien. |
07/07/2022, 22h37 |
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Rishnu - Noashakra |
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