Publié par Tranquil Nirvana
Mais de quoi tu parles? T'as des éléments concret à apporter au débat? Des noms d'experts reconnus de la monétisation gacha qui ont été embauché par blizzard pour travailler sur DI? Une démonstration sur la finesse du modèle économique qui ne se résumerait pas à "mettre un pricetag partout"?
Bref, aurai-tu des éléments factuels à apporter qui permettraient de contredire mon opinion sur la question, au lieu de simplement affirmer que j'aurai tort parce que "trust me bro, i'm an expert"? Je suis ouvert à la discussion, mais c'est pas ce qu'il y a eu jusqu'ici. Simplement des injonctions à me taire parce que je ne suis pas un expert.
Absolument pas des injonctions à te taire. On te fait juste remarquer que tu n'as que peu de connaissances sur le sujet.
Perso, j'ai bossé sur des aspects du comportement psychologique des acheteurs lors de mes études en économie et marketing. J'ai travaillé dans le e-commerce, où des boites qui ont 1/1000eme des moyens de blizzard et qui font tout pour manipuler le consommateur et le pousser à l'achat, en utilisant des logiciels de eye tracking pour voir ce que regarde le visiteurs en arrivant sur une page, en analysant les données des visiteurs. J'ai vendu un logiciel de recommandation, qui un peu comme amazon, utilisais les données des anciens clients pour faire une recommandations de produits personnalisés et motiver le cross-selling.
J'ai aussi, à niveau personnel, lu des études sur l'optimisation des machines à sous dans les casinos. J'ai regardé des conférences sur l'étude du comportement des joueurs, et comment l'utiliser à son profit.
On te fais juste remarque que ton opinion de "je ne pense pas que ça soit comme ça", c'est un peu léger comme argument.
En plus, même tes arguments de "blizzard on pas d'expérience là dedans, je doute qu'ils aient mis ça en place", comme si ils pouvaient pas débaucher des gens ailleurs hein, tombe à l'eau car il y a hearthstone et les lootbox overwatch...
Allez un dernier pour la route chez Valve cette fois :
https://www.valvesoftware.com/en/jobs?job_id=11
Psychologist, Research/Experimental
Here are a few ways you could utilize your knowledge of experimental design, research methods, statistics, and human behavior to help us:
- Craft compelling gameplay experiences for future Valve titles
- Provide insights on human behavior to improve customer experiences on Steam, our game distribution platform
- Conduct statistical analyses on Valve's gameplay, financial, and company data to identify patterns of behavior
- Research compelling new hardware technologies
- Design experiments to evaluate various gameplay hypotheses and design choices
- Improve existing playtesting methodologies
- Develop innovative ways of acquiring data to answer questions about Valve's products and business practices
C'est indiqué sur l'item si tu peux drop du bound ou pas et il ne se stack pas avec les crest qui donne du unbound
Oui comme il le dit, faut lire les petites lignes... C'est juste que le design, les couleurs et le nom sont fait pour induire en erreur. Fallait regarder la vidéo.
Le but c'est de te faire passer 2x à la caisse quand tu te rends compte que tu peux pas revendre celles qui sont bound.
Edit :
Je sais que je m'acharche un peu mais voilà des postes ouverts chez blizzard :
Associate User Researcher
https://www.indeed.com/viewjob?jk=46...rom=serp&vjs=3
Analyst, Global Research and Consumer Insights
https://www.indeed.com/viewjob?jk=46...rom=serp&vjs=3
Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 11/06/2022 à 21h58.
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