[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'ai un doute, serai-tu en train de prétendre qu'appliquer la psychologie à un jeu video serait une science plus exacte que l'expertise du gout d'une entreprise de boisson sortant une nouvelle boisson?
Bien sûr, sur mobile, t'as toutes les data de tes consommateurs (en temps réel) pour étudier leurs comportement. Et ce depuis des années.
Tu t'enfonces.

Allez je suis allé sur le site de blizzard pour voir les jobs :

https://careers.blizzard.com/global/...iablo-Immortal

Senior Systems Designer - Diablo Immortal

Responsibilities:
  • Help architect new gameplay systems with deep progression elements
  • Shape gameplay systems in a way that deliver and improve player fantasy
  • Apply numerical analysis to evaluate the balance of game systems such as combat, itemization, and progression.
  • Make sure our systems mesh well within the world of Diablo
  • Work with our UX team to find elegant ways to present players with potentially sophisticated systems
  • Work with our research team to identify key test metrics
  • Synthesize player feedback, aggregate data into practical game initiatives
  • Collaborate and build relationships with designers, writers, and partners
Et un deuxième :

https://careers.blizzard.com/global/...tone-Analytics

Data Analyst, Hearthstone Analytics

RESPONSIBILITY
  • Construct the vision for product-wide analysis to find compelling and actionable business insights. Address high level strategic questions through a holistic planning including clarifying on the question, developing hypotheses, building analytic structure to address the hypotheses.
  • Write effective queries that return results accurately, maximize database efficiency, and are ready to scale for the future. Develop telemetry messaging for multiple features with scalability in mind.
  • Collaborate with Game Designers, Product Managers, Engineers, and co-developer partners to deliver business impact, effectively communicate findings to both technical and non-technical audiences and translate recommendations into efficient action plans for senior management and department leaders
Mais oui c'est gens n'existent pas chez blizzard. Je suis certains qu'il doit y en avoir d'autres mais la flemme de chercher.

D'ailleurs, j'avais oublié Hearthstone pour les microtransactions / gatcha ! Donc le "Blizzard ils y connaissent rien", merci quoi...

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 11/06/2022 à 21h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
J'ai un doute, serai-tu en train de prétendre qu'appliquer la psychologie à un jeu video serait une science plus exacte que l'expertise du gout d'une entreprise de boisson sortant une nouvelle boisson?

Mais bon, jusqu'ici, tes seuls arguments, c'est "la psychologie du jeu video est un métier qui existe" et "ils ont le budget" pour affirmer que le modèle éco de DI serait parfait pour l'objectif fixé. Bref, salut.
On a bien compris que la réalité n'existe pas pour toi.
Il n'y a que des batailles d'arguments basés sur sa propre opinion.
J'avais pas compris dès le début mais tu te crois sur twitter.
Donc oui nous te laissons t'en aller avec tes certitudes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra (#31304972)
Citation :

MDR les crests c'est encore pire, y a un truc caché que tu ne vois que quand tu as tenté dépenser 3 legendary crests !
Et les crest que tu reçois en tant que F2P/battle pass te donnent des gems bound, que tu ne peux pas revendre. Et tu peux pas les différencier graphiquement. Génial.
C'est indiqué sur l'item si tu peux drop du bound ou pas et il ne se stack pas avec les crest qui donne du unbound
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais de quoi tu parles? T'as des éléments concret à apporter au débat? Des noms d'experts reconnus de la monétisation gacha qui ont été embauché par blizzard pour travailler sur DI? Une démonstration sur la finesse du modèle économique qui ne se résumerait pas à "mettre un pricetag partout"?

Bref, aurai-tu des éléments factuels à apporter qui permettraient de contredire mon opinion sur la question, au lieu de simplement affirmer que j'aurai tort parce que "trust me bro, i'm an expert"? Je suis ouvert à la discussion, mais c'est pas ce qu'il y a eu jusqu'ici. Simplement des injonctions à me taire parce que je ne suis pas un expert.
Absolument pas des injonctions à te taire. On te fait juste remarquer que tu n'as que peu de connaissances sur le sujet.

Perso, j'ai bossé sur des aspects du comportement psychologique des acheteurs lors de mes études en économie et marketing. J'ai travaillé dans le e-commerce, où des boites qui ont 1/1000eme des moyens de blizzard et qui font tout pour manipuler le consommateur et le pousser à l'achat, en utilisant des logiciels de eye tracking pour voir ce que regarde le visiteurs en arrivant sur une page, en analysant les données des visiteurs. J'ai vendu un logiciel de recommandation, qui un peu comme amazon, utilisais les données des anciens clients pour faire une recommandations de produits personnalisés et motiver le cross-selling.

J'ai aussi, à niveau personnel, lu des études sur l'optimisation des machines à sous dans les casinos. J'ai regardé des conférences sur l'étude du comportement des joueurs, et comment l'utiliser à son profit.

On te fais juste remarque que ton opinion de "je ne pense pas que ça soit comme ça", c'est un peu léger comme argument.

En plus, même tes arguments de "blizzard on pas d'expérience là dedans, je doute qu'ils aient mis ça en place", comme si ils pouvaient pas débaucher des gens ailleurs hein, tombe à l'eau car il y a hearthstone et les lootbox overwatch...

Allez un dernier pour la route chez Valve cette fois :

https://www.valvesoftware.com/en/jobs?job_id=11

Psychologist, Research/Experimental

Here are a few ways you could utilize your knowledge of experimental design, research methods, statistics, and human behavior to help us:
  • Craft compelling gameplay experiences for future Valve titles
  • Provide insights on human behavior to improve customer experiences on Steam, our game distribution platform
  • Conduct statistical analyses on Valve's gameplay, financial, and company data to identify patterns of behavior
  • Research compelling new hardware technologies
  • Design experiments to evaluate various gameplay hypotheses and design choices
  • Improve existing playtesting methodologies
  • Develop innovative ways of acquiring data to answer questions about Valve's products and business practices
Citation :
C'est indiqué sur l'item si tu peux drop du bound ou pas et il ne se stack pas avec les crest qui donne du unbound
Oui comme il le dit, faut lire les petites lignes... C'est juste que le design, les couleurs et le nom sont fait pour induire en erreur. Fallait regarder la vidéo.
Le but c'est de te faire passer 2x à la caisse quand tu te rends compte que tu peux pas revendre celles qui sont bound.

Edit :
Je sais que je m'acharche un peu mais voilà des postes ouverts chez blizzard :

Associate User Researcher
https://www.indeed.com/viewjob?jk=46...rom=serp&vjs=3
Analyst, Global Research and Consumer Insights
https://www.indeed.com/viewjob?jk=46...rom=serp&vjs=3

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 11/06/2022 à 21h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais de quoi tu parles? T'as des éléments concret à apporter au débat? Des noms d'experts reconnus de la monétisation gacha qui ont été embauché par blizzard pour travailler sur DI? Une démonstration sur la finesse du modèle économique qui ne se résumerait pas à "mettre un pricetag partout"?

Bref, aurai-tu des éléments factuels à apporter qui permettraient de contredire mon opinion sur la question, au lieu de simplement affirmer que j'aurai tort parce que "trust me bro, i'm an expert"? Je suis ouvert à la discussion, mais c'est pas ce qu'il y a eu jusqu'ici. Simplement des injonctions à me taire parce que je ne suis pas un expert.
Juste pour info, c'est pas blizzard qui a développé DI, c'est NetEase, une entreprise chinoise dont le catalogue est bourré raz la gueule de gacha et autres saloperies mobile.

Le jeu tourne sur un moteur appartenant à NetEase.

En dehors du tag Blizzard et des assets de D3, ce jeu est une merde chinoise qui a juste bénéficié du contrôle qualité Blizzard en matière d'UX.
Citation :
Publié par Sadd Black
Juste pour info, c'est pas blizzard qui a développé DI, ... ce jeu est une merde chinoise qui a juste bénéficié du contrôle qualité Blizzard en matière d'UX.
Non non, faut pas déporter le problème sur un homme de paille.

C'est Blizzard qui veux entrer sur le marché des jeux mobiles et tablettes a cause de l'odeur du cash facile.
C'est Blizzard qui a sous traité le développement - en connaissance de cause.
C'est Blizzard qui en a fait la promo qui a jouer l"humiliation de ses propres clients historiques (Do You Guys Not Have Phones ? )
C'est Blizzard qui surfe sur des contres vérité sémantiques (pas de stuff achetable...les gemmes sont pas du stuff)
C'est Blizzard qui encaisse la monnaie au final.

NetEase fait ni plus ni moins que ce qu'il sait faire le mieux : un jeu mobile/tablette de qualité monétisé à l’extrême comme tous les cash-grab.

Mais c'est Blizzard le donneur d'ordres, c'est Blizzard qui est en cause - pas qui que ce soit d'autre.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Non non, faut pas déporter le problème sur un homme de paille.

C'est Blizzard qui veux entrer sur le marché des jeux mobiles et tablettes a cause de l'odeur du cash facile.
C'est Blizzard qui a sous traité le développement - en connaissance de cause.
C'est Blizzard qui en a fait la promo qui a jouer l"humiliation de ses propres clients historiques (Do You Guys Not Have Phones ? )
C'est Blizzard qui surfe sur des contres vérité sémantiques (pas de stuff achetable...les gemmes sont pas du stuff)
C'est Blizzard qui encaisse la monnaie au final.

NetEase fait ni plus ni moins que ce qu'il sait faire le mieux : un jeu mobile/tablette de qualité monétisé à l’extrême comme tous les cash-grab.

Mais c'est Blizzard le donneur d'ordres, c'est Blizzard qui est en cause - pas qui que ce soit d'autre.
Oui mais c'était pour contrer l'argument bidon de "blizzard ont pas pu penser à ça car ils ont pas d'expérience dans les micro transactions".
Déjà ils en ont comme je l'ai expliqué (et s'il n'en avaient pas, on peut toujours embaucher des gens qui ont de l'expérience ailleurs), mais en plus le jeu a été sous traité à des experts en jeux mobiles gatcha.
Citation :
Publié par Flochon
Donc tu reconnais que même en payant, tu n'es pas garantie d'avoir le loot. Tu reconnais donc que Blizzard te la met bien profond.
Oui c’est le principe de la RNG. Et c’est idem sur un MMORPG à abonnement.

Citation :
Tu conviendras aussi que plus tu paies, plus tu as la possibilité de l'obtenir.
En théorie. Cf. Au dessus.

Citation :
Ce n'est absolument pas le cas sur SWTOR. Donc les deux n'ont rien à voir. Tu racontes de la merde, encore et toujours.
Sur swotor si tu payes pas tu n’as pas accès au 20 dernier levels. Tu n’as pas accès aux mises à jour majeures de contenu et tu as des CD à rallonge sur les donjons … Donc non ce n’est pas le même principe mais c’est également abusif comme modèle économique. Ça te force à payer soit un abonnement premium soit acheter chaque contenu de mises à jour majeures.
De plus, il me semble que dans le cash shop SWOTOR tu peux acheter des upgrades pour ton vaisseau. Cela te simplifie la vie pour les missions spatiales.


Citation :
Jolie sophisme. Le principal intérêt du PvP sur Lost Ark est le champ de bataille (ou arène, peut importe comment on l'appelle). Celui-ci est normalisé.
A chaque joueur son intérêt.
Il existe du PvP non normalisé sur lost ark, qui pour le coup est pay to win.

Un tel système ne devrait pas exister dans les jeux vidéo. Point barre.

PS : pour un jeu tant décrié Diablo Immortal a passé la barre des 10M d’installations en 10 jours. Ce qui en fait le meilleur lancement de la licence.
Les joueurs ont reçu un message in game.

PS2 : quelqu’un a une idée de quand arrive le paywall ? J’ai regardé quelques streamers qui sont autour du niveau 10 parangon et ils n’ont toujours pas mis 1€ dans la machine

Dernière modification par Krokun ; 12/06/2022 à 09h24.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Non non, faut pas déporter le problème sur un homme de paille.
Pour ce qui est de la responsabilité je suis d'accord avec toi, je réponds juste a la personne qui parle de l'inexpérience de Blizzard en matière de monétisation.

Diablo immortal c'est la combinaison de l'expérience de Blizzard en matière d'UX et de celle de netease en dev mobile et monétisation.
Il pourrait y avoir un milliard d'instal ça n'effacerait pas ce qui est reproché au jeu.
Ce type d'argument fallacieux se nome : l'appel au peuple - très utilisé en politique - pour justifier / ancrer des situations inacceptables.

D'un autre coté c'est quoi le taux de rétention des clients ? Parce que sur un marché aussi volatile que celui du mobile c'est pas vraiment ceux qui installent qui sont la cible, mais ceux qui restent et surtout...ceux qui payent.
Parce ceux qui jouent sans payer...c'est des parasites : ça consomme la bande passante des serveurs, ça utilise le service gratuitement ça sert juste a jouer (sans s'en rendre compte) le rôle de super VrP de la gratuité pour catch ceux qui sont pas encore dessus.

Citation :
je réponds juste a la personne qui parle de l'inexpérience
Oui je viens de saisir le contexte.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il pourrait y avoir un milliard d'instal ça n'effacerait pas ce qui est reproché au jeu.
Après les gens je sais pas ce qu'ils attendent mais on parle d'un jeu mobile, imo l'erreur c'est de l'avoir sorti sur PC mais sinon le jeu correspond en tout point à ce qu'est le marché du jeu mobile actuellement. Même mes reproches vis à vis du ladder qu'on peut CS j'viens de regarder et c'est comme ça partout sur mobile.
Citation :
Après les gens je sais pas ce qu'ils attendent
Facile : Diablo 4.

Sans boutique.
Sans micro transactions.
Sans DlC payantes ... sauf extension réelle.

Je te propose un voyage dans le temps, via planète Blizzard
Je joue a Diablo 2
Hey Tristram, mets nous donc du Funk, que Je joue a Diablo 2
Je joue a Diablo 2
J'ai poussé l'CowLevel à fond pour jouer a Diablo 2
Je joue a Diablo 2
Ce soir les SoJ brilleront pour jouer a Diablo 2

(air connut)
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Facile : Diablo 4.

Sans boutique.
Sans micro transactions.
Sans DlC payantes ... sauf extension réelle.

Je te propose un voyage dans le temps, via planète Blizzard
Je joue a Diablo 2
Hey Tristram, mets nous donc du Funk, que Je joue a Diablo 2
Je joue a Diablo 2
J'ai poussé l'CowLevel à fond pour jouer a Diablo 2
Je joue a Diablo 2
Ce soir les SoJ brilleront pour jouer a Diablo 2

(air connut)
Oui d'accord mais c'est pas le sujet là, ici on parle d'un jeu mobile et les gens font les étonnés alors qu'Immortal a exactement le modèle économique de ce support pour les JV. Comme j'ai dis moi le seul truc qui m'a fait halluciner c'est le ladder où on peut CS mais en ce renseignant on voit que c'est partout comme ça.

Alors oui les jeux mobile c'est un secteur propice aux baleines et c'est d'la merde 99% du temps mais vous pouvez pas être étonné qu'Immortal soit comme ça. Et la sortie de ce jeu là ne veut par ailleurs pas dire qu'ils taff pas sur D4 à coté.

Par contre on peut s'demander s'ils vont pas implanter des conneries comme ça sur D4, là wai.

Edit: Mais je peux comprendre le mécontentement des gens, moi même quand j'ai vu ce jeu pop j'ai halluciné et j'hallucine toujours de voir ce qu'est devenu Blizzard.

Dernière modification par Epidemie ; 12/06/2022 à 10h27.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il pourrait y avoir un milliard d'instal ça n'effacerait pas ce qui est reproché au jeu.
Ce type d'argument fallacieux se nome : l'appel au peuple - très utilisé en politique - pour justifier / ancrer des situations inacceptables.

D'un autre coté c'est quoi le taux de rétention des clients ? Parce que sur un marché aussi volatile que celui du mobile c'est pas vraiment ceux qui installent qui sont la cible, mais ceux qui restent et surtout...ceux qui payent.
Parce ceux qui jouent sans payer...c'est des parasites : ça consomme la bande passante des serveurs, ça utilise le service gratuitement ça sert juste a jouer (sans s'en rendre compte) le rôle de super VrP de la gratuité pour catch ceux qui sont pas encore dessus.
Quand je parle des 10M d’installations c’est pas en guise de justification. C’est un simple constat. Surtout un constat que le bad buzz et la shit Storm qui s’en est suivi n’est finalement pas à la hauteur et et pas représentatif de la réalité du marché. Que le bad buzz de l’annonce d’un diablo mobile n’était finalement qu’une minorité bruyante par rapport à ceux qui étaient intéressés par la proposition.

Peu importe le nombre de personnes qui restent, ceux qui refusaient catégoriquement un diablo sur mobile n’ont sûrement pas installé le jeu. Mais forcé de constater, avec 10M d’install en 10 jours, qu’il y a bien un public qui répond présent à l’offre. Pour une majorité, Ils ne répondent peut être pas à l’offre payante mais ils se contentent sûrement de faire la campagne en mode F2P. Y en a déjà pour un petit paquet d’heures de jeu. Et pour le coup on peut pas dire qu’elle soit ratée.
C'est pas comme si EA continuait à faire des milliards après avoir été élu pire société de jeux vidéos plusieurs années d'affilées...
Faut arrêter de croire que les boites s'inquiètent de leur réputation quand ça les arrange pas, surtout s'il y a des biftons à se faire (sinon ils auraient pas sorti Warcraft 3 reforged, et y aurait pas tous les scandales de harcèlement sexuels étouffés).
C’est donc que l’image que vous avez des sociétés de jeux vidéo n’est pas représentative de ce que pense la majorité des consommateurs. (Et à défaut de penser de ce qu’ils consomment).

Y a qu’à voir les jeux les plus vendus dans les micromania. Ca se bagarre bien souvent entre fifa et call of avec un Mario ou un Pokémon qui vient se glisser dans la bataille.

Quand on regarde les metacritic ça n’a plus aucun sens. Ça oscille entre 0 et 10. C’est soit une note sanction soit du fanboyisme. Y a qu’à regarder par exemple les notes de la dernière série Star Wars : Obi-Wan. C’est flagrant.

Faut arrêter de se fourvoyer.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
C'est pas comme si EA continuait à faire des milliards après avoir été élu pire société de jeux vidéos plusieurs années d'affilées...
Faut arrêter de croire que les boites s'inquiètent de leur réputation quand ça les arrange pas, surtout s'il y a des biftons à se faire (sinon ils auraient pas sorti Warcraft 3 reforged, et y aurait pas tous les scandales de harcèlement sexuels étouffés).
Surtout qu'ils s'en tape de leurs réput les boites maintenant, ça sponso les influenceurs pour combler ça + les joueurs mobiles s'en tape. Je pense même que la plupart des gens savent même quels sont les studios qui font leurs jeux installés sur leurs mobiles.
Citation :
Publié par Epidemie
Je pense même que la plupart des gens savent même quels sont les studios qui font leurs jeux installés sur leurs mobiles.
Et au final est ce qu’ils n’ont pas raison ?
Le but c’est de prendre du plaisir à travers un loisir.
Citation :
Publié par Krokun
Et au final est ce qu’ils n’ont pas raison ?
Le but c’est de prendre du plaisir à travers un loisir.
Ca dépend de tellement de choses, de si la personne a des convictions et souhaite pas voir l'avenir du JV ressembler à ce qu'est le marché actuel sur mobile ou si elle s'en tape toussa. J'ai un pote qui fait 45-50h semaine et qui donc gagne très bien sa vie, les moments où il peut jouer c'est surtout sur mobile et ça le dérange pas de balancer 200 balles dedans, il veut s'amuser le reste il s'en tape. Mais je connais aussi des gens dans le même cas et qui refusent de participer à ça.


Après pour les mobiles c'est pas comme ci ce secteur a subi une transformation niveau JV, ça a pop quasiment immédiatement avec ce système économique.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il pourrait y avoir un milliard d'instal ça n'effacerait pas ce qui est reproché au jeu.
Ce type d'argument fallacieux se nome : l'appel au peuple - très utilisé en politique - pour justifier / ancrer des situations inacceptables.

D'un autre coté c'est quoi le taux de rétention des clients ? Parce que sur un marché aussi volatile que celui du mobile c'est pas vraiment ceux qui installent qui sont la cible, mais ceux qui restent et surtout...ceux qui payent.
Parce ceux qui jouent sans payer...c'est des parasites : ça consomme la bande passante des serveurs, ça utilise le service gratuitement ça sert juste a jouer (sans s'en rendre compte) le rôle de super VrP de la gratuité pour catch ceux qui sont pas encore dessus.


Oui je viens de saisir le contexte.
Le jeu m'a quand même l'air de se casser la gueule. En quelques jours, il est tombé à la 9ème place du top jeu sur le store Android entre un jeu d'organisation de mariage et une simulation de pâtisserie.
Ce qui pour une licence comme Diablo est pas super glorieux.
Les critiques professionnelles ont descendu le jeu, mais c'est rien en comparaison des critiques des joueurs (0.5 sur Metacritic).
Citation :
Publié par Borh
Le jeu m'a quand même l'air de se casser la gueule. En quelques jours, il est tombé à la 9ème place du top jeu sur le store Android entre un jeu d'organisation de mariage et une simulation de pâtisserie.
Ce qui pour une licence comme Diablo est pas super glorieux.
Les critiques professionnelles ont descendu le jeu, mais c'est rien en comparaison des critiques des joueurs (0.5 sur Metacritic).
Vu comment ça cible les whales, ils doivent pas avoir besoin de beaucoup de joueurs pour que ça soit profitable.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Vu comment ça cible les whales, ils doivent pas avoir besoin de beaucoup de joueurs pour que ça soit profitable.
Faut tout de même une plèbe de joueurs pour que les whales se sentent supérieur en dépensant leurs thunes. Ils vont pas dépenser des milliers d'euros sur un jeu où ils sont tout seul avec personne à qui se comparer.

Et imo, les millions de joueurs qui ont téléchargé le jeu dans les premiers jours sont d'abord des fans ou anciens fans de Diablo qui étaient curieux (c'est mon cas). C'est pas là dedans qu'on trouve typiquement les profils de whales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés