[wiki]E3 2022

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Oui, je sais, techniquement, il n'y a pas d'E3 cette année. Il n'empêche : si certains acteurs ont passé leur tour (comme Ubisoft et Electronic Arts) ou ont décalé leur présentation (le State of Play de Sony a eu lieu début juin), plusieurs acteurs majeurs tiennent quand même leur conférence à la date usuelle. Voici le planning des principales conférences :

  • La Summer Game Fest, jeudi 09 juin à 20h00.
  • La conférence Microsoft-Bethesda, dimanche 12 juin à 19h00.
  • Le PC Gaming Show, dimanche 12 juin à 21h30.

Voici le planning complet, en incluant les events mineurs :
E3 2022.png

En bref, l'E3 est là sans être là, est-ce que vous êtes en attente ou est-ce que vous êtes plutôt "meh" ?

Horaires des conférences et streams


ConférenceDateHeure FRLien(s) de stream
Summer Game Fest Kickoff LiveJeudi 09 juin20:00YouTube Twitch
Devolver DirectVendredi 10 juin00:00YouTube Twitch
Netflix Geeked WeekVendredi 10 juin19:00Twitch
Tribeca Games SpotlightVendredi 10 juin21:00YouTube
Guerilla CollectiveSamedi 11 juin17:00Twitch YouTube
Wholesome DirectSamedi 11 juin18:30YouTube
Future Game ShowSamedi 11 juin21:00YouTube Twitch
Xbox & Bethesda Games ShowcaseDimanche 12 juin19:00YouTube Twitch
PC Gaming ShowDimanche 12 juin21:30YouTube Twitch
CapcomMardi 14 juin00:00YouTube Twitch
Xbox & Bethesda Games Showcase ExtendedMardi 14 juin19:00YouTube Twitch
Final Fantasy VII 25th Anniversary Celebration BroadcastVendredi 17 juin00:00YouTube Twitch
Stream Anniversaire Prime MatterVendredi 17 juin19:00Twitch
Dernières modifications :
(Voir) 12/6/2022 17:48:02 : Alandring (Correction heure Prime Matter)
(Voir) (Comparer)11/6/2022 12:06:10 : Alandring (Ajout Prime Matter / FF VII Anniversary)
(Voir) (Comparer)08/6/2022 19:52:28 : Alandring (Màj planning)
De nouveaux events ont été annoncés :

  • Demain, à 18h00, un nouvel événement de Sonic centré sur Sonic.
  • Mardi 14 juin à minuit, une présentation de 35 minutes de Capcom consacrée aux "jeux déjà annoncés."
  • Mardi 14 juin à 19h00, un deuxième événement Bethesda & Microsoft. Celui de dimanche sera probablement pas mal condensé, tandis que celui du 14 reviendra plus en détail sur les annonces.

Je mets à jour le wookie.
Bilan du SGF : de la lèche pour Geoff, beaucoup trop de jeux d'horreur, un remake de The Last of Us qui va être vendu au prix fort et rien, mais alors là rien de rien qui me fasse dire "oh putain, ça a l'air génial". Bref, pour une ouverture, c'était salement décevant.

Le Tribeca de demain devrait être meilleur, ne fusse que parce qu'il y aura A Plage Tale.
Devolver Direct.. je sais pas ce que vous pensez de la conf.

J'ai rarement pitié ou honte mais là j'ai ressenti de vieilles émotions en regardant ce direct.
Citation :
Publié par smonk
Devolver Direct.. je sais pas ce que vous pensez de la conf.

J'ai rarement pitié ou honte mais là j'ai ressenti de vieilles émotions en regardant ce direct.
C'est comme ça chaque année oui.
C'était super solide le showcase MS, surtout si on a le GP.
Du rythme, plein d'annonces/surprises (pour ceux qui n'avaient pas vu les leaks et tant mieux), pas (trop) de blabla (sauf Todd Howard), y a de tout à profiter dans les 12 prochains mois, en espérant que certains jeux ne soient pas repoussés. J'attends un peu Redfall et surtout beaucoup de Starfield. En espérant que ce soit pas un "Bugthesda" à l'ancienne, les promesses sont énormes.

C'est comme ça qu'on fait une conf/showcase. MS maîtrise bien, certains ont des leçons à prendre
J'ai trouvé la conférence Microsoft vraiment excellente. Ils se sont concentrés sur les jeux sortant dans les "12 prochains mois", ce qui évite de voir des jeux qu'on ne découvrira que dans 5 ans. Cependant, ils ont quand même réussi à nous faire de nouvelles annonces, dont Pentiment .. Je trouvais aussi la présentation très bien équilibrée entre les AAA et les jeux indépendants. Enfin, on a une date pour As Dusk Falls et elle est toute proche .
J'ai bien aimé Microsoft aussi. Je m'attendais pas à grand chose de la part de Diablo 4 et Starfield mais en vrai ce que l'on a vu des deux jeux me font envie pour le moment

Puis certains autres jeux ont l'air assez sympas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés