Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
ok je n'avais rien compris, mais bon en même temps je ne comprend toujours pas l’intérêt de faire un seul pool avec 36 équipes si c'est pour qu'une équipe n'en rencontre que 8 sur les 35, il n'y a aucune logique évidente la-dedans, surtout si les rencontres sont déterminées par un système obscure made in UEFA

y'a quelque chose qui m'échappe...
Ben l'intérêt c'est de pouvoir arranger les matchs de façon plus obscure, avec plus d'équipes différentes, pour éviter au maximum qu'une équipe très riche puisse se faire éliminer avant la phase finale.
Bon, l'EL est pour Francfort. C'était pas un super match, mais le résultat récompense l'équipe qui aura fait un très beau parcours. Les Allemands ont bien mérité cette Coupe.
Elle a suscité un gros engouement dans les tribunes lors de ses diverses phases, la Conf' aussi d'ailleurs, et les derniers carrés de ces deux coupes n'étaient pas pourris par des grosses cylindrées recalées mais des équipes qui ont fait le taf. Tout ça reste bien sympa.
Pour une fois la finale n'était pas entre 2 recalés de la CL.
On s'est bien rendu compte du niveau réel des équipes d'EL, et ce n'est vraiment pas fameux : les Rangers c'est le niveau d'une L2, et pas d'une équipe qui jouerait la montée en L1.
Du coup on se dit que si les clubs de L1 sont infoutus de faire un parcours potable en EL depuis des décennies c'est qu'il y a bien un problème.

En tout cas, bien content que Francfort ait gagné au final, ils le méritaient quand même bien plus que les Rangers.
Surtout qu'ils ont joué à 11 contre 12.
Je pense qu’il y’a beaucoup de fantasmes sur le niveau supposé des équipes.

Je ne pense pas que Toulouse aurait été capable de battre Dortmund en poule et Leipzig en demi-finale.

J’aimerais bien qu’il n’y ait plus d’équipe reversée dans les autres coupe d’Europe, ça gâche tout le charme. Même si paradoxalement j’aimerais que l’OM aille en C1 pour faire 3eme de poule et aller en C3.
Première MT pas terrible niveau spectacle, mais bon, moi je suis content de vivre l'aboutissement de parcours d'équipes qui ont eu le mérite de jouer cette coupe à fond.
La Roma fait clairement plus le taf que les Néerlandais qu'on a déjà vu plus inspirés. Va être chaud d'aller des gratter des occasions à une Roma@MOU qui mène au score ...

EDIT : et bien ils y arrivent, bravo :-)

Dernière modification par mendoza ; 25/05/2022 à 22h28.
Fabinho et Alcantara seront présents, est-ce qu'ils seront sur le terrain dès le coup d'envoi, à voir... mais ils semblent essentiels en milieu de terrain ce soir pour une possible victoire des Reds

Par contre une victoire du Real garantirait très certainement le ballon d'or pour Benzema cette année
Citation :
Publié par Attel Malagate
Allez vas y, déjà 15 minutes de retard à cause des supporters anglais.
Ca va être chaud pour laisser passer les braves mecs qui ont un ticket, au milieu de la masse qui essaie de gratter.
C'est n'importe quoi putain, c'est quoi cette organisation de merde ?
On est censé être en mode vigipirate avec je ne sais pas combien de CRS déployé.

On le sait que les supporters anglais foutent la merde. (comme à Marseille en 98)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Allez vas y, déjà 15 minutes de retard à cause des supporters anglais.
D’après des gens sur place il y’a surtout des groupes de jeunes locaux qui attaquent et volent les supporters.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
D’après des gens sur place il y’a surtout des groupes de jeunes locaux qui attaquent et volent les supporters.
Sans déc' ? Putain l'image que ça va donner ...
HEu si il y a hors jeu c'est sur le début de l'action, après il ya toujours un Red devant son but .

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent juger d'autre....ils racontent un tas de conneries sur TF1
et l'image qui est montrée, je ne comprend pas
Citation :
Publié par adokhyel
ET du coup, le dernier défenseur n'est pas pris en compte ?
C'est deux joueurs pour annuler le HJ. Juste que généralement, le deuxième joueur, c'est le gardien. Ici, il n'y a qu'un joueur entre Benzema et la ligne de but.

Bon après pour moi, le ballon vient d'un joueur de Liverpool, donc le but aurait dû être validé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés