[Actu] Diablo Immortal précise ses configurations minimum et recommandée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Radium
Cyberpunk est un trés bon jeu n'en déplaise au gens, il a juste eu le malheur d'être porté sur des consoles ancienne génération.. Je veux bien qu'on me cite des jeux de cet envergure meilleurs que lui dans le genre heureusement qu'il ce vend et qu'il marche pub ou pas pub vu la qualité du titre il le mérite...
Diablo immortal par contre.. j'ai du mal avec le gameplay de ce genre de jeu d'action sur portable, on verra si c'est mieux à la manette ou sur PC mais pour l'instant pas client du concept, d'ailleurs j'ai pas suivi y aura moyen de le faire sur swich ?
Même sur PC c'était une purge à la sortie, optimisé avec les pieds par des singes...ils ont mis des mois pour rectifier le tir et encore même aujourd'hui ils n'ont pas fait tout ce qu'ils voulaient, sur console même le patch Next Gen qui n'est pas vieux, un an de retard tout de même, est tout juste correct.
Alors oui le jeu est bon mais ce n'est pas plus la bombe annoncée, on s'attendait à bien plus de contenu, on tourne vite en rond, mieux vaut prendre son temps pour l'Histoire Je pense que les dev' ont eu les yeux plus gros que le ventre, ils ont fait une Peter Molyneux comme on dit.

Gageons que l'extension qui arrive en vaille la peine !

Citation :
Publié par Krokun
Y a toujours eu des hack’n slash sur le marché.

On a déjà vu des licences être les premiers et avoir le monopole mais se faire griller la place. H1Z1 par exemple dans le monde des BR qui s’est fait détrôner par PUBG qui lui même s’est fait détrôner par fortnite.

Quand un « meilleur » jeu voit le jour y a pas de raisons qu’il ne détrône pas le leader ou le premier du genre…

Tout ça ce sont de faux prétextes pour ne pas reconnaître que cette licence est populaire et appréciée quoique vous pouvez en dire.
Enfin bref toujours les mêmes haters qui pensent avoir le monopole du bon goût.
Ca se discute. Pour moi PUBG est très largement meilleur que Fortnite qui est à mes yeux un véritable étron, par contre APEX est excellent ! D'ailleurs ce dernier est en train d'achever Fortnite, Cheh comme on dit chez moi ! J'aurai aimé que les dev' de PUBG nous concoctent une suite plus vite, mais à priori PUBG 2 arrive cette année en présentation d'après les rumeurs, donc pour la sortie faudra attendre
Pour le reste nous verrons bien.

Dernière modification par Spartan ; 29/04/2022 à 22h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
Ca se discute. Pour moi PUBG est très largement meilleur que Fortnite qui est à mes yeux un véritable étron, par contre APEX est excellent ! D'ailleurs ce dernier est en train d'achever Fortnite, Cheh comme on dit chez moi ! J'aurai aimé que les dev' de PUBG nous concoctent une suite plus vite, mais à priori PUBG 2 arrive cette année en présentation d'après les rumeurs, donc pour la sortie faudra attendre
Pour le reste nous verrons bien.
Je ne te parle de tes goûts je parle de succès « commerciaux » dans le but de démontrer que ce n’est pas parce que tu es le premier du genre ou que tu domines le marché que tu ne peux pas te faire battre :
Ce n’est pas parce que diablo est le premier hack ‘n slash
populaire et qu’il domine le marché qu’il ne peut pas se faire détrôner. Et ce n’est pas non plus à grâce à des campagnes de pub …
Je faisais cette analogie avec les BR. Peu importe les avis isolés je fais une simple analyse du marché. H1Z1 s’est fait détrôner par PUBG qui s’est lui même fait détrôner par Fortnite.
Citation :
Publié par Krokun
Je ne te parle de tes goûts je parle de succès « commerciaux » dans le but de démontrer que ce n’est pas parce que tu es le premier du genre ou que tu domines le marché que tu ne peux pas te faire battre :
Ce n’est pas parce que diablo est le premier hack ‘n slash
populaire et qu’il domine le marché qu’il ne peut pas se faire détrôner. Et ce n’est pas non plus à grâce à des campagnes de pub …
Je faisais cette analogie avec les BR. Peu importe les avis isolés je fais une simple analyse du marché. H1Z1 s’est fait détrôner par PUBG qui s’est lui même fait détrôner par Fortnite.
Même à son apogée, l'éternel Alpha de H1Z1 était loin de faire l'unanimité hein. C'est clairement PUBG qui a rendu le genre très populaire.
Dans les MMO c'est WOW qui a fait le boulot, d'ailleurs depuis il n'a jamais été détroné et ça date, comme quoi...perso' wow est mort à partir de Cataclysm, je ne fais nullement l'apologie de woW, je parle donc en terme de succès commercial puisqu'il faut s'en tenir là ^^

Diablo, ok c'était LA référence depuis le premier opus, mais ce qui a fait mal à la licence en premier lieu, c'est son absence pendant 12 ans. La concurrence a eu le temps de prendre de la place et entre temps le genre le plus populaire avait changé aussi.
Mais comme d'autres l'ont déjà dit, succès commercial ne rime pas nécessairement avec qualité.
Citation :
Publié par Spartan
...
Diablo, ok c'était LA référence depuis le premier opus, mais ce qui a fait mal à la licence en premier lieu, c'est son absence pendant 12 ans. La concurrence a eu le temps de prendre de la place et entre temps le genre le plus populaire avait changé aussi.
Mais comme d'autres l'ont déjà dit, succès commercial ne rime pas nécessairement avec qualité.
C'est un tout, un changement de paradigme.

D2 c'était de la qualité, du gameplay, un service online de Ouf avant tout le monde (tu allais jouer sur battlenet, pas sur internet ! ). Pour ceux qui aimaient le style D2 c'était LE jeu pendant un long moment pour énormément de raisons.
Puis d'autres ont montrés que ils savaient faire au moins aussi bien, et Bliz a montré qu'il ne savait plus faire mieux que les autres.
C’est là qu'intervient le changement.
Le jeu vidéo est devenue une industrie comme une autre, ou la dégradation de l'offre est a mettre en parallèle avec la montée du nombre de consommateurs. C'est toute l'industrie du jeu vidéo qui s'est transformée, quand tu produit de la daube mal finie mal pensée mal finalisé monétisé à l’extrême et que ouvertement tu prend tes clients pour des débiles et que ça marche avec des profits records...pourquoi changer ?

Faire de la qualité n'est plus synonyme de rentabilité dans cette industrie - même à long terme. Et de toute façon presque plus personne ne recherche le long terme.
Faire de la qualité c'est juste une question de choix.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 30/04/2022 à 18h40.
Autant il faut distinguer les succès commerciaux des succès d’estime, autant il ne faut pas non plus essentialiser les goûts des gens qui apprécient des jeux souvent critiqués a des abrutis dénués d’esprit critique.

J’ai pas accroché du tout à D2 et pourtant je me suis accroché jusqu’à l’acte 3, je n’ai pas été capable d’aller plus loin à cause de l’ergonomie pire que celle du 1 qui fait qu’on passait plus de temps à trier son stash et son inventaire qu’à bash des mobs. Et l’endgame qui consistait à rush connement des boss ça donnait franchement pas envie. Et la version resurrected ne change pas grand chose à la donne.

Le 3 n’est pas parfait mais au moins, on a largement le temps de mapper 4-5 zones avant de tomber sur le message fatidique « inventaire plein ». Après oui effectivement le jeu dans son état actuel est fait pour le grand public (j’aimais bien le côté progress du jeu pré RoS de farm l’acte x pour pouvoir aborder l’acte x+1), pour avoir de la difficulté lors de la saison actuelle j’ai directement joué en tourment 1 et augmenté dès que j’estimais le jeu trop facile, je suis arrivé lvl 45 en fin d’acte I en tourment 3.

Après soyons réalistes, vu l’état du marché du hns sur Android/iOS, DI n’aura aucun mal à se faire une belle place et à terme tirer le marché vers le haut.
Citation :
Publié par Radium
Cyberpunk est un trés bon jeu n'en déplaise au gens, il a juste eu le malheur d'être porté sur des consoles ancienne génération.. Je veux bien qu'on me cite des jeux de cet envergure meilleurs que lui dans le genre heureusement qu'il ce vend et qu'il marche pub ou pas pub vu la qualité du titre il le mérite...
Euh non, le scandale des consoles a été positif vu qu'il a étouffé le plus gros scandale. Le jeu ne respect rien de ce qui avait été présenté au début. CDProjekt a menti jusqu'à la sortie du titre, même la veille du lancement du titre. Le jeu ne comprends même pas 1/3 de ce qui devait être réalisé, il est totalement aux antipodes de ses propres campagnes publicitaires. Ca peut se vérifier facilement en quelques minutes sur google.
Du coup le côté graphisme bidon et bug ont totalement sauvés la face au jeu car c'est "facilement" réparable.
Pour le genre c'est un Action-RPG, tu veux vraiment que l'on liste des actions-RPG mieux foutu que CP2077 ?



Citation :
Mais comme d'autres l'ont déjà dit, succès commercial ne rime pas nécessairement avec qualité.
Citation :
Faire de la qualité n'est plus synonyme de rentabilité dans cette industrie - même à long terme. Et de toute façon presque plus personne ne recherche le long terme.

Faire de la qualité c'est juste une question de choix.
On en est malheureusement rendu là, même quand on pointe du doigt la mal façon. Les clients vont préférés soutenir la société qui leur vend de la terre a prix d'or plutôt que les gens qui s'indignent.
J'espérai que cette mentalité "nouvelle génération" arrivent bien plus tard, quand je serais suffisamment vieux pour ne plus avoir d'avis.
A croire que les gens n'ont plus de recule et accepte tout comme une fatalité alors que c'est eux les réels décideurs.


Citation :
Après soyons réalistes, vu l’état du marché du hns sur Android/iOS, DI n’aura aucun mal à se faire une belle place et à terme tirer le marché vers le haut.
Je vais rester sur cette note positive, espérons.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est un tout, un changement de paradigme.

D2 c'était de la qualité, du gameplay, un service online de Ouf avant tout le monde (tu allais jouer sur battlenet, pas sur internet ! ). Pour ceux qui aimaient le style D2 c'était LE jeu pendant un long moment pour énormément de raisons.
Puis d'autres ont montrés que ils savaient faire au moins aussi bien, et Bliz a montré qu'il ne savait plus faire mieux que les autres.
C’est là qu'intervient le changement.
Le jeu vidéo est devenue une industrie comme une autre, ou la dégradation de l'offre est a mettre en parallèle avec la montée du nombre de consommateurs. C'est toute l'industrie du jeu vidéo qui s'est transformée, quand tu produit de la daube mal finie mal pensée mal finalisé monétisé à l’extrême et que ouvertement tu prend tes clients pour des débiles et que ça marche avec des profits records...pourquoi changer ?

Faire de la qualité n'est plus synonyme de rentabilité dans cette industrie - même à long terme. Et de toute façon presque plus personne ne recherche le long terme.
Faire de la qualité c'est juste une question de choix.
C'est ce que je pense aussi, la faute aux cons consommateurs qui se sont jeté à corps perdu ? A mon sens oui, car au final ils font de la merde et "nous" on consomme...comme tu le dis si bien : Pourquoi travailler puisque ça se vend ?
Dans la restauration, jamais les fastfood de merde n'ont autant marché qu'aujourd'hui. Les mac do kfc et consors. C'est ce que veulent beaucoup de gens. Dans le monde du jeu vidéo, c'est pareil. Il n'y a que les vieux qui se rendent compte que le jeu vidéo n'est plus une affaire de passionnés pour passionnés. C'est une industrie prête à tout pour faire du pognon.
Qui joue sur mobile? les store sont des cimetières de jeu qui ont tenté le loto avec les achats in-app. Mais le pire, c'est ce que ça marche!!!
Les contre-exemples ne manquent pourtant pas. Il y a des licences "fast food" considérés comme intouchables ou tu te fais incendier si tu oses les critiquer, comme Genshin Impact ou Summoners War. Pareil pour l'extension WotLK de WoW considérée comme la meilleure alors que tout y a été nivelé vers le bas et le jeu en guilde dévalorisé, le retail actuel a au moins le mérite de proposer des difficultés qui le remettent au devant de la scène.

Pour en revenir aux H&S, c'est davantage ce qu'en font les joueurs qui pour la plupart ont un mode de consommation "fast food". PoE a beau proposer un arbre de compétences hyper étendu et complexe, il n'en reste pas moins que la majorité se contentent de pomper un template sur les wikis qui ont fleuri sur le net plutôt que d'y aller à tâtons par eux-mêmes.
Citation :
Publié par Jeska
...pour la plupart ont un mode de consommation "fast food". PoE a beau proposer un arbre de compétences hyper étendu et complexe, il n'en reste pas moins que la majorité se contentent de pomper un template sur les wikis qui ont fleuri sur le net plutôt que d'y aller à tâtons par eux-mêmes.
Si je peux me permettre c'est un autre problème (valable aussi pour les jeux de cartes d'ailleurs), bien plus dépendant de la facilité d’accès à l'information qu'au reste.
Je m'explique.

Ces jeux ne sont que logique combinatoire et la règle d'or c'est "plus tu joue plus t'es fort" puisque tu pourra plus tester, sous toutes les situations à tous les niveaux (la fameuse méta).
Et clairement c'est pas donné à tout le monde, ce qui fonctionne dans les premiers niveaux peux se retrouver totalement nul âpres, et l'inverse étant aussi possible. Faut tester, faut jouer, faut diversifier ses adversaires et que eux aussi diversifient leur jeu. Une comp nulle à première vue peu se retrouver débilement forte sous certaines conditions.
Et pour ça..faut du temps, énormément de temps.
Alors quand d'autres personnes vivent de ce temps passé, font les centaines/milliers d'heures de test a votre place pour proposer une combinaison de skill viable - sérieuse - testé et rentable avec des milliers d’heures a la clefs pour en attester est il vraiment intéressant de tester un truc perso qui va s’avérer comparativement naze mais 100 heures plus tard ?
Le joueur lambda a il encore le luxe d'avoir des centaines d'heures a passer a échouer ou ramer quand d'autres offrent contre le temps d'une vue/d'une vidéo de l'efficacité a toute épreuve ?

Je dirais que ces joueurs se sont divisés en deux gros sous ensembles, ceux qui aiment jouer (et dont tout le jeu est important : leveling self build playstyle....) et dont l'efficacité peux être au rendez vous avec un investissement temps en adéquation et ceux qui cherchent la gagne dont seule l'efficacité importe.
L'un et l’autre peuvent être de médiocres joueurs, complètement unskilled ou des artistes du gamplay là c'est complètement indépendant.

Et pour moi c'est pas du fast food - certains passent des milliers d'heures sur ces jeux a juste suivre la méta au jour le jour - varier selon le sens du vent et des adversaires mais en s'amusant intensément tout en sous traitant une partie du raisonnement a d'autres plus efficaces pour cela.

Selon moi une consommation 'fast food' serait plus essayer par tous les moyens de finir le plus vite un jeu (difficulté minimale - template le + fort anyway - tous les raccourcis possibles) pour passer au suivant comme on passe au burger suivant.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Si je peux me permettre c'est un autre problème (valable aussi pour les jeux de cartes d'ailleurs), bien plus dépendant de la facilité d’accès à l'information qu'au reste.
Je m'explique.

Ces jeux ne sont que logique combinatoire et la règle d'or c'est "plus tu joue plus t'es fort" puisque tu pourra plus tester, sous toutes les situations à tous les niveaux (la fameuse méta).
Et clairement c'est pas donné à tout le monde, ce qui fonctionne dans les premiers niveaux peux se retrouver totalement nul âpres, et l'inverse étant aussi possible. Faut tester, faut jouer, faut diversifier ses adversaires et que eux aussi diversifient leur jeu. Une comp nulle à première vue peu se retrouver débilement forte sous certaines conditions.
Et pour ça..faut du temps, énormément de temps.
Alors quand d'autres personnes vivent de ce temps passé, font les centaines/milliers d'heures de test a votre place pour proposer une combinaison de skill viable - sérieuse - testé et rentable avec des milliers d’heures a la clefs pour en attester est il vraiment intéressant de tester un truc perso qui va s’avérer comparativement naze mais 100 heures plus tard ?
Le joueur lambda a il encore le luxe d'avoir des centaines d'heures a passer a échouer ou ramer quand d'autres offrent contre le temps d'une vue/d'une vidéo de l'efficacité a toute épreuve ?

Je dirais que ces joueurs se sont divisés en deux gros sous ensembles, ceux qui aiment jouer (et dont tout le jeu est important : leveling self build playstyle....) et dont l'efficacité peux être au rendez vous avec un investissement temps en adéquation et ceux qui cherchent la gagne dont seule l'efficacité importe.
L'un et l’autre peuvent être de médiocres joueurs, complètement unskilled ou des artistes du gamplay là c'est complètement indépendant.

Et pour moi c'est pas du fast food - certains passent des milliers d'heures sur ces jeux a juste suivre la méta au jour le jour - varier selon le sens du vent et des adversaires mais en s'amusant intensément tout en sous traitant une partie du raisonnement a d'autres plus efficaces pour cela.

Selon moi une consommation 'fast food' serait plus essayer par tous les moyens de finir le plus vite un jeu (difficulté minimale - template le + fort anyway - tous les raccourcis possibles) pour passer au suivant comme on passe au burger suivant.
Pas bête, ça se tient. Je pense malgré tout que l'aspect fast food demeure bien présent dans tous les cas. On a souvent l'argument du manque de temps pour se faire un McDo & Cie. Il en va de même pour les jeux, faut de l'instantanéité ! Le Battle Royal en est un parfait exemple, dans certaines situations c'est légitime cela dit.
Cela étant dit, c'est justement là que le bas blesse : ceux qui se plaignent de ne pas avoir de temps à mettre dans un jeu parce que vous comprenez "j'ai une vie moi !" mais qui dans le même temps jouent simultanément à 5 jeux mobiles et un ou deux jeux sur consoles, j'appelle ça de l'hypocrisie de compétition !

Des fois il vaut mieux prendre le temps pour UN jeu, voir deux et de jouer pour jouer, retrouver l'essence même du jeu vidéo, prendre du plaisir. A ceci près que là, pour que cela fonctionne il faut d'un coté des joueurs aptes à avoir un comportement sain, et un jeu qui ne pousse pas au crime si je puis dire.
En bref, on est dans la merde ! Car le veut l'adage : " les cons ont toujours raison, car ils sont nombreux ! "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés