[Vidéo] Aperçu du gameplay de Sojourn dans Overwatch 2

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Uther a publié le 15 avril 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En prévision du lancement du bêta-test d'Overwatch 2 le 26 avril prochain, Blizzard poursuit sa présentation des nouveaux héros du shooter. Après avoir révélé l'histoire de Sojourn, le développeur s'intéresse à son gameplay (que le studio dévoilait dans le cadre d'un livestream, soulignant que ce 33ème personnage jouable est en projet de longue date et sera au coeur des nouveautés d'Overwatch 2). Sojourn se spécialise notamment dans les tirs de précision à moyenne portée.

Comme les autres héros d'Overwatch, Sojourn dispose de plusieurs capacités :
  • Canon électrique : qui peut être utilisé pour un tir principal projetant des projectiles qui génèrent de l'énergie à l'impact et charge l'arme pour un tir secondaire, qui projette cette fois un tir puissant qui consomme l'énergie stockée
  • Tir disruptif : une capacité de zone qui ralentit les adversaires et leur inflige des dégâts (qui peut être utilisé en soutien avant d'utiliser son canon électrique) ;
  • Tacle : Sojourn peut être très mobile, notamment grâce à son Tacle, une glissade au sol réalisée à l'aide de propulseurs, qui peut être enchainée avec un saut en hauteur. La capacité ajoute de la mobilité et de la verticalité au gameplay de Shojourn ;
  • Surcadençage (capacité ultime) : la capacité ultime de Sojourn charge automatiquement l’énergie de son Canon électrique pendant quelques instants. Ses tirs sont alors capables de transpercer les adversaires.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Canon électrique : qui peut être utilisé pour un tir principal projetant des projectiles qui génèrent de l'énergie à l'impact et charge l'arme pour un tir secondaire, qui projette cette fois un tir puissant qui consomme l'énergie stockée
Donc, en gros, plus tu es bon, plus tu charges vite. Comme les ultis mais en continu. Difficile à équilibrer imho.
A part ça, j'aime bien la mobilité mais avec la contrainte-glissade saut.
Oh mon Dieu on dirait que les animations sont dignes d'un jeu de 2008 et encore, c'est pauvre visuellement à part les effets de lumières & d'explosions...limite Fortnite est plus beau, et pourtant c'est déjà un beau laideron !
On dirait un gameplay génériquement rigide...oh secours !
Citation :
Publié par Spartan
Oh mon Dieu on dirait que les animations sont dignes d'un jeu de 2008 et encore, c'est pauvre visuellement à part les effets de lumières & d'explosions...limite Fortnite est plus beau, et pourtant c'est déjà un beau laideron !
On dirait un gameplay génériquement rigide...oh secours !
Blizzard et le changement/inovations ca fait longtemps que c’est terminé. Ils devraient en faire un studio a la dreamworks car la seule chose ou ils sont encore forts c’est le teasing via les cinématiques….
C’est pas plus moche qu’un Valorant.
Pour rappel on est sur un fps compétitif et pas sur un jeu qui veut en mettre plein la vue avec des animations et des effets à foison qui provoquent des lags …
Oui c’était le but aussi avec ce overwatch 2. Si je me souviens bien c’est une suite qui a pour but de fusionner avec le 1er donc fatalement ça limite un peu en terme de graphismes. Même si y aura un upgrade visuelle pour les futurs détenteurs du 2 il n’y en aura pas pour ceux qui restent sur le 1er sauf qu’ils pourront jouer ensemble avec l’intégralité des nouveaux héros. A partir de là, ils ne peuvent pas changer du tout au tout, et doivent rester plus ou moins dans la même veine.

On ne peut pas tout avoir. Ils ont choisi de ne pas faire dans l’obsolescence c’est un très bon point mais qui a certaines conséquences.

Il y aura peut être d’avantages d’effets visuels pour la campagne pve (limitée aux futurs détenteurs du 2) mais ce n’est pas ce qui m’intéresse dans overwatch et en general dans les fps compétitifs/multi joueurs . Surtout que le pve du 1er était déjà bien naze !

Dernière modification par Krokun ; 18/04/2022 à 10h39.
Je suis up pour passer encore 1000h sur le 2.
La licence paraît morte mais je suis convaincu qu'on aura quelque chose. Il y a encore une communauté de passionnés sur ce jeu.
Je reste plus dubitatif sur la partie PVE
Citation :
Publié par Leydjin
La licence paraît morte mais je suis convaincu qu'on aura quelque chose. Il y a encore une communauté de passionnés sur ce jeu.
Mais OW est absolument pas mort en plus, y'a du monde partout en parties personnalisées (comme à l'époque de W3) et en ranked y'a un pool joueurs plus que présent même si en dps la file est longue. Ce qui est "mort" c'est peut être la visibilité du jeu au niveau de l'esport, chose qui perso m'intéresse absolument pas.

OW est un très bon jeu.
Bah même la Matchmaking en général en fait.

En QP c'est vraiiiiment pas fun quand tu reprends / joue avec des amis pas trop HL et tu tombes contre du diam etc. Ou tout simplement contre du full smurf genji/widow
Citation :
Publié par Krokun
Le jeu est bon. Leur système de rank est moisi.
On aura la beta dans quelque jours mais on ne sait toujours rien sur qui aura les accès. En vrai, l'équipe avait fait leur mea culpa il y a plusieurs mois sur le manque de communication. Moi ce que je constate, c'est qu'on a quasi que les même infos qui tourne depuis 2019 sur Overwatch 2. Donc pour le moment ca reste un zéro pointé.

Pour les saisons il avait promis de revoir le système intégralement. Il y avait des pics au début et les derniers jours à la fin des saisons et c'était plutôt mort vers le milieu chez eux au niveau des fréquentations total.
Il existe des systèmes de classement ailleurs, qui non plus rien à prouver. Ce système d'ELO est peut être parfait au niveau mathématique mais il ne tiens pas compte d'un tas de paramètre (subjectif) que le joueur peut mal vivre :
- La DC d'un pick-up dans la team ne doit pas être pénalisé de la même manière que celui d'un mate,
- Une deco total est synonyme de fin de partie, sauf dans de rare cas,
- Il n'est pas normal que des joueurs puissent faire du yoyo entre 1800 et 3500 de cote pour s'amuser, le système doit pouvoir être prédictif sur ce type de comportement,
- Les statistiques et les médailles ne sont pas comptées dans les points en fin de partie, aucun bonus ou malus ne semble exister,
- Une victoire serré donne le même nombre de points qu'une victoire rapide et sans appel,
- La durée de la partie et le nombre de round ne compte pas sur les points de rank,
etc

Pour moi il est mal pour plusieurs raisons :
- Il ne permet simplement pas de progresser très rapidement, vous vous retrouvez dès le départ avec des joueurs plus ou moins de votre niveau. Moi je progresse avec des joueurs qui sont bien meilleurs que moi, pas contre ceux qui ont un niveau équivalent ou inférieur,
- Il mets deux équipe face à face avec parfois une trop grande différence d'ELO au niveau de la compo, un joueur 2100 gold DPS n'a rien à faire avec un heal 3000. Si c'est le contraire en face ca donne en gros avantage de départ,
- Il est trop restrictif, il vous pose dans une case où il semble impossible de sortir. Il faut plus de rank et plus de palier pour avoir une impression de vraiment évoluer ou régresser (à la LoL).

Pour rappel :
+ de 50% des joueurs d'Overwatch ne lance pas un seul match ranked pendant une saison (c'est plutôt énorme et très intrigant comme stat),
L'ELO moyen est de 2300 (et non pas 2500) et seul 10% des joueurs ranked avec au moins 10 parties durant une saison sont au dessus de 3000pts.
Ca nous donne donc même pas 3% des joueurs actif sur le Diamant, Master, Grand Master et top 500.
Citation :
Publié par Persée
Des animations dignes de 2008, c'est un peu fort mais c'est clair on est toujours en 2016 au niveau des animations.
J'exagère un peu mais franchement c'est à peine digne d'un jeu de 2014 niveau animation.
Je ne dis pas que ça doit décoller la rétine visuellement mais quand les personnages courent...omg quoi ! Quand tu vois APEX par exemple, c'est tellement meilleur que voir OW2 ça pique les yeux ><
Ils auraient pu faire un effort je trouve, enfin bon ce n'est pas comme si je comptais y jouer, je n'ai pas accroché au premier. Je préfère et de loin un PUBG ou un APEX, question de goût je présume.
Les animations ne sont volontairement pas réalistes : il faut pouvoir reconnaître très facilement un perso à ses mouvements quelque soit le skin. Il y a un personnage qui court avec les bras en arrière à la Naruto par exemple. Tout le jeu se veut le plus explicite possible, au dépend d'une crédibilité des mouvements/sons/décors/... .


eddit @Spartan en dessous : ok j'avais mal compris.

Dernière modification par Kikako ; 18/04/2022 à 21h57.
Citation :
Publié par Kikako
Les animations ne sont volontairement pas réalistes : il faut pouvoir reconnaître très facilement un perso à ses mouvements quelque soit le skin. Il y a un personnage qui court avec les bras en arrière à la Naruto par exemple. Tout le jeu se veut le plus explicite possible, au dépend d'une crédibilité des mouvements/sons/décors/... .
ah mais ça je le sais que ce n'est pas fait pour être réaliste, je ne confonds pas.
Je dis juste que c'est mal foutu, c'est tout ^^
Citation :
Publié par Leydjin
On aura la beta dans quelque jours mais on ne sait toujours rien sur qui aura les accès. En vrai, l'équipe avait fait leur mea culpa il y a plusieurs mois sur le manque de communication. Moi ce que je constate, c'est qu'on a quasi que les même infos qui tourne depuis 2019 sur Overwatch 2. Donc pour le moment ca reste un zéro pointé.

Pour les saisons il avait promis de revoir le système intégralement. Il y avait des pics au début et les derniers jours à la fin des saisons et c'était plutôt mort vers le milieu chez eux au niveau des fréquentations total.
Il existe des systèmes de classement ailleurs, qui non plus rien à prouver. Ce système d'ELO est peut être parfait au niveau mathématique mais il ne tiens pas compte d'un tas de paramètre (subjectif) que le joueur peut mal vivre :
- La DC d'un pick-up dans la team ne doit pas être pénalisé de la même manière que celui d'un mate,
- Une deco total est synonyme de fin de partie, sauf dans de rare cas,
- Il n'est pas normal que des joueurs puissent faire du yoyo entre 1800 et 3500 de cote pour s'amuser, le système doit pouvoir être prédictif sur ce type de comportement,
- Les statistiques et les médailles ne sont pas comptées dans les points en fin de partie, aucun bonus ou malus ne semble exister,
- Une victoire serré donne le même nombre de points qu'une victoire rapide et sans appel,
- La durée de la partie et le nombre de round ne compte pas sur les points de rank,
etc

Pour moi il est mal pour plusieurs raisons :
- Il ne permet simplement pas de progresser très rapidement, vous vous retrouvez dès le départ avec des joueurs plus ou moins de votre niveau. Moi je progresse avec des joueurs qui sont bien meilleurs que moi, pas contre ceux qui ont un niveau équivalent ou inférieur,
- Il mets deux équipe face à face avec parfois une trop grande différence d'ELO au niveau de la compo, un joueur 2100 gold DPS n'a rien à faire avec un heal 3000. Si c'est le contraire en face ca donne en gros avantage de départ,
- Il est trop restrictif, il vous pose dans une case où il semble impossible de sortir. Il faut plus de rank et plus de palier pour avoir une impression de vraiment évoluer ou régresser (à la LoL).

Pour rappel :
+ de 50% des joueurs d'Overwatch ne lance pas un seul match ranked pendant une saison (c'est plutôt énorme et très intrigant comme stat),
L'ELO moyen est de 2300 (et non pas 2500) et seul 10% des joueurs ranked avec au moins 10 parties durant une saison sont au dessus de 3000pts.
Ca nous donne donc même pas 3% des joueurs actif sur le Diamant, Master, Grand Master et top 500.
Je suis totalement d’accord sur le système de rank tu as résumé tous les problèmes. C’est une simple moyenne mathématique des différents ELO de la team qui ne prend pas en compte différents paramètres.

Pour ce qui est de la communication je pense que c’est volontaire. Ils ont perdu Kaplan en cours de route + le covid qui leurs a mis un très gros stop (comme à tous les autres d’ailleurs). Au final ils ont préféré travailler en silence et dans l’ombre plutôt que de promettre des choses qu’ils n’auraient pas pu tenir ou réaliser. Ça évite tous faux espoirs dans la tête des joueurs qui s’imaginent parfois monts et merveilles après une annonce banale. Là on ne sait pas trop à quoi s’attendre de plus que ce qui a été annoncé à l’origine du projet donc on verra bien, ce sera la surprise ou pas mais on ne pourra pas leur reprocher d’avoir fait de fausses annonces ou sur vendu un jeu au niveau de la com.

Citation :
Publié par Spartan
Je préfère et de loin un PUBG ou un APEX, question de goût je présume.
C’est surtout pas du tout le même genre de jeux.
Tu compares overwatch à des BR en terme de goûts.

Dernière modification par Krokun ; 19/04/2022 à 01h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kikako
Les animations ne sont volontairement pas réalistes : il faut pouvoir reconnaître très facilement un perso à ses mouvements quelque soit le skin. Il y a un personnage qui court avec les bras en arrière à la Naruto par exemple. Tout le jeu se veut le plus explicite possible, au dépend d'une crédibilité des mouvements/sons/décors/... .


eddit @Spartan en dessous : ok j'avais mal compris.
Mais y'a 0 soucis avec les animations, je sais pas pourquoi certains bloquent là dessus mais ça correspond bien au jeu et IG ça choque absolument pas. En plus on est avant tout sur un FPS.
Citation :
Publié par Leydjin
On aura la beta dans quelque jours mais on ne sait toujours rien sur qui aura les accès. En vrai, l'équipe avait fait leur mea culpa il y a plusieurs mois sur le manque de communication. Moi ce que je constate, c'est qu'on a quasi que les même infos qui tourne depuis 2019 sur Overwatch 2. Donc pour le moment ca reste un zéro pointé.

Pour les saisons il avait promis de revoir le système intégralement. Il y avait des pics au début et les derniers jours à la fin des saisons et c'était plutôt mort vers le milieu chez eux au niveau des fréquentations total.
Il existe des systèmes de classement ailleurs, qui non plus rien à prouver. Ce système d'ELO est peut être parfait au niveau mathématique mais il ne tiens pas compte d'un tas de paramètre (subjectif) que le joueur peut mal vivre :
- La DC d'un pick-up dans la team ne doit pas être pénalisé de la même manière que celui d'un mate,
- Une deco total est synonyme de fin de partie, sauf dans de rare cas,
- Il n'est pas normal que des joueurs puissent faire du yoyo entre 1800 et 3500 de cote pour s'amuser, le système doit pouvoir être prédictif sur ce type de comportement,
- Les statistiques et les médailles ne sont pas comptées dans les points en fin de partie, aucun bonus ou malus ne semble exister,
- Une victoire serré donne le même nombre de points qu'une victoire rapide et sans appel,
- La durée de la partie et le nombre de round ne compte pas sur les points de rank,
etc

Pour moi il est mal pour plusieurs raisons :
- Il ne permet simplement pas de progresser très rapidement, vous vous retrouvez dès le départ avec des joueurs plus ou moins de votre niveau. Moi je progresse avec des joueurs qui sont bien meilleurs que moi, pas contre ceux qui ont un niveau équivalent ou inférieur,
- Il mets deux équipe face à face avec parfois une trop grande différence d'ELO au niveau de la compo, un joueur 2100 gold DPS n'a rien à faire avec un heal 3000. Si c'est le contraire en face ca donne en gros avantage de départ,
- Il est trop restrictif, il vous pose dans une case où il semble impossible de sortir. Il faut plus de rank et plus de palier pour avoir une impression de vraiment évoluer ou régresser (à la LoL).

Pour rappel :
+ de 50% des joueurs d'Overwatch ne lance pas un seul match ranked pendant une saison (c'est plutôt énorme et très intrigant comme stat),
L'ELO moyen est de 2300 (et non pas 2500) et seul 10% des joueurs ranked avec au moins 10 parties durant une saison sont au dessus de 3000pts.
Ca nous donne donc même pas 3% des joueurs actif sur le Diamant, Master, Grand Master et top 500.
Il faudrait prendre en compte aussi les gars qui smurff, qui ont niveau diam/master, et qui sont la en bronze/silver/gold, juste "pour le fun", car ils ont du mal à sortir de leurs élo de diam/master. Car si pour eux, c'est fun d'enchainer des blades avec leurs Genji, ce ne l'est pas pour les joueurs d'en face.
Donc ça aussi il faudrait le prendre en compte dans les rank (je ne sais comment par contre...), et prendre en compte les signalement de ces joueurs.

Et je ne parle pas des streamers en ce moment qui font que du stream "Educational Bronze to GM"... Les mecs qui suivent ça, s'imagine quoi, que d'un coup en voyant un master rouler sur du bronze il peut faire pareil ? Bah non, tu as une visé de merde, un placement de merde, tu joue sans ta team, tu restera à ton niveau mec.
Le ranked procure suffisamment de match équilibrés pour moi, mais il faut jouer tard et surtout pas pendant les weekend, congé et autre accès gratuit où les débutants sont encadrés par des amis nettement plus expérimentés. Typiquement un Rein qui shield le spawn alors qu'un Doomfist enchaîne les teamkill.

Oui, c'est un problème qu'un jeu d'équipe soit ruiné par les groupes d'ami.

Citation :
Publié par Epidemie
Mais y'a 0 soucis avec les animations, je sais pas pourquoi certains bloquent là dessus mais ça correspond bien au jeu et IG ça choque absolument pas. En plus on est avant tout sur un FPS.
Je pense que tu voulais quote Spartan , les animations ne me dérangent pas.
Citation :
Publié par Toga
Il faudrait prendre en compte aussi les gars qui smurff, qui ont niveau diam/master, et qui sont la en bronze/silver/gold, juste "pour le fun"

Et je ne parle pas des streamers en ce moment qui font que du stream "Educational Bronze to GM"... Les mecs qui suivent ça, s'imagine quoi, que d'un coup en voyant un master rouler sur du bronze il peut faire pareil ?
J'ai partiellement éludé le sujet.
Aujourd'hui sur Overwatch 1 on se retrouve avec une communauté de hardcore gameur. Même si le nombre total de joueurs restants n'est qu'un fragment de ce qu'il y avait au départ.
Je pense que les cotes en ce moment ne reflètent pas le même niveau de jeu qu'en 2018, par exemple, un mid platine actuelle aurait sa place en diamant.
Les joueurs qui sont en jeu ont tous des centaines voir milliers d'heures pour certains. Et les low lv profils sont souvent un énième compte (pour diverses raisons).

Perso j'ai été 3-4 mois master à une période (il y a 2 ans et demi) ou j'avais beaucoup plus de temps de jeu. Maintenant je fais des va et viens entre mid plat et low diams. Ma visé n'est pas beaucoup plus mauvaise qu'à l'époque, mon game sens a du pourtant évoluer, d'ailleurs je pense que c'est impossible de monter aussi haut sans.
Cependant c'est pour résumer une chose, le niveau de jeu global a beaucoup augmenté et des joueurs sont devenus très exigent envers eux et les autres sur des niveaux parfois plutôt bas.
Je pense que c'est un stress pour certain et cela explique sûrement cette stat, que plus de 50 des joueurs ne lance jamais de partie en ranked sur une saison.

Citation :
"Educational Bronze to GM"
Je les regardes quasi toutes (en plus de Overwatch moment etc )
Les mecs qui font ces vidéos sont bien souvent des génies dans leur domaine. On peux prendre comme exemple Dafran (Farmer), ML7, Cyx et des tas d'autres. Ils ont également une particularité, celle de jouer 10h par jour depuis des années.
J'ai plus de mal avec des joueurs comme Super ou Wanted qui aiment bien se la péter à longueur de journée (mais ca reste purement subjectif).
J'ai toujours préféré les joueurs plus terre à terre, qui sont souvent un peu meilleur mais font vivre une communauté comme le regretté Poxteca, Alphacast ou le clown Locklear (lui ca reste sujet à débat, je suis d'accord ).
Maintenant on a aussi Tomy (une commu Plat-Diams) ou Hammerkick (toujours super sérieux mais très précis) qui sont restés au poste.
Citation :
Publié par Leydjin
Je les regardes quasi toutes (en plus de Overwatch moment etc )
Les mecs qui font ces vidéos sont bien souvent des génies dans leur domaine. On peux prendre comme exemple Dafran (Farmer), ML7, Cyx et des tas d'autres. Ils ont également une particularité, celle de jouer 10h par jour depuis des années.
J'ai plus de mal avec des joueurs comme Super ou Wanted qui aiment bien se la péter à longueur de journée (mais ca reste purement subjectif).
J'ai toujours préféré les joueurs plus terre à terre, qui sont souvent un peu meilleur mais font vivre une communauté comme le regretté Poxteca, Alphacast ou le clown Locklear (lui ca reste sujet à débat, je suis d'accord ).
Maintenant on a aussi Tomy (une commu Plat-Diams) ou Hammerkick (toujours super sérieux mais très précis) qui sont restés au poste.
Ha mais je regarde aussi ^^
Mais c'est vrai que les petits streamer qui sont en GM/Master qui font ça pour avoir un peu d'audience, c'est bien, mais pas pour les vrai bronze/silver/gold en face ^^

Celui que j'adorais voir, c'était Soon, toujours très posé, qui expliquais bien le pourquoi il faisait tel ou tel move, et toujours en restant humble...
Maintenant je ne regarde plus que Drafan quelques fois, ou Gale, mais c'est vrai que ça devient un peu pauvre ces derniers temps.
Au vu des retours de Sojourn, le perso est trop puissant (il est dans le top dps) à l'heure actuel. Il y aura un nerf.
A noter qu'il y a un gros malaise au niveau des healeurs sur le jeu, ils sont devenus de vrais victimes. Les devs se penchent dessus.
Pour le reste ben ... C'est TOP. C'est vraiment un nouveau jeu avec de profonde modification.
C'est infiniment plus dynamique, la disparition des shields rends le tout constamment actif (plus besoin des regarder les 2 tanks shields en face dans le blanc des yeux en priant pour que ca passe).
Certains rework comme Orisa sont complètement dingue et FUN. D'autre comme Sombra reste trop op, il faudra tailler à la hache.

Je suis main McCree, je reste dubitatif sur cette bombe magnétique.
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