Aller à la page... |
Questions concernant évaluation d'héritage
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
Pour résumé, le 4e veut que ce soit évalué le plus haut possible en espérant récupérer la thune... Ce qui est embêtant, c'est que 3 sont prêts à rester comme ça en attendant que ce soit constructible, et le 4e veux la thune tout de suite mais personne ne veut lui donner le prix surévalué car le terrain est non constructible actuellement.. Mes craintes sont que ça parte en cacahuète à cause d'un qui ne veut pas attendre que ça passe en constructible et qui est trop gourmand pour du terrain non constructible.... |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
La question que je me pose est qu'importe la somme admise par tous, à ce moment là l'héritage étant bouclé, chacun étant propriétaire d'un bout officiellement, n'est-ce pas là que l'héritier ne voulant pas attendre un éventuel passage en constructible et prétendant à la fameuse loi qui dit que nul ne peut rester en indivision contre son gré pourra enquiquiner les trois autres en demandant une vente forcée ? Les autres au final se contentent de cette situation, il y a que un qui pensant que ça ne passera jamais en constructible préfère la thune du non constructible tout de suite, mais comme l'héritage étant suspendu au fait qu'il n'y a pas de valeur définie, il ne peut pas ... Donc soit il voit que les autres ne mordent pas et il laisse tomber soit il engage un partage judiciaire, mais à t-il vraiment intérêt à ça pour du non constructible ? Tant qu'il n'est pas héritier officiellement il ne peut pas forcer de vente du tout, après faut aussi voir le point de vue du notaire, le dossier pourri déjà sur son bureau depuis presque 4 ans... |
![]() |
|
|
ouep, ça se fait tout le temps si c'est pas trop abusé.
Et faut être sur de pas revendre derrière, sinon tu te fais niquer sur la plus value. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Merci pour les explications
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne suis pas certain qu'on puisse passer un terrain privé en constructible dans une modification mineure de PLU, mais ça se vérifie. Citation :
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|