[Actu] Après de multiples attaques, Warhammer Odyssey ferme définitivement ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4553/5/145255-240.jpeg
Après trois semaines d'attaques contre Warhammer Odyssey, le studio Virtual Realms se dit dans l'incapacité de relancer les serveurs. En conséquence, le studio jette l'éponge et abandonne définitivement son MMORPG mobile pour se consacrer à un autre projet ?

On se souvient que le mois dernier, le studio Virtual Realms concédait faire l’objet d’attaques informatiques : non seulement le développeur se disait contraint de fermer temporairement les serveurs de ses deux MMORPG mobiles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Rofl, ce fut bref.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par 123Combo
Le karma finira par rattraper ceux qui touchent de près ou de loin aux NFT
Si dieux il y a ....esperons que ceux du jeu video t' entendent...

Dernière modification par Vilnior ; 11/04/2022 à 14h10.
Citation :
Publié par Nightspîrit
En vrai c'était vraiment pas le pire des jeux mobiles. Un des rares sans mode auto
Au royaume du pire, le moins pire est roi. Le roi est mort, vive le roi !
Le jeu N+1 est annoncé sur base NFT, le jeu N se fait pirater et voler son code, l'objectif semble évidement de pirater N+1 pour dérober des NFT faut pas sortir de Saint-cyr hein ya de grandes chances que des morceaux de codes et des failles soient communes.
Maintenant fermer les serveurs, surement pour l'image du studio j'avoue vaut mieux étouffer l'affaire vite surtout si ils ne savent pas faire (appel a des consultants ...)
Je rigole ... Parce que j'ai passé deux entretiens avec eux pour prendre le role de Chef de Projet sur leur nouveau NFT game et apres plusieurs entretiens, ils n'ont meme pas pris le temps de m'ecrire pour me donner une reponse definitive

Ce qui est marrant, c'est que j'avais regardé sur Glassdoor et a priori meme en interne c'etait pas extraordinaire ...
Finalement, je me dis que c'est pas plus mal au vu de la situation.
Ils arrivent quand les serveurs privés du coup ?

A quoi bon dérober un MMO à son éditeur si ce n'est pas pour derrière lancer des serveurs pour récupérer les joueurs des serveurs officiels avec leur argent et leurs données personnelles, comme ça s'est passé pour T4C ?
Citation :
Publié par GoTua
Et Games Workshop dans l'histoire, ils s'en moquent qu'un jeu de leur licence se termine dans ces conditions et de façon aussi précoce ?
Malheureusement ça ne sera ni la première fois, ni la dernière fois que GW ne sera pas très regardant sur ce qu'un développeur fera de ses licences.

Citation :
Publié par Jeska
Ils arrivent quand les serveurs privés du coup ?

A quoi bon dérober un MMO à son éditeur si ce n'est pas pour derrière lancer des serveurs pour récupérer les joueurs des serveurs officiels avec leur argent et leurs données personnelles, comme ça s'est passé pour T4C ?
Peut-être qu'ils avaient dans l'idée d'essayer d'en tirer une rançon, on a souvent vu ça ces dernières années avec les piratages de codes sources ou de documents issus de sociétés de nouvelles technologies.
Comme l'a si bien analysé Uther, ça la fout mal un développeur qui veut s'impliquer dans le marché du play2earn et qui est incapable de sécuriser ses infrastructures au point d'en perdre le code source de ses deux jeux en cours.

Le plus marrant c'est que Virtual Realms a fermé Warhammer Odyssey comme un "rug pull", l'escroquerie de base dans le domaine des NFTs XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés