[Actu] Sur fond de conflit social, Activision Blizzard titularise 1100 testeurs à plein-temps

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/7/129637-240.jpg
Activision Blizzard offre des emplois à plein-temps à 1100 de ses testeurs précaires. L'offre survient néanmoins alors que les testeurs de la filiale Raven Software sont en grève et militent pour la création d'un syndicat de testeurs.

Parmi les nombreux métiers de l’industrie du jeu, les testeurs des départements d’assurance qualité (QA) sont rarement les mieux lotis : bien souvent, ces emplois sont précaires, les studios faisant appel à des intérimaires dans le cadre de missions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Quand on pense qu'il suffirait juste de lancer un jeu en beta payante en early access pour demander aux joueurs de faire le boulot
C'est ce que font beaucoup de jeux et je trouve ça horrible. Il y a peu de joueurs qui vont vraiment chercher à report les bugs et ceux qui découvrent des bugs qu'ils pourront exploiter à la release les garde sous le coude.

Tu te retrouves au final avec un jeu bug et des exploits de fou. Un peu comme il y a eu sur New World.
Citation :
Publié par Azorh
20 dollars mensuels d'augmentation lol

pas de précision si c'est brut ou net l'augmentation mdr
La notion de salaire brut/net n'existe pas aux USA, ils aiment pas les communistes.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La notion de salaire brut/net n'existe pas aux USA, ils aiment pas les communistes.
ha oki tu m'apprend quelque chose
Citation :
Publié par Nephistos
Touche le fond et creuse encore...
Il a raison, ils lâchent un modicum de mou sur la corde juste parce que c'était ca ou un syndic dans les pattes.
L'augmentation salariale est minime en passant.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Gros psychopathe.
Ils ont au moins le mérite de créer des emplois qui ne nécessitent aucune qualification.
Peu importe ce qu’ils font ils sont toujours pointés du doigt. Ils devraient faire comme tous les autres et faire ça en intérim. Bien moins de problème de syndicat, pas de participation du CE .. etc ça coûterait moins cher, créerait moins de problèmes et personne n’en parlerait.
Bizarrement personne ne vomit sur les autres studios qui font tester leurs jeux par des intérimaires aux emplois précaires ou pire ne les font pas tester !
Citation :
Publié par Krokun
Ils ont au moins le mérite de créer des emplois qui ne nécessitent aucune qualification.
Peu importe ce qu’ils font ils sont toujours pointés du doigt. Ils devraient faire comme tous les autres et faire ça en intérim. Bien moins de problème de syndicat, pas de participation du CE .. etc ça coûterait moins cher, créerait moins de problèmes et personne n’en parlerait.
Bizarrement personne ne vomit sur les autres studios qui font tester leurs jeux par des intérimaires aux emplois précaires ou pire ne les font pas tester !
Toujours en croisade sainte pro-Bli² ? t'es vraiment con-vaincu toi dit moi...

S'ils le font c'est forcément que quelque part cela coûte moins cher (par forcément niveau financier) que de ne pas le faire, ils ont forcément un intérêt et n'agissent pas par bonté d'âme, enfaite c'est même explicitement dit dans l'article, open your eyes my friend
Citation :
Publié par Ausirisse
Toujours en croisade sainte pro-Bli² ? t'es vraiment con-vaincu toi dit moi...

S'ils le font c'est forcément que quelque part cela coûte moins cher (par forcément niveau financier) que de ne pas le faire, ils ont forcément un intérêt et n'agissent pas par bonté d'âme, enfaite c'est même explicitement dit dans l'article, open your eyes my friend
Et toi toujours en croisade anti-Blizzard. T’es encore plus con-vaincu que moi dis donc …

Ta logique me fait rire car si c’est une question d’argent, pourquoi les autres n’embauchent pas de testeurs ? C’est parce qu’ils aiment que ça leurs coûtent plus chers ? Ah nan c’est vrai : tous les autres studios sont bons, ce sont Blizzard les méchants profiteurs !
C’est explicitement dit l’article aussi :

Citation :
Parmi les nombreux métiers de l’industrie du jeu, les testeurs des départements d’assurance qualité (QA) sont rarement les mieux lotis : bien souvent, ces emplois sont précaires, les studios faisant appel à des intérimaires dans le cadre de missions ponctuelles (des tests intensifs pendant quelques semaines avant le lancement d’un jeu ou la sortie d’une mise à jour d’envergure, par exemple).
Du coup faut savoir qui agit par bonté d’âmes ? Ceux qui embauchent ou ceux qui sous traitent ?
Parce que Blizzard est l’un des rares à avoir ses propres équipes. C’est sur que pour eux vu le rythme des sorties de leurs licences c’est bien plus rentables d’avoir des salariés en CDI …

S’ils le font c’est avant tout pour une question de qualité même si oui ça coûte cher de corriger des bugs après release parce que les partenaires sont négligeants. Vaut mieux former sa propre équipe compétente.

Tu vois toujours le verre à moitié plein quand il s’agit de Blizzard. Regarde un peu ce qui se passe ailleurs …
Citation :
Publié par Krokun
Fermer sa gueule et ne rien revendiquer , même devant l'injustice ( licenciement abusif, comportements N+1 toxique à souhait, brimades, mutation pourrie, heures sup non payées etc..)...Là, tu abondes clairement dans le sens du Medef qui ne rêve que de ça..
C'est dingue de lire de tels propos en 2022. Ou alors on a à faire avec un qui n'a pas encore mis les pieds dans le milieu du travail..
Citation :
Publié par Goldencrown
Fermer sa gueule et ne rien revendiquer , même devant l'injustice ( licenciement abusif, comportements N+1 toxique à souhait, brimades, mutation pourrie, heures sup non payées etc..)...Là, tu abondes clairement dans le sens du Medef qui ne rêve que de ça..
C'est dingue de lire de tels propos en 2022. Ou alors on a à faire avec un qui n'a pas encore mis les pieds dans le milieu du travail..
Ou alors un dirigeant qui en a marre de voir des salariés se plaindre pour un oui ou un non et tenir leur direction responsable de tout … Vu le nombre d’années que les salariés passent chez Blizzard je pense qu’on peut en déduire qu’on n’y ait pas si mal que ça ! Après des conflits isolés quand y a autant de salariés sont inévitables. Et c’est facile de les mettre en avant pour réclamer tout et n’importe quoi !

Bref ici on ne parle pas de tout ce que tu cites. Simplement d’embauches et pour le coup c’est plutôt positif pour Blizzard de créer 1000 postes de testeurs.

D’ailleurs tu brimes Blizzard mais je t’invite à regarder du côté de Riot, Ubisoft, Electronics Art ou encore les conditions de travail en chine (Tencent) au Japon où en Corée … C’est facile de tirer sur l’ambulance quand tous les autres continuent ces comportements abusifs sans vous entendre vous élever contre eux !
Tiens...pour fermer définitivement ta grande bouche : https://www.20minutes.fr/arts-stars/...e-interne-viol

"Ben oui quoi...rien de grave, c'est un cas isolé, y a pas mort d'hommes..et puis les salariés abusent toujours dans leurs revendications, pour un oui, pour un non"
Si ça devait t'arriver, tu penserais différemment..

https://www.pcgamer.com/activision-b...ine-explained/
Et là, ils étaient 3000 à gueuler sur un effectif de 9000. Des cas isolés ??

Toujours parfait ton patronat ??

Et ce qui vaut pour Blizzard, vaut aussi pour les autres, qu'on se le dise. Mais ça pour le savoir, il faut avoir bossé avant de poster des inepties...

Dernière modification par Goldencrown ; 09/04/2022 à 14h33.
Citation :
Publié par Krokun
Tu vois toujours le verre à moitié plein quand il s’agit de Blizzard. Regarde un peu ce qui se passe ailleurs …
Citation :
Publié par Krokun
1) Créer des emplois dans un système moisi, décrié par tout le monde comme l'intérim, c'est la pire façon de créer de l'emploi pour le travailleur.

2) Je connais une dizaine de personnes qui travaillent toutes dans divers studios de jeu AAA (SE, THQ, Ubi), j'ai moi-même bossé pour une start-up (Graphiste 2D env) avec les-dites personnes avant.
  • SE emploie des QA en CDI (aussi bien JP que London branch où ma connaissance travaille... en QA)
  • THQ et sous traitant : CDI
  • Ubi : CDI et parfois CDD 3-6 mois suivit d'un CDI
  • Dans notre boite avant nous avons tous reçu un CDI à l'embauche, y compris QA.
Le QA sous-merde en contrat intérim (ou CDD) permanent c'est un truc typique des boites américaines. Elles font ca parce que le patronnat US est sensé fournir une série d'avantages à l'emploi qui sont, chez nous, souvent compris dans le filet de sécu sociale de base (Mutuelle par exemple).

Citation :
"personne n’en parlerait"
Tout le monde chie sur l'intérim. C'est une situation horrible pour l'emploi.

Citation :
Peu importe ce qu’ils font ils sont toujours pointés du doigt.
"mimimimimi les jants y dise ki son méchan tou le tan"
Les articles de presse ne font que mentionner le contexte politique tendu autour de Blizzard (factuellement vrai). Putain ils sont même pas un peu critiques sur le move (qui peut vraiment être critiqué pour le coup, le timing est très suspicieux, l'augmentation salariale est insignifiante, etc....). Je peux t'assurer que dans l'industrie, ca en parle et ca en parle tout le temps, et que ca crache bien sur les studios qui abusent de l'intérim.

Citation :
Ou alors un dirigeant qui en a marre de voir des salariés se plaindre pour un oui ou un non
Tu n'es pas un adulte fonctionnel, t'es dans ta phase néo-néo-libérale (borderline ancap hein on va pas se mentir) de bébé politique que tout le monde a avant de grandir.
N'oublie pas de mentionner que "les taxes c'est du vol et que les pauvres devraient mourir en fait non tu comprends pas mec j'ai une vraie position politique en fait".
Citation :
Publié par Krokun
Et toi toujours en croisade anti-Blizzard. T’es encore plus con-vaincu que moi dis donc …
Je suis en croisade anti-patronal toxique mon ami, et de ce point de vue la je suis effectivement con-vaincu je te l'accorde. T’inquiète que blizzard n'est pas seul dans ma ligne de mire
Citation :
Publié par Ausirisse
Je suis en croisade anti-patronal toxique mon ami, et de ce point de vue la je suis effectivement con-vaincu je te l'accorde. T’inquiète que blizzard n'est pas seul dans ma ligne de mire
wow tu fais trembler!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés