[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, je te dirai d'acheter les figs qui te donnent envie de peindre.

Le metagame change tous les 3 mois, ce qui est fort aujourd'hui ne le sera ptetre plus d'ici à ce tu aies fini de peindre tes figs.

Et si tu peins aussi lentement que moi, je t'explique même pas ~~.
oui, je suis pas fan des squigs (meme si le boss sur squig est cheaté visiblement), je reste sur une optique klassik ork old school, un peu de tout, mais surtout un truk fun au visuel.

je verrais bien une belle bande de motards facon "hell angels" déjà

et de la féraille qui bouge (les 3 boit kitu + dred) car ils ont un style de ouf.

le reste, de la chair a kanon (boyz, nobs, meganobz, kommandos)

et la force de frappe rapide = 3 kopters+10chokboyz avec la bande de motards donc


après le soutien, les flash gitz, je les vois dans aucune liste d'armée, donc eux je sais pas. pourtant je sais qu'ils avoinent bien
en ce qui concerne les héros speciaux, bah là cest le flou
la fig de ghazkull thraka est impressionnante, mais 300 pts à placer, ouch

Les gros véhicules, vu les prix (!), je crois que je vais faire l'impasse, à moins qu'un transport soit réellement nécessaire pour les piétons auquel cas un truk ork à 35 balles ferait l'affaire
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 03/03/2022 à 00h28.
Je te conseille de télécharger battlescribe pour faire tes listes, c'est top.

Et je peux t'envoyer par MP le lien vers un wiki très bien fait qui rassemble toutes les règles pour toutes les factions si ça t'intéresse. Je sais pas trop si c'est légal, j'en doute donc on va éviter d'être hors charte.
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso, je te dirai d'acheter les figs qui te donnent envie de peindre.

Le metagame change tous les 3 mois, ce qui est fort aujourd'hui ne le sera ptetre plus d'ici à ce tu aies fini de peindre tes figs.

Et si tu peins aussi lentement que moi, je t'explique même pas ~~.
Tu peux acheter peint, mes commandes sont ouvertes


Sinon, j'ai terminé mon armée de Seraphon et Kroak.

Comme ça je peux les regarder dans mon placard et ne plus jamais les sortir




51848093356_c166638d3f.jpg

51848415649_fb93771cc4.jpg



51848742180_cc84e94b63.jpg

51848152708_28fc3e442f.jpg

51848153013_77e0de0d74.jpg

51847119437_ac84f5a12b.jpg
Citation :
Publié par Elthachou!
Tu peux acheter peint, mes commandes sont ouvertes


Sinon, j'ai terminé mon armée de Seraphon et Kroak.

Comme ça je peux les regarder dans mon placard et ne plus jamais les sortir
J'ai vu ton sujet sur le warfo, très sympa ton armée.

Perso je bosse sur ma death guard, faudra que j'ouvre un sujet un de ces quatres.


IMG20220303004406.jpg IMG20220303004416.jpg
Citation :
Publié par Sadd Black
Je te conseille de télécharger battlescribe pour faire tes listes, c'est top.
Les Eldars sont enfin up dessus! Je vais pouvoir arrêter les constructions de listes papier! Youpi!!!

N'hésite pas à partager tes figs, c'est aussi fait pour ça!
Citation :
Publié par Elthachou!
Tu peux acheter peint, mes commandes sont ouvertes

Sinon, j'ai terminé mon armée de Seraphon et Kroak.

Comme ça je peux les regarder dans mon placard et ne plus jamais les sortir
Vois si tu peux les déposer en boutique et faire ta pub
On se fera une partie un de ces 4 quand même!

Tu peins bien mon con!
Citation :
Publié par Elthachou!
Tu peux acheter peint, mes commandes sont ouvertes


Sinon, j'ai terminé mon armée de Seraphon et Kroak.

Comme ça je peux les regarder dans mon placard et ne plus jamais les sortir

C'est un seigneur slaan ca, si je me rappelle bien? tout simplement magnifique! très haut en couleur
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
coucou tout le monde,

j'ai retrouvé dans ma maison de campagne une armée de space marine, la plupart étant monté mais à repeindre (a part une escouade qui est bien peinte)

J'hésite à la vendre plutôt qu'à la laisser dans sa valise, il y a une escouade normale, une tactique, des scouts, un marneus calgar, des tech, 3 ou 4 tanks, dreadnought, motos et compagnie dont j'ai oublié les noms

est ce encore vendable vous pensez? En lot, ou en détail?


Merci de votre aide
Citation :
Publié par Aiina
coucou tout le monde,

j'ai retrouvé dans ma maison de campagne une armée de space marine, la plupart étant monté mais à repeindre (a part une escouade qui est bien peinte)

J'hésite à la vendre plutôt qu'à la laisser dans sa valise, il y a une escouade normale, une tactique, des scouts, un marneus calgar, des tech, 3 ou 4 tanks, dreadnought, motos et compagnie dont j'ai oublié les noms

est ce encore vendable vous pensez? En lot, ou en détail?


Merci de votre aide
Tu trouveras probablement un acheteur mais à quel prix ?

Je vois pas trop l'intérêt d'acheter des vieux space marines, ils ne sont pratiquement plus joués alors qu'ils sont encore en production.

Par contre, une fois que GW arrêtera de les produire, j'imagine que leur côte commencera à remonter, mais elle est actuellement à son plus bas.

Un rapide coup d'oeil sur leboncoin confirme ça, tu trouves des énormes lots de figs à des prix dérisoires.
Citation :
Publié par Aiina
dak. Ils doivent avoir une quinzaine d'années voir plus en effet...
En fait, GW a sorti en 2017 les space marines primaris (en gros, des space marines équipés d'un estomac ce qui leur donne un aspect plus réaliste (truescale)).

Et, évidemment, plutôt que de remplacer les gammes en prod par les nouvelles versions, ils en ont fait des figs complètement à part avec des règles différentes (et plus puissantes) des space marines standard, ce qui permet de forcer un peu la main des joueurs pour qu'ils rachètent tout.

Bref, en 2022, y'a pratiquement plus que du primaris sur les tables et GW a très récemment annoncé que certaines refs de vieux space marines vont passer en fabrication à la demande et ne seront disponibles que ponctuellement dans la boutique en ligne. En clair, c'est juste le début de la fin pour ces gammes-là.

Donc suite à cette annonce (ça date d'une semaine ou deux), ça se bouscule au portillon pour vendre du space marines d'occase, d'où le fait que t'es vraiment pas sur un bon timing.
Citation :
Publié par Aiina
coucou tout le monde,

j'ai retrouvé dans ma maison de campagne une armée de space marine, la plupart étant monté mais à repeindre (a part une escouade qui est bien peinte)

J'hésite à la vendre plutôt qu'à la laisser dans sa valise, il y a une escouade normale, une tactique, des scouts, un marneus calgar, des tech, 3 ou 4 tanks, dreadnought, motos et compagnie dont j'ai oublié les noms

est ce encore vendable vous pensez? En lot, ou en détail?
Faut voir dans quel état, comment c'est peint, mais à priori: Les tactiques et scouts, ça peut être compliqué d'en tirer un prix correct.
Cela dit, certaines armées utilisent encore les "anciennes" refs/armures de SM comme par exemple pour les veteran vanguard qui sont encore prisés. Mais bon, ça demande du rabiot, des équipements particuliers (bouclier tempêtes, marteaux tonnerres, griffes éclairs), donc ça peut peut-être (un gros peut-être) trouver preneur pour quelqu'un qui chercherait à se monter ce genre d'unités à pas cher, suivant les rabiots que tu as.
L'unité tactique classique de base, tu peux laisser tomber amha.

Marneus Calgar, faut voir: ça peut attirer des collectionneurs. Idem pour les techmarines.

Pour les tanks: Perso je joue encore des rhinos et razorbacks, mais bon je n'en vois pas beaucoup.

Dreadnoughts et motos peuvent encore trouver preneurs, ils sont encore joués. Par contre, ça va demander de décaper la peinture pour repeindre derrière selon l'état.

La peinture en lot, si tout n'est pas peint/bien peint/dans les mêmes tons, ça me parait compliqué. Mais de la vente en détail ou par petits lots doit pouvoir trouver preneur je pense: genre lot de dread à X €, lot de motos à tant, tanks à tant, etc, y'a p'tet moyen.

Essaie sur le groupe FB "Le marché de la figurine". Ca sera un premier point de départ. Mais je ne pense pas qu'il faille en attendre quelque chose de fou.
Je mets mon point noir.

Avec la sortie de Total Warhammer III et ma situation d'adulte, mon moi de 15 piges qui n'avait pas trop de thunes pour les figs revient à la charge.
Bref j'ai envie de repeindre et de repartir à 0

Par contre j'ai zieutté un peu et AoS ne me plaît vraiment pas, j'aimerai bien du vrai Battle (j'ai arrêté à la V5).
Est-ce que vous avez une idée de la date de sortie pour Warhammer Old World ? On a déjà des visuels des potentielles figs/armées à sortir ?
Citation :
Publié par Hark²
Je mets mon point noir.

Avec la sortie de Total Warhammer III et ma situation d'adulte, mon moi de 15 piges qui n'avait pas trop de thunes pour les figs revient à la charge.
Bref j'ai envie de repeindre et de repartir à 0

Par contre j'ai zieutté un peu et AoS ne me plaît vraiment pas, j'aimerai bien du vrai Battle (j'ai arrêté à la V5).
Est-ce que vous avez une idée de la date de sortie pour Warhammer Old World ? On a déjà des visuels des potentielles figs/armées à sortir ?
The Old World on ne sait meme pas si se sera pas pour 2023, ou 2024 ou plus tard.
Fantasme pas trop dessus, tu vas te retrouver avec un jeu de plateau genre Cursed City avec 1 ours et trois kislevites et un abandon du jeu dans le mois, c'est la manière de faire de GW.

La communauté Battle résiduelle (hormis les gens dans les garages) est parti sur 9Th Age et c'est un jeu de tournoi aux règles pointues.
Citation :
Publié par Hark²
Je mets mon point noir.

Avec la sortie de Total Warhammer III et ma situation d'adulte, mon moi de 15 piges qui n'avait pas trop de thunes pour les figs revient à la charge.
Bref j'ai envie de repeindre et de repartir à 0

Par contre j'ai zieutté un peu et AoS ne me plaît vraiment pas, j'aimerai bien du vrai Battle (j'ai arrêté à la V5).
Est-ce que vous avez une idée de la date de sortie pour Warhammer Old World ? On a déjà des visuels des potentielles figs/armées à sortir ?
Regarde dans ton coin si y'a des communautés/clubs/joueurs qui jouent à 9ème âge (une v9 battle créée par la communauté qui a plutôt bien pris) ou s'il y a des joueurs de battle v8 (ça existe encore oui).

Si tu veux reprendre avec des potes, il existe des systèmes alternatifs sympas et plus simples d'accès que 9ème âge ou la v8, comme par exemple Age of Fantasy de One Page Rules (qui existe aussi en version régiments) ou Saga. Ces systèmes de jeu permettent de jouer les armées de GW. Je connais moins Saga mais pour Age of Fantasy, y'a des "livres d'armées" correspondant aux factions de battle.

Enfin, pour Old World, on ne sait pas grand chose, je ne suis pas aussi pessimiste que mon VDD, je pense que GW en fera un vrai jeu même s'il sera certainement moins suivi que AoS ou 40k.
Merci pour tous vos conseils.

Par contre niveau figouz, on est d'accord on part uniquement sur de l'occaz si on veut des figs Warhammer ? J'ai zieutté vite fait sur GW mais j'ai l'impression que les anciennes figurines ne sont plus à vendre...
Citation :
Publié par Hark²
Merci pour tous vos conseils.

Par contre niveau figouz, on est d'accord on part uniquement sur de l'occaz si on veut des figs Warhammer ? J'ai zieutté vite fait sur GW mais j'ai l'impression que les anciennes figurines ne sont plus à vendre...
C'est ça.
Bon maintenant si tu aimes peindre, même s'il y a toujours des exceptions, les figurines issues de battle sont des dinosaures. La finesse est très loin de ce qui se fait maintenant pour AOS.
Citation :
Publié par Hark²
Merci pour tous vos conseils.

Par contre niveau figouz, on est d'accord on part uniquement sur de l'occaz si on veut des figs Warhammer ? J'ai zieutté vite fait sur GW mais j'ai l'impression que les anciennes figurines ne sont plus à vendre...
Ca dépend. Certaines ref de battle sont toujours en vente.

Sinon, y'a le recast mais c'est pas légal (on va dire que c'est discutable pour les refs OOP).

Dernière possibilité, l'impression 3D. Perso je suis équipé, ça permet de se faire des armées complètes pour une fraction du prix que ça couterait chez GW, mais le ticket d'entrée est pas donné (entre 500 et 700 €) ou faut avoir un pote déjà équipé.
Citation :
Publié par Sadd Black
Dernière possibilité, l'impression 3D. Perso je suis équipé, ça permet de se faire des armées complètes pour une fraction du prix que ça couterait chez GW, mais le ticket d'entrée est pas donné (entre 500 et 700 €) ou faut avoir un pote déjà équipé.
Je m'y intéresse de plus en plus en plus et je lis tout et son contraire. Là j'hésite entre deux imprimantes, ou plutot deux format d'imprimantes :
Les petites 4K à 300€ (Anycubic Mono 4K, Phrozen Mini 4k, etc...)
Les grosses 4K/6k à 600€ (Anycubic Mono X 6k, Phrozen Mighty 4k, etc...)

D'un côté, je lis que les petites offrent une meilleure qualité d'impression que les grosses à résolution équivalente. Ce qui serait logique d'ailleurs, la matrice d'impression a la même résolution mais pas la même taille, les pixels sont plus petits sur les petites.
De l'autre je lis que même si en théorie c'est vrai, ça ne l'est pas en pratique. Alors qu'en est-il du vrai du faux?

La vitesse d'impression je m'en fous un peu, j'ai peint 25 chevaliers gris en 3 mois alors bon, je pense qu'une imprimante 3D arriverait à suivre
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je m'y intéresse de plus en plus en plus et je lis tout et son contraire. Là j'hésite entre deux imprimantes, ou plutot deux format d'imprimantes :
Les petites 4K à 300€ (Anycubic Mono 4K, Phrozen Mini 4k, etc...)
Les grosses 4K/6k à 600€ (Anycubic Mono X 6k, Phrozen Mighty 4k, etc...)

D'un côté, je lis que les petites offrent une meilleure qualité d'impression que les grosses à résolution équivalente. Ce qui serait logique d'ailleurs, la matrice d'impression a la même résolution mais pas la même taille, les pixels sont plus petits sur les petites.
De l'autre je lis que même si en théorie c'est vrai, ça ne l'est pas en pratique. Alors qu'en est-il du vrai du faux?

La vitesse d'impression je m'en fous un peu, j'ai peint 25 chevaliers gris en 3 mois alors bon, je pense qu'une imprimante 3D arriverait à suivre
Alors d'emblée, je te dirai que je ne suis pas un expert, ça fait pas longtemps que je m'y suis mis, néanmoins, j'ai creusé la question et je pense pouvoir y répondre.

Les petites imprimantes impriment un peu plus vite, mais ce que tu gagnes en temps, tu le perds très largement en quantité imprimée. Personnellement, je possède une Elegoo Saturn 4K qui fait partie de la famille des grandes tailles. En pratique, le plateau est vite remplit et je préfère pas imaginer le calvaire avec une petite imprimante.

Une escouade qui rentre dans la saturn et qui va s'imprimer en 15-20h (j'y reviendrai plus bas), demandera deux "fournées" sur une petite imprimante de 10-15h. Au final, c'est plus rapide avec la saturn.

Bref, tout dépend de l'utilité que tu en as. Si c'est juste pour imprimer des bustes ou des petites pièces uniques, une petite imprimante fait parfaitement l'affaire. Si par contre t'as prévu d'imprimer des quantités importantes de figurines, alors y'a pas photo, faut impérativement prendre un grand modèle.

Pour ce qui est de la qualité d'impression, les histoires de résolution, c'est beaucoup du marketing. En vrai, c'est surtout une question de temps.

Faut comprendre comment ça fonctionne, en gros l'imprimante va solidifier une couche sur le plateau d'impression, puis le plateau va monter d'autant de mm pour que l'imprimante imprime une seconde couche etc etc.

Donc, tout dépend de l'épaisseur de la couche. Plus la couche est épaisse et plus les couches seront visibles (effet d'escalier). Plus la couche est fine, et moins elle a besoin d'être exposée à la lumière en temps. La plupart (toutes ?) des imprimantes sont livrées préconfigurées sur une épaisseur de couche de0.05 mm ce qui est, de mon point de vue, inadéquat pour imprimer de la fig destinée à être peinte. Moi, je tourne à 0.025 mm ce qui m'a également permis de réduire le temps d'exposition de chaque couche à 3 sec.

A 0.025 on ne voit pratiquement jamais les couches et on peut imprimer des trucs d'une finesse assez incroyable, après, si t'es vraiment patient et que tu veux une qualité 100% irréprochable, tu peux descendre à du 0.015 mm. Mais en clair, une impression à 0.025 prends ~75% plus de temps qu'une impression à 0.05 (2x plus de couches - ~1sec d'exposition / couche).

Enfin, le deuxième facteur le plus important en temps d'impression, c'est la hauteur max du plateau que tu imprimes (logique vu que ça fonctionne par couche). Suffit d'une figurine qui, sur le plateau, monte 2x plus haut que toutes les autres pour que ça multiplie par 2 le temps d'impression global.

edit : je me rends compte que je réponds pas complètement à la question. En vrai, la différence de qualité entre une grande 4/6/8K et une petite 4/6/8K c'est peanuts pour un peintre/joueur lambda. On parle de différences pratiquement invisibles à l'œil nu du moment que tu utilises les bons réglages et une bonne résine (ce qui est un autre sujet).

Dernière modification par Sadd Black ; 13/03/2022 à 22h19.
Citation :
Publié par Sadd Black
Alors d'emblée, je te dirai que je ne suis pas un expert, ça fait pas longtemps que je m'y suis mis, néanmoins, j'ai creusé la question et je pense pouvoir y répondre.

Balance plus d'infos que tout ce que j'ai pu trouver ces derniers jours
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

Je ne savais pas que les petites imprimaient plus vite, je pensais que c'était l'inverse. Dans tous les cas c'est pas un critère déterminant : si on arrive à avoir une qualité top quelque soit le modèle, je vais aller prendre le modèle le moins cher
Je vais du coup m'orienter vers une petite et tant pis si tout prend du temps. Je suis VRAIMENT lent en peinture, passer 5h sur un Chevalier gris même pas beau c'est plus ou moins mon minimum alors que... Bah c'est beaucoup de gris métal et beaucoup de sceaux de pureté, on repassera pour les détails compliqués
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

Je ne savais pas que les petites imprimaient plus vite, je pensais que c'était l'inverse. Dans tous les cas c'est pas un critère déterminant : si on arrive à avoir une qualité top quelque soit le modèle, je vais aller prendre le modèle le moins cher
Je vais du coup m'orienter vers une petite et tant pis si tout prend du temps. Je suis VRAIMENT lent en peinture, passer 5h sur un Chevalier gris même pas beau c'est plus ou moins mon minimum alors que... Bah c'est beaucoup de gris métal et beaucoup de sceaux de pureté, on repassera pour les détails compliqués
Les petites peuvent imprimer plus vite que les grandes (c'est pas forcément vrai, ça dépend des modèles, réso, réglages). Mais globalement, vu qu'à résolution identique, l'écran est plus petit, tu peux théoriquement imprimer une couche un peu plus épaisse pour un résultat identique (anti-aliasing activé). En pratique, si t'as besoin de lancer 2 impressions pour 1 projet alors qu'une grande l'aurait fait en 1 impression, concrètement, ça va plus vite avec une grande.

Pense quand même aux grandes pièces (un véhicule ou un monstre par exemple), il est sûr et certain que ça sera plus rapide avec une grande imprimante vu que tu auras besoin de moins d'impressions pour imprimer toutes les pièces.

Dernière chose : faut vraiment avoir une pièce à part et aérée pour l'impression résine. Moi je l'ai mise dans mon bureau (chez moi), elle tourne la nuit ou le jour quand je suis au taf avec la fenêtre ouverte. L'odeur de la résine pendant l'impression est franchement désagréable, et l'odeur de l'alcool pour le nettoyage post impression ne l'est pas beaucoup moins.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je comptais fabriquer un caisson avec filtre à charbon actif et ventilo de pc, ça suffira pas? Parce que j'avoue qu'une pièce à part, ça va être compliqué dans mon F2 sans balcon
Là pour le coup, j'ai pas la réponse.
Citation :
Publié par Hark²
Je mets mon point noir.

Avec la sortie de Total Warhammer III et ma situation d'adulte, mon moi de 15 piges qui n'avait pas trop de thunes pour les figs revient à la charge.
Bref j'ai envie de repeindre et de repartir à 0

Par contre j'ai zieutté un peu et AoS ne me plaît vraiment pas, j'aimerai bien du vrai Battle (j'ai arrêté à la V5).
Est-ce que vous avez une idée de la date de sortie pour Warhammer Old World ? On a déjà des visuels des potentielles figs/armées à sortir ?
Je fais ma pub pour une alternative à 9eme age qui est comme dit au dessus très orienté tournoi.
Il y a le jeu King of war qui est également un jeu de figurine med fan en combat d'armé.
Des règles simple et rapide à prendre en mains (qui paraisse simpliste à première vu) mais qui font la part belle au placement, mouvement et stratégie (en illustration, tous les scénario se joue sur des objectifs et il est possible de gagner sans forcement être devant en terme de destruction d'unité).

La communauté est assez sporadique, mais en fonction du coin ça peut être plus actif que 9eme age et plus simple d'accès.

Dernier point positif, il n'y aucune restriction sur les figurines utilisé, donc si tu aime les figs warhammer, rien ne t’empêche de jouer avec dans une armée qui collerait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés