Transferts de fonds USA - France

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne,

J'ai trouvé un job à New York et je pars pour 18 mois. Je vais garder mon appartement en France pendant ce laps de temps, et je vais donc être amené à alimenter mon compte tous les mois pour payer les différents frais.

Quel est la meilleure solution pour perdre le moins possible en frais bancaires et au niveau du change ?

Je pensais ouvrir un compte en France et aux US chez une même banque style HSBC mais visiblement faut oublier, mon futur taf m'a dit de prendre la Chase ou la Bank of America.
Du coup, j'hésite entre ouvrir un 3ème compte dans une banque en ligne style N26 ou Revolut, ou bien me prendre un Paypal.

Joliens expat ou autre, quelles sont vos astuces ?
Ah, et si jamais l'un d'entre vous à un penthouse en rab à Manhattan qu'il loue pas cher, n'hésitez pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif (je tente)

Merci !
Je pense aussi que tu peux créer un compte FTX (un échange crypto) et trader des euros contre des dollars au prix de change réel avec des frais négligeables, puis retirer vers ton compte bancaire en 1j ou 2 sans aucun frais. La création du compte prend 15 minutes, la vérification du compte quelques heures au plus.
Revolut a une calculatrice te permettant de voir immédiatement combien tu récupères si tu fais le change chez eux:

https://www.revolut.com/en-US/currencies

J'ai aussi un compte N26 mais je me sers de Revolut pour gérer les devises (j'ai des clients en Angleterre), N26 ne le permettant pas sauf si j'ai raté un truc. (Il me sert de compte en € standard)
J'utilise Revolut pour mes transferts CHF-EUR, ça marche super bien. J'ai transféré l'équivalent d'environ 36k€ par an depuis 2019 au travers de leur app, et niveau taux de change je m'y retrouve carrément.
Merci pour vos retours. Je pense passer par Revolut alors, mais est ce qu'ils filent un IBAN ?

Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Revolut a une calculatrice te permettant de voir immédiatement combien tu récupères si tu fais le change chez eux:

https://www.revolut.com/en-US/currencies

J'ai aussi un compte N26 mais je me sers de Revolut pour gérer les devises (j'ai des clients en Angleterre), N26 ne le permettant pas sauf si j'ai raté un truc. (Il me sert de compte en € standard)
Je voulais partir sur N26, mais j'ai vu que depuis le 11 janvier 2022 ce n'est plus possible de recourir à leurs services depuis les USA...
Citation :
Publié par Pride
Je pense passer par Revolut alors, mais est ce qu'ils filent un IBAN ?
Oui tu as toutes les coordonnées bancaires classiques. Ca serait difficile de me faire payer dessus sans ça. ^^
Me semble qu'ils se sont faits taper dessus pour ne pas assez contrôler les flux de blanchiment etc, du coup ils ont du avoir la main un peu plus lourde et certains ont du être surpris, et les CMs des banques FR en ont surement rajouté une couche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés