[YT] Après 4000h de jeu, mon avis sur toutes les classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
je suis du genre à jouer dans les 4 à 8 heures par jour, mais je bosse en équipe, donc je rate on va dire 2/3 des activités de guilde le soir, sur wow je jouais le plus souvent mage, sur les jeu pvp DAOC j'aimais bien mooneur (mage cac aoe) ou tank offensif,j'ai aussi joué clerc pur pendant 1an , puis sur warhammer online j'ai joué avec un immense bonheur squig aoe cac (si tu connais warhammer online),
c'est un archer à la base qui est joué à 95 % de loin, mais les quelques un qui ont su maitriser la partie cac on pu profiter pleinement de sa puissance.
Ayant mis de côté sur lost ark les tank purs, je me suis dis support genre barde ? BOf...
J'ai donc depuis un moment jeté mon dévolu sur le sagittaire, la vidéo explique que très peu le jouent mais que ça commence à venir, et ce qui m'a refroidit c'est qu'on parle d'investissements coûteux dans les deux branches à haut level ? ça me donne (à tord ou à raison) l'impression que c'est classe n'est pas demandée dans les raids et qu'en plus c'est plus prise de tête que les autres, ce qui fait que je ne sais toujours pas quoi jouer
Le hawkeye ( Sagittaire) devient ultra puissant au lv1445+, donc en gros dernière tranche du endgame, car il a accès à des sets qui ouvre le plein potentiel de la classe.

Niveau cout, si tu sais mener ta barque, que t'as quelques alts pour la rentré de gold, tu n'auras pas vraiment de soucis. Surtout que en Eu, les prix seront un peu plus bas vu le nombre de joueurs qui vont se battre pour fixer un prix attrayant
Citation :
Publié par SioRay
Le hawkeye ( Sagittaire) devient ultra puissant au lv1445+,
j'aurais le temps de me faire la mais d'ici là je présume, je vais prendre ça comme Main on verra bien.
Merci pour tes conseils.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le bard a un bon build dps en T3 pour le coup avec les derniers sets, même si pas au début. Et même si t'as pas autant de dps qu'une autre dps, les à-coté sont suffisants pour justifier une place.
Je sais pas si c'est le karma ou à cause de toi, mais ils nous manque un dps pour le dernier raid du jeu, du coup on a pris un Bard dps en désespoir de cause


360444-1643563024-9666.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, je maintiens que Bard avec Fascination instinct est un dps tout à fait valable (dps personnel inférieur, compense avec son utilitaire, mais ca reste legit). Après, sans, oui, ca devient clownesque, vu que le set fait 90% de ton dps.
Ah oui, c'est viable mais c'est extrement spécifique
Citation :
Publié par SenseiLeKam
Salut tout le monde!

J'espère que vous allez tous bien ^^

Je vous propose au menu du jour, un guide complet et à jour qui vous présente toutes les classes : explications et gameplay à l'appui.

Bon visionnage : https://youtu.be/2M4jmbHDAZE

J'espère qu'il vous sera utile, n'hésitez pas à consulter le gdoc en description pour davantage de détails.

La bise

SenseiLeKam
J'étais parti sur Soul Master, puis je me suis dit que Sorceress serait sympa vu qu'ils l'ont rajouté après coup. Mais t'as vidéo m'a convaincu, finalement, pour le Demonic. Comme quoi
Enfin bon, d'ici là peut etre que j'aurai changé d'avis, mais en tout cas tes vidéos sont très intéressantes et de conseils avisés.

Dernière modification par Nnayl ; 30/01/2022 à 23h37.
Message supprimé par son auteur.
Pendant la beta j'avais accroché sur le Paladin et Summoner mais malheureusement elle ne fait plus partie de la release

Est ce que c'est "important" d'avoir un reroll pour supporter son main?

PS: est ce qu'on sait enfin sur quel patch/niveau de contenu on va partir?
PS: est ce qu'il y a un bon wiki avec toutes les infos utiles? (francais ou anglais de preference, ne parlant ni coreen ni russe )
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Pendant la beta j'avais accroché sur le Paladin et Summoner mais malheureusement elle ne fait plus partie de la release

Est ce que c'est "important" d'avoir un reroll pour supporter son main?

PS: est ce qu'on sait enfin sur quel patch/niveau de contenu on va partir?
PS: est ce qu'il y a un bon wiki avec toutes les infos utiles? (francais ou anglais de preference, ne parlant ni coreen ni russe )
C'est beau une telle innocence x)

Lost ark est un jeu à reroll, ils sont a priori très importants même si les dernières maj ont réduit leur utilité

On démarrera normalement avec le T3 dispo si amazon ne change pas encore d'avis à j-1

Poulpix fait un site : https://lostarkonline.fr
Lui ainsi que senseilekam et d'autres comme badass unicorn font des guides en français sur youtube.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Pendant la beta j'avais accroché sur le Paladin et Summoner mais malheureusement elle ne fait plus partie de la release

Est ce que c'est "important" d'avoir un reroll pour supporter son main?

PS: est ce qu'on sait enfin sur quel patch/niveau de contenu on va partir?
PS: est ce qu'il y a un bon wiki avec toutes les infos utiles? (francais ou anglais de preference, ne parlant ni coreen ni russe )
Tout dépend de ta façon d'aborder le jeu :
- Si tu y vas sans volonté d'avoir de l'influence sur le marché des golds en rushant le T3 pour être le plus performant et rentable, le plus vite possible, le reroll est une option pour toi si tu y trouves du fun (découvrir une autre classe, une autre opti, avoir de la variété et récupérer plus de compos chaque jour pour te filer un coup de pouce);
- Si c'est le cas, c'est obligatoire, tu ne pourras pas faire sans, car les alts multiplient les entrées de ressources sur ton compte. Mais il faut le temps et la connaissance pour les faire fructifier.

Pour résumer.

Dernière modification par Arsh ; 03/02/2022 à 18h08.
Citation :
Publié par Arsh
Tout dépend de ta façon d'aborder le jeu :
- Si tu y vas sans volonté d'avoir de l'influence le marché des golds en rushant le T3 pour être le plus performant et rentable, le plus vite possible, le reroll est une option pour toi si tu y trouves du fun (découvrir une autre classe, une autre opti, avoir de la variété et récupérer plus de compos chaque jour pour te filer un coup de pouce);
- Si c'est le cas, c'est obligatoire, tu ne pourras pas faire sans, car les alts multiplient les entrées de ressources sur ton compte. Mais il faut le temps et la connaissance pour les faire fructifier.

Pour résumer.
ce que je ne comprends pas bien avec ces histoires d'alts, et même en regardant des vidéos de gens qui ont joué des milliers d'heures, c'est qu'on nous dit grosso modo que pour le très HL end game à venir sur cet version ou post t3 qui sait, le Main dans ses quêtes journalières et hebdomadaires ne gagnant plus assez d'or est obligé d'être épaulé par des Alts pour le "nourrir" et ça pas pour une question d'arriver plus vite un jour au ilevel absolu, mais d'y arriver tout court.
Je me pose donc solennellement la question :

Sera t-il techniquement possible d'arriver au maxi du jeu si on ne joue pas de plus en plus d'alts pour alimenter le Main ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
Sera t-il techniquement possible d'arriver au maxi du jeu si on ne joue pas de plus en plus d'alts pour alimenter le Main ?
Oui si tu passes à la caisse ou si tu es (très) patient.

Après, je connais des joueurs qui ont clean la RU avec seulement 1 main et à peine 1 alt. Comment ils faisaient ? Ils spammaient les boosts de guardian pour se faire masse d'or. Donc à défaut de payer ou d'être patient, il te faudra un gros temps de jeu.
Après jouais des classes avec d'autre gameplay peu être divertissant, et avoir plusieurs comptes rempli d'alt c'est un peu caricatural. tu aura quoi 0.0001% des joueurs qui feront ça.
L'énorme majorité des joeurs aura un ou deux reroll et c'est tout.
Citation :
Publié par zac
oui, c'est justement cette vidéo qui me fait penser que c'est ALts et Alts et encore double compte, on appelle bien un mmo un divertissement ?
Moi je trouve ça bien, au moins t'as toujours un truc à faire. J'en ai marre des mmo où tu peux tout boucler le mercredi et tu attends la semaine d'après sans avoir rien à faire.
Citation :
Publié par zac
Sera t-il techniquement possible d'arriver au maxi du jeu si on ne joue pas de plus en plus d'alts pour alimenter le Main ?
Monter un perso sans aucun alt, se sera possible, mais il ne faudra pas être pressé et vouloir être opti au poil de cul.

On n'a pas de graphique (à ma connaissance) avec des courbes opti ilvl 1530 / durée de jeu avec 0 alt, 1 alt, 2 alts etc. ça dépend complètement de comment tu joues, quel alt(s), si tu rates pas une seule quoti/hebdo, si tu mets X € dans le jeu etc.
Faites ça comme vous le sentez, et ne vous fouettez pas pour monter des alts que vous n'aimerez, de toute façon, pas jouer... sauf si vous aimez souffrir pour arriver à vos fins (fins = aller plus vite avec votre main pour être plus fort et rapporter plus de gold par jour).


Vraiment, mettez votre vision de jeu au centre de ce que vous voulez faire et monter sur Lost Ark... suivre aveuglément des personnes qui ont plus de 1000 heures de jeu, qui ont une feuille de route opti etc., sauf si vous aimez vraiment ça, ne le faites pas, sinon vous allez vous faire gerber.
Y a même plus simple : regardez votre temps de jeu ; si vous avez tout juste le temps de jouer votre perso principal et faire le contenu journalier et hebdomadaire + un peu d'explo... vous n'aurez pas le temps de gérer des alts et de faire le même contenu journalier.

Est-ce que ça va vous empêcher de profiter du jeu : absolument pas (vous n'êtes pas seuls dans ce cas, loin de là).
Citation :
Publié par Arsh
Monter un perso sans aucun alt, se sera possible, mais il ne faudra pas être pressé et vouloir être opti au poil de cul.

On n'a pas de graphique (à ma connaissance) avec des courbes opti ilvl 1530 / durée de jeu avec 0 alt, 1 alt, 2 alts etc. ça dépend complètement de comment tu joues, quel alt(s), si tu rates pas une seule quoti/hebdo, si tu mets X € dans le jeu etc.
Faites ça comme vous le sentez, et ne vous fouettez pas pour monter des alts que vous n'aimerez, de toute façon, pas jouer... sauf si vous aimez souffrir pour arriver à vos fins (fins = aller plus vite avec votre main pour être plus fort et rapporter plus de gold par jour).


Vraiment, mettez votre vision de jeu au centre de ce que vous voulez faire et monter sur Lost Ark... suivre aveuglément des personnes qui ont plus de 1000 heures de jeu, qui ont une feuille de route opti etc., sauf si vous aimez vraiment ça, ne le faites pas, sinon vous allez vous faire gerber.
Y a même plus simple : regardez votre temps de jeu ; si vous avez tout juste le temps de jouer votre perso principal et faire le contenu journalier et hebdomadaire + un peu d'explo... vous n'aurez pas le temps de gérer des alts et de faire le même contenu journalier.

Est-ce que ça va vous empêcher de profiter du jeu : absolument pas (vous n'êtes pas seuls dans ce cas, loin de là).
ça donne juste l'impression que le côté perfide d'un modèle f2p sent beaucoup plus le rance qu'un mmo à abonnement type wow..
Le mec qui à l'habitude de pop sur deux raids 20-24 les mardi et vendredi risque d'aller vers de cruelles désillusions avec ce type de jeu..
Je ne sais pas si ces "servitudes" journalières et cet exigence de farm ou paye va contenter une mentalité Européenne en lieu et place d'une présence moins contraignante où tu payes au mois sans être largué si tu n'es pas là tous les jours...
Citation :
Publié par yanomamii
Moi je trouve ça bien, au moins t'as toujours un truc à faire. J'en ai marre des mmo où tu peux tout boucler le mercredi et tu attends la semaine d'après sans avoir rien à faire.
Si c'est fini le mercredi, tu as le jeudi pour continuer un jeu solo, vendredi pour sortir voir les potes, samedi avec la copine, dimanche avec la famille.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Si c'est fini le mercredi, tu as le jeudi pour continuer un jeu solo, vendredi pour sortir voir les potes, samedi avec la copine, dimanche avec la famille.
Oh oh oh et je fais quoi de mes journées de télétravail ? Je vais pas bosser non plus...
Vous pouvez tres bien jouer deux jours par semaine et vous amuser, vous n'aurez juste pas accés au dernier tier du jeu.
Sur Wow Vanilla j'été dans une petite guilde qui a jamais mit les pied a AQ, nax mais j'était tres heureux pendant mes soirées zulgurub.
C'est pas parce qu'il y a du contenu accessible, que vous devez vous forcer a le faire.
Citation :
Publié par zac
oui, c'est justement cette vidéo qui me fait penser que c'est ALts et Alts et encore double compte, on appelle bien un mmo un divertissement ?
Le mutli compte est interdit par Amazon / steam pour info.
Amen chacun joue comme il le souhaite, ya pas vérité déjà avant de monter un reroll y a de quoi faire et au pire on aura "le boost" qui permet de monter un alt contre de l'or, ça permettra de faire quelques chaos/gardien en plus pour accéléré le up de ton main mais ce n'ai en rien obligatoire.

Par contre changer de classe est clairement rafraichissant, il ne faut pas resté fermer à cette option.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés