Merci pour ton retour.
Sans remettre une pièce dans la machine niveau débat, il est impensable d'espérer viser quoi que ce soit pour moi à la manette.
Je vais certainement tenter le coup alors.
En artilleur (arc, fusarbalète) , le combo clavier-souris vaut clairement le coup pour viser les points faibles avec précision. En mode épéiste, l'exigence de visée devient une exigence de placement, et n'avoir que 8 directions possibles est très rédhibitoire. Cela dépend de l'arme que tu comptes utiliser ; rien n'empêche de changer de contrôleur de la même manière que tu peux changer d'arme selon le monstre que tu chasses. Joue à la démo, ça te permettra de te faire une idée. Il y a des missions tutos et le choix de toutes des armes, tu peux voir si tu accroches avant de passer à la caisse.
si tu joue une arme de cac, t'as pas besoin de viser, t'as l'auto-lock.
'Fin l'auto-lock permanent, lorsque que la jambe d'un monstre prend les trois-quart de l'écran... À chaque fois qu'ils font un pas, l'écran fait 360°. C'est d'ailleurs l'un des gros reproches que je fais à God Eater: non seulement le jeu est encore plus nerveux que MH, mais en plus le lock est permanent au lieu d'être un simple recentrage comme c'est le cas par défaut dans les derniers MH. Autrement dit, ça fout la gerbe, mais surtout on ne sait jamais où on est. J'avais ré-essayé dans World, pas moyen: dès qu'un monstre se déplace un peu vite, on perd ses repères. C'est d'autant plus pénible dans un jeu où il faut se placer avec précision et où chaque zone d'un monstre a des résistances et faiblesses différentes. Mais comme cité ci-dessous...
En espérant qu'il se démocratise pas trop non plus, pour l'instant je roule sur le jeu et j'ai l'impression qu'il est clairement moins difficile que MHW.
Idem, les monstres tombent vite même en équilibrage multi-joueur. De mémoire, World avait des monstres un peu plus consistants dès le début, sans même évoquer les opus précédents où le yolo aussi bien en préparation que pendant la chasse était puni.
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