Application Google - cet article est réservé aux abonnés. J'en veux pas

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Dans des moments de pause ou autre, j'utilise l'application Google pour regarder le flux d'actualité.
Flux qui se peaufine avec le temps avec nos préférences.

Seulement, je voudrais savoir comment faire disparaître de ce flux les articles payant ?
Y a pas une option ou un filtre qui permet de les masquer ?

Parce qu'au bout d'un moment, ça commence à être gonflant de se voir proposer des articles et au final de ne pas les lires.

Merci d'avance,

PS : je précise au cas où, je ne cherche en aucun cas à les contourner ou lire de manière illégal
Citation :
Publié par Bjorn
Et Google à intérêt à avoir les sites concernés pour la pub.
C'est là où j'ai un souci : sur ces sites payants, il n'y a justement pas de pub.
Donc Google se contente de te renvoyer vers un site, sur lequel il gagne que dalle, et sur lequel tu ne peux pas lire l'article.
Citation :
Publié par Linou
C'est là où j'ai un souci : sur ces sites payants, il n'y a justement pas de pub.
Donc Google se contente de te renvoyer vers un site, sur lequel il gagne que dalle, et sur lequel tu ne peux pas lire l'article.
J'imagine qu'il y a aussi le référencement payant. Ou certains journaux payent pour être afficher avant les concurrents sur un sujet données.

Après, ils remontent les articles de façon general, google ne sachant pas si tu es ou non abonné. Mais effectivement, une option pour virer ces articles seraient bien. Pour l'instant, on peut juste virer tous le site web en question, mais pas de gestion "article payant ou non".
Citation :
Publié par Linou
C'est là où j'ai un souci : sur ces sites payants, il n'y a justement pas de pub.
Donc Google se contente de te renvoyer vers un site, sur lequel il gagne que dalle, et sur lequel tu ne peux pas lire l'article.
Bah si
Premier exemple au pif : https://www.leparisien.fr/societe/sa...MFHZQXDD6E.php
Réservé aux abonnés et pub sur la page.
Citation :
Publié par Linou
Je parle une fois l'abonnement pris, évidemment . Généralement ça vire les pubs...
Donc Google te renverrai vers des sites qui te demandent de payer pour que Google perdent en pub.
Tu prends le problème à l'envers... En l'état actuel, google renvoi vers un site AVEC pub pour l'immense majorité des gens et qui propose de s'abonner pour ceux qui le sont pas pour avoir accès à l'article. C'est gagnant gagnant.
Donc je vois pas trop pourquoi ca changerai ? l'utilisateur dans l'absolu, ils s'en foutent.
Citation :
Publié par Gardien
Pour l'instant, on peut juste virer tous le site web en question, mais pas de gestion "article payant ou non".
Sauf que la plupart du temps, ces sites proposent du payant et du non payant.

Quand je clique sur les liens vers "Le Monde" par exemple, je peux tomber sur des articles en libre accès ou uniquement aux abonnés et même certaines fois accessible aux abonnés mais lisible par tous quand même .

Ayant le même soucis (rien de pire de commencer un article et de pas pouvoir le finir), si il y a une solution je suis preneur
Citation :
Publié par Gardien
Tu prends le problème à l'envers... En l'état actuel, google renvoi vers un site AVEC pub pour l'immense majorité des gens et qui propose de s'abonner pour ceux qui le sont pas pour avoir accès à l'article. C'est gagnant gagnant.
Donc je vois pas trop pourquoi ca changerai ? l'utilisateur dans l'absolu, ils s'en foutent.
C'est ça.
Et de plus Google a besoin que les sites de presse le laisse référencer leurs articles pour avoir du contenu. Donc ils ont tout intérêt à garder une bonne relation avec eux. Et il n'y a pas un monde de la presse payante et un de la presse gratuite, c'est les mêmes derrière.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Go choisir ton actualité plutôt que laisser l'algo le faire pour toi pour gagner 30sec

Ok c'est pas la solution que tu veux, certes!
Aucun rapport avec le sujet et "l'algo" comme tu dis, ne "fait que" référencer les articles de X journaux de façon plus simple. De cette façon c'est pas 30 secondes que tu gagnes mais 30 secondes par sites/journaux. Donc facile plusieurs minutes si tu veux avoir plusieurs sons de cloches...

L'algo qui "choisis pour toi" ce que tu dois voir, c'est sur les reseaux sociaux @Facebook / twitter etc...
Citation :
Publié par Gardien
Aucun rapport avec le sujet et "l'algo" comme tu dis, ne "fait que" référencer les articles de X journaux de façon plus simple. De cette façon c'est pas 30 secondes que tu gagnes mais 30 secondes par sites/journaux. Donc facile plusieurs minutes si tu veux avoir plusieurs sons de cloches...

L'algo qui "choisis pour toi" ce que tu dois voir, c'est sur les reseaux sociaux @Facebook / twitter etc...
Ça c'était il y a une dizaine d'années avec Google Reader, qui était alors un simple lecteur de flux RSS. Tué pour être remplacé par "leurs" actualités.
Mais bon pourquoi vouloir utiliser une techno simple qui fonctionne quand on peut rendre captifs ses clients et gratter de l'argent aux gens qui eux produisent le contenu ? Autre débat.
Citation :
Publié par Linou
C'est là où j'ai un souci : sur ces sites payants, il n'y a justement pas de pub.
Il peut y en avoir. J'ai un adblocker proprement configuré donc en général je ne vois rien, mais lorsque j'étais abonné au Monde (J'ai arrété parce que j'en avais marre de Zemmour en une tous les jours) il y avait quand même de la pub lorsque je consultais le site sur mon téléphone, ou mon bloqueur est hélas bien moins performant.
Beaucoup de titres quand tu es abonné vont quand même te refiler de la pub.
Perso, je vais sur Google actu avec Brave et j'ai pas de problème de pub (pareil pour Youtube, Facebook, Twitter, j'y vais avec Brave et pas l'app dédiée, et ça vire les pubs).
Pour le soucis des articles payant, bah quand Google actu me renvoie vers un site payant, je lui dis de masquer la source, et au fur et à mesure elles finissent par disparaître.
Citation :
Publié par Borh
Perso, je vais sur Google actu avec Brave et j'ai pas de problème de pub (pareil pour Youtube, Facebook, Twitter, j'y vais avec Brave et pas l'app dédiée, et ça vire les pubs).
Pour le soucis des articles payant, bah quand Google actu me renvoie vers un site payant, je lui dis de masquer la source, et au fur et à mesure elles finissent par disparaître.
Le soucis n'est pas la publicité mais bien les articles payant. De plus, certains sites ont à la fois des articles payant et d'autre gratuit.
Citation :
Publié par K-Lagan
Le soucis n'est pas la publicité mais bien les articles payant. De plus, certains sites ont à la fois des articles payant et d'autre gratuit.
Dans la grande majorité des cas, pour les sites qui ont à la fois des articles payants et des articles gratuits, les bons articles sont payants, et les articles gratuits sont des reprises de dépêches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés