[Vidéo] Bande-annonce « Introduction au gameplay de Lost Ark : Bienvenue dans Arkesia »

Répondre
Partager Rechercher
Quel est le rapport entre GW2 et Lost Ark ? Tous les jeux ont leur problèmes.

En tout cas on voit bien un accroissement du contenu P2W de Lost Ark avec l'arrivé du continent PvP. Rendre le P2W plus efficace ou plus présent a toujours été un moyen fiable pour inciter à plus de micro-transaction de la part des joueurs.

Et dès le début du jeu le P2W est très présent avec le GvG qui permet de récupérer beaucoup d'or. Il n'y a pas de grosses baleines sans raison.

Il n'y a pas "un peu" ou "beaucoup P2W", quand il y' en a , c'est toujours en quantité suffisante pour inciter les joueurs à passer à la caisse. Si ce n'est pas le cas, on augmente sa prévalence, un peu comme ici avec l'ajout du continent PVP.

Dernière modification par Electre ; 13/01/2022 à 08h13.
Citation :
Publié par Ýdalir
Ont en parle de "End of Dragons" et de sa chute dans le fin fond du trou ?
L'Arnaque monumentale des 30€ et de ce qu'il ose proposer, là aussi c'est un bon exemple de prix et de ce que l'ont souhaite mettre selon la qualité.
(le tout accompagné d'une Aurène plastique qu'ils te gerbent à outrance sur leurs streams, encore récemment).

Le modèle économique de Guild Wars 2 a attiré, mais pas sûr qu'avec ce qu'ils proposent désormais comme "avantages" que cela assure fidélité et pérennité pour la suite...
(Je reste néanmoins curieux de savoir comment la Chine va accueillir l'extension ).

De ce côté là, Lost Ark n'a pas à s'inquiéter de la concurrence que Guild Wars 2 pourrait lui apporter...

Quand tu vois la Chine dire à ces joueurs que le contenue de End of Dragons leur durera 2-3 ans, ça fait peur... J'sais pas si ils sont sérieux quand ils disent ça...

source : http://news.17173.com/embed/final/ku...370392_1_10009 ET https://www.wegame.com.cn/store/2001704/
EoD c'est l'extension de trop qui ne sert à rien, elle ne fera certainement pas de l'ombre à Lost Ark. C'est avec un gros pincement de cœur que je dis ça, je suis un immense fan de la saga Guild Wars depuis 2005 avec 15000h de jeu au compteur et j'ai même été plusieurs années alpha testeur pour Anet sur GW2 (période de HoT à PoF, c'était un sacré boulot). Un bel échec qui j'espère servira de leçon

Je pense que Lost Ark n'aura pas ce problème de contenu, on sait que le jeu est très qualitatif. Ce qui va jouer sur la pérennité de Lost Ark c'est essentiellement la gestion par Amazon (boutique, serveur, progression des majs, équilibrage) et on va croiser les doigts pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi
Lost ark est exploité par Amazon, pour tout le reste ce sera très vite juste une traduction de ce qui se fait en Coré.

Ils ne vont pas redévelopper des morceaux du jeu à chaque mise à jour.
Citation :
Publié par Electre
Et dès le début du jeu le P2W est très présent avec le GvG qui permet de récupérer beaucoup d'or. Il n'y a pas de grosses baleines sans raison.
Décidément tu veux pas lâcher l'affaire et tu ne rates pas une occasion. Mais ton raisonnement n'a pas de sens car en tant que whale tu n'as pas besoin de GvG pour avoir de l'or... Puis je sais pas d'où l'autre bonhomme sort ses 450 000 parce que le premier rang en gvg, c'est 75k de récompense sur une classe S.

Ah et pour info parce qu'il semblerait que beaucoup n'aient pas cet info non plus, il n'y a qu'un seul gvg en 16v16 qui n'est pas normalisé.

Exemple ici avec le 8v8 qui est normalisé :
8v8.jpg
Dans ce gvg tous les membres vont être automatiquement mis au niveau 250 d'équipement.

Ici un GVE qui n'est pas normalisé pour montrer la différence :
gve.jpg

Dernière modification par Lilisam ; 13/01/2022 à 08h20.
Citation :
Publié par Lilisam
Décidément tu veux pas lâcher l'affaire et tu ne rates pas une occasion. Mais ton raisonnement n'a pas de sens car en tant que whale tu n'as pas besoin de GvG pour avoir de l'or... Puis je sais pas d'où l'autre bonhomme sort ses 450 000 parce que le premier rang en gvg, c'est 75k de récompense sur une classe S.

Ah et pour info parce qu'il semblerait que beaucoup n'aient pas cet info non plus, il n'y a qu'un seul gvg en 16v16 qui n'est pas normalisé.

Exemple ici avec le 8v8 qui est normalisé :
8v8.jpg
Dans ce gvg tous les membres vont être automatiquement mis au niveau 250 d'équipement.

Ici un GVE qui n'est pas normalisé pour montrer la différence :
gve.jpg
Et ce n'était pas assez pour pomper le fric qu'ils voulaient, beaucoup de gens faisant sans, d’où l'implémentation d'un continent P2W.

Le but d'un F2P est de te faire payer dans le cash shop, le but d'un jeu abonnement est de proposer une expérience suffisamment correcte pour que tu continues à payer l'abonnement.

Le modèle économique d'un jeu dicte son orientation. Aucun miracle. Les mêmes cause produisent les mêmes effets.
Citation :
Publié par Electre
Et ce n'était pas assez pour pomper le fric qu'ils voulaient, beaucoup de gens faisant sans, d’où l'implémentation d'un continent P2W.

Le but d'un F2P est de te faire payer dans le cash shop, le but d'un jeu abonnement est de proposer une expérience suffisamment correcte pour que tu continues à payer l'abonnement.

Le modèle économique d'un jeu dicte son orientation. Aucun miracle. Les mêmes cause produisent les mêmes effets.
Bah c'est pas vrai. Tu as les F2P agressifs en monétisation et les F2P passifs comme LA. Les premiers proposent du P2W très accessibles où il faut toujours dépenser de plus en plus, LA lui préfère proposer principalement du QOL et du cosmétique, sans qu'à aucun moment tu te sentes obligé de payer quoi que ce soit, et pour ceux qui sont pressés la possibilité de dépenser des sommes astronomiques pour se PL soi même.

Après le RvR je ne me suis pas encore penché dessus. Il vient de sortir donc faut le temps qu'ils équilibrent tout ça et puis tout de façon c'est pas demain la veille qu'on l'aura sur notre version.
Citation :
Publié par Lilisam
Décidément tu veux pas lâcher l'affaire et tu ne rates pas une occasion. Mais ton raisonnement n'a pas de sens car en tant que whale tu n'as pas besoin de GvG pour avoir de l'or... Puis je sais pas d'où l'autre bonhomme sort ses 450 000 parce que le premier rang en gvg, c'est 75k de récompense sur une classe S.

Ah et pour info parce qu'il semblerait que beaucoup n'aient pas cet info non plus, il n'y a qu'un seul gvg en 16v16 qui n'est pas normalisé.

Exemple ici avec le 8v8 qui est normalisé :
8v8.jpg
Dans ce gvg tous les membres vont être automatiquement mis au niveau 250 d'équipement.

Ici un GVE qui n'est pas normalisé pour montrer la différence :
gve.jpg
"L'autre bonhomme" il fait du gvg sur l'île médeia et c'est bien 450.000 g que la guilde reçois

75k c'est les pleb îles type naruni où tu te la joue Mario Kart avec des poney

a bon entendeur, salut

unknown-2_1_1.png

Dernière modification par SioRay ; 13/01/2022 à 16h53.
Un produit est toujours fait pour ceux qui le payent. Pour un jeu à abonnement tout le monde paye, le jeu est donc fait pour tout le monde.

Un jeu comme Lost Ark ce sont les baleines qui payent, le jeu est donc fait pour eux et ceux qui ne payent pas sont leur faire valoir.

Plus tu payes plus le jeu est fait pour toi, c'est le principe d'un "F2P".

Au début Lost Ark a tenté un modèle différent avec un système de saison, mais ceux qui ont acheté leur stuff et l'on vue se faire reset, on dit OK ça ne sert à rien de payer donc on ne paye plus.

Résultat ils reviennent a une approche plus classique avec l'implémentation d'un continent PVP non normalisé et l'abandon des saisons.

Les bons jeux où l'on peut vraiment jouer gratuit existent, mais c'est uniquement car leur but principal n'est pas de générer de l'argent de façon directe.

Exemple : DoTa 2 .

On peut jouer pleinement à DoTa 2 gratuitement car le but de DoTa 2 n'est pas de faire payer pour jouer à DoTa2 mais pour que les gens installent Steam et achètent des jeux chez eux.

En gros quand c'est gratuit, c'est que c'est une offre promotionnelle, ou que tu es le produit.

Sur Lost Ark les joueurs gratuits sont le produit, l'implémentation du continent PVP non normalisé pour faire son stuff montre bien que leur première approche n'a pas donné les résultats qu'ils esperaient.

Dernière modification par Electre ; 13/01/2022 à 09h52.
J'avais préparé une réponse en mode tartine mais final non, t'es soûlant. Tu me fais penser à ces complotistes qui crient dans la rue ou dans le metro.

Le mieux tu sais quoi? Laisse les gens se faire leur propre idée, après tout ils ont rien à perdre. Tu les verras bien assez vite se plaindre si tout ce que tu mentionnes est vrai.
Citation :
Publié par Lilisam
J'avais préparé une réponse en mode tartine mais final non, t'es soûlant. Tu me fais penser à ces complotistes qui crient dans la rue ou dans le metro.

Le mieux tu sais quoi? Laisse les gens se faire leur propre idée, après tout ils ont rien à perdre. Tu les verras bien assez vite se plaindre si tout ce que tu mentionnes est vrai.
Un jeu aussi aboutit que Lost Ark ne sera jamais gratuit. Désolé de casser tes rêves. Ce qui est dommage avec les Coréens c'est qu'ils ont encore fait un jeu magnifique dont ils ont totalement ruiné l'intérêt avec une monétisation abusive.

La communauté sur Reddit est beaucoup moins naive, ils ne se plaignent pas, ils disent c'est P2W, si ce n'est pas ce que vous rechercher, il faut aller voir ailleurs.

Dernière modification par Electre ; 13/01/2022 à 11h13.
Citation :
Publié par Electre
Un jeu aussi aboutit que Lost Ark ne sera jamais gratuit. Désolé de casser tes rêves. Ce qui est dommage avec les Coréens c'est qu'ils ont encore fait un jeu magnifique dont ils ont totalement ruiné l'intérêt avec une monétisation abusive.

La communauté sur Reddit est beaucoup moins naive, ils ne se plaignent pas, ils disent c'est P2W, si ce n'est pas ce que vous rechercher, il faut aller voir ailleurs.
Tout ce que je sais c'est ce que je me suis amusé sur ce jeu pendant 1 an sans débourser un euro et à aucun moment je n'ai eu l'impression de devoir payer quelque chose pour avancer et ça me suffit amplement. Mais mes "rêves" ne sont pas d'être top 1 au ladder.
Lost Ark est entièrement gratuit que tu le veille ou non electre, tu as la possibilité de payer pour aller plus vite ou avoir quelques bonus avec l’abonnement mais ils ne sont pas obligatoire pour jouer comme ça peut l'être sur swtor par exemple.

Sur wow ou FF14 tu es obliger de payer le jeu + abonnement + boutique skin / emplacement de perso / sésame etc....

ça fait 10 pages qu'on te l'explique mais tu reste dans des propo pour je ne sais qu'elle raison, si tu veux mettre 0 thune dans le jeu, tu ira aussi vite que celui qui paye un abonnement.

Les seul a qui payer deviendra une obligation c'est ceux qui auront un temps de jeu faible/moyen et qui souhaite performer en GvG ce qui va pas représenté grand monde et encore faut le joueur soit bon car c'est bien beau d'être full stuff mais si tu joue 2h le dimanche tu vas quand même te faire allumé par les F2P qui s'entraine plusieurs par jour.

Je ne reviendrais plus là dessus ceux qui ce pose réellement la question je vous invite à regarder les video de sensei qui concerne le P2W - la meta des alt et la dernière sur les pack fondateur qui détaille parfaitement les objets ou les bonus de abonnement.
Tellement gratuit que le first ranked a dépenser 730 000 $ en un an

730 000$ c est pas gratis chez moi, mais bon, j'ai des revenus limités. Ou c'est peut être un nouveau concept de gratuité.

Dernière modification par Electre ; 13/01/2022 à 14h00.
Citation :
Publié par Electre
Tellement gratuit que le first ranked a dépenser 730 000 $ en un an

730 000$ c est pas gratis chez moi, mais bon, j'ai des revenus limités. Ou c'est peut être un nouveau concept de gratuité.
Mais... Tu sais qu'il peut y en avoir qu'un de rang 1?
En fait tu es frustré parce que tu sais que ce sera jamais toi?
Jeu F2P, jeu gratuit pour les touristes et les victimes.

Jeu très chère pour les joueurs compétitifs et investis.

Si votre but c'est de faire un petit tour et de repartir c'est top.

Si votre but est de vous impliquer et de profiter de tout le contenu, la c'est très chère.
Citation :
Publié par Lilisam
Non c'est des conneries, aucun contenu du jeu n'est derrière un paywall. Explique moi clairement pourquoi tu te sens obligé de payer?
Pour me voir PLUUUSSS FOOORTTT et PLus BEAAUUUUU !!! comme le pauvre gars en Chine qui a du liquider une partie de son patrimoine.

730 000 $ à ce niveau ce n'est plus de l'argent de poche pour personne.
Citation :
Publié par Lilisam
Non c'est des conneries, aucun contenu du jeu n'est derrière un paywall. Explique moi clairement pourquoi tu te sens obligé de payer?
Laisse tomber tu combats les moulins à vent.
L'autre qui a dépensé 730000 dollars, c'est un streamer, et vu que c'est un des jeux les plus populaires en corée, ça fait parti de son business plan.
Le mec passe littéralement ses journées à farmer, ile ne fait rien d'autre. Il n'a pas de travail donc il sort pas les 730000 dollars comme ça, il est riche où c'est son gagne pain.
Donc prendre son exemple, moyen quoi.
Ca n'enlève pas le soucis des microtransactions. On va voir ce qu'amazon a fait au niveau du cash shop, mais ils ont dit que ça serait bcp plus soft.

Je mets un commentaire d'un joueur en réponse à la vidéo sur cette whale :
Citation :
(I posted the below in another thread so I'll just copy and paste here and all the other threads so people can be correctly informed).

I play in Korea on both carmine and Aman/Amon

I have spent a grand total of $45. On cosmetics & a pet.

My GS is high 1400's to low 1500's on 2 characters and I used to play on 5 alts. (this has dropped to 2 in the most recent update as gearing is a lot easier).
- this took me around 2-3 months in total to do with around 3hrs gameplay daily with a little more squeezed in on weekends. (I work full time).

Ive cleared endgame content with little to no issue. (I am currently learning the mechanics for our latest one).

I achieved Gold in ranked PvP arena (I'm too casual to go any higher tbh and I like PvE more.) - arenas are 100% equal so money doesn't count.

Now to answer some critical concerns;

- do whales affect my individual gameplay? No.

- can you pay for stats and beat endgame raids? No. (You must actually be skilled and understand your character as well as the raid you've chosen).

- are the top % all whales? No. You cannot faceroll with money and expect to beat endgame content.

- what about GvG islands? I see many F2P beat Paying players here too (mechanics are more important over stat) my best example is a Lee sin with 5 Doran's can still beat someone with an IE on mechanics alone. Keep in mind GvG isn't only PvP centric, there are other GvG islands too.

- can a whale get something a f2p can't? No. Everything is accessible to f2p with effort and good alt and material management. (Apart from pets).

- do the stats on costumes matter? No, they're incomprehensible and you also get free costumes which have similar stats from events. Even if you have legendaries you'll still get crushed in raids if you're bad.

- Can I use money to speed up the gearing process so I can do endgame content quicker? - Yes, but only very slightly. (Most of us on LOA just gearing by playing the game, isn't that the whole point).

- are battle passes necessary? No. Most people just get the cosmetic stuff at this stage from my group anyways.

- what did you do to gear up in that time?
Played with a solid group of friends who helped one another a lot with alt carries etc. We did a lot of homework beforehand to optimise both our leveling pathways and material usage. We did not waste gold or materials and we used them only when absolutely necessary. We know each raid and dungeon back to back. We also do all the side quests and little knickknacks along the way.

Any tips?
- just jump into the game and play it as it should be. Explore, learn and do every single event. They're not only helpful but super fun.
- do not look at other people's items, concentrate in yourself, this is a good mindset to get into becuase your gear will not save you at endgame.
- practice your chosen classes movement and know each and every Cooldown by feel not by sight, this will make your muscle memory perfect for raiding.

I really hope this helps people out there. I've played LOA in S1 and came back in S2 because if all the fantastic updates and changes. The game is in the best state it's ever been and I can confidently say that p2w in this form is subjective as per my points above.
Le truc c'est que Jiudau a !!!!!! 19 !!!!!!! perso maxés pour le endgame !
La vrai différence avec un joueur normal c'est qu'il aura 1 voir 2 perso pour le endgame.

une autre opinion qui elle est plus critique :
Citation :
Disclaimer:
I really like the game and you can play it perfectly fine to a certain level with f2p only. Everyone can judge for themselves on how much money they gonna spend.

With that said tho: Anybody who says Lost Ark isn't pay to win is either delusional or just denying facts.

Jiudau has 19 chars on max level atm, with best in slot stuff, maxed out to the gils!

While you can play the game PERFECTLY fine without spending a cent in real life money, if you wanna spend a ♥♥♥♥ ton of mo', you are gonna be a literal god.

Granted that a super whale will not get anywhere in endgame, PvE and or GvG if his gameplay sucks but 2 equally good players one with maximum item level and best in slot cards etc. and the other one with lower stats, the better geared player will always win coz he spent a lotta money.

You can't even reach max level with only one char, without spending a dime. Well maybe you could but it would take you like 5 years or so. steammocking.png

And again: You can do everything in this game without spending a single cent, you can reach all the highest tier endgames no problem but you will always do less damage or plain lose in GvG against an equally good playing super whale.

P.S. Ranked arena PvP 3v3 is absolutly equalized, you can not spend any money there! It's 100% skillbased!

Lost Ark is 100% pay to win BUT can be played just fine going the f2p route.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 13/01/2022 à 15h45.
Surtout que prendre Jiudauu en exemple, c'est pas terrible
Si tu te cantonne à faire ton pve et les pvp normalisé et que t'es quelqu'un qui est patient, t'aura jamais cette sensation de p2w.

Je dois avoir bientôt 4000h de jeu, j'ai bien bien dépensé en saison 1, mais bordel qu'est ce que je regrette

Avec 1 perso et quelques Alt, y'a clairement pas besoin de dépenser, tu peux même "revendre" et partir en vacances avec
Citation :
Publié par SioRay
Surtout que prendre Jiudauu en exemple, c'est pas terrible
Si tu te cantonne à faire ton pve et les pvp normalisé et que t'es quelqu'un qui est patient, t'aura jamais cette sensation de p2w.

Je dois avoir bientôt 4000h de jeu, j'ai bien bien dépensé en saison 1, mais bordel qu'est ce que je regrette

Avec 1 perso et quelques Alt, y'a clairement pas besoin de dépenser, tu peux même "revendre" et partir en vacances avec
ça sera vrai pour les gens qui auront joué dès le début du jeux et qui auront bien bien tout farm..

Mais faut être honnête si tes pas au chômage.. 2/4h par jours ce n'est clairement pas suffisant pour être au niveau de personne qui feront toujours les derniers contenus.

Ta commencé à la S1 du coup je suppute que tu avais un peut d'extra niveau gold comme la majorité des personne qui jouaient en S1.

Ayant commencé y a 7 mois le jeux, pour vous rattraper c'est bien plus qu'un smic qu'il à fallu mettre et j'ai 2K heure de jeux 3 compte 19 persos du coup bon.., et j'ai même pas encore accès au la p5/6 d'Abreshuld (même si je pourrais en utilisant un peux plus d'€)

Si on part sur le modèle économique de la KR ou de la RU le jeux est clairement P2W que ce soit en PVE et encore 1000x plus en PVP (GVG), dans le sens ou si tu veux faire les derniers contenues sans payé faut oublié.. et gagné en pvp contre les master whale GL HF quand tu te fait OS par des skill de mobilité donc bon xD

Et quoi qu'on en dise si SmileGate eux même trouve que le jeux est pas assez free to play friendly c'est bien qui y a un souci, il parlais de 5% des joueur seulement pouvant rentré dans Abreshuld Hard y 1 mois il me semble c'est dire..


Maintenant ceci étant dit on ne sais pas comment Amazon va géré le cash shop et les péons qui seront un véritable problème pour les free to play surtout qu'il n'y aura pas de bonus de connexion avec "l'abo"

edit : c'est 100K€/150k pour up la dernière arme de +0 à +8 sur la KR (même si c'est pas la chose la plus utile du monde)
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'ai lu que tu pouvais changer de main entre les saisons. en gros au lieu de faire passer ton main T2>T3 tu économises les golds et tu fais passer ton reroll T1>T3
Et aussi qu'ils rendent le T1/T2 plus facile pour le T3.
On sera déjà en saison 2.5 quand le jeux va sortir , par contre oui entre le T1 et T2 , et entre le T2 - T3 ta un hard reset du stuff donc si tu veux changé de main ça ne pose pas problème effectivement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kherati
T'as un sérieux problème à toujours ramener GW2 dans tous les sujets, ça fait des années que je te lis vomir sur le jeu ici ou sur le forum off.
Faudrait que tu penses à passer à autre chose.
Citation :
Publié par Ýdalir
Alors, non. Juste non.
C'est rigolo que tu dises non et tout parce que je me suis fait exactement la même réflexion que Kherati. T'as vécu un chagrin d'amour virtuel sur le jeu ou comment ça se passe ?
Citation :
Publié par derioss
Vous jouez quand sinon ?

Car farm un multicompte + x personnage + cash shop.... puis jouer avec des quotas.. il doit vraiment être top ce jeux pour subir tout ca.

Ca me rapelle vraiment un gamedesign de gacha par certain aspect.
T'as pas besoin de multi compte.
Et je sais pas, faire les missions avec plusieurs persos, c'est jouer le jeu non ?
Les mecs qui farment les map sur PoE pour avoir leur orbes et qui font la même histoire à chaque saison, on leur reproche aussi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés