Aller à la page... |
Comment calfeutrer une habitation en prévision d'inondations?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je viens de voir sur Vedia, c’est 40 maisons qui vont être détruites sur la commune de Pepinster. C’est énorme.
|
![]() |
|
|
J’ai entendu Raoul Heddeboiw sur La Première. Il exprimait son indignation par rapport a l’intervention de la région et des assureurs pour ‘indemnisation des victimes.
Lui et le PTB semblent oublier qu’il y a une loi qui plafonne l’intervention des assurances en cas de Catastrophes Naturelles (article 130 § 2 la loi du 30/04/2014). Le plafond minimal et de 2 millions. Il s’agit d’un plafond couvrant la totalité des indemnisations. De ce que j’ai pu voir le plafond serait au alentour de 320M. Il a été relevé à 590M suite à un accord entre assureur et Région Ce plafond est plus que dépassé. On parle de dommages entre 2,3 et 3 millards. https://www.7sur7.be/belgique/la-reg...rees~a246bcf0/ |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Vedia a fait une émission sans tomber dans le pathos, en restant respectueux et avec, je trouve, des points de vues et témoignages assez intéressants (notamment vers la fin). Ils n'ont pas été chercher les témoignages de politiques.
Emission spéciale "inondations" : C'est arrivé chez nous! - Vedia, television locale de la region de Verviers |
![]() |
|
|
Même problème à Verviers ou le travaux des berges de la Vesdre viennent de commencer. Les rues des commerces doit finies mais les autres c’est un autre problème.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|