[FAILLE?] Le prix des runes en baisse exponentielle et des coefficients de brisage très élevé.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muchfun
De toute facon c'est trop tard non? combien de personne ont des stocks de fou furieux maintenant? Même si ils fix le mal est fait pour longtemps je pense
clairement, mais si c'est ce que l'on pense, le prix ne vas faire que baisser, et donc soit il y auras une grosse intervention a faire plus tard, soit le prix des runes vas juste être complètement ruiné.
Pour ce qui est de la quantité générée, je pense qu'il y a moins de soucis à se faire.
C'est déjà arrivé par le passé et même si le prix a été impacté pendant plusieurs mois, le retour à la normale a bien eu lieu.

La FM consomme énormément et plus les prix sont bas, plus les gens FM / moins les gens brisent car le rendement est bas. (En vrai ce système est bien ficelé )
Après la question est la même, je viens d'essayer plusieurs items niveau 200, et les taux sont très bas.

Au final le coef baisse lentement certes, mais y a t-il un moyen de faire augmenter de nouveau ce coef rapidemment?

Si ce n'est pas le cas je ne comprends toujours pas la panique actuelle, non pas qu'il n'y a pas de problème, puisqu'il y a eu des opportunistes qui semblent avoir obtenus un certain stock, mais qui ne semble pas profiter à tout le monde.

Donc techniquement c'est "legit", puisque ce n'est pas issue d'une faille, encore une fois je ne dénigre pas tes propos @Invil je dis simplement (à titre personnel) que je ne suis pas d'accord avec le terme "faille" qui ne correspond pas ici.

Le problème si il y en a un, est lié au système lui même, et donc à une exploitation optimisé du mécanisme du concasseur, qui semblerait être lié au bots en partie, après ce n'est que mon avis qui se base sur les faits observés.

Si on trouve un moyen de faire exploser un coef de 200 à 3000+ avec X manip, on pourra certainement s'inquiéter, mais ici ça ne semble pas être le cas, sauf si je me trompe.

Dernière modification par Garrfield ; 24/12/2021 à 15h49.
Je vais émettre une hypothèse un peu folle : les coef ne chutent pas assez vite, car il y a en permanence des bots qui brisent des milliers d'items chaque minute (seconde ? oui, j'ai précisé que l'idée était folle). Ils ont peut être fait des stocks durant plusieurs mois afin de pouvoir vraiment profiter de la faiblesse du système en inondant subitement le concasseur d'items bl.

Si c'est le cas, il n'y a aucun problème lié au système de brisage en lui-même. En revanche, je serais triste de constater que pour la 2e fois dans l'histoire de Dofus, les bots finissent par dominer le système de brisage (l'actuel ayant justement été conçu pour évincer les bots, mais qui aurait pu prévoir un tel scénario ? (toujours en supposant que cette théorie soit juste)).
Citation :
Publié par Ultra-Corri
Par contre @IronThrone pour ta remarque sur le fait que des bots aient peut-être brisé des items entre ton 3eme et 4eme anneau je ne pense pas que ça marche comme ça: il doit y avoir un délais entre le brisage d'items et l'impact sur la remontée des coef.
Non, cette histoire de délais n'a jamais été confirmée ni même prouvée. Au contraire, je pense que ça a du être simplement codé de façon à être instantané. Pour le coef qui remonte, peut être que de très très gros stocks d'items ont été brisés entre les 2 items.

Dernière modification par Neocrypte ; 24/12/2021 à 17h45.
Je viens de faire un 4000% sur item 197, après re-brisage sur 3 exemplaires, 4000%, 3450% et 2900% pour finir.

Je vais en rebriser quelques uns pour voir jusqu'à quel % le coef commence à '' stagner ''. Peut-être qu'il se comporte de cette façon qu'à BL/ML, d'où la surgénération d'items de cette tranche.

Cette baisse de 30 à 70% ne saurait être ignorée par Ankama, sûr qu'ils ont fait genre de rien pour ne pas pousser les joueurs à se ruer sur le brisage.

Après comme dit Miss, le système est bien rôdé, les gens vont fm plus rapidement, avec de plus grandes quantités.. Effet boule de neige ! Y'a moyen que les prix reviennent à la moyenne bientôt !

EDIT / 4 Brisages plus tard, coeff de : 2312, 1927, 1652, 1445. Ca vous semble normal ou pas ? J'avoue, j'ai pas trop de repères avec des coeffs aussi élevés.

EDIT 2 / Ah et j'ai des runes ré pou à vendre en masse sur Meriana soulagez moi svp

Dernière modification par Ergastulum ; 24/12/2021 à 18h50.
Ouep tes coefs sont déjà plus normaux (même si 4000% sur un item 197 c'plutôt rare).
On parle vraiment d'items déjà habituellement assez bas + des coefs qui descendent de 1-2% voir pas du tout et cela pendant des dizaines de brisages à haut coef.
C'est ce que j'ai eu en tous cas avec mes bottes il y a quelques jours.

Si le truc a soudainement disparu, soit :
- Les bots sont entièrement responsables du problèmes, et voyant qu'ils sont spots ont planqué tout ça sous le tapis le temps que les suspicions redescendent.
- Ils ont vraiment fait une erreur quelque part dans une formule coté ankama et ils l'ont corrigé en soum soum, en répondant qu'il n'y a pour eux aucun soucis pour éviter un four.
- (Eventuellement une autre cause auquelle personne ne pense jusqu'à présent)
Triple 4000% pour ma part sur deux serv cette nuit. (Item thl)
Ceux au dessus qui emmettent l'hypotese ""folle"" des bots qui down le systeme du concassage ,cest pas une hypotese et ça n'a rien de fou c'est juste ce qu'on dit depuis le debut et ce que les testeurs d'ankama sont en train de look
Pensez vous à un rollback de tout les serveurs ? Concernant mon serveur (Julith) on est sur une baisse des prix divisé par 3 pour la rune PM du jamais vus dans l'histoire de dofus ! Des personnes aurait des informations concernant l'économie en général des serveurs ? Je vous remercie et bon jeu à toutes et tous
Citation :
Publié par Myosotis56
Pensez vous à un rollback de tout les serveurs ? Concernant mon serveur (Julith) on est sur une baisse des prix divisé par 3 pour la rune PM du jamais vus dans l'histoire de dofus ! Des personnes aurait des informations concernant l'économie en général des serveurs ? Je vous remercie et bon jeu à toutes et tous
Le problème n'étant pas une faille, mais un problème lié aux bots comme il a été dit depuis le début, il est très peu probable qu'un RB soit envisagé.

Ankama a tendance à ramer avec les bots, donc sincèrement je doute fortement que le problème puisse être réglé prochainement, à voir si ils se décident enfin à en parler, mais ce ne sera probablement pas le cas tant qu'ils n'auront pas maîtrisé la situation, ou au minima une solution provisoire j'imagine.

Concernant le prix des runes sur les serveurs, la baisse est moins rapide qu'au début, ça c'est un peu stabilisé même si on peut constater une certaine baisse parfois sur les runes les + rentable au brisage (ex : Ga PA)
Pour vous il n'y a qu'un probleme de bots ?
Ca me semble quand meme un peu leger comme argument.
Ca voudrait dire que les bots ne font que briser des items TBL par dizaines ou centaines de milliers non stop depuis maintenant au moins une semaine ou 10 jours... Et si l'on a des items 200 à 4000%, je vois pas comment il est possible que d'autres items en parallèle n'aient "que" 300 ou 400%. Selon moi il y a autre chose. Mais bon, ce n'est que l'avis d'un joueur parmi des milliers.
Citation :
Publié par Yata-san
Pour vous il n'y a qu'un probleme de bots ?
Ca me semble quand meme un peu leger comme argument.
Ca voudrait dire que les bots ne font que briser des items TBL par dizaines ou centaines de milliers non stop depuis maintenant au moins une semaine ou 10 jours... Et si l'on a des items 200 à 4000%, je vois pas comment il est possible que d'autres items en parallèle n'aient "que" 300 ou 400%. Selon moi il y a autre chose. Mais bon, ce n'est que l'avis d'un joueur parmi des milliers.
En prenant le peu d'informations que l'on a (et que j'ai à titre de joueur random) nous n'en savons pas plus que ceux qui exploitent ce problème lié au concasseur.

Malheureusement il y a peut-être plus d'informations quelque part, mais Ankama ne dira rien, et les utilisateurs aussi, donc hormis relativiser et patienter nous ne pouvons rien faire de plus.

Si la situation s'aggrave Ankama n'aura pas le choix que de pointer le bout de son nez, mais ce n'est pas une raison pour participer à ce brisage de masse, mais bon libre à chacun là-dessus.
Citation :
Publié par Garrfield
que ceux qui exploitent ce problème lié au concasseur.
On peut pas parler "d'exploit ", on a prevenu Ankama, Ankama nous dit que c'est normal et d'en profiter pour briser + FM
Citation :
Publié par Dalaxio
On peut pas parler "d'exploit ", on a prevenu Ankama, Ankama nous dit que c'est normal et d'en profiter pour briser + FM
Tu sais aussi bien que moi que leur message était du pur foutage de gueule.

Quoi que, après remise en question, tu as sans doute raison, les petit crâs et sadidas qui vont au concasseur de sufo et à la banque que j'ai encore vu ce matin à 2h, sont forcément des mules, le problème est résolu fin du sujet.
Citation :
Publié par Wt-Pandore
Il y a beaucoup de capes 1001 griffes en vente actuellement Il y a eu une faille duplication ? Un mec en a jeté 2 par terre sur USH hier askip mdr
non, ya juste eu un fail d'ankama ya qlq année qui ont mis des mystery box pano 1001g sur dofus au lieu de dofus touch via steam (pour les eng) certains sont passé par un vpn pr play dofus sur steam pour ensuite en generer en masse sur ilyzaelle et ensuite transférer sur serv multi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés