[Vidéo] Dans le cosmos étoilé : « À la poursuite de l'infini » de Starfield

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 décembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Starfield n'est pas attendu avant novembre 2022, le jeu de Bethesda Game Studios suscite déjà une certaine curiosité. Le développeur initie une nouvelle série de journaux de développement vidéo intitulé Dans le cosmos étoilé et dans ce premier épisode « À la poursuite de l'infini », Todd Howard (Game Director), Angela Browder (Studio Director) et Matt Carofano (Art Director) discutent de la genèse du projet et des coulisses du processus créatif qui l'anime – Starfield est la première nouvelle licence de Bethesda depuis 25 ans et le trio évoque notamment l'attrait de la science-fiction et la magie de conquête spatiale (c'est manifestement l'enjeu de la licence).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Starfield est la première nouvelle licence de Bethesda depuis 25 ans" et ça permettra au passage de voir si ils sont encore capable de créer un bon jeu sans s'appuyer sur une licence !
Ils ont pas intérêt à se planter, pour l'instant on en voit trop peu pour se prononcer et c'est surtout du contemplatif (pas une seule scène d'action), à part explorer je me demande ce qu'on sera amené à faire.

J'espère en tout cas que le jeu va conserver l'orientation Hard-SF qu'il semble avoir plutôt que du fantastique ou space-op qui pourrait paraître plus vendeur.

Dernière modification par TtK ; 01/12/2021 à 11h19.
Ils ont interet à etre sur de leur coup... se positionner face à Elite et surtout Star Citizen et son budget colossal c'est presque du suicide... à moins que ce ne soit qu'une aventure solo?? j'avoue que c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce jeu...
Citation :
Publié par MasT3R
Ils ont interet à etre sur de leur coup... se positionner face à Elite et surtout Star Citizen et son budget colossal c'est presque du suicide... à moins que ce ne soit qu'une aventure solo?? j'avoue que c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce jeu...
C'est uniquement solo et ça n'a strictement aucun rapport avec Elite ni Star Citizen. Les ambitions ne sont absolument pas les mêmes. Faut le voir comme un TES dans l'espace et c'est tout.
Citation :
Publié par MasT3R
Le jeu a le temps de vivre puis mourir avant que SC ne sorte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tampp
C'est uniquement solo et ça n'a strictement aucun rapport avec Elite ni Star Citizen. Les ambitions ne sont absolument pas les mêmes. Faut le voir comme un TES dans l'espace et c'est tout.
TES dans l'espace, c'est quand même hyper vague x)
Du coup, je me demande est ce une bonne choses de mettre de l'argent dans des projets comme SC, vus la multutide de trucs qui vont pop, entre le jeu "Mainstram" de CCP ou encore ce "TES ce l'espace".
Vivement la prochaines new de ce jeu !
L'intérêt de mettre de l'argent sur SC, c'est le coté massivement multijoueur que "ne devrait pas" proposer Starfield.

Je met bien "ne devrait pas" entre guillemet, même si je pense qu'ils comptent pas en faire un jeu massivement multijoueur en ligne comme SC. Bethesda est surtout connu pour nous proposer des jeux solo. Ce qui en soit, rends le jeu tout a fait compatible pour une cohabitation.

En 2011, quand Skyrim est surtout, nous avions d'un coté le jeu solo, pour une expérience riche, et des mmorpg à coté dans des univers assez similaire aux TESO (heroic/fantasy) comme World of Warcraft par exemple. Évidemment la comparaison s'arrêtent là, vu que les deux jeux sont très loin de se ressemblaient, que ce soit niveau "univers", gameplay, graphisme ect ect.
Todd Howard à fait quelques annonces et sait que leurs licences sont vendu grâce à la communauté de mods, et ce dernier n'échappera pas à la règle selon lui.
Il y a eu des leaks qui ont été avérés, dont les factions, 2 factions pirates opposées, 1 factions d'engeance contre les pirates, 1 faction d'illuminés (à la recherche de dieu dans l'espace), et encore bien d'autres.

Mais ça sous entends déjà des combats spatiaux.

Une fonction qui à été annoncé, et qui m'a l'air très intéressante, c'est la gestion de la gravité, et la possibilité de changer cette gravité, voir de l'annuler, ça peut influencer les combats, les objets en jeu.

Je joue actuellement à Fallout 4, pour son aspect de constructions et d'outpost, et Starfield aura la possibilité de créer des outpost sur les différentes planètes (ça laisse rêveur).
On sait aussi que le jeu se situera en 2330~ dans un système solaire assez éloigner de la notre (dans la même galaxie), et que chaque planète aura l'équivalent en surface d'une carte de Skyrim. qu'entre deux villes les cartes seront générée procéduralement (il me semble).

Il y aura aussi 150 000 lignes de textes dans le jeu (Skyrim c'est 90k et Fallout 4 c'est 110k).
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Auriez vous des sources qui attestes de la véracités de vos propos, s'il vous plaît ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-...-potentiel.htm (voir: https://arch.b4k.co/v/thread/571316828/)
https://www.gamesradar.com/starfield...re-skyrim-map/
https://www.dailystockmarketnews.in/...s-new.html?m=1

La plupart des infos sont à prendre avec des pincettes mais sur certains leak annoncés (noms des factions), ils ont été avérés lors des interview avec les Devs, ce qui laisse sous entendre qu'ils sont vrais.
Citation :
Publié par MasT3R
Je vois pas en quoi c'est du suicide que de se lancer face à Star Citizen.
Le jeu sortira jamais.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je vois pas en quoi c'est du suicide que de se lancer face à Star Citizen.
Le jeu sortira jamais.
J'ai l'impression que Star Citizen va sortir avec tellement de choses qu'il va perdre une grande partie de ses joueurs lorsqu'il sortira.
Imaginons que Starfield sorte, et qu'il démontre de nouvelle innovations de gameplay jamais vus précédent,
Imaginons que Beyond Good and Evil 2, dans le même situation si dessus, normalement avec l'avancement et la tunaces que possède CIG (la boite qui gèré Star citizen.)
CIG auras largement de quoi reprendre les innovations d'autrui pour les réintégrer dans leur jeux, enfin apriori..
En l'état ça vas pas hyper bien, pyro n'est toujours pas sortie et SQ42 à plusieurs mois de retards.
Citation :
Publié par Memoris
J'ai l'impression que Star Citizen va sortir avec tellement de choses qu'il va perdre une grande partie de ses joueurs lorsqu'il sortira.
Il va devenir/est un jeu de niche, comme l'es déja EVE, et dans une moindre mesure Elite.
Ca + la hype qui est monté très haut pour redescendre a un niveau quasi nul
Citation :
Publié par MasT3R
Starfield, ce sera avant tout la clientèle habituelle des jeux Bethesda, celle des TES et Fallout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés