[Vidéo] Bande-annonce d'Alpha One du MMORPG Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai des doutes sur la viabilité du PvP outdoor, trop punitif pour ceux qui déclenchent les hostilités.
J'espère du coup qu'il y aura des nodes "pirates" pour accueillir ces rejetés.
Pour les prise de chateaux, c'est effectivement instancié en 250v250, voir 500v500. Perso, ça me fait chier, je préférerais que ce soit sans limite, mais soit. (Comme le fut L2, sans limite, à heures fixes)
Par contre, les prises de nodes sont full open, sans limite. Les horaires je ne sais pas par contre.

Par contre, faut réfléchir en terme de clan, de trahison et l'alliance, pas en terme de faction / nation. Sachant que le système de leveling de clan a un système intéressant si bien calibré. En gros, à chaque level de clan, tu peux choisir entre augmenter le nombre de joueur dedans ou prendre des buffs de clan. Résultat, tu peux avoir des clans de 50 joueurs ultra violent ou bien des clans de 200 joueurs mais qui seront bien plus weak.

Pour le pvp, c'est le même système que L2. Déclenché une hostilité est pas si pénalisant que ça. Devenir PK l'est plus, mais c'est le jeu, risk vs reward. Tu passes PK, donc risque de loot du stuff, mais la personne que tu as buté loot les mats qu'il a sur lui.
Ça va forcément demander des tests, mais ça me parait pas trop déconnant.

Ça fait beaucoup de plan sur la comète atm, on verra vraiment ce que ça donne en alpha 2, c'est à ce moment que les features vont bouger.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour les prise de chateaux, c'est effectivement instancié en 250v250, voir 500v500. Perso, ça me fait chier, je préférerais que ce soit sans limite, mais soit. (Comme le fut L2, sans limite, à heures fixes)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Par contre, faut réfléchir en terme de clan, de trahison et l'alliance, pas en terme de faction / nation. Sachant que le système de leveling de clan a un système intéressant si bien calibré. En gros, à chaque level de clan, tu peux choisir entre augmenter le nombre de joueur dedans ou prendre des buffs de clan. Résultat, tu peux avoir des clans de 50 joueurs ultra violent ou bien des clans de 200 joueurs mais qui seront bien plus weak.
C'est quel genre de buff de clan ?
Citation :
Publié par Vhailör
Les nodes sont les nouveaux chateaux. Et les chateaux deviennent les CH siegeable en gros. Un décalage d'importance en somme.
Je suis partagé sur l'idée, et j'ai du mal à voir comment ça va se passer en réalité au niveau de l'inscription. Premier arrivé premier servi ? Bref, beaucoup de question sans réponse atm.

D'ailleurs, je viens de re-regarder le wiki sur les sièges et c'est pas encore sur que ce soit instancié au moment de release (Ca enlèverait la limite de joueur de facto). C'est pas encore acté. Faut que je regarde le live où ça en parle. (Celui du 11 avril 2021) Par contre la notion d'inscription existera bien.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est quel genre de buff de clan ?
Pas assez d'infos pour répondre actuellement. J'imagine que ce sera des boost de stat, de vie...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Par contre la notion d'inscription existera bien.
C'est pas déconnant ça par contre. Si en plus il faut investir des ressources pour tenter sa chance, ça peut éviter qu'un clan tape partout.
En complément, voilà le lien de la vidéo où il parle de ça : https://www.youtube.com/watch?v=kP-lOFzYkCM&t=2982s

C'est marrant parce qu'il parle du fait que ça pourrait être instancié (Mais que y'a rien de sur atm) mais il parle aussi du fait que si l'on est pas register, on pourra pas capturer le chateau et que l'on respawnera loin. Donc en vrai, il a déjà réfléchi à comment ça marcherait en cas de non instanciation.

On verra bien, sachant que l'on peut pas se baser sur ce que l'on a sur l'A1.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour les prise de chateaux, c'est effectivement instancié en 250v250, voir 500v500. Perso, ça me fait chier, je préférerais que ce soit sans limite, mais soit. (Comme le fut L2, sans limite, à heures fixes)
Par contre, les prises de nodes sont full open, sans limite. Les horaires je ne sais pas par contre.
Bonjour,

pendant l'Alpha tu as pu participer à des combats de grande ampleur ? Si oui à peu près combien de chaque côté ?

Merci.
Citation :
Publié par Philinne
Bonjour,

pendant l'Alpha tu as pu participer à des combats de grande ampleur ? Si oui à peu près combien de chaque côté ?

Merci.
Non, je n'ai pas pu personnellement. Et les serveurs EU sont pas les plus peuplé.

Je pense que le siège où il y a le plus de monde atm, c'est celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=gI5yPLhDQYc
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Non, je n'ai pas pu personnellement. Et les serveurs EU sont pas les plus peuplé.

Je pense que le siège où il y a le plus de monde atm, c'est celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=gI5yPLhDQYc
Heureusement que c'est encore que l'alpha parce que ça donne pas envie. Entre les montures volantes, les montures kikoo qui piquent les yeux (ça y sera certainement s'il y a un CS cosmétique), le peu de joueurs pour une si grosses structures à attaquer, les instances, les animations qui deviennent dégeulasses à 100m...il y a du boulot et franchement ça me fait toujours un peu mal au coeur que des montures kikoolol soient déjà implanté avant que le jeu soit un minimum jouable, ça donne pas une bonne image des priorités.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Heureusement que c'est encore que l'alpha parce que ça donne pas envie. Entre les montures volantes, les montures kikoo qui piquent les yeux (ça y sera certainement s'il y a un CS cosmétique), le peu de joueurs pour une si grosses structures à attaquer, les instances, les animations qui deviennent dégeulasses à 100m...il y a du boulot et franchement ça me fait toujours un peu mal au coeur que des montures kikoolol soient déjà implanté avant que le jeu soit un minimum jouable, ça donne pas une bonne image des priorités.
A part les montures où je te rejoins totalement, le reste - pour une Alpha technique - c'est plutôt propre. Les gens ont chié sur Apocalypse, mais ça a surement servi

Citation :
Publié par Mhaks
Il me tente bien celui-là.

Question pour les alphas, la partie exploration semble-t-elle intéressante ?
Par exploration, tu entends quoi ?

D'ailleurs, cargaison de screenshots : https://imgur.com/a/ccSgnel
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
...
Par exploration, tu entends quoi ?

D'ailleurs, cargaison de screenshots : https://imgur.com/a/ccSgnel
Des lieux intéressants à découvrir qui en apprennent plus sur l'histoire du monde. Qui ne sont pas accessible aisément et qui nécessitent de crapahuter un peu (voir de se casser un peu la tête mais ça je ne compte pas trop dessus).

Des easter eggs bien planqués.

Une carte réellement à découvrir et non des zones complètes qui apparaissent dès que tu passes la ligne magique.

Un système de valorisation de l'exploration. Là c'est vaste ça peut aller du simple bonus d'xp au nommage d'une zone (là aussi je ne compte pas trop sur ce dernier point).

Pour te donner un exemple sur des jeux comme les Elder Scrolls ou Fallout, je prends plus de plaisir à parcourir la carte et à tomber sur un lieu non indiqué avec une petite histoire liée que de faire les quêtes principales.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Deuxième vidéo de Frobei sortant de l'alpha :

Il en ressort un craft pas terrible du tout , trop compliqué pour les crafts de base....c'est l'un des point les plus inquiétant du jeu pour l'instant. ( ça me fait chier d'ailleurs ce point.. )


J'ai regardé et pour les points négatifs, à part le craft, il tape à côté.

"Je joue en Alpha et il n'y a pas d'équilibrages, les serveurs ont des soucis et je sais pas trop quand ils sont up! C'est pas normal!".....

Les jeux en alpha et beta, c'est normal que tout soit pété (je fais le marseillais pour l'idée).
Si quelques petites choses marchent, ils vous le vendent en accès anticipé mais c'est quand même pété.

Se plaindre de quoi que ce soit en alpha, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Sephirot
J'ai regardé et pour les points négatifs, à part le craft, il tape à côté.

"Je joue en Alpha et il n'y a pas d'équilibrages, les serveurs ont des soucis et je sais pas trop quand ils sont up! C'est pas normal!".....

Les jeux en alpha et beta, c'est normal que tout soit pété (je fais le marseillais pour l'idée).
Si quelques petites choses marchent, ils vous le vendent en accès anticipé mais c'est quand même pété.

Se plaindre de quoi que ce soit en alpha, c'est ridicule.
Bof, quand tu payes 500 boulish ton accès à une alpha tu t'attends quand même à avoir des infos sur les horaires de disponibilité.

Pour l'équilibrage il critique surtout le fait que la progression ne soit pas accéléré afin de pouvoir tester toutes les features. Je le comprend aussi, si par exemple le RvR c'est lvl max mais qu'il te faut 3 mois pour être lvl max, les alpha testeurs vont pas tester grand choses en deux semaines (je caricature).

Pour les critiques vis à vis des performances des serv et du jeu, je suis d'accord avec toi ceci dit.

Par contre le craft ça fait clairement peur.
En vrai, les serveurs, hormis le moment où ils se sont pris un DDOS, c'était propre. Rarement des crash ou de gros soucis. Étonnement surpris (En bien) sur ce point d'ailleurs.

Et ouai, il parle / demande des choses hors champ de l'A1.

Quand au craft, sans dec, il est simple. C'est juste des poupées russes de matériaux. Le seul point potentiellement casse-couilles, c'est effectivement les allez retour table de travail / forge. Mais ça peut aisément s’améliorer (Et en optimisant aussi, du PoV joueur).
Mais en dehors de ça, c'est simplement un système à base de :
-> Peau de bête -> Cuir -> Cuir tanné -> ... (C'est un exemple)

Sachant qu'en plus, le système de craft va surement bouger.

Je trouve que ça QQ beaucoup pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En vrai, les serveurs, hormis le moment où ils se sont pris un DDOS, c'était propre. Rarement des crash ou de gros soucis. Étonnement surpris (En bien) sur ce point d'ailleurs.

Et ouai, il parle / demande des choses hors champ de l'A1.

Quand au craft, sans dec, il est simple. C'est juste des poupées russes de matériaux. Le seul point potentiellement casse-couilles, c'est effectivement les allez retour table de travail / forge. Mais ça peut aisément s’améliorer (Et en optimisant aussi, du PoV joueur).
Mais en dehors de ça, c'est simplement un système à base de :
-> Peau de bête -> Cuir -> Cuir tanné -> ... (C'est un exemple)

Sachant qu'en plus, le système de craft va surement bouger.

Je trouve que ça QQ beaucoup pour pas grand chose.
Ba complexifier le craft dans les premiers tiers je trouve cela également ridicule , c'est une perte de temps inutile pour un Tiers 1 voir Tiers 2 , dans les tiers supérieurs ça se comprend... ( j'en reviens au craft de Daoc ou lotro ).
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
complexifier le craft
Il n'y a rien de complexe dans le craft des mmo.
10 cuirs => 1 cuir+
10 cuirs+ => 1 cuir++
10 cuirs++ => etc...
C'est pas de la complexité, c'est de l'emmerdement fait par des dev branleurs.

Est-ce normal pour le gameplay d'un jeu vidéo = oui.
Est-ce normal de s'extasier dessus ou de se plaindre que c'est complexe = non.

Temps qu'on sera passif lors du craft, ça sera toujours chiant et basique (le fait qu'il faille une couille de dragon ne le rend pas épique ).
Le craft de SWG était relativement passif (ok, surtout macroté ), il était pourtant tout sauf basique. Par contre, il nécessitait un vrai travail au niveau de la conception du monde, pas juste de saupoudrer aléatoirement des nodes de production sur les cartes et de rajouter 3 objets dans des tables de loot, apparemment la très grande majorité des boîtes qui font des MMO pensent que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Citation :
Publié par Klorel
Si yen a qui veulent jouer avec d'autres FR sur l'Alpha 2 , envoyez moi un message privé. On est entrain de regrouper les joueurs de l'alpha.
Merci pour la vidéo au fait, j'ai trouvé celle là qui explique plutôt bien ce que les dev' veulent proposer en général et ça laisse rêveur !
https://www.youtube.com/watch?v=QvXsTDJUVJ4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés