Publié par
Rishnu - Noashakra
je travaille dans la tech en B2B, on est sensé tester les produits avant la release. Là clairement, en B2B, l'erreur ne pardonne pas, tes clients ils vont pas te donner de 2eme chance.
Des bugs il y en a toujours. Mais il y a différents degrés de bugs, et une chose aussi qui a son importance, c'est leur nombre.
C'est assez inacceptable qu'il y ait des bugs depuis l'alpha, qui soient gamebreaking (pas mal de gens peuvent plus jouer via divers bug, des gens sont ban 24h, d'autres à vie à cause de reports). Mais pour vous tout va bien car ça ne vous est pas arrivé. Vous êtes content avec un produit d'une qualité technique médiocre, et c'est très bien pour vous.
Les autres eux poussent pour que le produit devienne meilleur.
Gamebreaking carrément ? j'ai fait la béta et je joue depuis la release et j'ai du me connecter au moins une fois tout les jours plusieurs heures depuis.
J'ai 57 amis/proches/connaissances dans ma compagnie qui sont tous des potes de potes et qui ont tous un gros temps de jeu.
Les 57 joueurs dont je parle sont entre le level 47 et 60, autant dire qu'ils ont quand même pour la plupart vu une bonne partie du jeu.
Je m'étonne qu'aucun d'eux n'ai rencontré les bugs bloquant dont tu parle.
Maintenant on parle d'un titre qui est joué par plusieurs centaines de milliers de joueurs en simultanée avec des configurations et des setup tous plus différents les uns que les autres.
On est sur un software qui n'a pas vocation a être un produit finis comme 80% du marché mais bel et bien sur un produit service/online qui est mise a jour continuellement et qui de par se fait est inhérent a tout type de bug.
Quand CDprojekt met 8 ans a développer un jeu solo qui n'a pas vocation a être en ligne et arrive quand même a délivrer un produit complètement bugué.
Quand Bethesda met des années a produire des rpg qui sont joué par des millions de joueurs mais completement bugué jusqu'a la moelle que ca en devient presque une marque de fabrique.
Quand Blizzard fort de presque 20 ans d'experience dans le MMORPG arrivent quand meme a se retrouver avec des lancement difficile et des files d'attentes lors des release de leur différent nouveau "contenu" ou de leur release "classique"
Quand tu vois que meme Rockstar, qui est probablement l'un des studio qui dispose des plus grosse structure et des plus grosses ressources humaines et qui travaillent entre 5 a 10 ans sur des projet, et arrive quand meme a se retrouver avec un produits qui comporte des bugs qu'on retrouve facilement en vidéo sur le net.
Quand Star Citizen avec plus de 300 millions de donnations au bout de 8 années reste toujours très maigre en contenu et qu'il reste encore une pléthore de bug,
J'ai sincèrement du mal quand je lis que AGS sont des amateurs, alors qu'il sorte leur tout premier mmorpg et qu'honnetement je trouve que ca se passe plutot bien.
Alors oui il à des problèmes et oui probablement que si tu joue 12h par jour tout les jours, tu va très vite te retrouver a court.
Sache que les developpeurs ne bosse pas non plus 16 heure par jour pour contenter ta soif de contenu et que ce que tu demande arrivera. Peut etre trop tard pour toi si tu n'est pas capable de refreiner ton temps de jeu.