[Vidéo] Mini-documentaire : la composition de la bande originale de New World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 septembre 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La bande son d'un MMORPG contribue à immerger les joueurs dans un monde et dans une saga épique. La bande-originale de New World a été composée par Ramin Djawadi et Brandon Campbell, respectivement compositeur des bandes-originales de Game of Thrones, Westworld ou Iron Man pour le premier et de Game of Thrones, Person of Interest et La Grande Muraille pour le second.
Dans le cadre d'un mini-documentaire, Amazon Game Studios esquisse le processus de composition de la musique du MMORPG, alors que la bande originale de New World est intégralement disponible sur YouTube.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ramin Djawadi
Ah punaise, ces musiques me semblaient d'inspiration familière et j'avais adoré le theme du night king (les musiques de west world et iron man sont aussi emblématiques), je comprends mieux pourquoi les musiques de New world me plaisent autant.
Citation :
Publié par Gerhalt
les musiques de west world
Je me disais aussi les musiques en arrivant à Bois-Clair et Marais-des-trames m'étaient familières
La bande-son de New World est clairement un point fort du jeu, vive les guildes no-vocal rien que pour ça !
Ouais après c'est personnel j'avoue, j'aime bien m'immerger dans un univers sans pollution sonore de type "voix de Kévin et Marcel qui te racontent leur vie" mdr.
J'écris presque aussi vite que je parle et puis bon la "stratégie PvP" sur New World est trop basique pour laisser un leader te casser la tête ig, l'information passe aussi bien dans le chat.
Malheureusement nous n'aurons plus jamais de jeu qui puisse nous livrer autant de contenu musical qu'a pu le faire certains jeux comme Age of Conan plus de 183 morceaux plus extraordinaires les uns que les autres. Chaque morceau représentent une race une religion, un lieu, une situation dans le jeu, ce qui est complètement fou c'est qu'à chaque morceau me remonte un souvenir de l'endroit exact où je me trouvais dans le jeu
à ce moment précis.
oui j'adore l'immersion grâce à la musique dans les jeux et bravo AmazonGame vos musiques pour New world sont excellentes.
183 Musiques de Age Of conan

Composer: Knut Avenstroup Haugen (http://knutavenstrouphaugen.com/)
Citation :
Publié par touthamone
Malheureusement nous n'aurons plus jamais de jeu qui puisse nous livrer autant de contenu musical qu'a pu le faire certains jeux comme Age of Conan plus de 183 morceaux plus extraordinaires les uns que les autres. Chaque morceau représentent une race une religion, un lieu, une situation dans le jeu, ce qui est complètement fou c'est qu'à chaque morceau me remonte un souvenir de l'endroit exact où je me trouvais dans le jeu
à ce moment précis.
oui j'adore l'immersion grâce à la musique dans les jeux et bravo AmazonGame vos musiques pour New world sont excellentes.

j'ai pas joué longtemps a AOC, mais oui ce jeu était tres beau graphiquement et musicalement parlant.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par touthamone
à ce moment précis.

Ah ça c'est clair, il n'y a pas mieux que les musiques d'AoC!
Citation :
Publié par touthamone
à ce moment précis.

FFXIV a battu le record mondial de musiques uniques pour un jeu en 2016 avec à l’époque plus de 380 morceaux. Aujourd’hui on doit en être à plus de 500 morceaux uniques.
Bon certes ils sont pas tous exceptionnels mais bon, y’en a quand même une grande partie d’excellents, et surtout à Shadowbringers
J’aime beaucoup aussi l’OST de TESO, dans le genre, même si AOC a aussi une très bonne OST
Quant à l’OST de Bless avec Hans Zimmer, un seul morceau est de lui et il date de l’alpha du jeu en Corée donc bon …
Y avait aussi Soul of the Ultimate Nation, MMO Coréen qui s’était payé Howard Shore à la composition (LOTR les films), je le rappelle que c’était plutôt pas mal dans le genre
En tout cas l’OST de New World se défends assez je trouve
Très belle BO en effet. Difficile de faire moins bien avec les deux loustics qu'ils ont embauché.
C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup mais la qualité sonore de new world est vraiment très bonne et immersive (les bruits de pioche/hache avec l'echo je trouve ça dingue).
Question OST rien n'arrive pour moi à la cheville de Bill Brown et Lineage 2 mais c'est le côté nostalgique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ukkonen
J’aime beaucoup aussi l’OST de TESO, dans le genre, même si AOC a aussi une très bonne OST
Outre les OST "classiques", TESO a de très belles chansons via les pnj (les bardes en ville), le tout traduit en vf ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés